Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

+73
Csilla
Isa Tangerine
Thana'
Cookie
MJP
rosedesbois
ISIS75
PurpleMonk
momosam
Sol œil
Loudlee
Namého
Arne saknussemm
Mégalopin
ffff
Bad Wolf
Ainaelin
Sélène-Nyx
sollinette
Sinquécisse
marie :)
Zecora
Lilium
Lucilou Sauvage
Eomer
Uccen
siamois93
Ise
Lemniscate le papillon
Unhorriblehurlement
Blonde, mais je me soigne
Pycpyc
DeltaDuRenard
oufy-dame
gaïa
dessein
Zeppo
j0hn
Deh
lemurian
Flavien
Aeline
Kit
zebzeb
Lilou
rv
Petitagore
azul
tyler
Docteur Kojy.
meï
WildZ
IkeIke
Maderane
Danie
Aplouf
dicentim
MaxenceL
Wise
moise
enzèbrée
fleurblanche
Kméléon
Bird
The_Nomi_Song
Breaz
Foreigner
Kilimandjaro
Pandore79
cavavite
Joe44
dardar
Catre
77 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Csilla Ven 3 Mar 2017 - 9:55

Ce dont je suis le plus fière je pense, c'est d'avoir surmonté la dépression. Je ne suis pas encore bien dans ma peau, mais au moins, je n'ai plus envie de me tuer ou de me faire du mal. Et donc je suis aussi fière d'avoir réussi à ne pas me tuer... Même si des fois je regrette. Un peu... Bref

Sinon je suis fière d'avoir obtenu mon bac et mon permis. Ce sont un peu les dernières choses que j'ai réussies avant que ma vie ne devienne une succession d'échecs.

(mais oui puisque je vous dis que je suis sortie de la dépression !)

Csilla

Messages : 97
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Labouclette Lun 6 Mar 2017 - 17:31

Je suis fière des rares fois où j'ai su m'affirmer face une personne d'autorité, je me suis sentie courageuse ces fois là...
D'ailleurs être fière de cela me montre à quel point j'ai encore du chemin à parcourir dans ce domaine Rolling Eyes
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 12:43

je suis fier de mon enfant.

je l'aime, je l'accompagne dans la vie, je l'admire.

pour moi, elle est (avec sa maman) le centre de l'univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par cortexetminus Mar 7 Mar 2017 - 14:22

Sad


Dernière édition par cortexetminus le Jeu 23 Mar 2017 - 14:20, édité 1 fois
cortexetminus
cortexetminus

Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Labouclette Mar 7 Mar 2017 - 15:22

serialtrailers a écrit:C'est quoi être fièr(e) ?

Moi je l'interprète comme ressentir une forte satisfaction à l'égard de quelque chose ou d'une personne, du coup cela te comble...bon c'est un peu simpliste comme explication mais c'est ce que je ressens en parlant de fierté...mais cela peut aussi être vu comme de l'orgueil je suppose...selon les personnes...mais selon moi c'est différent.
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par cortexetminus Mar 7 Mar 2017 - 15:53

monkey


Dernière édition par cortexetminus le Jeu 23 Mar 2017 - 14:21, édité 1 fois
cortexetminus
cortexetminus

Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Labouclette Mar 7 Mar 2017 - 18:11

Oui peut-être une reconnaissance de soi même, et de se sentir capable de faire quelque chose qui a pour nous une valeur, quelque chose que l'on place plus haut que nous même que l'on admire et qui a une certaine importance dans notre subjectivité.

Donc effectivement il faut reconnaître que c' est surement un besoin de se sentir encore plus exister et d'en tirer profit dans son estime de soi.

Non je n'y vois pas de critique, bien au contraire cela me permet de comprendre plus consciemment ce sentiment, donc je dirais plutôt merci Smile
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par lili76 Jeu 9 Mar 2017 - 0:12

Je me suis fait lâcher par deux de mes plus proches amies qui m'ont fait des coups impardonnables, et ce du jour au lendemain...
Je suis très fière d'avoir gardé la tête haute et d'avoir surmonté ma timidité pour aller vers d'autres personnes. Et ça a marché, j'ai un grand groupe d'amis ! Pas des amis proches mais quand même.
ça n'a pas l'air de représenter grand-chose comme ça... Et pourtant, j'en ai pris plein dans la gu**** jusqu'à avoir des problèmes judiciaires complètement injustifiés à cause d'elles. Donc ça fait du bien de me sentir fière pour une fois.
lili76
lili76

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 27
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty deux fiertés

Message par ZEBRE MASQUE Ven 10 Mar 2017 - 0:02

La première chose : Quand j'avais 12 ans, pendant une fête de famille, mon frère a toussé après avoir mangé une huitre.
J'ai eu peur , ce qui a déclenché des gros troubles de la déglutition, j'avais peur de m'étouffer , je n'arriverai plus à avaler les morceaux , je ne mangeais que de la purée, des crèmes..
Ma mère m'avait fait hospitaliser. Pendant le séjour à l'hosto, j'avais réussi à remanger normalement, mais dès que je suis rentrée chez moi, ça a recommencé.
Alors je me suis débrouillée toute seule afin de recommencer à manger normalement. Peu à peu j'arrivai à remanger des petits petits morceaux . Cela m'a pris plus de 35 ans pour ne plus avoir peur. Et encore, quand j'étais stressée, ou contrariée paf ça revenait. Je mâchais longtemps mes aliments.

Il y a quelques semaines, j'avais un peu avalé de travers, c'est là que j'ai vu que j'étais entièrement guérie à 57 ans , car j'ai continué à manger normalement !!

et la deuxième chose : j'ai passé mon bac à 40 ans, j'étais en instance de divorce, 3 enfants en bas âge !!
c'était difficile car j'avais à peine un niveau 5 ème .. Bon je n'ai pas pu , disons pas assez confiance en moi pour exploiter ce diplôme , mais j'en tire une fierté...



ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par cortexetminus Ven 10 Mar 2017 - 15:00

Colère rentrée


Dernière édition par cortexetminus le Jeu 23 Mar 2017 - 14:21, édité 1 fois
cortexetminus
cortexetminus

Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par Csilla Lun 20 Mar 2017 - 23:46

Et on ne peut pas tirer de fierté du fait de s'être bien préparé ou organisé ? D'avoir surmonté une peur ?

Je ne pense pas que la fierté soit liée à de l'orgueil, ou à un besoin de reconnaissance de la part des autres. En tout cas pas dans mon cas. Je suis fière de moi quand j'ai réussi quelque chose que je ne pensais pas réussir, ou alors qui m'a demandé beaucoup d'énergie (ou autre ressource).

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut ne pas comprendre ce qu'est la fierté (sans critique contre toi évidemment). Tu n'as jamais été fier de toi ?

Csilla

Messages : 97
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ? - Page 4 Empty Re: Raconte-nous qu’as-tu fais dont tu es le ou la plus fier (e) ?

Message par cortexetminus Mar 21 Mar 2017 - 7:28

*
cortexetminus
cortexetminus

Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum