Tu nous fais chier avec ton saxophone !

+5
Mammouth
Pouniapod
cracocrac
Pola
Fata Morgana
9 participants

Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Fata Morgana Ven 10 Mar 2017 - 11:32

Comme l'indique le titre, ce fil parle du perfectionnisme...

Le plus important en fait quand on veut étayer une réflexion, c'est encore de trouver des exemples parlants.

Il existe un super guitariste qui s'appelle Carl Filipiac.
Et j'adore les solis de guitare imaginatifs.
Donc j'achète.
Seulement voilà, entre les tricks de six cordes échevelés, il faut toujours qu'il y ait un saxophoniste qui vienne casser l'ambiance en soufflant comme un dératé dans un tuyau et ramollir le feeling avec ses crachotis à la noix.

Ça me fout en boule ! Si je veux acheter un disque de sax, j'achête un disque de sax et voilà tout !

Mais il faut tenir compte des contraintes: sensément un morceau de 2 minutes c'est pas la tasse de thé des maisons de disques. Donc il faut dévellopper artificiellement pour qu'on ait l'impression d'une composition.
Deuzio, on spécule sur les goûts supposés du public en partant du principe que si il écoute des trucs jazzy, il va forcément aimer encore plus si on lui file un sax pour bien lui rentrer dans le crâne ce cliché, à savoir que le sax, c'est un instrumen jazzy. La maison de disque a un look esthétique à préserver.

Mais tout cela est parfaitement anecdotique, sauf que cet esprit critique que j'exemplifie ci-dessus se retrouve en tout, tout le temps, et à tout propos.
Du coup tout me gave, et la raison principale de cette sempiternelle déception, c'est le perfectionnisme.

Le perfectionnisme a cela de redoutable qu'il nous éloigne des plaisirs simples et nous met en porte à faux vis à vis de tout.
Ce qui fait de nous des râleurs impénitents et des INSATISFAITS CHRONIQUES.

Et l'insatisfaction chronique, et bien ça nous empêche d'être heureux !

Le sujet est grave.

"Malheur à ceux qui se contentent de peu." Henri Michaux


Dernière édition par Fata Morgana le Ven 10 Mar 2017 - 12:44, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Pola Ven 10 Mar 2017 - 11:45

L'insatisfaction phonique, je n'y avais jamais pensé Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 12:10

Fata préférerait un sexe aphone !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Fata Morgana Ven 10 Mar 2017 - 12:14

Godzilla a écrit:Fata préférerait un sexe aphone !

Et voilà: insatisfait...
L'insatisfaction est le corollaire inévitable du perfectionnsime.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 12:18

Fata Morgana a écrit:
Godzilla a écrit:Fata préférerait un sexe aphone !

Et voilà: insatisfait...
L'insatisfaction est le corollaire inévitable du perfectionnsime.

ou d'une vie de looseur ^^ (j'parle pas pour toi hein ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Fata Morgana Ven 10 Mar 2017 - 12:21

Saudade...
Tu fais suer Godzi ! A Loser il y a qu'un "o" ! tongue
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 12:23

C'est vrai que c'est pas si mal, des fois. Les winners ne peuvent pas comprendre ^^
Mais tu vois que t'es pas si perfectionniste que ça, du coup Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Fata Morgana Ven 10 Mar 2017 - 12:32

C'est comme les gens qui collent leur vidéo à gauche de la page. Il faut que je m'y fasse tout, le monde fait ça.
Mais du coup l'aspect global de la page est déséquilibré, et du coup c'est pas beau, et du coup j'ai moins envie de la visionner, cette vidéo !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par cracocrac Jeu 18 Mai 2017 - 22:44

C'est dégueulasse de dire ça à Lisa Simpson. Une si gentille petite fille. Shame on you.
cracocrac
cracocrac

Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 43
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Pouniapod Ven 19 Mai 2017 - 16:02

Ah, le saxophone Rolling Eyes
C'était une grande mode dans les années 80, au même titre d'ailleurs que la réverb sur la caisse claire.
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Mammouth Ven 30 Juin 2017 - 23:23

Bien que saxophoniste (de bas étage) j'aime beaucoup ton analyse.

Je trouve que ça rejoint un peu ce que j'appelle "le travail de merde ordinaire". C'est quand les gens font le job à minima, que le résultat est tout à fait passable mais présente des énormités qui ne gênent que moi. Un exemple pour illustrer: les affiche de rassemblement bikers Harley-Davidson. Sur TOUTES les affiches présentant une moto en vue principale, la moto file vers l'ouest. C'est comme ça, je ne sais pas pourquoi mais il faut ça (un peu comme le solo de saxo dans le jâze). Or donc le graphiste qui effectue son travail de merde ordinaire, va choper la première image d'Harley qui colle à peu près à "l'esprit" du meeting en question, manque de pot elle fille vers l'URSS, et hop flip flop un coup de photoshop et elle est remise dans le droit chemin. Résultat: la moitié des affiches représentent une Harley avec le carbu à gauche et la transmission primaire à droite. Oui je sais: tout le monde s'en branle! Laughing Mais visiblement, c’est plus important d'avoir une moto fausse qui file du bon côté... Suspect
Mammouth
Mammouth

Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : Silkeborg, Hong Kong, Taichung, Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par un panda sinon rien Mer 5 Juil 2017 - 15:11

Hydrolat de Neroli a écrit:Comme l'indique le titre, ce fil parle du perfectionnisme...

Le plus important en fait quand on veut étayer une réflexion, c'est encore de trouver des exemples parlants.

Il existe un super guitariste qui s'appelle Carl Filipiac.
Et j'adore les solis de guitare imaginatifs.
Donc j'achète.
Seulement voilà, entre les tricks de six cordes échevelés, il faut toujours qu'il y ait un saxophoniste qui vienne casser l'ambiance en soufflant comme un dératé dans un tuyau et ramollir le feeling avec ses crachotis à la noix.

Ça me fout en boule ! Si je veux acheter un disque de sax, j'achête un disque de sax et voilà tout !

Mais il faut tenir compte des contraintes: sensément un morceau de 2 minutes c'est pas la tasse de thé des maisons de disques. Donc il faut dévellopper artificiellement pour qu'on ait l'impression d'une composition.
Deuzio, on spécule sur les goûts supposés du public en partant du principe que si il écoute des trucs jazzy, il va forcément aimer encore plus si on lui file un sax pour bien lui rentrer dans le crâne ce cliché, à savoir que le sax, c'est un instrumen jazzy. La maison de disque a un look esthétique à préserver.

Mais tout cela est parfaitement anecdotique, sauf que cet esprit critique que j'exemplifie ci-dessus se retrouve en tout, tout le temps, et à tout propos.
Du coup tout me gave, et la raison principale de cette sempiternelle déception, c'est le perfectionnisme.

Le perfectionnisme a cela de redoutable qu'il nous éloigne des plaisirs simples et nous met en porte à faux vis à vis de tout.
Ce qui fait de nous des râleurs impénitents et des INSATISFAITS CHRONIQUES.

Et l'insatisfaction chronique, et bien ça nous empêche d'être heureux !

Le sujet est grave.

"Malheur à ceux qui se contentent de peu." Henri Michaux
J'ai exactement le même vécu ! Un pas grand chose peut gâcher toute une oeuvre, un décalage de tempo..
De même au quotidien... Le problème sous-jacent à mon avis est l'idéalisme : on se fait un modèle de ce qu'on vit et si ça sort du modèle, déception !
un panda sinon rien
un panda sinon rien

Messages : 285
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 39
Localisation : Ô mon pais

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par fift Lun 10 Juil 2017 - 17:09

Mammouth a écrit: Résultat: la moitié des affiches représentent une Harley avec le carbu à gauche et la transmission primaire à droite. Oui je sais: tout le monde s'en branle! Laughing Mais visiblement, c’est plus important d'avoir une moto fausse qui file du bon côté... Suspect


Et les films avec des bruitages qui font faire un bruit de quatre cylindres énervés à une Ducati (bicylindres, oeuf corse), hein ? Laughing
(curieusement, les Harley sont généralement plutôt doublées correctement ..)

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Mammouth Jeu 20 Juil 2017 - 22:48

Oui c'est pareil, comme les pneus qui crissent sur le gravier Laughing Laughing Laughing
Mammouth
Mammouth

Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : Silkeborg, Hong Kong, Taichung, Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 22:55

Fiston a un beau saxo tout neuf, il en est très fier, y se la pète grave ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Fata Morgana Mer 20 Sep 2017 - 22:56

Oui j'ai vu ça. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Invité Mer 20 Sep 2017 - 23:03

N'est ce pas ! Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par Fata Morgana Mer 20 Sep 2017 - 23:24

Enfin j'ai de la chance: j'ai vu, pas entendu !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par JCVD Jeu 21 Sep 2017 - 0:06

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! <a href=Tu nous fais chier avec ton saxophone ! 951204cestarrivprsdechezvous
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Tu nous fais chier avec ton saxophone ! Empty Re: Tu nous fais chier avec ton saxophone !

Message par ou-est-la-question Jeu 21 Sep 2017 - 10:16

courage P'tits Bleus...

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum