Hello world

2 participants

Aller en bas

Hello world Empty Hello world

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 15:34

Hello tout le monde,

Cela va faire plus d'un mois que je suis venue sur ce forum et je ne me suis pas présenté. Je n'aime pas les formalités sociales mais je vais faire preuve de diplomatie parcequ'il faut bien s'adapter un peu.

J'avais l'intention d'être que de passage mais finalement j'ai beaucoup appris sur ce forum en peu de temps, ce qui m'a fais rester. Je suis venue chercher des réponses afin de me trouver.

Je n'ai pas été diagnostiqué mais je me soupçonne d'être HP-Asperger. Je compte le faire très prochainement quand je me sentirais prête afin de m'aider à mieux me connaître.

Je ne vais pas me décrire intégralement, je vous laisse me découvrir par mes écrits et vous faire votre propre idée de qui je suis.

Ma principale préoccupation se résume à Moi. Depuis plus de 20 ans je suis en quête de qui je suis et en perpétuelle réflexions.

Mon pseudo "Esprit Libre" signifie mon but a atteindre qui me permettra d'acquérir la paix intérieure. J'arrive a m'en rapprocher à chaques échanges, postif ou négatif, parcequ'ils sont tous sources de nouvelles connaissances sur moi même.
Tout contribu à mon bien.

Mon Dosha dominant est Pitta. Certains membres de ce forum ont pu le constater. Ahahah.

Pour le reste, je vous laisse me découvrir. Je vous remercie à l'avance pour votre aide direct ou indirect.

Peace ✌

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par I am So Sure Mar 17 Déc 2019 - 1:22

Rules the world. Coldplay. Musique.

Bienvenue au bout d'un mois Very Happy .
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 2:13

Viva la vida 😉 Merci 🙂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par SparklingLance Mar 17 Déc 2019 - 8:06

Welcome Esprit Libre !

On ne pourra pas dire que tu es hypocrite 😊
Tout le monde a comme préoccupation principale son nombril mais la majorité d’entre nous fera semblant d’être exclusivement tourné vers l’autre et le monde Mort de rire
Merci de me rappeler cette réalité dérangeante et honteuse :
Oui, nous luttons tous contre cette obsession du moi moi Moi ( ou pas )Dent pétée

Merci pour la fraîcheur.

Au plaisir de te lire

Spark’
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 8:31

Lol l'honnêteté m'ai précieuse 🤷‍�

Merci pour ce message rempli de franchise.

Au plaisir de te lire aussi 🙂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 8:39

Bienvenue Esprit libre (même si on s'est déjà croisé, ici ou là, de façon un peu chaotique),

Se connaître soi, c'est connaître l'univers entier et ses mystères.
C'est une quête plus courageuse qu'il n'y parait. Jung disait à raison que le XXIe siècle aurait comme enjeu majeur le manque d'introspection.

Gnôthi Seauton se trouvait gravé, en bien gros, sur la façade du temple de Delphes. Pourtant, peu s'y arrêtaient, et rentraient quand même consulter la Pythie.

On oublie assez vite aussi que se connaître soi, même et surtout dans les choses peu reluisantes (nos défauts, nos limites, notre ego) permet de mieux accueillir l'autre et échanger avec lui. Tout en limitant le pouvoir ou l'influence qu'il peut avoir sur nous.

Bon je crois que je ne t'apprends rien...

Bonne quête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 8:57

Je dirais pas chaotique, plutôt maladroit. Tu as agit comme tu as estimé que tu le devais et j'ai fait de même bien qu'il ne s'était rien passé entre nous. C'est plutôt dommage.

Je suis d'accord avec ton message et je rajouterai : Faut il encore mener cette quête avec une véritable bienveillance.

Merci pour l'attention de ton message, j'en retire que du positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 8:59

Oui, mais je crois qu'on a l'intelligence tous les deux de ne pas s'arrêter à cela.

Ah, la bienveillance... à y réfléchir comme cela, ce n'est pas une intention, encore moins une projection. Plutôt un pas en arrière, une mise en retrait, pour laisser la place... à des choses, des sensations, de la lumière, une autre personne... Dans la kabbale juive, dieu ne crée pas le monde en l'englobant de toute sa puissance, mais en se "retirant" de la matière, pour laisser sa place au possible. Réflexion bizarre qui me vient juste comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello world Empty Re: Hello world

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 9:10

J'ai capté ta pensée. J'aime bien, elle est douce et profonde.

Tu sais, je ne suis pas réellement rencunière car j'ai assez de connaissance sur l'humain pour savoir qu'il est complexe et comprendre que tout n'est pas toujours aussi évident qu'on le sent ou le ressent. Par contre je ne supporte pas l'acharnement. Ça me rend agressive, un réflexe animal sûrement.
C’est pourquoi je n'aurais aucuns soucis avec toi, tant que tu ne t'acharneras pas sur moi. Mis à part ça, tout devrait bien se terminer. 🙂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum