Hello World

2 participants

Aller en bas

Hello World Empty Hello World

Message par poz01 Jeu 31 Jan 2013 - 22:10

Toutes celles et ceux qui ont un jour fait un premier programme informatique comprendrons mon état d'esprit...

Mes premiers mots ! Sois cool !
Et une chance qu'ils soient intelligiblement perçus ici...

...ici où je suis sensé dévoiler tout ce que je cache depuis tout petit Shocked

Bon... Pas facile, et pas trop dans mon tempérament... Je vais faire court, aller à l'essentiel, mais par la suite, je répondrai à vos questions... (ou pas ! Very Happy Shocked )

Je suis un homme, 42 ans, pas d'enfants mais 3 filles 2nd degré , un parcours scolaire chaotique et marqué par un ennui profond Sleep , une (des!) carrière professionnelle à l'avenant. Rolling Eyes

Hum, je ne sais pas si c'est utile de vous faire un long inventaire à la Prévert, puisque mon parcours ressemble à beaucoup d'autres ici (mais fort heureusement, est absolument à l'opposé de plein d'autres aussi Wink
Tous pareils et si différents Wink
Comment reconnait-on un Marty dans tout ce troupeau? hein? Question

Bon, quelques mots sur moi puisque c'est le but quand même...

L'école...
J'ai le souvenir très vif de ma chère maman, convoquée à l'école (fin du primaire? j'ai demandé mon dossier scolaire, mais le Mammouth est semble-t-il trop occupé pour aller fouiller dans ses archives) suite à un "test". Il semble que mes résultats étaient suffisamment "hors norme" pour que l'école alerte mes parents, sans pour autant leur donner de piste ou d'aide sur : comment gérer le petit "différent" qu'ils avaient. Ils ont fait au mieux, et ça n'a pas été facile tous les jours Se tape la tête cont . (petit aparté sur le Mammouth, qui n'a pas non plus su comment gérer le trublion de la classe, alors qu'ils avaient tous les éléments en main... le "petit différent" s'est transformé en "gros différent" entre eux et moi, au fil des ans Crying or Very sad )
Maladivement timide, un humour décalé qui ne fait pas rire les autres enfants (mais les instits, quand ils arrivaient à ne pas trouver ça insolent...), une peur bleue d'être en public, des filles... et donc dans les livres très jeune... ET du sport, merci encore à mes parents Bravo !
Collège, Lycée, études 1, études 2, études 3, armée...
Bon, pas terrible les études, à part pour faire la fête ! :tmi: AH! Quand même, mon humour se met à faire mouche LA LA LA LA LA
La "vie professionnelle"...
Comment rester motivé à un poste quand on en a fait le tour en 6 mois ? Quant à expliquer à son chef que non, ce n'est pas la bonne décision qu'il a prise ! Mad Combien de fois m'a-t-on traité de "fou"... Crying or Very sad Reconversion... Rereconversion l'année dernière (la bonne cette fois-ci !? ENFIN brillamment réussi !!))
Un avantage certain, j'ai fait plein de choses, vue plein de trucs, rencontré des gens de tous horizons... riche... très riche... trop riche? Rolling Eyes

Tout ça pour dire que je suis le type de zèbre qui n'a pas profité de son "avantage" de départ... Une incapacité à gérer mes émotions bien difficile à assumer en société... comme en privé.

Et puis...
... un jour, ma compagne se met à penser que notre fille est "surdouée" (une de ses collègues de boulot se "vante" d'avoir 2 enfants qui ont 160 de QI). Lectures, etc... Elle passe le test (pas si glop), et me fait un lobbying incroyable sur le ton de "toi, c'est obligé, tu es exactement ce qui est décris dans les livres, forums, etc..."
Je lis "L'enfant surdoué" (en me faisant croire à moi-même que c'est pour ma fille Embarassed ), et c'est la révélation !

Oh my God !
Peuchère !
Diantre !
et j'en passe...
et des meilleures...

Bon...
je me sentais un peu comme Gill & co dans leurs sacs plastique... ET MAINTENANT, on fait quoi?? Suspect Shocked affraid

Après une gestation éléphantesque, j'ai fait le test... (juste là, semaine dernière, du tout frais ! cyclops ) C'est marrant, je m'étais donné une fourchette de 5 points (par rapport à ce que j'avais vu, lu, le pré-test mensa, etc, et ben bingo! pil dedans ;-)
Et donc... tindindin... me voilà parmi-vous... Embarassed A new zèbre is born (enfin, is reveled plus exactement Very Happy ) Et vous me reconnaitrez facilement, je suis comme le zèbre de la rubrique à brac pirat

Me voilà inscrit...
Je vais y aller doucement, voir, regarder...
J'ai aussi bien envie de tenter un attroupement, pour voir... Very Happy

Ah oui! j sui supr ravi d lir 1 foru ù on écri normlem !!! lol!

Au plaisir de vous lire :-)

Olivier.

poz01
poz01

Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 54
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Hello World Empty Re: Hello World

Message par zovi Jeu 31 Jan 2013 - 22:45

bonjour Olivier; et bienvenue flower

zovi

Messages : 44
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Hello World Empty Re: Hello World

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 22:52

bienvenue, bonne découverte sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello World Empty Re: Hello World

Message par poz01 Ven 1 Fév 2013 - 9:10

merci Smile
poz01
poz01

Messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 54
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum