Ou etiez vous il y a 30 ans ?

Aller en bas

Ou etiez vous il y a 30 ans ? Empty Ou etiez vous il y a 30 ans ?

Message par plusdidee Sam 9 Nov 2019 - 12:59



La fin du cauchemar des SS20 contre Pershing2 ? Reagan a gagné son pari ? Le Monde va-t-il enfin vivre ?

Je n'en sais rien mais ce soir là c'était émouvant !

Pour se remettre le contexte:
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Ou etiez vous il y a 30 ans ? Empty Re: Ou etiez vous il y a 30 ans ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 13:16

Il y a 30 ans , je n'étais pas née Smile

Bon si mais que physiquement parce qu'à cet âge j'étais mon propre mur enfermée dans mon corps et entre les murs de ma chambre Smile ..il a fallu du temps pour l'abattre ce mur là.

Donc y'a 30 ans j'arrêtai vite le lycée pour rester chez moi. Je me souviens vaguement de mon émotion lors de l'effondrement du mur de Berlin ..je ne comprenais pas tout sauf que c'était beau et j'ai surement pleuré du coup Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou etiez vous il y a 30 ans ? Empty Re: Ou etiez vous il y a 30 ans ?

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 13:22

Il y a 30 ans J'étais en 5ème.
Alors couchée de bonne heure le soir, je ne connaissais même pas Berlin... Et sa situation
Le lendmain en cours, la. Prof d'allemand, Mme garbowski, nous a expliqués. 
Je me souviendrai toujours d'elle. Je la recroise dans la rue je la reconnaîtrai ! 
"Mes chers petits " je me souviendrais toujours du début de son discours. " Mes chers petits. "
Cette nuit qqch de beau est arrivé. 
Elle pleurait. 
Du coup d'habitude on faisait un peu les cons ben là... Même pas envie. Ça fait bizarre de voir des professeurs qu'on aime bien pleurer.
Elle disait qu'elle allait enfin pouvoir voir ses grands parents. 
Elle ne les connaissait pas. Ils étaient à Berlin est et ses parents à Berlin ouest.
Elle pleurait à chaudes larmes. 
 elle arrêtait pas de dire que c'était la fin d'un monde et le début d'un nouveau. 
Elle nous a ensuite expliqué. Le mur, le monde coupé en deux, les familles séparées. La dureté de la vie côté est. (ils connaissaient pas ni le coca ni les magasins....) et la j'ai grandi d'un coup et je me suis dit que vraiment l'homme était très con !

 le soir j'ai insisté pour regarder la télé les images. 
 je me suis fait engueuler parce que j'avais insisté pour regarder la télé je m'en fous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum