Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ?

5 participants

Aller en bas

Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ? Empty Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ?

Message par zebramummy Mar 20 Avr 2010 - 21:07

Ma fille de 11 ans a des problèmes à l'école avec des élèves qui ne supportent pas sa différence. Elle parle beaucoup de la mort, de suicide et me demande de pouvoir apprendre en paix. Aviez-vous des troubles identiques ?
J'ai eu d'autres troubles mais pas celui ci.
Merci pour vos témoignages et votre aide

zebramummy

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ? Empty Re: Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ?

Message par ludo Mar 20 Avr 2010 - 21:46

J'ai 36 ans et du plus loin que je me souvienne, j'y ai toujours pensé.

Tant ça m'a hanté que j'ai intégré les pompes funèbres en 1997 et j'en suis sorti en 2003 directeur d'agence. J'ai démissionné car j'étais à bout et j'avais "vu tout ce que je voulais voir".

Ca me hante encore mais je suis là. Si je ne me suis jamais suicidé c'est parce qu'enfant unique, je ne voulais pas entraîner mes parents dans mon malheur (ah empathie quand tu nous tiens)...

J'aimerais quand même ne plus y penser.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ? Empty Re: Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ?

Message par cel7 Mar 20 Avr 2010 - 21:49

Hullo
Je me reconnais un peu dans ton pseudo...
L'adolescence pour moi, c'était beaucoup de dessins morbides, de chansons noires (HF Thiéfaine).
Pas vraiment suicidaire, juste infiniment triste de découvrir le monde en vrai : les errements de la science, la politique, les guerres, la cruauté des hommes. Un peu comme Lilou dans le 5ième élément.
Il y avait en même temps l'émerveillement de sentir le souffle de l''univers. Je faisais des calins aux arbres. Je me blotissais dans le sable pour sentir l'amour de mère nature. (Merci de ne pas rire)
Bon, une trentaine d'année plus tard, je suis toujours là. La lucidité m'a menée jusque là : l'horreur cotoie vraiment le merveilleux. Percevoir l'un c'est percevoir l'autre!
Mon fils a eu des pensées suicidaires vers 9-10 ans. Je comprends ton angoisse...Pour lui, ça s'est arrangé (lentement) quand la psy lui a parlé de sa différence et du fonctionnement des groupes. Ca et des heures(de préférence nocturnes) à parler avec maman de nous, des "eux".

cel7

Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2009
Localisation : les mers du sud

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ? Empty Re: Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ?

Message par thingfish Jeu 22 Avr 2010 - 1:52

Salut!

De 6 a 15 ans je ne dessinait que du gore, du trash, de l'inadmissible. Plus par provoc que pour autre chose. J'ai souvent pensé que ma vie serait meilleure si d'autres mourraient. Et plus tard a partir de mes 15 ans je suis devenu bagarreur. J'ai été entrainé par pas mal de rixe dont l-un se terminera d'un coup de couteau su mon adversaire. Chouette procès aux fesses après ça. Bref l'alcool n'aide pas a être moins con.
;

thingfish

Messages : 915
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Juste derrière toi!

Revenir en haut Aller en bas

Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ? Empty Re: Aviez-vous des pensées morbides quand vous étiez jeune ?

Message par chironex Jeu 22 Avr 2010 - 15:03

Enormément. Je faisais très bien la morte pendant toute la récré. Ado c'était plus violent et après quelques tentatives je me suis jurée de rester jusqu'à 50 ans. J'en ai 47 et je pense aujourd'hui qu'au demi-siècle, je renaîtrai à moi-même. Toujours cette gravité et cette angoisse; j'aspire à plus de sérénité. Pour ta gamine, sois vigilante, l'adolescence et les jeux ordaliques (quand on défie la mort) commencent de plus en plus jeune. Il est difficile de se protéger contre le harcèlement à l'école, les gamins n'ont pas encore d'outils. Il est important, je crois, que tu montres que tu comprends l'intensité de sa souffrance et surtout ne dis pas un truc genre 't'as qu'à te défendre' 'sois forte' ce qui aurait un effet dévastateur. Courage mummy!
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum