Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

4 participants

Aller en bas

Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?  Empty Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

Message par Al_Balmon Dim 27 Oct 2019 - 1:50

(Bon d'une certaine manière rien que dans le fait de poster cette question sur le forum contredit un peu ce que je vais dire après.)

C'est très simple, j'ai fortement tendance à rester sur mes acquis et à ne pas vouloir aller plus loin car cela est fatiguant.

Et cela même dans les domaines que j'apprécie :/

Dès que je dois y mettre un peu du mien, je n'y arrive plus. C'est comme si ma tête décidait qu'elle ne voulait pas qu'on l'utilise :/

(Je n'ai pratiquement jamais travailler de ma vie (scolairement, professionnellement etc ou peut-être, rarement, que sur quelques projets à très court-terme (environ 1j, mon max fût 5j quand même), et au moment du bac car j'avais sécher une bonne partie de l'année et j'ai dû tout rattrapé en 2 semaines avant le bac).

---> Bref, en fait j'essaie de trouver l'origine de ma flemme car j'avoue que ça m'empêche de faire pas mal de trucs...

voilà je sais pas trop ce qu'il y a dire, je cherche surtout des gros ex-branleurs, si vous êtes là, partagez et si vous avez des moyens pour changer la donne ou autre...

(Je tiens à préciser que je ne suis pas en dépression, même si parfois je me le demande confused)


Al_Balmon

Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 23
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?  Empty Re: Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 8:27

Ah.. trouver du sens...

La vie est livrée sans mode d'emploi, et le service après vente est déplorable.

La première raison de changer est de réagir ou s'adapter face à des contraintes, des difficultés, des épreuves...
Si je pense que la vie t'en imposera à un moment ou à un autre, mais est ce qu'il faut pour autant rester en position attentiste ?

Sinon tu peux t'imposer des contraintes à toi-même. Pas mal d'artistes et de spiritualistes procèdent ainsi. Bon, du peu que tu dis sur toi, ça semble pas l'idéal.

Après on dirait que tu es coupé de tes désirs profonds (je parle pas de sexualité mais de réalisation de soi). Pas facile de faire son introspection. Parfois ça se joue à une idée très brève, succincte, mais qu'il faut prendre au vol avant qu'elle ne file. Ex: tu te lèves un matin, tu as envie de faire un truc que tu ne connais pas, que tu n'as jamais fait. Des fois une coïncidence (un objet trouvé dans un grenier, quelqu'un que tu croises dans la rue et qui parle d'une activité...).
Dernière chose qui me vient en tête comme ça : rester curieux, essayer des choses, tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?  Empty Re: Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

Message par RonaldMcDonald Lun 28 Oct 2019 - 14:33

Ma motivation a toujours été négative : la peur de l'échec, la peur de ne pas faire ce qu'il faut. Pour être honnête, ça marche mieux dans l'univers professionnel(dont font partie les études). Sur le plan perso, j'ai toujours eu plus de mal. J'ai composé quelques musiques, fait quelques belles modélisations sous blender, mais je n'ai pas suivi. Donc ça ne marche pas pour tout.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10107
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?  Empty Re: Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 16:34

C’est là que je m’interroge. Comment se lasser, se contenter quand on possède en soi des mains géantes ? Est-ce la peur qui fait que vous vous terrez sur vous mêmes ? Peur de vous ou de toute autre chose auquel cas je ne comprends pas davantage tant il a y tant à découvrir qu’une vie seule voire deux n’y suffiraient pas. Comment être si rapidement rassasiés ? On quête la liberté mais je suis certaine que acquise nous n’en saurions qu’en faire. Notez que je ne dis pas tout ceci pour vous contrer. Vous avez le mérite de vous étonner de ces états ce qui augure du bon pour la suite. Il est vrai que notre environnement est arasant côté réflexion et que sortis du système, genre après le bac pour certains, s’étale dedans eux un vide effrayant. Un Je à peine effleuré... un « moi » souvent mort-né.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?  Empty Re: Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 16:59

Un début d'explication ici ?

Discours prononcé par Nelson Mandela lors de son investiture à la Présidence de la République de l'Afrique du Sud en 1994

De notre peur la plus profonde....à notre propre Lumière .... :
"
Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.

C’est notre propre lumière, et non notre obscurité, qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question :
« qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? »

En fait qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus :
elle est en chacun de nous et,
au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur,
notre présence libère automatiquement les autres. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?  Empty Re: Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

Message par The Wise Duck Mar 1 Sep 2020 - 1:58

Al_Balmon a écrit:C'est très simple, j'ai fortement tendance à rester sur mes acquis et à ne pas vouloir aller plus loin car cela est fatiguant.
Fatigant ou Inefficace ?
Why a change when it's already optimized for it?

Al_Balmon a écrit:Dès que je dois y mettre un peu du mien, je n'y arrive plus. C'est comme si ma tête décidait qu'elle ne voulait pas qu'on l'utilise :/
Traduis-tu cette formulation pour un "zèbre" ou pour un "non-zèbre/lambda" ?
Curious? Opportunist? Inspired?

Al_Balmon a écrit:Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?
Désirer ? Qu'est-ce que ça signifie ?
Rising/making a breakthrough: make your gift stronger and yourself even more prone to lazyness?
The Wise Duck
The Wise Duck

Messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2020
Localisation : Entre 3 et 4 réalités.

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?  Empty Re: Comment faire pour avoir le désir de s'élever ?

Message par Zarbitude Mar 1 Sep 2020 - 7:11

90% de la population est en manque de magnésium.
Ce manque induit souvent une sorte de flemme, un manque d'entrain et une fatigue inexpliquée autrement.
C'est quoi les domaines que tu apprécies ?
Bienvenue Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum