Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

+4
oufy-dame
Bibo
LaGamoucheZ.
coffetime
8 participants

Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par coffetime Lun 2 Fév 2015 - 14:51

Sad Suspect Me revoila encore, avec des questions saugrenues pour des normopensants mais je suis sure qu'ici, on me comprendra... Apres, est ce qu ici je trouverai des réponses??? rien n'est moins sûr:

Zebrounet de 7.5 ans était tout le temps tapé, moqué, rejeté... jusqu a la semaine derniere ou on s'est fait convoquer car il a tapé avec 2 camarades, un gosse qui passait par la, sans raison. Evil or Very Mad

PAs du tout sur le mode du repentir, le ptit zebre se cabre et explique que c'est ptetre pas bien, mais au moins, là, il a des copains...


alors je dis HELP affraid Moi qui etais une pauvre petite zebrette toujours toute seule, tapée, moquée jusqu a mes quasi 16 ans, je ne suis d aucun secours pour lui apprendre la camaraderie ou "Comment se faire des amis en 6 leçons"...

Et en plus le pire: il n a aucun remords et compte bien rester avec ses 2 lascars....

Je dis non non non non non!

mais je fais quoi ????

PS: je suis assez fachee contre l ecole biensur... zebrounet s est fait embeter tte l annee derniere et personne n a leve le petit doigt... j ai du demander un changement de classe pour que la gamine (une fille en plus! confused ) arrete de le harceler. J avais tres envie de dire a la directrice que c etait bien que la ptite victime ait été sauvee par les adultes et que les agresseurs aient été punis pour qu ils prennent conscience de ce qu ils faisaient... Je me suis tue ... Sad

coffetime
coffetime

Messages : 168
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par LaGamoucheZ. Lun 2 Fév 2015 - 20:57

Zut, c'est super dur!

Bon, essayons de prendre dans l'ordre:
- Oui, il faut affirmer, dire à la directrice, que ton petit n'est pas fou, et qu'il a bien compris que personne ne sanctionnait les agresseurs, donc il tente de le devenir. A eux de prendre leurs responsabilités
- deux, j'allais te demander s'il souffre de ne pas avoir de copains, mais vu sa réflexion, oui, il en a besoin. Parce que certains enfants n'ont pas forcément besoin d'un super meilleur ami pour être bien
- trois... Connait-il d'autres zèbres? En voyez-vous? Essaie d'aller faire les activités des sorties pour zébrillons vers chez toi, ça leur fait un bien fou de ne pas se sentir trop décalé tout le temps.

Bon courage, et plein de chaudoudoux à vous deux
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par Bibo Lun 2 Fév 2015 - 23:29

J'ai dû me moquer pas mal pour me faire accepter aussi en mode méchant.
C'est l'école quoi, la survie.

Tu lui expliques que tu ne peux pas l'obliger à changer mais que tu vas continuer à l'aider pour qu'il devienne quelqu'un de bien (et que tu vas continuer à soutenir les maitre(sse) dans leurs choix de punitions pour ce type de comportement que tu trouves inhumain) qui ne soit pas obligé de taper sur les autres pour obtenir de la gratitude et des amis. Les autres solutions consistent en un changement de classe/d'école infinie ou d'une sortie de l'école.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par coffetime Mar 3 Fév 2015 - 19:15

Je ne souhaite pas de changement d ecole car ma soeur a fait 5 primaires et n en etait pas ravie non plus: c est transposer le pb ailleurs et pointer encore plus sue c est lui qui provoque le pb...

Les chaudoudous, ma Gamouche, me laissent reveuses: as tu toi aussi assiste a jne conference de jean frsncois jenesaisplys qui preconise les chaudoudous???

Merci de votre aide. Oui je sanctionne don attitude ms qqpart je la comprends.

Je trouve su etre zebre est dufficile mais etre parent de zebre c est tres angoissant. J ai l impression de voler a dos de dragon et d eviter des montagnes de justesse, de plonger a pic le long de falaises et de risquer a tout moment de perdre mon ptit zebre. Son mal etre me bouffe et j ose vous ecrire ici ce qui m effleure parfois: quand il sera plus grand, va t il supporter??? Parfois j ai peur en imaginant qu il pourrait en arriver a des idees suicidaires.... Ca m angoisse,... J en ai patle a une collegue mete de aebre qui a exactement les meles craintes pour son ptit gars...

Bref.. Pas facile...
coffetime
coffetime

Messages : 168
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par coffetime Mar 3 Fév 2015 - 19:16

Pardonnez les fautes de frappe, j ai des grosses phalanges!!!
coffetime
coffetime

Messages : 168
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par oufy-dame Mar 3 Fév 2015 - 21:49

Goto psychiatre bon-ne psychothérapeute pour les parents, pédopsychiatre bon-ne psychothérapeute pour les enfants...
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par Abonné absent Mar 3 Fév 2015 - 23:49

Coffetime: Les malheurs de ton fils me rappellent les miens à son âge. En plus pour moi ça passait par une ratonnade en règle quotidiennement. Et l'odieuse gamine de service m'avait affublé s'un surnom odieux (chiasse) qui m'est resté jusqu'à mes 16 ans. Et les rares fois où je me suis rebiffé, c'est moi qui me faisait punir. Histoire que je comprenne bien que je n'étais qu'une m***e et que je devais l'accepter.

Changes ton fils d'école !! Et choisis l'école en discutant avec la directrice au préalable. Le mieux sera probablement une école privée, mieux encadrée au niveau sens moral et éducation des enfants. L'école publique est à bannir !

Ou sinon ton fils finira avec plein de problème psychologiques à l'âge adulte et il faudra que tu demandes des adresses de psy à Oufyfille... Razz
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par coffetime Mer 4 Fév 2015 - 8:48

Oufyville... Les psy ne resolvent pas tout. ...! Et avoir peur pour mon enfant ne fait pas de moi une cinglee...
Comme Silwilhith, j ai ete battue moquee mordue pendant des annees. Je sais de quoi je parle et il ne s agit pas d une angoisse irraisonnee ms d une peur tangible.
Vous dire de quoi j ai peur et m entendre repondre psy au cube, ca m enerve, ca ne resout rien...
coffetime
coffetime

Messages : 168
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par LaGamoucheZ. Mer 4 Fév 2015 - 14:18

Avant d'avoir peur, avant de projeter ton vécu sur ton fils, vois le positif: il a su retourner une situation, la transformer, afin de ne plus se faire taper.
D'accord, de la mauvaise manière, mais au moins ça prouve qu'il a de la ressource, de l'adaptabilité, donc on peut tourner ça dans un bon sens.

Changer d'école jamais, ou une fois par an? Il me semble qu'il y a un milieu qq part.

J'aime bcp ton analogie du vol à dos de dragon ;-)
Merci! je m'en servirai, c'est exactement ça lol

Encore une pelletée de chaudoudoux.
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par Abonné absent Mer 4 Fév 2015 - 18:28

Tu peux aussi changer de pays. Il y a des cultures où on n'admet pas que les enfants soient violents entre eux. Apparemment c'est ainsi en Indonésie et aux Philippines, d'après ce qu'on m'en a dit.
(bon, les gamins de cette personne y étaient scolarisés dans des écoles internationale qui coutaient une blinde aux parents, c'est sûrement une meilleure explication)

Mais il faut que tu trouves une école qui procure un enseignement moral aux enfants. C'est indispensable !
A Lyon on a www.islyon.org qui fait ça. C'est une école laique internationale. Aucune violence admise, y compris verbale.
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par LaGamoucheZ. Jeu 5 Fév 2015 - 10:34

Sil, en théorie, il y a aussi une éducation "morale" en école publique ou privée sous contrat.
Après, tout dépend des équipes enseignantes, ça reste des humains, qui sont assez peu encadrés.
Mes enfants ont été en école privée laïque sous contrat, et la gestion des interactions agressives entre enfants était mauvaise. Là ils sont dans l'école publique du quartier, et tout se passe bien, donc je ne ferais pas de manichéisme public/privé, tout dépend des équipes.
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par Invité Jeu 5 Fév 2015 - 10:49

Ok je vais mettre les pieds dans le plat.
Ton enfant a trouvé une façon, sa façon actuelle, de se faire des amis... n'est-ce pas ce que tu souhaitais ?
Laisse le faire, laisse le apprendre à faire groupe avec les autres.
Je comprends que le côté, "petits lascars" te dérange mais ça reste un progrès dans sa problématique à LUI.
Ensuite, tu peux concevoir qu'il prend une "revanche" en passant du statut de victime à agresseur.
Tu peux conclure par : 1/ il a des amis 2/ il n'est plus le souffre douleur de l'école.
Après cette première étape, il va pouvoir évoluer...

Et n'oublie pas que les enfants sont violents entre eux, ton enfant n'est pas hors norme, au contraire il cherche à entrer dans cette norme.
Tu peux peut-être lui expliquer cela simplement et lui dire que la violence a ses limites. Qu'après le respect imposé par la violence (donc c'est pas du respect mais de la crainte) il va trouver de la rancune et de la violence en retour.
La violence c'est un mode de communication, un vecteur de rassemblement mais qui a beaucoup de limite.
A lui de faire son choix. Un zebrillon de 7,5 sauf grande immaturité doit pouvoir comprendre cela.

Et sinon ? Bé bon courage !!! Mais quoi qu'il arrive soutien ton fils et aide-le à trouver sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par oufy-dame Jeu 5 Fév 2015 - 19:03

Les enfants violents le sont car illes la subissent de la part d'adultes.

Avec des parents bientraitants, tout enfant apprend à ne pas être violent dès son plus jeune âge, et donc, s'il subit des violences d'autres enfants, ille sait qu'ille peut en en parler à ses parents pour ne plus la subir.

Les parents bientraitants alertent immédiatement les intervenants concernés afin que les enfants violents cessent d'être violents avec leur enfant, et cela nécessite d'alerter pour que les enfants violents ne soient plus maltraités.

Le plus efficace : lettre au procureur de la république du tribunal du département où vivent les enfants violents.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par LaGamoucheZ. Jeu 5 Fév 2015 - 20:51

Non, non, et non!
Tous les enfants avec des comportements violents n'ont pas forcément des parents violents.
Peux-tu STP arrêter de "taper" sur tous les parents dont l'enfant a un souci? Ca aussi c'est violent, et désagréable.
Je ne nie pas que les parents maltraitants existent, malheureusement ils existent et sont forcément trop nombreux. Mais arrête de nier que des parents bienveillants puissent avec des enfants qui ont des soucis, STP.

Et si l'institution qui accueille les enfants minimise les soucis, refuse de les voir, les parents, tout bienveillants qu'ils soient, n'ont pas forcément la solution à part retirer leur enfant de l'institution en question.
Ce qui est à faire immédiatement quand il s'agit de graves violences, mais ce qui se réfléchit en prenant en compte tous les critères lorsqu'il y a aussi de bons côtés dans cette institution.

LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains?... Non d'un petit zebre!

Message par ShineFlower Jeu 5 Fév 2015 - 21:40

LaGamoucheZébrée a écrit:Non, non, et non!
Tous les enfants avec des comportements violents n'ont pas forcément des parents violents.
Peux-tu STP arrêter de "taper" sur tous les parents dont l'enfant a un souci? Ca aussi c'est violent, et désagréable.
Je ne nie pas que les parents maltraitants existent, malheureusement ils existent et sont forcément trop nombreux. Mais arrête de nier que des parents bienveillants puissent avec des enfants qui ont des soucis, STP.

Et si l'institution qui accueille les enfants minimise les soucis, refuse de les voir, les parents, tout bienveillants qu'ils soient, n'ont pas forcément la solution à part retirer leur enfant de l'institution en question.
Oui tu as tout à fait raison LaGamoucheZebree cheers Amis
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par Math Jeu 5 Fév 2015 - 22:09

je raconte une petite anecdote:
Ma fille est zébre, elle a 7 ans et elle a des amies. Pour son anniversaire, j'organisais une fête, ma fille a fait sa liste d'enfants, et puis elle en a rajouté (genre j'étais au téléphone j'ai dis oui) et puis encore..et un jour elle me demande à inviter Eva. Mais je lui répond "je suis surprise, tu me dis tout le temps qu'Eva elle tape tout le monde en classe" et elle me répond "j'ai invité toutes les filles de la classe, sauf elle".
Bon ok, j'accepte.
Le jour de l'anniversaire, la maman d'Eva arrive, elle m'embrasse presque me remercie 15 fois car c'était la première fois qu'Eva était invité à un anniversaire.
L'anniversaire se passe, je commence un peu à repérer les zébres et elle m'a l'air d'en être une. Sinon tout se passe bien, Eva est très contente de jouer avec toutes les filles de sa classe (pour la première fois).
Ensuite nous discutons avec sa maman qui me dit qu'Eva a été testé, qu'elle est suivi par une psy pour son comportement à la demande de la maitresse.
Depuis ce jour (en octobre) Eva et ma fille sont devenues amies, puis Eva est devenue amie avec les autres filles de la classe, elle sort de l'école avec un grand sourire. Elles s'invitent les unes chez les autres: Eva a des amies! Elle est moins violente à l'école, respecte plus les élèves de la classe.
La maitresse a dit à la maman il y a quelques jours qu'elle accusait sans doute sa fille à tord depuis le début de l'année et qu'elle allait veiller à être plus juste.
Je me suis rendue compte en discutant avec ma fille et ses copines que l'école a tendance à mettre les enfants dans des cases et c'est difficile pour eux de s'en sortir. Pour eux Eva était une voleuse qui tape. Mais d'avoir vu Eva en dehors de l'école avec d'autres règles et un cadre bienveillant ça a permis aux enfants de la voir différemment. Tu devrais peut être inviter quelques garçons pour l'anniversaire de ton fils? ou demander à un parent qu'il invite ton fils et d'autres enfants de l'école. Pour qu'ils fassent connaissance en dehors de l'école. Je ne sais pas si ça peut être réalisable mais quand je vois comment cette petite Eva est heureuse maintenant, qu'une toute petite chose a débloqué la situation, je me dis que ça peut peut être être une piste pour toi.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par LaGamoucheZ. Jeu 5 Fév 2015 - 22:15

La stigmatisation des enfants dans un environnement, même bienveillant au départ, est une des raisons pour laquelle nous avons changé notre fils d'école.
Malgré une très nette évolution en bien de son comportement, adultes comme autres enfants de l'école continuaient à le voir comme "celui qui tape", et dès qu'un souci arrivait dans un groupe où il était, il était sanctionné... grrrr alors que ce n'est pas TOUJOURS lui tout de même!

Quel changement de pouvoir arriver sans histoire qq part!
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit zebre...?

Message par ShineFlower Ven 6 Fév 2015 - 10:44

LaGamoucheZebree a écrit:quel changement de pouvoir arriver quelque part sans histoire
C'est ce qu'il peut arriver de mieux à ce petit zebre qui visiblement est tres stigmatise.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par LaGamoucheZ. Ven 6 Fév 2015 - 19:53

Il y a souvent plein de paramètres, les parents vont tout peser...
J'ai changé le mien d'école, mais il a perdu ses supers copains. Il en est très triste, même si c'était la bonne décision pour lui, ça me rend triste de le rendre triste, et comme il a très peu de compétences sociales (c'est rien de le dire, lol), je m'inquiétais de savoir s'il allait se faire de nouveaux copains...
Donc, bon, prenons tout en compte, c'est bien ce qui complique le choix. et on sait d'où on part, on ne sait pas forcément om on arrive...

Nous avions pris RV avec le directeur d'école avant d'y inscrire nos enfants, ça nous a bien bien rassurées.
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ??? Empty Re: Comment on fait pour avoir des copains, non d'un p'tit Zebre ???

Message par Weigela Jeu 5 Mar 2015 - 3:33

oufyfille a écrit:Les enfants violents le sont car illes la subissent de la part d'adultes.

Avec des parents bientraitants, tout enfant apprend à ne pas être violent dès son plus jeune âge, et donc, s'il subit des violences d'autres enfants, ille sait qu'ille peut en en parler à ses parents pour ne plus la subir.

Les parents bientraitants alertent immédiatement les intervenants concernés afin que les enfants violents cessent d'être violents avec leur enfant, et cela nécessite d'alerter pour que les enfants violents ne soient plus maltraités.

Le plus efficace : lettre au procureur de la république du tribunal du département où vivent les enfants violents.

Je connais une petite fille qui monte les autres autres filles de la classe contre ma fille et est cruelle de temps à autres avec ma fille (en alternance avec les fois ou elle est sa super copine). Ses parents ne sont pas violents (pas de fessée etc). Par contre, ils sont très exigeants : elle a le devoir d'être gentille, de manger en respectant toutes les règles de politesse etc. Bref, la violence d'un enfant, c'est pas seulement la violence des parents, ça peut être aussi un exutoire à une pression constante, en particulier à une pression qui refuse les comportements "pas gentils" et "pas polis".

@ coffetime : Sur le sujet initial, peut-être peux-tu aider ton fils par le jeu ? Prendre de temps en temps 15 à 30 mn avec lui et jouer à ce qu'il veut, en suivant ses instructions, et quand tu le peux tu saisis l'occasion pour jouer le rôle du rejeté en exagérant bien ("ouiiiiin, personne ne m'aime, personne ne veut jouer avec moi" et tu te rapproches de lui ou de son personnage et en refais une 2è couche quand il te rejette)


Dernière édition par fleurdesel le Jeu 5 Mar 2015 - 3:34, édité 1 fois (Raison : rajout)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum