Bilan test

4 participants

Aller en bas

Bilan test  Empty Bilan test

Message par drôledezebrée Jeu 17 Oct 2019 - 19:18

Bonjour,
Je sais que beaucoup d'entre vous ont certainement déjà posé la même question, mais je n'arrive pas à réellement trouvé une réponse à mes questions.

Je viens de passer le test Wechsler Wais IV et la psychologue m'a confirmé le diagnostique de haut potentiel.
Néanmois, elle n'a pas pu me donner le QI exact car j'ai un écart significatif entre les différents indices donc trop hétérogène. En fait j'ai des résultats supérieurs ou très supérieurs dans tous les domaines à part dans la mémoire de travail qui est dans la moyenne. Cela pourrait s'expliquer selon elle à cause du stress que j'ai vécu durant la passation de test.
ICV 143
IRP 124
IMT 94
IVT 148
Je sais que ce ne sont que des chiffres mais je suis un peu perdue dans le fait que mon QI global ne soit pas calculable et d'une si grande différence entre l'IMT et le reste. Je me demande même si c'est normal... Est-ce réellement possible?

De plus, maintenant je sais d'où vient mon décalage mais je me sens perdue, comme si je ne savais plus réellement qui j'étais à cause d'une suradaptation aux autres durant tant d'années.
Au niveau professionnel je ne me sens pas du tout à ma place dû au décalage avec les autres.
Mais je n'arrive plus trop à savoir ce que je veux faire non plus...
Besoin de vos avis... conseils

drôledezebrée

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan test  Empty Re: Bilan test

Message par plusdidee Jeu 17 Oct 2019 - 22:21

A la vue des résultat publié, pas de soucis à te faire concernant tes fonctions cognitives... Même si dans le 'PROTOCOLE' wais le QI n'est pas calculable, tes neurones ne sont pas à la masse.

ICV, IVT : Tu claques un beau score, capable de comprendre les infos plus vite et de les synthétiser au point que les autres non pas compris les infos et sont incapables de comprendre la conclusion... "Mais ne nous ne sommes pas encore à ce stade ! pourquoi parler de cela maintenant ?"

Je suis un peu brut de fonderie mais tu devrais trouver pas de témoignage sur le sujet ici

Je suis un peu brut de fonderie mais tu devrais trouver pas MAL de témoignage sur le sujet ici (dyslexie me voilà)
Welcome !


Dernière édition par plusdidee le Jeu 17 Oct 2019 - 23:31, édité 1 fois
plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Bilan test  Empty Re: Bilan test

Message par Fanetys Jeu 17 Oct 2019 - 23:29

Si tu viens d'avoir les résultats, c'est normal que tu sois perdue, il faut un temps de digestion, d'acceptation, et ce n'est qu'ensuite que tu vas pouvoir trouver ton chemin. Il faut prendre le temps de la maturation... Patience  Smile
Ton IMT est dans la norme, c'est tout Wink pas de quoi s'inquiéter. On considère que les deux indices les plus représentatifs de la douance sont l'ICV et l'IRP. Tu es sans conteste à haut potentiel. Pour des questions plus précises, rapproche-toi de la psy qui t'a testée, c'est à elle de répondre à tes questions.

Fanetys

Messages : 29
Date d'inscription : 21/05/2019
Age : 59
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bilan test  Empty Re: Bilan test

Message par Hormé Jeu 17 Oct 2019 - 23:51

Hello drôledezebré
HPI absolument sans aucun doute avec deux indices particulièrement élevés et un autre également très bon.
Pour l'IMT il y a un écart significatif avec les autres résultats qu'il serait intéressant pour toi de creuser, il peut réveler un TDA ou une dyspraxie. As tu le détail de l'IRP et de l'IMT ? Des divergences entre les subtests  d'un indice sont souvent des bons indices pour les pistes à creuser.
Le psychologue ne t'a rien dit pour expliquer cet écart ?


Dernière édition par Hormé le Lun 21 Oct 2019 - 14:21, édité 1 fois
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Bilan test  Empty merci

Message par drôledezebrée Ven 18 Oct 2019 - 11:08

Merci pour vos réponses. Je pense que j'ai surtout besoin d'être rassurée et que j'avais besoin d'en parler.
J'ai repris contact avec la psy qui m'a testé pour également lui en parler car je me sens très seule et perdue après ce diagnostique, j'attends donc sa réponse.
J'ai toujours une voix dans ma tête qui vient me saboter et me dis que je ne suis pas si intelligente que ça ou performante ou quoi que ce soit et donc que les résultats doivent être une erreur sans doute.
Pour l'écart le psychologue m'a surtout dis que c'était le reflet du stress et de l'anxiété engendrée par la situation de test.
IMT : M.Ch : 7 et Ari: 11
IRP: Cub : 10 PuzV: 17 Mat: 15


drôledezebrée

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan test  Empty Re: Bilan test

Message par Hormé Lun 21 Oct 2019 - 14:28

Je comprends mieux pourquoi ton psy mentionne l'anxiété. En effet, tu as "chuté" (relativement à tes autres scores) les items les plus stressants comme ceux de l'IMT et aussi Cube qui est un item chronométré (contrairement aux deux suivant de l'IRP).

Pour ta petite voix, elle devrait être toujours là, mais sur ce sujet tu peux être certaine qu'elle te raconte des bêtises. Si toi tu n'es pas zébrée, alors nous sommes nombreux ici à ne plus l'être également.
Hormé
Hormé

Messages : 1083
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Localisation : Entre Iliade et Odyssée

Revenir en haut Aller en bas

Bilan test  Empty merci

Message par drôledezebrée Mar 22 Oct 2019 - 16:02

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure d'être entendue et aussi d'avoir d'autres avis.

drôledezebrée

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum