De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

+9
Stegos
Qu'ouïë-je
SparklingLance
Chuna
isadora
St'ban
Confiteor
Djoss59
'C.Z.
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Dim 01 Sep 2019, 22:25

Chuna a écrit:ça me parle ce que tu racontes, naNaWawa.

Moi j'ai pas tout pigé, mais c'est pas grave, il y a un truc dans les écrits de cette membre qui fait qu'elle a ma sympathie (parfois perplexe certes ^^), c'est "bizarre" mais bon ^^


Dernière édition par Godzilla le Lun 02 Sep 2019, 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Qu'ouïë-je Lun 02 Sep 2019, 12:12

Nouveau matin, nouvelle opinion ? Non, pas exactement, mais l'idée que le message de hier n'a pas encore absorbé toutes les dimensions du problème.

@Chuna, qu'est-ce qui t'a parlé ? As-tu trouvé une idée ?

@Godzilla, ton fil éponyme me laisse aussi perplexe parce que l’enchaînement des posts est saugrenu. Mais ton écriture, active et débonnaire, quoique souvent minimale, est aussi sympathique. Cependant, il y a une réserve due à la confrontation de l'idéal du héro Godzilla avec la réalité d'un de ses avatars.
Je veux bien faire des efforts pour être mieux lisible et compréhensible, "piger".

L'idée "besoin de reproduction" est souvent tombée dans la page précédente.
1/ si c'était vraiment un besoin, on aurait tous des enfants non ?
2/ reproduction : "connais-toi toi-même", "aime autrui comme toi-même"..?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 12:17

Very Happy Une perplexité sympathique partagé me va très bien Courbette
Quand à être à la hauteur d'un Dieu vivant, on admettra que c'est pas une tâche facile pour quiconque ^^

L'idée "besoin de reproduction" est souvent tombée dans la page précédente.
1/ si c'était vraiment un besoin, on aurait tous des enfants non ?

Bien vu !
Cela dit, il y a souvent de la marge entre avoir besoin/vouloir, et pouvoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Stegos Lun 02 Sep 2019, 12:51

Nous autres sapiens, on se croit très forts, très malins, très intelligents...
En fait, souvent, on se fait mener par le bout du nez par des trucs qu'on sent, mais qu'on ne sent pas.
Et dont on ne veut pas parler...parce que cela ne se fait pas.
Nos phér(h)o(r)mones.

Les hormones vont nous donner du plaisir (qu'il soit solitaire ou non du reste), et un texte sur ordinateur peut déclencher le processus (en UN mot, hein)...tout comme un film, ou une bonne activité physique (oui, aussi celle à laquelle vous pensez, mais pas seulement).

Nos phéromones par contre, ne fonctionnent pas à distance, et ce sont elles qui vont donner le signal "go" ou "no-go", ainsi que le signal "on continue" ou "on arrête".

Ces saletés passent par nos fosses nasales, mais on ne les "sent" pas...et sûrement pas venir.

Par contre, il suffit parfois d'un frôlement, d'une caresse, d'un baiser...mais pour ça, il faut aller au contact... et essayer...ce qui implique de ..heu..essayer, et prendre le risque.

Si les vibrations sont agréables, bonnes, go...si non..

Si un partenaire "pue", alors c'est probablement pas le bon...par contre, si il ne sent "rien", ou pareil, ou qu'il sent bon (SANS passer par la case 3 litres de parfum, n'est-ce pas)...alors la compatibilité est probablement pas mauvaise.

Et essayer maintenant, pas "essayer" quand l'occasion est passée (ça s'appelle des regrets)..."tu sais, j'en avais tellement envie, si seulement j'avais osé"...

Après, si les hormones s'accordent avec les phéromones, si en plus le mental et l'environnement s'accordent (en gros, si les étoiles s'en mêlent sans s'emmêler), alors on devrait pouvoir atteindre cet état "magique" qui s'appelle être un couple amoureux.

L'idée "besoin de reproduction" est souvent tombée dans la page précédente.
1/ si c'était vraiment un besoin, on aurait tous des enfants non ?
Il suffit de regarder l'accroissement de population mondiale pour se dire qu'il y a probablement un "truc" là dessous.

Par contre, un truc assez dérangeant, une femme qui prend une contraception ne trouve PAS les mêmes odeurs attirantes, du coup, ses choix de partenaires sexuels s'en trouvent chamboulés.
Aucune étude sérieuse n'a été faite dans le même sens sur les hommes, pourtant, avec la tripotée de perturbateurs endocriniens qui nous envahissent, pas impossible qu'il y ait des (mauvaises) surprises.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 13:13

naNawaWa a écrit:

1/ si c'était vraiment un besoin, on aurait tous des enfants non ?
Et s'il n' y avait que le désir de reproduction dans le fait d'être amoureux, on ne le serait plus dès lors qu'on aurait eu des enfants ou qu'on ne pourrait plus en avoir.
Or, il semblerait que certains (dont je tairai le nom rien que pour vous obliger à chercher un peu ici ou là*  hin hin ) continuent de copuler se coupler bien longtemps après s'être reproduits.
C'est bien qu'il y a autre chose dans l'amour ....que certains grands poètes appellent les hormones et les phéromones... Dent pétée

* tsss tsss vous n' avez pas cru quand même que j'allais vous mettre les liens hypertexte Diable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Stegos Lun 02 Sep 2019, 13:51

T'échappes à la police, pas aux statistiques, ni a notre ADN

Si on acceptait de regarder notre propre espèce comme un entomologiste...on remarquerait 2 ou 3 trucs..

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Probabilite.grossesse

Passé un certain âge, une femme peut de moins en moins, plis ne peut plus procréer...c'est comme ça.

A rapprocher (ou non) de ça

Cougar: « la définition la plus simple et la plus largement utilisée est celle d'une femme de 35 ans ou plus qui sort ou cherche à sortir avec un homme ayant au moins dix ans de moins qu'elle »8. Ces hommes sont alors appelés « toy boys », en référence au film Toy Boy, des « lionceaux ».

Donc, des partenaires plus virils, et plus féconds...quelle corrélation, pourquoi ces envies ?

Et pour les hommes, pas mieux...enfin pire, il n'y a pas d'arrêt net à la fertilité masculine, mais elle diminue nettement.

Du coup, les hommes d'un certain âge sont attirés par des femmes jeunes, beaucoup plus jeunes...serais-ce parce qu'elles sont potentiellement plus fertiles.

Vous voulez des exemples ?

Robert de Niro papa à 68 ans
Richard Gere 69 ans
Gérard Darmon 70 ans
Richard Berry 68 ans
Louis Bertignac 62
Mick Jagger 73

Et je n'aborde même pas le cas d'Elton John, papa à 65 ans (dans son cas, passage par une mère porteuse obligatoire, of course) !

Et ce désir de procréation ne serait pas "ancré" dans notre espèce....ahem...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Lun 02 Sep 2019, 14:20

Stegos a écrit:

Et ce désir de procréation ne serait pas "ancré" dans notre espèce....ahem...
pas dit ça mais si c'était la seule raison et si la nature était bien faite, une femme, une fois devenue inféconde, ne devrait plus avoir besoin/envie d'un partenaire.

En résumé, qu'est ce qui peut bien la pousser encore à autant de masochisme ?   Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Chuna Lun 02 Sep 2019, 22:04

Spoiler:
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Stegos Lun 02 Sep 2019, 22:32

Hirondelle78 a écrit:
Stegos a écrit:Et ce désir de procréation ne serait pas "ancré" dans notre espèce....ahem...
pas dit ça mais si c'était la seule raison et si la nature était bien faite, une femme, une fois devenue inféconde, ne devrait plus avoir besoin/envie d'un partenaire.

En résumé, qu'est ce qui peut bien la pousser encore à autant de masochisme ?   Shocked

La nature, pas plus que l'espèce, n'est un grand ingénieur sadique qui aurait codé notre ADN de telle ou telle façon...Laughing , et qui aurait laissé des bugs Evil or Very Mad
On est le résultat de milliers d'années d'évolution, qui a permis à notre dite espèce de croître et procréer, y compris en traversant des temps plus difficiles ou la maxime "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants jusqu’à la fin de leurs jours" = tu fais des mômes jusqu'à ~30 ans et après tu meurs...

Disons que l'espérance de vie qui flirte avec les 80 ans...c'est plutôt récent...

Et non, ce n'est pas non plus la seule raison, il paraît qu'on à aussi un cerveau...qui marche à base de neurotransmetteurs, et d'endorphines Twisted Evil ..qui est de fait connecté organe très spécial, dit voméronasal, également appelé "l'autre nez" . Présent chez moult vertébrés, dont l'homme, il apparaît au scanner sous la forme de deux petites cavités nichées à la base de la cloison nasale. Grâce à son épithélium bardé de récepteurs, il transmet (via un faisceau de neurones) des signaux au bulbe olfactif, puis à l'hypothalamus (impliqué dans la sécrétion des hormones sexuelles).

Caramba... encore gagné trahis  affraid

Donc on échange des sortes espèces d'hormones que les individus d'une même espèce échangent comme autant de signaux jouant un rôle crucial dans la reproduction. Leur effet est tel qu'elles peuvent modifier comporte­ments et physiologie du sexe opposé : attirer les femelles, inhiber les capacités sexuelles des autres mâles... Grâce à elles, une souris mâle peut "provoquer" l'avortement d'une femelle fécondée par un autre mâle !

Ouf, on est pas des souris...

Qui sait, peut être que dans des milliers de générations, la "nature sera bien faite", mais d'ici là, il faut faire avec ce qu'on à (qui a dit sous la main Smile ) Pété de rire

PS : Le prince charmant...et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...c'était aussi quand la fin des temps ne dépassait pas 30 ans en moyenne, hein.... Razz
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 09:01

Stegos a écrit:Par contre, un truc assez dérangeant, une femme qui prend une contraception ne trouve PAS les mêmes odeurs attirantes, du coup, ses choix de partenaires sexuels s'en trouvent chamboulés.
Ça, ça m'intéresse... aurais-tu des réf. sous le coude, à tout hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Stegos Mar 03 Sep 2019, 09:19

https://www.nouvelobs.com/societe/20080813.OBS7275/la-pilule-influencerait-le-choix-du-partenaire.html

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag1207/sa_4866_pilule_nez.htm

https://www.scientificamerican.com/article/birth-control-pills-affect-womens-taste/
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 09:21

Quelle diligence... Very Happy
Mille mercis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Sélène-Nyx Mar 03 Sep 2019, 11:02

Stegos a écrit:

Disons que l'espérance de vie qui flirte avec les 80 ans...c'est plutôt récent...


Hum …. Aliénor d'Aquitaine: 1120-1204, je crois … Very Happy (Je viens de voir "Dossiers d'Histoire").

Très intéressante, la réflexion de cz! (Les émotions, la raison …. Je vais relire.)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 11:17

Une exception ne fait pas une généralité. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 11:31

@stegos : Merci pour cette interlude scientifique et documentée de l'origine de nos élans amoureux  Laughing

"les célibataires devraient considérer l'ablation du nez comme une option salutaire et définitive à leurs peines de coeur.".   Dent pétée

c'était le conseil de Voldemort du Docteur Folamour   Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 11:33

Tiens, je relirais bien "le nez" de Gogol… Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 11:38

ou "Le parfum" de Süskind Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 11:43

Aussi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Chuna Mar 03 Sep 2019, 11:59

Intéressant cette histoire de nez...
(d'où les malentendus liés aux rencontres virtuelles qui s'éternisent sur le oueb)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Stegos Mar 03 Sep 2019, 12:11

Hirondelle78 a écrit:
"les célibataires devraient considérer l'ablation du nez comme une option salutaire et définitive à leurs peines de coeur.".   Dent pétée

c'était le conseil de Voldemort du Docteur Folamour   Razz

Solution moins définitive...

Prendre une noisette de....:
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par siamois93 Mar 03 Sep 2019, 12:20

Tu n'as pas du baume de dragon par hasard ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 12:24

@stegos Mort de rire Mort de rire Mort de rire
à ajouter aux boules quiès dans la liste des "tue-l'amour" Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Stegos Mar 03 Sep 2019, 12:53

siamois93 a écrit:Tu n'as pas du baume de dragon par hasard ?

Si le baume du tigre existe, alors le baume du dragon existe....forcément....

Bingo !!:

Et vu la liste des huiles essentielles.....ça doit faire des sensations aussi Twisted Evil
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par isadora Mar 03 Sep 2019, 13:07

Hirondelle78 a écrit: à ajouter aux boules quiès

quelle forme ! Embarassed
isadora
isadora

Messages : 3732
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par siamois93 Mar 03 Sep 2019, 13:09

Pour l'amour les boules Quies ce ne sont pas les meilleures.
Quoi de plus agréable que des cris de plaisir ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par ortolan Mar 03 Sep 2019, 13:34

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019, 21:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Mar 03 Sep 2019, 14:03

isadora a écrit:
Hirondelle78 a écrit: à ajouter aux boules quiès

quelle forme !  Embarassed

on occupe son temps de présence comme on peut Rolling Eyes  et puis j'ai du taf si je veux figurer dans le palmarès des trolls de ce forum...
je sais, y a mieux comme défi mais que veux tu... Laughing Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Stegos Mar 03 Sep 2019, 14:07

les boules qui est-ce ?
nan mais...un peu de sérieux quoi....
Pété de rire
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par siamois93 Mar 03 Sep 2019, 14:21

Peut-être que lors d'un blind date ce serait marrant les boules Quies
Rencontre à l'odeur et au toucher uniquement...
Very Happy
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Qu'ouïë-je Jeu 05 Sep 2019, 08:06

Hello,

Sur 2 pages, le topic rassemble 4 membres dont je sais qu'ils ont monté, ou montent à cheval...question = est-ce une question déguisée pour une problématique telle que, sais-tu trotter assis ? Fais-tu pipi debout depuis la croupe de ton cheval ? Est-ce qu'un pas de piaffer te fais bander ?

Aussi, je suis assez contre la théorie de Stegos sur les odeurs. Sans cela, le topic de tel autre membre qui demande conseil pour aborder une femme à la pause fumeur de son entreprise, n'a plus aucune valeur amoureuse.
Cela participe également à cette croyance infondée selon laquelle les étalons attaqueraient les femmes ayant leurs règles, car elles sentent mauvais...un gentil cheval n'attaque pas une femme selon son cycle,  et n'est pas plus amoureux en phase ovulatoire. Faut arrêter le mytho .

Donc, peut-être la différence entre être amoureux et aimer, pour rester dans le topic, participe aux enjeux de respirations consciente de ses énergies. Sans doute siamois93 a une opinion de tai-chi là-dessus ?

Mon opinion, serait : aimer, c'est trouver la Foi d'être gracieux, tandis qu'amoureux, c'est l'espérance de la Foi.

En ouverture, une explication d'un mudra associant doigts et planètes...et astres aux énergies...

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Img_2027
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par 'C.Z. Sam 14 Sep 2019, 21:58

Stegos a écrit:Nos phéromones par contre, ne fonctionnent pas à distance, et ce sont elles qui vont donner le signal "go" ou "no-go", ainsi que le signal "on continue" ou "on arrête".

Ces saletés passent par nos fosses nasales, mais on ne les "sent" pas...et sûrement pas venir.

Euh... Non, je ne suis pas d'accord. Je les sens et vous pouvez être tous à me dire que c'est impossible, je les sens.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par siamois93 Sam 14 Sep 2019, 22:38

Alors...
Les odeurs c'est certain jouent. Si on aime pas l'odeur de l'autre et que l'on a besoin qu'il sente le savon ou le parfum pour être bien avec, à mon avis, il y a un petit souci.
Le chlore très présent dans les cigarettes, et dans la vie quotidienne via l'eau du robinet et de la douche, me démolit bien l'olfaction.
Vous pouvez essayer d'arrêter de manger du sang pendant trois semaines et voir ce que devient votre odorat.

En énergétique chinoise, le pouce c'est les poumons et le gros intestin (tiens, bizarre, encore eux) et l'annulaire c'est le triple réchauffeur, un des méridiens non associés à des organes.
Dans la kaballe, c'est le soleil qui est lié à l'annulaire droit et la lune à l'annulaire gauche.

On peut également se demander de quel amour s'agit-il ? Dans les évangiles par trois fois Jésus demande à son disciple s'il l'aime et le disciple répond qu'il l'aime. Ca parait un peu étonnant, pourquoi trois fois la même question et la même réponse. En réalité il ne s'agit pas du même amour, le texte original en grec permet deux verbes différents pour «aimer» : amour divin, demandé par Jésus, amour humain répondu par le disciple.

Finalement, dans le judaïsme, si certains ont envie de regarder des trucs compliqués et qui sont du domaine de l'intimité, il y a quelques règles très agréables sur la vie en couple. Je n'en parlerai pas plus ici vu que c'est du domaine de l'intime.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Deedee Sam 21 Sep 2019, 13:06

Merci pour ce post C.Z. C'est un sujet qui me parle particulièrement,  il y a quelques temps j'ai avoué mes sentiments à l'objet de mes tourments ("je t'aime"), il m'a répondu "je ne suis pas amoureux".  
J'ai la même perception que toi de cette différence, et pour ma part ce que j'ai envie de vivre est évident : l'amour et l'apaisement qui va avec. La passion j'en ai rien à foutre, elle rend con et fait fermer les yeux, je la trouve destructrice et pour ma part, elle a failli me faire crever. Je n'en veux plus !
Mais voilà, quand tu aimes un gars qui a envie des papillons et des émotions fortes, qui a envie d'être amoureux parce qu'il n'a pas compris ce qu'est réellement aimer et qu'il a besoin de vivre ça et se planter (car il croit encore qu'une passion amoureuse peut déboucher sur une relation durable et équilibrée), il n'y a pas grand chose à faire... à part lui laisser du temps, mais ça je ne peux plus.
Qu'est ce que c'est dur punaise...
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Chuna Sam 21 Sep 2019, 13:17

Désolée pour toi, Deedee. Sad

car il croit encore qu'une passion amoureuse peut déboucher sur une relation durable et équilibrée
ça peut aussi, mais...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Deedee Sam 21 Sep 2019, 13:29

Oui ça peut, mais je pense que c'est vraiment rare. Parce qu'à un moment la passion redescend, pour se transformer (ou pas) en quelque chose d'autre, si il y a les éléments le permettant.
Je pense que ce qui fait qu'une relation peut durer, c'est la capacité à communiquer, à se comprendre et s'écouter. S'il n'y a pas ça, à mon humble avis, malgré tout l'amour, le désir, les atomes crochus qu'il peut y avoir, ça ne sera que passager, ou alors ce sera une relation difficile, pleine de souffrance et d'engueulades. On a tous connu des gens qu'on adorait, mais avec qui on ne parlait pas la même langue, avec qui tout devenait incompréhension, malentendu, avec qui le quotidien, pour être supportable, doit être fait de concessions, d'efforts, sinon ça pète. Youpi. ça fait rêver hein ?

Tout ça n'est pas forcément très glamour ou romantique, on parle plus de ciment qui prend entre deux personnes que de pétales de roses et de papillons dans le ventre. Mais punaise, c'est vachement plus fort, stable, durable, et épanouissant en fait. Mais ça brille moins alors il faut savoir apprécier ce qui est moins clinquant. Ouvrir les yeux bordel !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Qu'ouïë-je Sam 21 Sep 2019, 14:08

Il faut que je revienne sur les odeurs, pour concéder qu'il n'est pas impossible que ça joue...au risque de tomber dans une nostalgie d'odeurs d'adolescence, de lieux, plantes.


Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 15:18

Deedee a écrit:
Je pense que ce qui fait qu'une relation peut durer, c'est la capacité à communiquer, à se comprendre et s'écouter. S'il n'y a pas ça, à mon humble avis, malgré tout l'amour, le désir, les atomes crochus qu'il peut y avoir, ça ne sera que passager, ou alors ce sera une relation difficile, pleine de souffrance et d'engueulades.

Je suis d'accord mais il faut les deux, et dans une même personne (!) et c'est compliqué.
L'amour qui viendrait sans la phase amoureuse, perso, ça ne marche pas. la passion ne se transforme pas systématiquement en amour mais elle est chez moi indispensable.
Cette phase ou je perds toute lucidité, cet amour aveugle, ce feu qui permet à la relation de naître ou de s'étouffer, c'est une réserve de brioche pour les jours sans pain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Sam 21 Sep 2019, 17:14



"My love for Linton is like the foliage in the woods: time will change it as winter changes the trees. My love for Heathcliff is like the eternal rocks beneath, a source of little visible delight, but necessary. Nelly, I am Heathcliff."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Sélène-Nyx Sam 21 Sep 2019, 23:52

La passion …. (symbolisée dans la vidéo par la robe rouge) …. Passion dévorante et destructrice entre Heathcliff et Cathy …. Embarassed

     
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par siamois93 Dim 22 Sep 2019, 00:02

Rouge noir et blanc ce sont aussi les couleurs du chakra racine et pas du tout celles du chakra du cœur, rose vert tendre et or.
Chanson "La chose, ou les ratés de la Bagatelle" de Patachou.
Disque 45t de 1959, censuré par le visa : ""Radiodiffusion interdite par le Comité d'écoute".
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Sélène-Nyx Dim 22 Sep 2019, 10:35



@ Siamois 93:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Dim 22 Sep 2019, 10:55

Sélène-Nyx a écrit:La passion …. (symbolisée dans la vidéo par la robe rouge) …. Passion dévorante et destructrice entre Heathcliff et Cathy.

Et pourtant, la passion pour moi est plus proche de l'état amoureux, des turbulences de surface auxquelles se mêle une forte dépendance affective. Ce n'est pas de l'amour vrai même si, parce que cela nous dévoile beaucoup d'aspects de nous même, ça peut en être une voie d'accès (pas forcément pour les deux partis mais au moins pour soi).
À côté de ça, ce qui rend destructeur l'amour qu'elle partage avec Heathcliff, qui est inévitable et toujours là sous la mer agitée, ce sont les résistances qu'ils y opposent l'un comme l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer - Page 2 Empty Re: De mon opinion sur la différence entre être amoureux.se et aimer

Message par Invité Dim 22 Sep 2019, 12:18

Et si il n'y en avait pas de différence ?

Le temps passe et puis un jour on rencontre quelqu'un, et la relation qui s'offre à nous est différente, alors on dit que ça c'est aimer et avant c'était juste être amoureux.
Mais c'est peut-être juste qu'on a grandi, qu'on a muri, qu'on a appris. Ou bien un subterfuge pour nous faire croire qu'une relation bof en désirs mais réconfortante, c'est ça l'amour.

Peut-être qu'on aime que comme on est amoureux, et qu'on est amoureux que de la façon dont on aime. Et que c'est pareil, et que c'est juste qu'il nous faut apprendre. A nous connaitre, à nous aimer nous-même, à nous ouvrir, à regarder, à entendre, à porter attention, à être entier, authentique etc...
Que tout ça c'est un fil sur lequel l'on doit marcher, un fil dont on ne voit pas la fin mais dont on se doute, on pressent, qu'il mène à l'absolu.

Que les différences c'est juste le fait de de pas être au même endroit sans comprendre qu'on est toujours sur le même fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum