Angoisses sociales nouvelles

3 participants

Aller en bas

Angoisses sociales nouvelles  Empty Angoisses sociales nouvelles

Message par gisou Mar 14 Mai 2019 - 13:14

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum il y a peu de temps et ma thérapeute me pousse à m'y intéresser de plus en plus. Elle pense que j'ai les caractéristiques d'un HP qui s'ignore (j'avais effectivement été testé avec des scores très haut qd j'étais très jeune mais je n'avais pas donné suite).

J'ai 28 et j'ai eu une enfance / adolescence très heureuse et facile sans grands problèmes. C'est au moment d'entrer dans la vie active que j'ai commencé a avoir des doutes ainsi qu'a ressentir un décalage avec les autres. C'est aussi autour de l'âge de 23-24 ans que j'ai commencé a avoir du mal dans mes relations avec autrui.

J'ai un gros problème d'estime et de confiance. J'ai du mal à me laisser aller en société et des angoisses sociales à répetition (dans les transports, dans les restaurants, au cinéma...). J'ai du mal a me concentrer sur une conversation. J'ai une tendance accrue au cynisme également et à juger un peu trop vite les gens, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas les choses assez vite, qu'ils ne font pas d'efforts pour me comprendre. Parfois j'en arrive à jalouser les personnes de mon entourage car elles ne semblent pas se poser de questions et ne pas souffrir pendant qu'eux sont en "pilote automatique" moi je suis systématiquement sur la marche arrière car j'ai peur de rencontrer des situations d'angoisses. Au fur et à mesure je me suis "infusé" dans la tête que le problème est de mon fait et que ça ne sert à rien de faire des efforts pour aller vers les autres puisque je vais systématiquement être dans la déception. Au fur et à mesure je me renferme sur moi-même.

Petit à petit je me dit qu'il y a peut être des gens dans mon cas qui ressentent ce décalage et vivent les mêmes choses, j'aimerai en tout cas en avoir la confirmation ! Qu'en pensez-vous ? merci d'avance !

gisou

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2019
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses sociales nouvelles  Empty Re: Angoisses sociales nouvelles

Message par fuckingweeb0w0 Mar 14 Mai 2019 - 19:54

Bon bon bon...
De mon avis ce que je confirme c'est que le probleme vien de toi, c est pas pour rien que les zebres sont dit, des exceptions (faut pas le prendre mal, c'est que la societer veux des gens travaille dure et sans perturber le systeme, la societer nous voient comme un probleme a regler quand on commence a douter de tout, "Les gouvernements ne veulent pas d'une population avec un esprit critique. Ils veulent des travailleurs obéissant; des gens juste assez intelligents pour faire fonctionner des machines et justes assez stupide pour accepter passivement leur situation et aller voter, ceux qu'ils font très bien d'ailleurs !"), c'est un poids a porter durant toute notre vie.
Il y a aussi une chose interessante que tu dit, "pendant que eux ils sont en pilote automatique", sa te fait pas tilt ? Que les gens sois en pilote automatique ? Si sa fait pas tilt, c est ce que je me disais bien de toi, c'est que tu est naif et qu'alors la il te faudra observer en silence et tout seul si tu veux en apprendre plus sur ce monde (petit coup de pouce pour bien commencer ton voyage: -Light will help you escape from the deepest Darkness, and Darkness will help you see through the brightest Light-

A pars sa, pour l'estime et la confiance en sois, je suis pas sur, mais peut etre que c'est du fait que tu sois pas en paix  avec toi meme, que tu peux pas t'aider et te baser sur toi-même vu que (a mon avis) tu as eu une vie jusqu'a la bancale et aucun apprentissage sur quoi que ce sois, ce qui veut dire aucune sagesse, absolument RIEN, donc c'est normal que quand a 28 ans tu commence a ouvrir les yeux tu sois un peu perdu, surtout quand tu as reellement personne sur qui te baser, dans mon cas, j'ai 17 ans et quand jai ouvert les yeux, javais les animer qui m'on appris enormement de choses, et il y a certains personnages que j'apprécie beaucoup a cause de leur attitude et valeur, je les considere plus "parents" que les miens reel, j'ai casiment tout rejeter de ma vie, sauf mes nobles valeurs qui m'ont ete donner par les animers, et mon apprentissage parce que sinon j'aurai fini mort a la rue certainement, pendant mon apprentissage de la vie, je me suis elever aupres de tout le monde, mais arriver au sommet je me retrouve tout seul.
Il faut te poser une question, "est-tu reellement toi-meme ? Ou celui que tu desire etre" ?
Et pour finir : "n'est perdu, que celui qui s'abandonne lui-meme"

fuckingweeb0w0

Messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Angoisses sociales nouvelles  Empty Re: Angoisses sociales nouvelles

Message par Carla de Miltraize VI Mar 14 Mai 2019 - 22:07

Concernant les angoisses :  "j'ai peur  rencontrer des situations d'angoisses."  "des angoisses sociales à répetition (dans les transports, dans les restaurants, au cinéma...)"  s'agit-il d'attaques de panique ?


Si oui un excellent ouvrage pour apprendre à les dépasser "Faire face aux paniques - comment vaincre les crises et l'agoraphobie" à voir avec ton thérapeute peut être

Je te souhaite force et endurance pour résoudre tout ça.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum