Politique, Amour. Douance ?

5 participants

Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Politique, Amour. Douance ?

Message par I am So Sure Lun 29 Oct 2018 - 0:28

Salut,

Pensez vous que ça fasse un tiercé gagnant ?

Comment articulez vous ces trois domaines ?

Et tout commentaire que vous inspirera ce thème s il vous inspire ou justement pas du tout.

Chéri un petit câlin avant la messe avant d aller voter ? Frites ou puree ce midi ?   cat

La lutte des classes. Zabriskie Point. You tube  LA LA LA LA LA
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Cadratius Ven 2 Nov 2018 - 14:09

Je pense qu'avant les idées et convictions, ce qui est le plus important dans un couple c'est la compatibilité des tempéraments, la connivence, et la capacité des deux parties à générer de l'affection constamment pour l'autre, surtout passé la passion des premiers mois. La santé d'un couple est aussi basée sur la communication.

Tout va donc surtout dépendre du type de personnalité, ensuite l'intellect pourra aussi jouer parce qu'un écart de QI trop important entre 2 personnes rend une relation plus profonde assez difficile.

Ensuite pour répondre spécifiquement au message, si deux personnes sont suffisamment ouvertes d'esprit et tolérantes, elles pourront probablement vivre avec des idées (voire intérêts) différents en politique et religion en harmonie... Mais inversement, un intérêt voire un partage d'idées à ces niveaux semblent aussi rapprocher les couples.

Cadratius

Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Qu'ouïë-je Dim 11 Nov 2018 - 22:15

Ce triangle permet de stimuler des perspectives, et encourage les pensées stratégiques.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Qu'ouïë-je Sam 22 Juin 2019 - 20:12

...Je comprends, que je sers aux échanges d'armement aérien (avions) au Moyen-Orient.

...lol...
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par crocuscorax Sam 22 Juin 2019 - 20:28

Kisskouye a écrit:...Je comprends, que je sers aux échanges d'armement aérien (avions) au Moyen-Orient.

...lol...

On se donne rendez-vous au salon aéronautique international pour regarder les avions de chasse se laisser décrocher et se rattraper en dernière minute?

Sinon pour l’entente politique… c’est pas tellement l’entente politique, plutôt une certaine approche. La meilleure entente que j’ai eue, c’est avec les gens qui ont "le sens de l’État", tout en ayant une vision critique de l’État. Ceux qui ne peuvent pas me suivre… ne me suivent pas. Il y a de l’amour et de la sympathie, mais le tiercé gagnant c’est quand tout vient ensemble. Après je ne pense pas que je puisse exiger de quelqu’un qu’iel soit à la fois un·e anarchiste participant au système de l’intérieur, un·e amant·e qui incendie les canapés et d’une intelligence acérée, tout en ayant à peu près le même sens artistique que moi j’ai de sens politique. Ça me paraît un peu too much.

Pour tracer la ligne politique je me demande en gros ce qui se passerait avec cette personne si d’un coup il y avait une guerre. C’est le frère d’un de mes ex qui disait ça, à l’époque je trouvais ça con mais avec le recul je me dis que c’est un bon moyen de formuler la question.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Invité Sam 22 Juin 2019 - 20:50

politique : un engagement fort petite, au lycée ensuite, écoutant les débats, y allant pour tâter le pouls et me faire une idée sur le terrain, j'avais même eu l'audace d'aller écouter un discours de Le Pen (père): j'ai tenu mais je ne vous dis pas dans quel état d’énervement j'avais fini. Actuellement je suis cela avec plus de distances, je voudrais bien participer aux fils politiques ici sur ZC mais je ne m'en sens pas (il me faudrait plus de temps).
Amour : je pensais que mon conjoint devait être du même bord que moi et bien non, sans être à l'opposé il penche pour un bord et moi pour son opposé. Ce n'est pas rédhibitoire, on échange peu sur la politique d'ailleurs: on échange sur nous en fait, plus exactement on fait de la micro politique, (tous les parents de la terre comprendront ce que cela signifie).
Douance : ce n'est pas un tiers c'est bien là mais pas forcément en vedette. C'est une corde qui vibre autant avec la politique (c'est sanguin parfois, et pas sanguinolent hein : quand je parle politique j'endosse l'habit de la passionaria !). En amour j'endosse l'habit de la conceptualiste - oui je conceptualise trop - mais comme on est deux, le second aide à quitter ce mauvais penchant pour profiter de l'instant et s'y abandonner.
Donc résumons, dans les trois cas, une lutte constante, pas méchante mais bien réelle.


Dernière édition par izo le Sam 22 Juin 2019 - 20:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par I am So Sure Sam 22 Juin 2019 - 20:51

Mais encore ?
------
Je suis apolitique sinon plutôt de gauche au plus près des cacahuètes et des bières et des musiciens s'il y a un concert j'aime pas les emmerdeurs ou les personnes qui disent des phrases qui peuvent coûter des procès et des amendes et en amour je n'aime pas les emmerdeurs, en douance je préfère les doues qui l'utilisent mais pas trop et pas trop tout le temps.

C'était quoi déjà ma question ?  Ah oui. Comment faire des queues de cheval pour gagner au PMU ( et non pas...non pas point. Tu as commencé ta phrase et tu n'as pas fini oui ça m'arrive c'est un syndrome des fois il vaut mieux)

 Ah ben Je me suis bien répondue. Je suis d'accord avec moi-même.  Yahoo ! Et comment j'articule ? Et bien en fait encore une fois j'ai beaucoup de chance puisque j'arrive à articuler avec ma bouche et je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à un orthophoniste, sinon j'aime beaucoup articuler les tetraminos et compagnie dans ce jeu-là comment ça s'appelle déjà vous savez le truc qui fait travailler les pouces.  Yahoo !  One point.

Brothers in arms. Dire straits. Musique.

Bon ben je pense que je ne peux épouser que Tom Hanks et en fait en cas de conflit on s'en fout puisque on sera tous les deux probablement dans cet aéroport bien trop occupé comme dans le film le terminal à créer un système monétaire et de survie avec des pièces de caddie voilà. Si un jour je rachète un PC rien n'est moins sûr je copie colle ce post et je rajoute que je suis agnostique et je peux aller le coller dans mon autre fil "amour religion douance".

Voilà. C'est tout articulé. Chéri si tu as trop de trucs à articuler je te préviens tout de suite tu te démerdes ou sinon tu n'as qu'à t'inscrire sur Zebracrossing ? Et on fera bien évidemment forum à part, tu avais qu'à pas arriver en retard... puis tu es grand maintenant quand même...Pété de rire Papy

C'est vrai je me suis auto triangulée et je confirme que cela m'a stimulé les perspectives et encouragé les stratégies. J'adore les stimulations les perspectives et les jeux de stratégies. Pété de rire
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par I am So Sure Sam 22 Juin 2019 - 21:35

Merci de vos réponses. Cela m'a d'autant plus convaincue en quelque sorte qu'il y a tellement de personnes qui s'occupent de tout compliquer que j'ai bien fait et que je fais bien de laisser l'affectif bien à part de tout ça et bien simple.

Après ça dépend peut-être des démarrages de chacun. Mais l'affectif est quelque chose de si précieux qu'il est probablement pour moi la 10e merveille du monde et qui vaut d'être préserve a tout prix. Et donc c'est à mon avis le terrain qui mérite d'être préservé et être construit de façon à justement y avoir la paix et la garder.


Ça m'aurait semblé et ça me semblerait compliqué et fatiguant de devoir avoir des débats sur ces sujets dans la sphère privée et intime. D'air merci d'avoir remonté ce fil, ça m'a rappelée l'époque et le contexte où je l'avais ouvert. Comme quoi il y a des personnes qui apportent des questions et d'autres des réponses. Je continue de préférer les seconds Very Happy

N'hésitez pas à poursuivre votre échange si cela vous dit c'est intéressant et j'espère ne pas l'avoir perturbé par des choses qui m'ont re*fait tilt. Very Happy


Dernière édition par I am so sure le Sam 22 Juin 2019 - 21:36, édité 1 fois (Raison : Re*)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par crocuscorax Sam 22 Juin 2019 - 23:08

Mais la politique, ça rentre dans les imaginaires affectifs. Depuis longtemps je crois. Rien que les idéations de la masculinité et de la féminité ont été construites dans les mythologies d’État, on les voit dans les films etc, etc. Je crois que c’est assez difficile de se débarrasser de la politique dans un couple, après ça dépend combien on s’investit dedans, quelles sont les limites… et le réalisme de la position. Qu’un gestionnaire de portefeuilles soit un capitaliste enragé, c’est marxien. Qu’un prof de lycée soit un ultralibéral macroniste, c’est un canard amoureux des tourne-broches.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Qu'ouïë-je Sam 22 Juin 2019 - 23:42

On se donne rendez-vous au salon aéronautique international pour regarder les avions de chasse se laisser décrocher et se rattraper en dernière minute?

Où, quand, comment, qui, pourquoi..?

Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par crocuscorax Sam 22 Juin 2019 - 23:49

Comme ça. C’est triste et beau.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 0:02

Désordre. Incompatibilité. Contrariété.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par crocuscorax Dim 23 Juin 2019 - 0:06

crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par I am So Sure Dim 23 Juin 2019 - 0:06

crocuscorax. Je crois que c’est assez difficile de se débarrasser de la politique dans un couple, après ça dépend combien on s’investit dedans, quelles sont les limites… et le réalisme de la position.

---------
Je suis entièrement d'accord. Du coup je pense d'autant plus que j'ai préféré être d'accord et je préfère etre en accord.politique dans ma vie affective. C'est d'ailleurs curieusement une façon de se débarrasser de la politique dans sa vie affective ou/dans son couple. Et tu me permets de rajouter à ton propos qu'effectivement ça dépend comment on s'investit dans son couple ou comment on investit politiquement voire parfois on peut être politisée sans le vouloir par les visions politiques des autres. D'autant plus s'éviter des débats politiques inutiles et supplémentaires dans sa sphère privée me semble important sinon ça me donne l'impression que ça doit être un grand n'importe nawak affectif et aussi politique du coup ou rien ne peut avancer.

Qu'est-ce qu'on fait ce matin on va débattre sur nos points de désaccord de couple et en politique ?
Qu'est-ce qu'on fait cet après-midi ? On va débattre sur nos points de désaccords de couple et en politique.
Et qu'est-ce qu'on fait ce soir ? On va débattre sur nos points de désaccords de couple et en politique.

Vision d'horreur absolue. Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par I am So Sure Dim 23 Juin 2019 - 0:14

Par contre toute mon admiration pour des personnes qui vivent ce genre de choses réellement parce que je n'ai jamais eu ce courage et je ne l'aurais jamais. Rien que d'images iner je me sens pas bien. Mode lâche et dépression de suite. Disparition j'ai piscine. Razz D'ailleurs j'ai eu subitement piscine après avoir ouvert ce fil et les premières réponses. Razz

D'ailleurs c'est écrit je crois dans Tipeh, ces cas de disparitions subites, phénomènes non expliqués et non expliquables chez certains HP.

D'ailleurs on ne dit plus familièrement désormais je crois : " mais ça t'a pris comme ça comme une envie de pisser ?" mais " mais ça t'a pris comme ça comme une envie de piscine ?"  Very Happy


Dernière édition par I am so sure le Dim 23 Juin 2019 - 0:23, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par crocuscorax Dim 23 Juin 2019 - 0:17

Absolument.

Peut-on être de gauche et aimer les avions de chasse? Ne serait-ce que pour l’ASMR.

Ici le vieux coucou furtif.

crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Qu'ouïë-je Mer 14 Aoû 2019 - 10:53

Retour sur ce topic après une phase d'atterrissage : les avions de chasse ce n'est pas que politique, c'est aussi économique (prix commercial) et technologique (nouvelles capacités).

Je voudrais , ensemble, redéfinir l'amour politique. Qu'est-ce qu'un amour politique ?
Est-ce, épouser un collègue dans le même lobby ? Si c'est ça, c'est du soutien philosophique de proximité.
Mais c'est faux, car la politique n'est pas philosophie. Quoique, sur les fiches Zeetic, on peut lire des arguments philosophiques : untel par exemple, déclare autant sa recherche de l'âme soeur que sa conviction anarchiste.  S'il y a mouvement pour transformer la philosophie en geste vers l'autre, est-ce la déclaration en politique ?

Quand deux rejetons de puissants cartels s'épousent, est-ce de l'amour, de l'économie, ou, au vu des enjeux, déjà de la politique ?

Le sens de la surprise politique est aussi le ressort des conspirations : l'amour secret illégitime peut-il devenir légitime par un retournement politique ?

Aussi, la légitimité de l'amour est-elle le sens de  son association à la politique ? Et si oui, quelles valeurs fondent la légitimité ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 20:54

La politique me semble étroitement liée à des valeurs, et il me semble qu'un couple a besoin de partager ces valeurs.
Alors des opinions totalement opposés me semblent compliquer l'harmonie des relations dans le couple.

Je ne vois cependant pas de lien avec la douance, à moins qu'il y ait un lien entre politique et douance, ce qui me semble peu probable au vu de la virulence des échanges de la section politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par I am So Sure Mer 21 Aoû 2019 - 21:20

A ma vue ça se situe au niveau des facultés d'adaptation... 
Mais sinon effectivement comme vous l'indiquez si on ne prend pas cette donnée en ligne de compte, bien évidemment on peut empiler ces 3 cubes de la vie et les articuler rapidement comme ce jeu de mécano de garçons.
Enfin je suis une femme et de plus je ne fais pas de politique.
Merci de votre avis éclairé et éclairant  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Politique, Amour. Douance ? Empty Re: Politique, Amour. Douance ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 22 Aoû 2019 - 10:30

Je dirais aussi que ça se situe au niveau des priorités. Je n'ai rien en commun avec ma femme au niveau politique et religieux, mais la politique n'est pas importante pour elle, et la religion ne l'est pas pour moi. Et chacun evite d'emmerder l'autre avec ça. Alors ça passe. Notre valeur commune, c'est "bien s'occuper des enfants", et c'est un programme ma foi fort vaste, qui permet de rester occupés ensemble.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10098
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum