c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

+17
Blackmail
parsem / parsec
Lainie
Qu'ouïë-je
Nefelibata
Thea Phebe
404
boule-d-ombre
I am So Sure
Yonyx
Zébrule26
Yann lb
Bimbang
Chuna
ifness
ortolan
texmexseniorita
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par texmexseniorita Ven 3 Aoû 2018 - 20:38

c est un peu un coup de gueule ..........je ne comprends pas pourquoi il n y pas d entraide entre HPs, nous sommes des "inadaptés a cette société
et pour cause;
j adore cette citation de jean Yanne :" le monde est peuplé d imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une
société absurde" dont acte

et puisque il parait que nous sommes altruistes, pas stupides , pourquoi ne pas s organiser avec pour objectifs d arrêter d être constamment
au bord du burn out , s épuisant a s adapter a cette société absurde que nous n aimons pas (et réciproquement)
qu est qui nous empêchent d essayer de se regrouper et voir ensemble de ce qu on pourrait mettre en place dans la réalité ?
y a t il ici des gens avec des idées, de l enthousiasme , de l envie d avancer, prêts" a mouiller la chemise", a partager ses compétences,
comme je suis du genre expat, je pense même a organiser des échanges internationaux????????

Y A T IL DES COURAGEUX, DES VIVANTS ICI ??????????????

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 21:08

Des vivants ? Non, pas vu.

Tu veux faire quoi exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ortolan Ven 3 Aoû 2018 - 21:41

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 16:04, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ifness Ven 3 Aoû 2018 - 22:05

D'accord avec orto.
Je crois plutôt à l'utilisation individuelle des "dons".

D'accord avec Hortense : "tu veux faire quoi, exactement ?"

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par texmexseniorita Ven 3 Aoû 2018 - 22:27

oups....j ai l impression que mon mes n est pas parti
donc je continue........je cromprends tres bien toutes vos réticences mais quq part je refuse d en rester la...je crois qu on ne peut pas en rester si on veut rester vivants.....on ne peut pas rester la regarder l hécatombe et continuer a s excuser d exister , de se laisser écraser tte la sainte journée sans réagir.... ça sert a quoi les neurones si ce n est pas pour mieux vivre??????

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 22:29

Je ne comprends pas tes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Chuna Ven 3 Aoû 2018 - 22:34

Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt proposer quelque chose de concret ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty personne ici n a jamais eu d idées pour organiser une façon se s unir dans le réel ?

Message par texmexseniorita Ven 3 Aoû 2018 - 22:51

ou doit on continuer a rester passifs devant ce qui se passe pour les hp seuls dans leur coin?

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:10

Ah... donc je pose mon exemplaire de Résignez-vous de Stéphane Hessel, s'il se trame un truc ici. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty des volontaires???????

Message par texmexseniorita Ven 3 Aoû 2018 - 23:22

est qu il n y aurait pas moyen d organiser un site qui vise a de l entraide concrète avec des bénévoles le w-e ?j ai pense aussi a organiser un
congres ou il y aurait des échanges internationaux sur la douance ailleurs qu en France ou j ai l impression que ça ronronne

j ai entendu dire que les hp étaient des gens enthousiastes? est ce un mythe?
ça sert a quoi d être hp si on ne fait pas mieux pour nous mêmes que les normaux pensants?
pouvez me dire pourquoi il n y a pas plus de dynamisme?
Je pense aussi aux "gays" qui , par ex ont édités des guides pour en rencontrer d autres dans chaque ville?
est ce qu on pourrait essayer de cerner qu est qui fait obstacle?


texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:26

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 23:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:38

Je comprends le sentiment éprouvé. L'idée de vouloir faire bouger les choses est un but en soi.
Ces derniers jours je me repasse en boucle le discours de l'astronaute Onizuka datant de 1980 et décédé lors du décollage de Challenger en 1986. Pour ceux que ça intéresse le voici :

If I can impress upon you only one idea . . . Let it be that the people who make this world run, whose lives can be termed successful, whose names will go down in the history books, are not the cynics, the critics, or the armchair quarterbacks.

They are the adventurists, the explorers, and doers of this world. When they see a wrong or problem, they do something about it. When they see a vacant place in our knowledge, they work to fill that void.

Rather than leaning back and criticizing how things are, they work to make things the way they should be. They are the aggressive, the self-starters, the innovative, and the imaginative of this world.

Every generation has the obligation to free men’s minds for a look at new worlds . . . to look out from a higher plateau than the last generation.

Your vision is not limited by what your eye can see, but by what your mind can imagine. Many things that you take for granted were considered unrealistic dreams by previous generations. If you accept these past accomplishments as commonplace then think of the new horizons that you can explore.

From your vantage point, your education and imagination will carry you to places which we won’t believe possible.

Make your life count – and the world will be a better place because you tried.

J'essaye de me persuader de ce discours, mais je dois reconnaître que je rejoins Ortolan question de lassitude. Qui plus est, même pour les HP (et ça ne touche pas que les HP bien entendu), les profils sont différents et certains ne correspondent pas à ta vision des choses. Je me retrouve ballotté car je n'ai pas non plus de réponse, mais tu fais un pas en avant, et il est clair que si nous mettions en commun nos compétences, cela aiderait sûrement.

Ps : il semble que j'aie mal compris le message, tu ne fais références qu'à l'entraide entre HP ou pour partager également les compétences et faire avancer les choses en dehors des problèmes liés aux HP? Bien qu'on puisse lié les deux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Bimbang Ven 3 Aoû 2018 - 23:44

ça sert a quoi d être hp si on ne fait pas mieux pour nous mêmes que les normaux pensants?

Ca sert à quoi d'être HP ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty question lassitude

Message par texmexseniorita Ven 3 Aoû 2018 - 23:53

j ai 68 ans ;;;;;;;je vous laisse imaginer...........mais je ne peux abandonner .;;;;;merci Urmog pour ton courage d émettre une idée positive
c est vrai que j ai aussi l impression qu il y a bcp de faux selfs qui se promènent ici qui donnent ds le cynisme et le rire défensif histoire
que personne ne puisse avancer puisque eux sont bloqués....

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2018 - 23:59

Si jeunesse savait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ifness Sam 4 Aoû 2018 - 0:07

Je comprends très bien ton étonnement, tex.

Et je suis enclin à le partager.

Perso je ressens aussi pas mal de nombrilismes.

Mais je suis étonné (moi je ne suis pas d'une nature socialement dynamique...) que rien ne bouge davantage au sein des Zc.
Bon, p-ê que dans les rencontres irl.... Chais pas, j'y vais pas.

Dans "des volontaires", tu donnes effectivement des pistes concrètes.
Hyaden se propose déjà comme infirmière pour les piquouses d'amour. Elle a les substances en stock dans son frigo.
Et d'une.

Je vois que tu es lu, perso j'attends la suite pour voir. 
Le peu de projets auxquels j'ai accepté d'adhérer se sont cassés vite fait la g....e.
Un peu trop perchés, faut croire.

T'as déjà participé à des actions, toi ?

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Bimbang Sam 4 Aoû 2018 - 0:10

Je comprends aussi l'idée positive derrière, l'intention qu'il y a.
Mais je ne comprends pas de quoi part ton idée.

A quoi sert d'être HP est une bonne question à se poser comme préalable.

En tant qu'être humain, j'ai quelques propositions éventuelles.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 0:12

Je ne crois pas que tant de personnes que ça soient dans le négativisme à empêcher les autres d'essayer d'avancer. Le sentiment de lassitude définirait bien ce qu'il se passe. Suite à une expérience de vie, nous voyons les choses différemment. Je pense qu'après beaucoup d'échecs, il est difficile de se donner une autre vision des choses. Et pour beaucoup, du moins je pense, l'envie est présente mais le sentiment d'échec est prépondérant. Alors là évidemment, nous partons dans un autre débat puisque cela touche de manière générale la société actuelle (HP ou non), et surtout l'image que l'ont veut en donner, c'est plus un problème de mentalité pour moi et une éducation à revoir complètement afin que les personnes se sentent en accord avec elle-même et qu'on arrête de considérer l'échec comme une fatalité notamment avec cette compétition omniprésente qui ne favorise pas le dépassement de soi pour ma part, la tendance est à l'inverse. Hors c'est ce que l'on nous apprend dès le plus jeune âge. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'ai tendance à avoir mes écrits en tête et je me mélange les pinceaux quand je décide de le traduire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty si j ai participer a des actions

Message par texmexseniorita Sam 4 Aoû 2018 - 0:23

je ne sais que depuis un an que je fais parti de la tribu ..........et pour l instant mes tentatives d en rencontrer ont été vaines......il faut dire
que je mesuis retirée a la campagne près de Montpellier ou j ai l impression qu il ne se passe rien.........j ai juste rencontrer "des" qui cherchaient de la clientèle .....écoeurants....on dirait que les Hp c est la dernière tendance pour se faire du fric !!!!!
est ce que vous pourriez vous secouer les neurones et avoir qq idées ?????? moi je crois en vous , pas vous????????

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 8:09

Je comprends l idee, qui est louable.
Je ne dirais pas que le don des HP doive necessairement servir à faire avancer la sociéte; cela releve de choix personnels, et depend du temperament et de la situation de chacun; les HP ne doivent pas se sentir investis de ce type de mission car cela les mettrait potentiellement en situation d echec lorsque leur vie n a pas laisse d empreinte suffisante...ce qui serait injuste.
En revanche je te rejoins mille fois sur le fait que leurs qualités specifiques se doivent d etre mieux exploitees pour ameliorer leur propre situation; c est j imagine ce à quoi tendent les differents psy dont on entend parler ici...amener à construire une vision positive de soi...mais pas à vocation nombriliste...non; juste pour trouver un equilibre, propre à chacun, propice à son epanouissement.
Bref; tout ca pour dire que oui...c est vrai; pas si simple; mais chacun a le devoir d en prendre conscience et d essayer.
Avec ca j ai conscience de ne pas faire beaucoup avancer le schmilblik mais...😉
Je veux aussi souligner la difficulté à changer son programme de fonctionnement...simple pour certains...enclins à s adapter, mais plus difficile pout d autres, pour qui le logiciel est en ROM (cf scorpion et la grenouille..."c est dans ma nature" lui repond t il)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 8:14

Ps: tes initiatives permettraient de modifier la RAM; pour la ROM, faut un psy (pour resumer) 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:43

Ben moi perso, je commence par ne pas séparer les HP des autres.

Ensuite, une fois posé le constat de l'inadaptation à la société (ça fait un moment que c'est fait) j'en tire les conclusions, en créant un environnement qui me convient (travail, lieux et mode de vie, relations familiales et sociales,...), les "contraintes" de la société je les "subis" à la marge de cet environnement bien sur, mais les contraintes ça fait un peu partie de la vie hein ?

Bref, c'est un positionnement perso, mais il a une influence autour de moi, c'est dans ce sens que je peux dire que j'agis.

Je ne me sent absolument pas capable de faire ça en troupeau, je n'ai aucun problème avec les individus, les groupes par contre c'est Babylone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 9:58

Completement en phase avec @cassecaillou

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:03

(En ce sens que chacun doit identifier et mettre en oeuvre sa propre solution)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty qu est ce qu on peut faire

Message par texmexseniorita Sam 4 Aoû 2018 - 10:23

ce dont parle casse caillou et bjoe  ça ressemble a une certaine forme d adaptation , il faut
en avoir les capacités  ;;;;; ce dont je parle c est être soi même......si on arrivait a réunir toutes nos qualités et compétences peut être pourrions nous créer un peu plus d espace vitale pour nous mêmes ......je ne comprends pas comment : avec toutes nos qualités nous
n arrivons pas a créer une vie plus positive pour nous mêmes?
Bimbang ,tu mentionnais des propositions?
Ifness, tu peux en dire plus sur ces projets qui n ont pas fonctionner ;on peut peut être analyser le pourquoi
est ce que ça serait possible de commencer a lister touts les compétences réunies ici?

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:50

Je ne vois pas d'opposition entre être sois même et s'adapter.
L'adaptation est un principe vital, nos qualités, quand elles sont utilisée nous permettent d’être plus en mesure d’être nous même en s'adaptant
Le système n'est pas génial, c'est le moins qu'on puisse dire mais il est comme la matière, constitué en grande partie de vides, c'est ces vides que l'on peut occuper

texmexseniorita a écrit:créer une vie plus positive pour nous mêmes?

Qu'est ce que ça veux dire ? Et les autres ?

Je ne conçois pas de "monde meilleur" pour qui que ce soit à partir de ce postulat.

Par contre, extérioriser, mettre en pratique des valeurs, de l'humanité, des compétences, oui bien sur (je ne parle pas de partager, mais d'être)

Y a qu' a !


Dernière édition par cassecaillou le Dim 5 Aoû 2018 - 15:37, édité 1 fois (Raison : corrections)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 10:55

-


Dernière édition par Hyaden le Dim 2 Sep 2018 - 23:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Yann lb Sam 4 Aoû 2018 - 11:17

Je donne mon avis c est que je trouve l initiative très intéressante et la réflexion encore

Moi je regarde déjà tous les commentaires et il y a plus de négatifs que de positifs à mon sens

Pourquoi ?
-hp, surdoué, zèbre ou je ne sais quoi ou en l étant pas...
Il reste une difficulté commune à tout être humain de faire les choses ensemble (l individualisme de la société peut être qui nous atteint comme importe qui)
- ce qui semble paradoxal puisque normalement vu qu on nous qualifié de zèbre c est qu on fait un rapprochement avec l animal qui vit en troupe et qui a besoin des autres pour vivre etc....
- l entraide entre surdoué me semble pas facile car il faut réussir à réunir sur une idée commune et comme nos cerveaux vont se mettre en route nous allons trouver pleins de raisons pour critiquer analyser, comprendre les enjeux etc...
Et donc nous éloigner du but premier nous réunir. Canaliser tout ça me semble très difficile

Le seul moyen à mon sens de faire aboutir ce type de projet c est de faire ce projet qu avec un petit nombre de personnes et les autres suivront quand il existera et qu ils en verront un intérêt personnel

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 12:34

Pourquoi s'ostraciser ? L'entraide entre HP… Le problème concerne l'entraide entre tous.
Et je n'ai pas le sentiment que rien ne se passe. Que ça n'avance pas assez, c'est évident, mais p-ê faut-il accepter de commencer à petite échelle, par l'acceptation de soi, puis par le respect des autres. Commencer par s'aider soi pour mieux rayonner.
Par contre je suis étonnée de lire que certains voient tant de négatif dans les commentaires donnés. Du réalisme je dirais plutôt, ce qui n'empêche pas une prise de conscience. Mais les interventions des uns et des autres montrent l'intérêt apporté à la question. Qui a dit qu'il n'existait pas de solutions ? Il y a quelques pistes de réflexions. Mais qui détient LA solution au bonheur de l'humanité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty ETONNEMENT

Message par texmexseniorita Sam 4 Aoû 2018 - 12:47

JE SUIS ASSEZ ETONNEE PAR VOS REPONSES ;;;; OU VOUS NE PARLEZ PAS DE VOTRE DIFFERENCE DE VOTRE POSITION SINGULIERE
QUI DONC APPELERERAIT A DES SOLUTIONS TOUTES AUSSI SINGUULIERES........??????????
PS AVEZ VOUS LU "LES SURDOUES ET LES AUTRES" ? (je ne souhaite en aucun cas faire de la pub )

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Zébrule26 Sam 4 Aoû 2018 - 12:55

De ce que j'en lis, l'idée est tout aussi utopique qu'absurde... La volonté ici serait, de comment tu sembles l'exposer, la création d'une micro-société basé sur un modèle communautaire avec des embruns d'anarchie.... (j'avouerai avoir une certaine flemme de faire moult citations donc je vous laisse relire les différentes intervention de tex si vous ne le voyez pas.)
L'idée semble "douce" sur le papier mais elle semble tout sauf, "bien-pensée"; rien que "être nous-même" représente pour beaucoup de "zèbres" un travail de toute une vie et cela n'est que pour le fonctionnement de l'individualité. Bien sûr, un certain nombre d'entre nous serait prêt à venir en aide à d'autres, mais il est "facile" de proposer de l'aide mais souvent bien plus difficile d'accepter d'en recevoir...
Et là encore ce n'est qu'un petit détail, de nombreux autres ont été cités par d'autres ici-même, et je ne saurais faire une liste tant le nombre de "défauts inhérents" auquel je penserai me ferais faire quelque chose semblable à celui de Pénélope...

Il est facile de venir s'écrier, de venir se plaindre de la société, de ses travers, de notre non-réactivité et de vouloir que cela change mais il est beaucoup plus difficile de mettre en place une idée construite, un projet réfléchi.
Non pas que je n'ai pas, moi aussi, des idées, des envies de la sorte, mais quand je te lis tex, et pourtant j'essaye de passer outre, tout ce que je vois c'est un individu qui rage et s'enrage contre tout et tout le monde, incapable de la moindre réflexion construite, insultant à tort et à travers toutes les personnes ici présentes, car oui, tes propos, quand bien même essaierais-tu de "remuer la merde" (on me passera l'expression), tu viens simplement à grand coup de généralités, d'idées pré-conçues, d'apriori que ta petite personne semble "savoir comme étant la réalité" nous "engueuler" sans même chercher à comprendre et tout cela en ayant même pas la moindre politesse à notre égard, en essayant, à défaut de sembler pouvoir faire acte de raison, de nous montrer le moindre respect en faisant ne serait-ce que des messages construits et présentables. Je sais très bien que tout le monde n'a pas forcément une orthographe, une grammaire ou un phrasé des plus beaux, mais quand bien même ces faiblesses, lorsque l'on cherche à avoir une discussion avec quelqu'un, et à lui montrer un minimum de respect, on fait un effort quand à son écriture.

Beaucoup ont fait l'effort de te lire malgré tout, et de te répondre, de développer et de construire une réflexion quant à ton propos.
Bien sûr, l'idée est tout sauf incongrue ; bien sûr il est compréhensible de penser que l'on pourrait faire beaucoup plus et que ce forum, en termes d'actions concrètes semble "peu présent" et très clairement l'on a des individus qui peuvent se complaire à simplement chercher à discuter à distance sans chercher à réellement s'ouvrir, ou même à être sincère... Bien sûr, l'on peut trouver cela "dommage" voire même aberrant mais ce n'est pas en pestiférant comme un putois que cela changera grand chose.

A n'en pas douter, si tu réfléchissais à un "plan d'action concret" ou même simplement à une action de manière construite et que tu venais l'exposé "proprement", tu trouveras des personnes enthousiasmées (et sûrement en ferais-je parti dans la mesure de mes capacités) qui seront prêtes à venir t'aider, dans la réflexion ou même la réalisation de celui-ci.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.
Zébrule26
Zébrule26

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 29
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 12:58

texmexseniorita a écrit:JE SUIS ASSEZ ETONNEE PAR VOS REPONSES ;;;;  OU VOUS NE PARLEZ PAS DE VOTRE DIFFERENCE DE VOTRE POSITION SINGULIERE
QUI DONC APPELERERAIT A DES SOLUTIONS TOUTES AUSSI SINGUULIERES........??????????
PS AVEZ VOUS LU   "LES SURDOUES ET LES AUTRES" ?   (je ne souhaite en aucun cas faire de la pub )

Ben moi j'en ai parlé @texmexseniorita, je n'ai même parlé que de ça.

Mais ma position singulière et mes solutions ne sont probablement pas les tiennes, ni celles de la plupart des personnes ici, être différent signifie ... être différent.
Plus on monte dans la différenciation, plus on est singulier, moins on peu trouver de solutions collectives, ce qui n'exclue pas l' entraide et l'écoute bien sur

PS: je n'ai pas lu de livre sur la douance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 13:38

texmexseniorita a écrit:JE SUIS ASSEZ ETONNEE PAR VOS REPONSES ;;;;  OU VOUS NE PARLEZ PAS DE VOTRE DIFFERENCE DE VOTRE POSITION SINGULIERE
QUI DONC APPELERERAIT A DES SOLUTIONS TOUTES AUSSI SINGUULIERES........??????????
PS AVEZ VOUS LU   "LES SURDOUES ET LES AUTRES" ?   (je ne souhaite en aucun cas faire de la pub )

Je suis moi même très étonnée de tes réactions face aux réponses reçues, qui n'ont pas l'heur de te convenir.
En bref, je rejoins Zébrule26 et te souhaite également bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ortolan Sam 4 Aoû 2018 - 14:11

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 16:06, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Yann lb Sam 4 Aoû 2018 - 14:21

Le pire rien que sur le sujet vous êtes tous interressant
Il y a bcp d intensité dans les réactions

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 14:25

"Le mieux" @Yann Ib ! Ou "le bien"..... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Yann lb Sam 4 Aoû 2018 - 14:41

Franchement je découvre je ne sis comment appeler ça mais pour moi tout ça est nouveau voir autant d interaction d intelligence de réflexion c est comment vous dire agréable même si J ai du mal encore avec moi même
Je trouve toute cette dynamique tellement intéressante même si le sujet est pas simple mais je trouve tellement interressant de l aborder et de vous lire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Yann lb

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ifness Sam 4 Aoû 2018 - 15:09

@ tex. Mes "projets échoués" n'ont guère d'importance : projet d'édition et projet d'écriture de théâtre de rue (nous n'en sommes jamais arrivés à - projet de réalisation !-)
......................
En fait, 
ce fil me semble passionnant au sens où l'idée de tex 
libère la parole ou crée de la parole
chez des Zc que j'ai croisé.e.s par ailleurs, et qui ne se seraient peut-être pas exprimé.e.s ainsi autrement. Perso, ça m'éclaircit le paysage.
(cf les interv' de casse)

Peu intéressant que je dise que je suis globalement d'accord avec ce qui se dit, en accord voire en empathie.
 Mon "humanisme" me gêne lorsqu'il s'agit de cloisonner HPI et les autres, qu'on (dont tex) nomme d'une expression très méprisante.(Ca doit être dû à tes lectures, tex. Moi, ça fait des lustres que je me sais HPI, j'ai digéré.)
Il n'y a pas 2 humanités, ou 3, ou 4...
(cela, je l'ai appris et bien retenu avec mon papa qui a travaillé du côté des "faibles QI", pour parler faux-cul, et dans des HP -hôpitaux psychiatriques Laughing .)
Et je crois aussi que "nous adapter" , "occuper notre place" (dans le monde, en nous-mêmes) fait partie du job de chacun.e, qu'elle.il soit ou non HPI d'ailleurs.

Donc, quelque chose me dérange dans ce discours. (= logos)
(= Antinéa, sauf erreur de lecture)

D'autre part (= Antinéa encore, phrases les + claires, mais aussi casse et yann) rien n'empêche de faire le travail soi-même. 
C'est ce que je pratique. Par ex à travers l'étude et l'exercice de la philosophie et des connaissances en général, scientifiques en particulier... Mais aussi bien d'autres moyens, on est HQI ou on ne l'est pas. (J'écris cela sans aucune prétention, je connais ici-même quelques individus dont les capacités dépassent les miennes de manière certaine; mais notre zébritude nous donne accès à des capacités cognitives et sensibles : c'est un constat de fait, et c'est tant mieux pour nous.)

Ensuite, oui, je ressens comme un trou d'air quelque part. 

Tex semble comme affolée, d'une certaine manière. Si c'est le cas, tex, ce ne doit pas être neuf. Explique !

Perso, je participe peu aux discussions, ce qui ne m'interdit pas de vous lire.
Je peux me permettre d'écrire que tu as du beau monde, sur ton fil, tex.!

Pour terminer, une remarque concernant Zébrule26 : je te trouve assez violent(e) dans ton expression -et, ce, bien qu'étant plutôt en accord sur l'essentiel- pour quelqu'un(e) (je suis pas allé voir ton profil) qui n'est pas ici depuis longtemps. Sauf si tu es une réincarnation... Smile
Mais beau texte.
Il est vrai que tex est entrée dans le circuit "comme un chien dans un jeu de quilles" Laughing

Respectueusement vôtre  Wink
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty intéressée

Message par texmexseniorita Sam 4 Aoû 2018 - 15:38

par toutes vos réponses tres différentes;;j imagine que c est du a vos âges, parcours, lectures différentes j apprécie bcp que qqs se sentent
"quand même" concernés
que je suis entrée ici comme un éléphant ou un "chien" dans un jeu de quilles oui c est ma spécialité je déteste la routine, le ronronnement,
une sorte de non-vie..., l indifférence et oui je suis particulièrement sensible a l injustice qu il y a a regarder qqn en grande détresse et ne pas essayer
de l aider........ et j ai vu sur les forums: des appels au secours auquel personne ne répond..........
oui c est dérangeant

désolée aussi pour qui mon orthographe qui dérange ;(je privilégie le fond a la forme) ainsi que mon écriture car de fait je n aime ni l écriture ni l informatique car je peux être
débordée par mes émotions , le virtuel peut être un enfermement pour rester couper du réel

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 15:49

Toutes les personnes ayant participé à ton fil se sentent concernées, sinon aurions-nous pris le temps de répondre… Par contre, nous ne nous sentons p-ê pas concernés de la même manière, ne réagissons pas pareil, ou proposons des pistes qui ne conviennent pas à tous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ifness Sam 4 Aoû 2018 - 15:50

T'es rigolote, toi !

On est concerné, oui, mais on fait quoi ?

Perso, je ne me sens pas (hors pouvoir discuter, échanger, écouter) 
capable "d'aider" des personnes en grande détresse.

Et puis qui dit que je ne suis pas moi-même en détresse ? (Donc possiblement mal placé pour aider...) La pudeur est parfois une forme de respect d'autrui !

Si, certain.e.s suggèrent des pistes, des contacts, des adresses... Les bienveillant.e.s ne manquent pas, si on sait avoir la patience de les dénicher. Il se passe parfois des choses, par mp...

Bon, le virtuel, effectivement... mais ça, chacun ici en est conscient, je pense.

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ifness Sam 4 Aoû 2018 - 15:54

Mon post s'adressait à tex

pas à toi, Antinéa.

(je devrais être vigilant et bien noter à qui je cause !  Embarassed )

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty la pudeur

Message par texmexseniorita Sam 4 Aoû 2018 - 16:14

je comprends , néanmoins  je croyais qu une des spécialités  des ZZ  était leur capacité a ne pas porter de masques a moins d y être forcer
comme les normaux pensants  je croyais que entre nous on pouvait être authentiques et justement ne pas se mentir sur la grande difficulté
que nous (et certains apparemment plus)   a survivre dans une société qui n est pas faite pour nous... est ce qu on aurait pas le droit a une
vraie vie selon nos critères car comme le dit la chanson "nous le valons bien" ???????????

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 16:22

Qui porte un masque ? Nous en portons tous un…
Entre nous ? Entre humains ?... Ah non, entre HP…
Je suis authentiquement moi à cet instant et je serais authentiquement une autre l'instant d'après, mais je serais toujours authentiquement moi. Je ne suis pas figée dans le marbre. Qui l'est ?

Attention humour : "nous le valons bien", ça vient pas d'une pub ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Yonyx Sam 4 Aoû 2018 - 16:36

Super cette discussion!
Tex : effectivement, je rejoins Zébrule, sous cette forme tes propos sont difficilement audibles. Malheureusement, parce que je partage le fond de ton message dans une certaine mesure.
Essayer de mettre en place une nouvelle façon de fonctionner en société pour améliorer les conditions d'existence sur cette planète c'est un rêve que je nourris aussi. Cependant pas sur un mode "les HPI pour les HPI et les autres qu'ils se débrouillent"...
Partant, dans l'intention de "changer le monde", le point de départ n'est-il pas de "se changer" soi-même ?
J'ai passé du temps à penser et à écrire sur ce thème, j'ai essayé de modéliser une organisation sociale qui permettrait d'éviter un certain nombre d'écueils auxquels nous sommes soumis de force dans l'organisation sociale occidentale. Bon, je vous rassure c'était de l'ordre de la masturbation intellectuelle, ce serait mentir que de dire que c'était sérieux, mais j'en garde un certain nombre de points qui me paraissent importants. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas en écrivant en majuscules en enchainant 15 point-virgules ici que ça va faire bouger les foules. Il y a tout un travail théorique à opérer à mon avis parce que c'est par définition une problématique hyper complexe.
Par contre, nouveau ici, je trouve que c'est déjà un outil assez formidable ce forum, un super début pour faire du lien entre HPI.
Après, poser de la théorie sur une hypothétique réorganisation sociale, pour y être passé, j'en suis revenu, et je crois sincèrement que ce n'est pas le plus utile qui soit, d'autant plus qu'il y a des gens qui pensent, écrivent ou font des choses super, dans leurs domaines respectifs, avec des trucs à prendre ou à laisser pour chacun... Etienne Chouard, Pierre Rabbhi.. j'ose ou pas... euh... Donald Trump!!! J'ai osé, je sors mon bouclier, je suis prêt à en découdre!! Razz
Aujourd'hui ma position est que c'est par le changement de chacun à son petit niveau que les choses bougent, et là je rejoins clairement Antinea. Je crois avoir décelé dans son message un brin de ce que l'on pourrait appeler "spiritualité", bien que les définitions varient et que ce terme soit relativement galvaudé.
Rayonner, vibrer un poil plus haut, organiser sa vie plutôt en fonction de ce que l'on peut construire et partager, plutôt que sur ce que l'on peut détruire et voler.
Et à mon sens la première étape est de se (re)mettre en cohérence avec soi même, ce qui aide à respecter les autres et donc à être respecté en retour pour ce que l'on est, ce qui aide à rester en cohérence avec soi même. Cercle vertueux vous avez dit...?
En fonctionnant comme ça la vie est plus facile.
Et en aidant un autre à fonctionner comme ça, on fait quelque chose de significatif pour changer le monde je crois.
Et le jour où une masse critique de gens fonctionneront ainsi le monde sera un endroit bien plus agréable à vivre.
La société pose une multitude de contraintes, de limites, de facteurs de stress c'est un fait.
Mais on a quand même une sacrée latitude en termes de fonctionnements personnels et de choix de vie.
Personnellement, aujourd'hui (ça a été toute une aventure pour y arriver j'avoue), je ne me sens pas limité ni contraint par la société, ou les lois, ou les obligations, ou les autres, mais bien plus par mes choix, par des contrats passés avec moi-même, des contraintes que je me suis posées, par mes peurs, mon manque de perspectives, ma difficulté à passer à l'action, par mes schémas de pensée répétitifs, par mes fausses vérités, mes mensonges à moi même.

Ça oui!

J'en reviens donc à la cohérence avec moi même.

Désolé pour le roman...
Mais qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir déposer un truc comme ça en sachant que ceux qui le liront le comprendront.
Merci!
Et à bientôt, vraisemblablement.

EDIT il y a eu plein de nouveaux messages pendant que j'écrivais, alors je fais un PS pour garder le fil!

Bien sûr on porte tous des masques, HP ou non. C'est presque biologique à ce niveau là... Personnalité vient de personna en latin, qui veut dire masque très précisément.
On en change plusieurs fois par jour, montrant une facette de notre moi différente au gré des rencontres et des situations, mais finalement il n'y a qu'un moi, qui se donne à voir sous différents angles. Et c'est à lui de se mettre en cohérence en interne, c'est à lui de décider, pas aux facettes superficielles je pense..
On a tendance (parce qu'on est éduqués comme ça je pense) à toujours vouloir trouver les responsabilités de ce qui nous arrive, au dehors, chez les autres, sans trop regarder les responsabilités qui viennent de nous. Je crois que c'est du 50-50 tout le temps, quelle que soit la situation.
Et si on ne se regarde pas, on a du mal à se mettre en cohérence...

Je m'arrête là... Mon clavier est hors de contrôle excusez moi.

Merci encore Tex pour ce post qui donne lieu à cette discussion fort prenante !! Very Happy

Yonyx

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 38
Localisation : Proche Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 16:44

Voilà, pareil ! (heu...sauf p-ê pour Trump ! Mais je cherche pas le débat donc tu peux ranger ton bouclier !) Very Happy
Mais mon clavier a plutôt tendance à être fainéant, lui… Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty trouvez vous ds la société actuelle satisfaction?

Message par texmexseniorita Sam 4 Aoû 2018 - 17:06

moi j ai rompu avec;;;;; je suis définitivement en marge

mais la question est qu est ce que vous voulez vous? pas ce que la dite société ou les divers spys ont dit que vous vouliez !!!!!!!!!!!!!

y a t il des gens ici qui ont connu le "burn out"?

texmexseniorita

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Yonyx Sam 4 Aoû 2018 - 17:15

Antinea : ouais Trump c'est un petit coup de provoc. Bien que je le considère comme un gros facteur de changement à l'échelle mondiale. Changement constructif ou pas ? On verra dans quelques années, pour l'instant c'est juste de l'agitation...

Tex : avec quoi as tu donc rompu? La société tu veux dire?
Toi, que veux-tu?
Oui j'ai connu le burn out, où veux-tu en venir?

Yonyx

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 38
Localisation : Proche Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2018 - 17:19

Je ne trouve pas satisfaction dans la société actuelle non, j'en suis en marge également. Mais ce que je cherche, c'est de trouver satisfaction dans ma vie, mon quotidien, agir à mon échelle, qui ne possède p-ê pas assez de barreaux pour toi, mais je fais avec ce que je peux à mon niveau.
Je ne crois pas au militantisme par exemple, je crois à vivre selon ses convictions et ne pas juger autrui.
Je frôle le burn-out tout les jours depuis des mois. Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c est quoi le problème concernant l entraide entre HP? Empty Re: c est quoi le problème concernant l entraide entre HP?

Message par ifness Sam 4 Aoû 2018 - 17:28

Je viens de relire "L'esprit de l'athéisme" ("Introduction à une spiritualité sans Dieu")


 d'A. Comte-Sponville, 
et ce bouquin correspond me semble-t-il à ce dont parlent, à ce qu'évoquent, Antinéa, et Yonyx.
C'est un exemple, quoiqu'il en soit, de lecture assez méditative qu'un HQI aborde avec facilité et gourmandise.
C'est un soin possible pour des âmes en quête d'apaisement (et par les références).

J'aime beaucoup ton texte, Yonyx.
Oui, personna...

Je porte au moins un masque, le plus souvent, qui est celui de la politesse (c à d même si j'ai envie de f..... mon poing dans la g..... -j'exagère, chuis pas violent, mais quand-même).
Les masques de Vertus sont les accessoires nécessaires au savoir-vivre ensemble. Ils sont aussi témoignages de nos Efforts Intérieurs.
Qui ne porte aucun masque ? L'abeille elle-même retient son dard.

D'accord avec Yonyx, donc, je trouve ta démarche, tex, très anar.
Et ton ego (avec ton "nous le valons bien") un peu gonflé.
Il n'y a pas de rencontres irl, sur Montpellier ou le sud ? Ca m'étonnerait !

C'est bien à "normo-pensants" (que tu as repris d'un livre) que je faisais allusion : je trouve cette expression méprisante, et indigne d'un HQI, puisque le HQI se veut HQE, donc  conséquemment bienveillant, respectueux d'autrui quel.le qu'il/elle soit ;

et même de tout être vivant, en ce monde où rôdent de monstrueux dangers (qui dépassent, et de loin !  Laughing le souci de mon ego, que je ferai le plus petit possible).

Réflexion annexe : si on survit difficilement dans une société "qui n'est pas faite pour nous", plutôt que de désirer imposer, espérer, ou je ne sais quelle autre expression de révolte bilieuse, pourquoi ne pas "faire un pas de côté", se mettre en marge, apprendre à sourire, de soi, du monde ? A ton âge (c à d à peu près au mien), tex, tu le peux,
 non ? (Notre beau pays nous y autorise aisément !)
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum