C'est quoi votre super pouvoir?

+213
toutestpossible
Elebora
J043947.08+163415.7
juleskicker
Patate
RonaldMcDonald
Opossum
timo
St'ban
Crystal Teinté
Cerise
anna111
Maath
sangfin01
♚ Strigide ♚
Elliot
Ptérodactyle
Deith
Like a Frog
Mowa
kraschtm
Ana1974
Dendrobate
Scarlet
SherlockHolmes
Le Don qui Chante
tieutieu
Chuna
No gara
Gonnosuke
Forrest_B
jeachlo
Mister_Seven
jiraf
Bird
ShineFlower
Sol à Margine
mango-woman
Hadrien
Fireblue35
cracocrac
Kadjagoogoo
Sâdhanâ
Pola
Qu'ouïë-je
krapopithèque
Heracles
Zarbitude
Poyo
ortolan
ninipointvirgule
zion
Belena
Shuzam
i.a.
VanB
Nefalashus
BlueShift
ElectronLibre
Saumon_Sucré
Starrysky
RupertDrop
Tx0n
Panoramix
Catel
loop
norac
Anne Onyme
Matheus
CTam-tam
Lyanah
Blyator
Orange sulfurique
Ishtar
jolindien
Eclipse lunaire
Boitachat
surdoué ou autiste ?
LaDemoiselle des Licornes
Pieyre
mypseudo
Palatinus
Mintaka
Suspendu
karkakoa
Azaby
EtoileduParadoxe
Lothil
La Chouette Masquée
Mekrijärvi
SoleilSombre
Minuit
Carla de Miltraize VI
Sierra
Jetlag
Ise
Dauphin
iti69
Aethos
Shamrock
Kyn
cecileh
Cyrille999
mama zèbre
The Broken Vow
Sokka
nacrine
DYNAMITE
8gseagffs
Corentin

Polaris
Denis
imposteur
zebzeb
qwertyuioplkjhf
MissSarkastik
Kilimandjaro
Alavetz
Lyak
Supa Sayajin
rv
Thaïti Bob
dreamliner
chris45
Aerienne
Voyageuse
mistinguettedu31
Attalia
siamois93
live_and_let_live
laynee
Wam
Envol
Freebird
asoémay
varsk
El bernardo
Waka
boule-d-ombre
Saphodane
meu cooper
Peut-être moi non plus
Romulus
..............
Mariie
Tof
♥ El Castor ♥
DoomGopher
claradol
quercy
camomille3
Cesay
Gallifrey
moise
enzèbrée
addictation
ESPERANZA
Catre
Black Swan
bepo
Frenchbread
Mister Magma
Lysange
Mégalopin
Philippe
mr.mars
Thomas
Thorongil
Rus In Urbe
razelle
DeltaDuRenard
DavidRahl
Flo
ZABLE
Bliss
synapse
florence33120
TheCorsican
matriochka
Colibri
jmd
Zupiter
ahlala
hardkey
Noumi
Mélanie
Aïe
Inarius
Eloïse
Lapo
Serdaber
gmk
lilipop
Prosopeion
fleur de nacre
Kméléon
diersol
alty
Louisette
MissMiaouw
Jeelie
Watou
janus
Albatros
Constantia
meï
Tajinette
Yack
Koshka Chät
Overload
dardar
takycard
217 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 15:38

J'ai un peu la même chose avec les gens que je croise dans la rue aussi. Des années après je peux me souvenir d'un visage d'une personne que je croisais régulièrement à cause d'horaires similaires à une certaine époque, par exemple. Il me semble familier et j'ai donc souvent envie de lui faire un sourire ou d'aller lui parler, alors qu'on ne s'est jamais parlé.
Mais je ne le fais pas, et du coup j'ai l'impression(ou en tout cas je pense à la possibilité) que je passe pour un goujat alors que probablement la personne ne se rappelle même pas de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par lilipop Mar 23 Aoû 2011 - 18:17

Me souvenir d'une ancienne conversation et la reprendre 10 ans après là où elle était.
Me souvenir de détails absolument insignifiants de certaines scènes
Détecter des talents chez les gens (déjà plus utile).
Détecter aussi les erreurs y compris dans des domaines que je connais peu (prétentieuse va...)

Mais impossible de me souvenir des dates d'anniversaires, du nombre de frères et soeurs de mes amis, de la géographie et de l'accord avec l'auxiliaire avoir lorsque le CO est placé avant le verbe.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par meï Mar 23 Aoû 2011 - 18:36

fleur de nacre a écrit:
Dans ces cas là, je deviens comme gourde, toute action inhibée pour répondre. Ça me donne un autre super pouvoir : celui de me retrouver pas mal seule...
tiens, je 'lai aussi celui là fleur de nacre! alien ..
(mais c'est ptet plus lié au SA me concernant. Wink )

par contre caméloniser, je peux mais très courte durée car je fatique hyper vite.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par gmk Mar 23 Aoû 2011 - 19:55

hey Smile
mon super pouvoir, c'est de mettre les gens à l'aise..
ça peut paraître idiot, mais c'est vraiment ça... je suppose que c'est un dérivé de l'empathie (et ça autorise tous les perdus à venir me raconter leur vie dans le bus, tram ou dès qu'ils le peuvent ^^)
gmk
gmk

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Serdaber Mer 24 Aoû 2011 - 1:02

@Prosopeion: Moi aussi, je suis marqué à vie par certaines voix de doublage, même entendues il y a 30 ans. Impossible par exemple de regarder un épisode des Experts Manhattan ou un film avec Julia Roberts sans que m'apparaissent les visages de "Arnold et Willy". Wink (c'est la voix de leur soeur que j'entends)
Serdaber
Serdaber

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 49
Localisation : Centre - 45

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Lapo Mer 24 Aoû 2011 - 10:12

Alors moi je ne sais pas trop si on peut appeler ça un super pouvoir, mais généralement je "sent" bien les gens (j'ai vu qu'il y avait apparemment pas mal de Zèbres dans ce cas). Quand je vois quelqu'un, je me fais souvent rapidement une idée de la personne, si on va s'entendre ou pas, et surtout si j'ai un risque ou pas, et généralement, je ne me trompe pas. Après, dans quelques cas ça m'est arrivé de ne pas apprécier une personne au premier abord, et finalement au bout de quelques années cette personne devienne amie, mais je me fais relativement confiance pour ça !
L'inconvénient, c'est que ça peut me bloquer totalement vis à vis d'une personne, ou d'un groupe de personne...je me met en pause et serais toujours mal à l'aise, et ne participerais pas du tout !

Après, quand je suis pressé, que je dois courir vite pour choper un train, un métro, qu'il y a foule, ou dans un centre commercial (en même temps pourquoi je cours la dedans...) je me met en "pilote auto", je cours, je ne réfléchis pu a rien et j'arrive à éviter toute les personnes, faire des trucs improbables en me déplaçant dans tous les sens, sans toucher personne, mais faut que je me mette dans un état particulier, ou je ressent tout ce qu'il se passe autour de moi, devant, derrière, sur les côté, je sent tout, c'est assez bizarre comme sensation, et jamais je ne me suis pris quelqu'un, j'évite souvent des personnes qui bien sur elles ne me voient pas, et ne font pas attention sans trop savoir comment, etc...je pense que ça marche aussi en voiture, mais j'ai jamais essayé affraid

Enfin, le côté raisonnement, même si on doit tous l'avoir plus ou moins ici, et raisonnement global : quand j'ai une idée, tout se met en place dans tous les sens, ou quand je vais quelque part, je vois du dessus, tout, les tenants et aboutissants, les chemins ou pièces du puzzle se mettent toute en place en même temps, c'est "bizarre" comme sensation, c'est je pense une des grosses différences avec les non zèbres, et un truc plutot sympa !



Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Eloïse Mer 24 Aoû 2011 - 11:22

Je trouve presque toujours qui est le meurtrier dans les séries policières, et dans les bouquins policiers.
Je vois toutes les erreurs de montage dans les séries télé (type champs contre-champs)
et donc mon super pouvoir c'est surtout je crois d'emmerder les gens qui essaient de regarder la télé avec moi...


Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Eloïse Mer 24 Aoû 2011 - 11:23

encore un super pouvoir très emmerdant pour les autres: je me souviens de tout ce qu'on me dit.

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 11:30

Prosopeion a écrit:Je suis capable de reconnaître des acteurs de seconde zone, vus il y a 20 ans dans une série pourrie, dans n'importe quelle autre série pourrie plus récente, en quelques dixièmes de secondes. Idem pour les mauvais chanteurs, les voix de doublage, etc.

Le mec qui a entamé une carrière de chanteur en faisant un flop dès son 1er single, puis deux pubs ridicules, puis qui a joué un garde bourru dans une série de cape et d'épée, puis qui a fait un sketch pathétique dans graine de star pour finir chroniqueur sur une chaîne de TNT, ce mec là peut mourir tranquille, il a laissé une trace dans la mémoire d'au moins une personne.

Saloperie de douance.
Ca me fait ça à moi aussi. Dans RIS, la fille aux cheveux bouclés restera éternellement la gourde qui sortait avec le mec habillé en couleur canari dans une série B il y a dix ans. Il n'y a rien à faire, je ne la vois pas du tout en scientifique, mais en étudiante cruche. Ces trucs-là, ça colle à la peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Lapo Mer 24 Aoû 2011 - 11:35

circé a écrit:Je trouve presque toujours qui est le meurtrier dans les séries policières, et dans les bouquins policiers.
Je vois toutes les erreurs de montage dans les séries télé (type champs contre-champs)
et donc mon super pouvoir c'est surtout je crois d'emmerder les gens qui essaient de regarder la télé avec moi...

Alors que moi pas du tout :-) je regarde naïvement les films et series sans rien voir !!!
Et pareil, niveau detective, quand je lis un polar je trouve rarement le meutrier...enfin bon, j'en lis pas souvent non plus !!!
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Inarius Mer 24 Aoû 2011 - 12:37

Oui, moi aussi quand je vois les gens je vois immédiatement comment la relation va se finir. Ou aussi entre deux personnes, je vois très rapidement sur quoi ça va buter. D'ailleurs souvent je dis aux gens "tu devrais pas la/le fréquenter autant, car tu vas user la chandelle trop vite".

Je crois que c'est ça qui explique une partie de ma solitude car avec le temps je n'ai plus le désir comme avant de me lancer à corps perdu dans une relation même en sachant qu'elle est vouée à échouer, juste pour le plaisir d'avoir ce qu'il y a avant. Donc intense, mais court.

Et aussi le superpouvoir de donner aux gens ce qu'ils veulent. J'ai la capacité de me faire apprécier très facilement, en donnant aux gens ce qu'ils veulent voir.

Comme pas mal de monde ici je suppose.

Après dans les super pouvoirs "autres", j'ai une carte dans le cerveau.
Quand je marche dans une ville ou une forêt ou n'importe où, il suffit que j'ai vu le plan une fois ou deux, et ensuite quand je marche je vois le plan "vu du ciel" un peu comme dans une carte dans un jeu. Et quand je tourne, la carte tourne avec moi. C'est pour ça que je ne me perd que très rarement.

Les autres capacités ne sont que liées à l'intelligence "logique" donc rien de "superpouvoir"

Inarius

Messages : 117
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Lapo Mer 24 Aoû 2011 - 13:44

Inarius a écrit:
Après dans les super pouvoirs "autres", j'ai une carte dans le cerveau.
Quand je marche dans une ville ou une forêt ou n'importe où, il suffit que j'ai vu le plan une fois ou deux, et ensuite quand je marche je vois le plan "vu du ciel" un peu comme dans une carte dans un jeu. Et quand je tourne, la carte tourne avec moi. C'est pour ça que je ne me perd que très rarement.

Les autres capacités ne sont que liées à l'intelligence "logique" donc rien de "superpouvoir"

Un peu pareil, même si souvent je tourne, et suis incapable d'expliquer le chemin (ça fait souvent flipper ma copine d'ailleurs), je me repere très facilement (sauf en voiture en ville quand ya des sens interdits partout !!!)
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Aïe Jeu 25 Aoû 2011 - 17:49

...


Dernière édition par Aïe le Sam 27 Aoû 2011 - 18:45, édité 1 fois

Aïe

Messages : 169
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:56

Prosopeion a écrit:Je suis capable de reconnaître des acteurs de seconde zone, vus il y a 20 ans dans une série pourrie, dans n'importe quelle autre série pourrie plus récente, en quelques dixièmes de secondes. Idem pour les mauvais chanteurs, les voix de doublage, etc.

Le mec qui a entamé une carrière de chanteur en faisant un flop dès son 1er single, puis deux pubs ridicules, puis qui a joué un garde bourru dans une série de cape et d'épée, puis qui a fait un sketch pathétique dans graine de star pour finir chroniqueur sur une chaîne de TNT, ce mec là peut mourir tranquille, il a laissé une trace dans la mémoire d'au moins une personne.

Saloperie de douance.

Ca me parle...Gros choc lorsque j'ai entendu la voix française d'Eva Longoria vanter les mérites d'un produit détachant dans un flacon rose cette semaine...

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Mélanie Jeu 25 Aoû 2011 - 18:59

Je crois que c'est la même voix française du personnage de Katarina dans Hartley Coeurs à vif.

Oui quoi?! C'est ma génération! Razz
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Noumi Ven 26 Aoû 2011 - 11:43

Alors j'ai 2 supers pouvoirs et une cryptonite (enfin j'ai peut être d'autres cryptonites, mais on va faire comme si je les voyais pas).

Super pouvoir 1 : La place de parking. Mettez-moi dans une voiture que je conduise ou non et je vous trouve une place de parking quasiment devant l'entrée, voire devant l'entrée. Bon je l'accorde ce super pouvoir est familial, mon frangin a le même mais en plus puissant que le mien!!!

Super pouvoir 2 : mettre les gens en confiance. Je peux en "énerver" certains, mais on voit tout de suite que je suis la gentillesse incarnée. (super pouvoir à double tranchant contrairement au premier, celui-là ne résiste pas aux pervers!!)

Cryptonite : le poivron Very Happy

Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par hardkey Ven 26 Aoû 2011 - 12:03

Alors, mes supers pouvoirs :

-Je peux boire jusqu'à deux litres de coca par jour sans risquer l'hyperglycémie ou le diabète, et ça c'est cool.

-La créativité dans la résolution de problèmes. Je peux résoudre un problème scientifique de manière originale.

-La maîtrise de l'art du jeu de mot vaseux. Les jeux de mots me viennent tout seul, dès que j'entends ou que je vois quelque chose.
hardkey
hardkey

Messages : 227
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 30
Localisation : Dans la boite avec ce fucking chat mort vivant.

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Lapo Ven 26 Aoû 2011 - 13:54

hardkey a écrit:
-La maîtrise de l'art du jeu de mot vaseux. Les jeux de mots me viennent tout seul, dès que j'entends ou que je vois quelque chose.
Un peu pareil, mais des fois c'est a double tranchant, ça te grille dans certaines situations (surtout si c'est trash et que ça sort tout seul)
Lapo
Lapo

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ahlala Ven 26 Aoû 2011 - 16:03


Le don de pré conscience. Depuis l'enfance, pas une seule erreur
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Zupiter Ven 26 Aoû 2011 - 16:54

Je suis capable de reconnaître des acteurs de seconde zone, vus il y a 20 ans dans une série pourrie, dans n'importe quelle autre série pourrie plus récente, en quelques dixièmes de secondes.
je peux croiser ma mère dans la rue et ne pas la reconnaitre Embarassed
c'est quoi le contraire d'un super pouvoir? Embarassed
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par jmd Ven 26 Aoû 2011 - 17:51

ahlala a écrit:
Le don de pré conscience. Depuis l'enfance, pas une seule erreur

Qu'est-ce que c'est ?
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Colibri Ven 26 Aoû 2011 - 18:01


je peux croiser ma mère dans la rue et ne pas la reconnaitre Embarassed
Argh moi pareil....... incapable de reconnaitre une personne (imbattable pour un animal, je reconnais le chien, je me dis, tiens ça doit être untel au bout de la laisse). En fait, je peux me promener dans une foule dense, je ne vois que de vagues silhouettes du coin de l'oeil.
Je me suis demandée récemment en y réfléchissant si ce n'était pas une tentative inconsciente d'invisibilité (totalement vaine), comme si en ne regardant pas les autres, ils ne feraient pas attention à moi.
Oui, c'est idiot.
Je travaille à changer ça.
Après dans les super pouvoirs "autres", j'ai une carte dans le cerveau.
Quand je marche dans une ville ou une forêt ou n'importe où, il suffit que j'ai vu le plan une fois ou deux, et ensuite quand je marche je vois le plan "vu du ciel" un peu comme dans une carte dans un jeu. Et quand je tourne, la carte tourne avec moi. C'est pour ça que je ne me perd que très rarement.
Pareil, grand sens de l'orientation, carte mentale dans la tête comme si je me déplaçais en clignotant dans un plan.
J'ai l'impression de toujours sentir où est le nord.
Et aussi bonne mémoire, souvent les gens ne se souviennent pas des choses que je leur rappelle, parfois j'ai l'impression d'avoir rêvé une bonne partie de ma vie. Je suis presque étonnée quand quelqu'un se souvient de la même chose que moi !

Colibri
Colibri

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ahlala Ven 26 Aoû 2011 - 18:30

jmd a écrit:
ahlala a écrit:
Le don de pré conscience. Depuis l'enfance, pas une seule erreur

Qu'est-ce que c'est ?

Au premier regard je sais si la personne est bonne ou nocive (d'un point de vue humain).

Dire que je ne "sens" pas la personne qu'on me présente peut se retourner contre moi, alors la plupart du temps, je ronge mon frein.
Plus j'avance dans la vie plus j'ai la preuve de l'efficacité de ce "don" ... qui contrebalance totalement avec mon exigence de rationalité


Dernière édition par ahlala le Dim 28 Aoû 2011 - 9:38, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Zupiter Ven 26 Aoû 2011 - 20:43

Colibri a écrit:
Argh moi pareil....... incapable de reconnaitre une personne
j'oubliais, il m’arrive aussi le contraire: discuter avec une personne que je crois reconnaitre, alors qu'en fait non c'est pas elle.
ça m'a valu des grands moments de ... y'a quoi au dessus de la honte?
maintenant je toise bien la personne sous toutes les coutures avant de lui parler...ce qui fait que je passe moins pour un débile et plus pour un pervers Laughing
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par matriochka Ven 26 Aoû 2011 - 22:28

Je reste calme quand tout le monde panique.

Malheureusement, je peux aussi paniquer quand tout le monde reste calme geek

Sinon je "sens" la mauvaise humeur ou la tristesse, l'hypocrisie et les cachotteries .... Pas rigolo au boulot ^^ Je suis la "parano" de service....

J'identifie plus vite les sources de "danger", du coup je réagis très vite, et des fois avant même que les gens aient capté qu'il y avait un problème... affraid
matriochka
matriochka

Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 37
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par TheCorsican Lun 29 Aoû 2011 - 16:17

Comme d'autres l'ont écrit : je reconnais quasiment instantanément des gens que je n'ai pas vus depuis plus de 20 ans. En général, ce n'est pas du tout réciproque, ce que je pourrais attribuer à quelques cheveux blancs supplémentaires, mais j'arrive même à les reconnaître quand le temps a fait son "oeuvre" (si j'ose dire), donc ce n'est pas cela qui explique la non-réciprocité.
Avant, je trouvais que c'était un inconvénient : "ah, hem... tu ne me reconnais pas, mais si, si, nous nous sommes vus dans telles circonstances, etc., etc.".
Maintenant, je trouve que c'est un vrai avantage, cela me permet d'éviter des gens que je n'ai pas envie de voir avant d'être reconnu. C'est une sorte de camouflage à l'envers.
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty transmission de pensée

Message par florence33120 Ven 2 Sep 2011 - 19:24

je ne sais pas is on peut appeler ça comme ça mais, par exemple, j'ai envie de voir quelqu'un, je pense très fort à cette personne et dans la demie-heure qui suit, elle débarque pour boire un café.

Quand mes filles me font corriger une rédaction ou une dissertation, je "sens" les endroits où il y a un problème (pas une faute d'orthographe ou un truc comme ça), c'est comme une décharge électrique au moment où je lis le passage. Je dis : là tu as un problème, c'est quoi ? et elles me disent des trucs du genre " je ne savais pas si je devais mettre cette idée ou plutôt telle autre". On en discute et elles corrigent leur devoir.

Des fois, je sais ce qui se passe dans la tête de ceux avec qui je travaille, je sais exactement ce qu'ils vont dire au mot près.
florence33120
florence33120

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par synapse Sam 3 Sep 2011 - 22:38

Connaître certains traits de personalité d'une personne en quelques secondes. Comme ahlala, des charges émotionelles positives ou negatives me bombardent et me permette globalement de savoir à qui j'ai à faire. Quelques minutes de conversation ou d'observation me permettent d'affiner ces traits. Cela fonctionne aussi si la personne cache ou modifie certaines "vérités" (consientes ou inconscientes).
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Bliss Dim 4 Sep 2011 - 1:07

Un 6ème sens très développé : des intuitions, des flashs, des prémonitions, des transmissions de pensée... et c'est quasi quotidien alien

Une mémoire très développée (à la limite de l'hypermnésie) elephant

Très physionomiste.

Reconnais une voix dès le 1er mot. Une chanson dès les 1ères notes.

Très réceptive au langage corporel et à la communication infra-verbale.

Comme Ahlala, je "sens" les gens dès les 1ères minutes et ces premières impressions se sont toujours avérées vraies.

Très sensible aux énergies/vibrations des gens/lieux.

Une "connexion" spéciale avec les animaux cat pig monkey albino rendeer elephant Bear hug
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ZABLE Mar 6 Sep 2011 - 19:12



super utile:
je sens les chats, ou qu'ils soient planqués(fenetres au 5eme etage,
sous une haie...)je les sens et les debusque du regard cyclops cyclops cyclops (hmmm)

denouer n'importe quel noeud ... Rolling Eyes

plus habituel(donc...ce topic est vraiment interressant)

oreille absolue(violoncelle, guitare, trompette, ça, merveilleux.......................)

odorat surdeveloppé (je fume pour l'attenuer, rien contre l'animalité, mais ca agresse en ville)

etablir des correlations entre des choses improbables(specialiste!!!)

synthetiser(un cartoon)

ou comme bliss, flash ou intuitions , tres precises parfois, quoique inutiles, genre: la veille d'une rencontre, se repeter tout haut, au mot prés une conversation que j'entendrai le lendemain
(heu..... je parle beaucoup toute seule Suspect )conséquences: nombreuses derives sur la part aleatoire/determinisme, rêve t'on nos vies, elasticité du temps et autres joyeusetés...un vieux theme chez moi (une de ces charmantes manies qui vous rendent imbuvables... Twisted Evil )

sinon aussi oui, sur la plupart des gens que je rencontre(mais pas toujours, néanmoins parfois ecran blanc et là,ouf)
je sais...
ca ne m'amuse pas(rien demandé)mais je sais ou sens leur ressenti (crevant en groupe)

ZABLE
ZABLE

Messages : 135
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Colibri Mar 6 Sep 2011 - 19:41

Tiens, c'est amusant, moi c'est pareil avec les chats...
Et les transmissions de pensée avec les amis zèbres proches.

Les chats font peut-être aussi dans la transmission de pensée.

Du coup je me retrouve trop souvent avec des félins en péril.....

Côté odorat, quand un inconnu vient chez moi, je suis obligée d'aérer après pour enlever son odeur et retrouver celle de ma maison....
Colibri
Colibri

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Flo Jeu 8 Sep 2011 - 21:32

yack a écrit:J'ai le pouvoir d'être dans la lune et d'oublier mes clés, mes cartes, mes rendez-vous ...

Smile
on à le même super pouvoir...

Flo

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par DavidRahl Jeu 8 Sep 2011 - 21:46

Mes supers pouvoirs seraient :

--> Comprendre à la première explication (pour autant que la personne qui explique le face d'une manière qui est compréhensible ou qu'elle n'essaie pas de perdre les auditeurs à dessein). C'est assez perturbant de suivre un cours et de se rendre compte qu'après l'explication du prof tout le monde le regarde avec des grands yeux d'incompréhension alors que cela me semble tout à fait logique.

--> Physionomie (je sais que je connais la personne que je croise dans la roue ou que j'ai en face de moi... après pour ce qui est de se rappeler de son nom et/ou prénom, faut pas abuser hein xD)

--> [Pouvoir plutôt inutile ^^] Je sens quand une femme est dans sa mauvaise période du mois quand je passe un petit moment avec. Elles dégagent une odeur qui est reconnaissable et qui me perturbe assez (en dehors de ça, je remercie celles qui mettent plus de parfum durant cette période et qui, ainsi, camouflent cette odeur)

Quant à ma cryptonite, mon point faible, il suffit qu'une femme que je connais pleure devant moi pour que je perde tous mes moyens et sois incapable de réfléchir logiquement...
DavidRahl
DavidRahl

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 34
Localisation : Suisse [Lausanne]

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Bliss Jeu 8 Sep 2011 - 21:48

ZABLE a écrit:
denouer n'importe quel noeud ... Rolling Eyes
odorat surdeveloppé
etablir des correlations entre des choses improbables(specialiste!!!)
Moi aussi j'ai tout ça Very Happy

ZABLE a écrit: flash ou intuitions , tres precises parfois, quoique inutiles, genre: la veille d'une rencontre, se repeter tout haut, au mot prés une conversation que j'entendrai le lendemain
Héhé ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ce genre de choses arrivent !! What a Face
Je vis ce phénomène quasiment tous les jours ! (sauf que moi je ne me répète pas les - futures - conversations tout haut : ça passe juste dans ma tête, un peu comme un film, pendant que je me prépare à sortir...)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par ZABLE Jeu 8 Sep 2011 - 22:14




Long hug




le topic qui fait du bien............................................................................
ZABLE
ZABLE

Messages : 135
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Bliss Jeu 8 Sep 2011 - 22:50

Very Happy
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty odorat très développé

Message par florence33120 Ven 9 Sep 2011 - 9:19

moi aussi. Très compliqué dans la vie de tous les jours mais aussi, beaucoup de plaisir à profiter du parfum d'une fleur, d'une plante que je croise dans la rue. (les gens doivent me trouver bizarre car je m'arrête pour respirer une fleur). Quand je sens une très bonne odeur, je ne peux pas m'empêcher de respirer très fort plusieurs fois. ça fait beaucoup rire mon mari.

Je pense planter plein de plantes dont j'aime l'odeur dans mon jardin, celà me donnera du bonheur supplémentaire.

Sinon, être enceinte est une véritable galère : envie de vomir à chaque instant (odorat encore plus développé dans ces période, c'est très animal)

J'ai aussi un autre pouvoir très amusant : je retiens toutes les paroles des chansons, en français ou en anglais. Si j'entends une vieille chanson à la radio (qu'écoutaient mes grands parents ou mes parents quand j'étais petite) je suis capable de la chanter au mot près.

Pour la cryptonite, j'hésite...l'agressivité des gens, j'ai l'impression qu'ils sont dans un autre monde, je me dédouble.
florence33120
florence33120

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Zupiter Sam 10 Sep 2011 - 21:12

mon super pouvoir:
me détendre en écoutant du black métal, et en saisir les subtilités mélodiques.
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Sam 10 Sep 2011 - 21:33

Faire se retourner les gens dans la rue. lol!
Surtout, ne pas avoir de pensée négative quant à quoi que ce soit qu'ils portent, ou font, sinon c'est garanti qu'ils se retournent ahuris et pas contents, en train de chercher derrière eux l'air perplexe.



Oui, je sais, come-back in reality. ^^
Sauf que j'y suis aussi.
What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par DeltaDuRenard Sam 10 Sep 2011 - 21:35

Je me mêle avec joie à vous ! Razz
Je pense que les miens seraient .. Une mémoire très développée de chaque sens, je suis capable de simuler le contact de n'importe quelle texture/matière sous ma peau, j'arrive à simuler certaines odeurs sans pour autant les avoir senties quelques instants auparavant, chaque mélodie que j'entends même de très courte durée s'ancre dans mon système mémoriel, puis je suis capable d'imaginer n'importe quel scenario en ayant chaque détail et le réalisme en prime Razz
L'analyse psychologique ! ou si je ne me trompe, transactionnelle ? Je décèle n'importe qui sans pour autant le connaitre, je saisis toutes les subtilités de chaque geste, chaque parole, chaque ton, retraçant tout jusqu'à l'élément clé. Puis finalement, la pensée qui se tord dans tous les sens ^^'
Voilà Smile
DeltaDuRenard
DeltaDuRenard

Messages : 639
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 31
Localisation : <Inserez ici un truc super métaphilosophique>

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Bliss Sam 10 Sep 2011 - 21:49

Kara a écrit:Faire se retourner les gens dans la rue. lol!
Surtout, ne pas avoir de pensée négative quant à quoi que ce soit qu'ils portent, ou font, sinon c'est garanti qu'ils se retournent ahuris et pas contents, en train de chercher derrière eux l'air perplexe.
C'est marrant ça Kara, j'en parlais justement à ma cousine y'a quelques jours : à chaque fois que je regarde quelqu'un dans la rue (et que cette personne est de dos ou ne me voit pas), celle-ci finit par se retourner en me regardant avec un drôle d'air Suspect

J'avais d'ailleurs écrit un post là-dessus (http://zebrascrossing.forumactif.org/t1697-les-yeux-dans-les-yeux#62717) :

Bliss a écrit: Je terminerai (heureusement que j'avais décidé de faire court!! Laughing) sur l'énergie du corps humain et sur une émission TV* que j'ai vue il n'y a pas très longtemps, très bien faite, sérieuse et super intéressante (comme quoi il n'y a pas que de la daube à la TV!), traitant des phénomènes inexpliqués et tentant de les expliquer le plus objectivement possible.

Un jour, le thème de cette émission était les énergies du corps et quelqu'un expliquait que les yeux sont des vecteurs (ou canaux) d'énergie très puissants, d'où le fait que nous puissions sentir lorsque quelqu'un nous regarde alors qu'on ne le voit pas (ajouté au fait que l'on aurait semble-t-il des récepteurs d'énergie dans le dos au niveau des omoplates > d'où l'expression avoir des yeux dans le dos > d'où aussi le fait que les gens se retournent souvent d'un air inquiet lorsque vous les regardez fixement à ce niveau... Faites l'expérience, vous verrez !).

*Enquêtes extraordinaires sur M6

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par razelle Sam 10 Sep 2011 - 22:49




attention : " un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" (Ben Parker)


Dernière édition par razelle le Sam 10 Sep 2011 - 22:52, édité 1 fois

razelle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par razelle Sam 10 Sep 2011 - 22:51

telepathie et invisibilité.

le premier a force d'avoir l'impression de voir les gens à nu+++, et l'invisibilité, c'est petit truc que j'ai très vite essayé de mettre en place à l'école pour qu'on arrête de me prendre comme bouc émissaire.... la technique n'a marché que tardivement...




Dernière édition par razelle le Sam 10 Sep 2011 - 22:52, édité 1 fois

razelle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Rus In Urbe Sam 10 Sep 2011 - 22:51

p2m a écrit:J'ai un peu la même chose avec les gens que je croise dans la rue aussi. Des années après je peux me souvenir d'un visage d'une personne que je croisais régulièrement à cause d'horaires similaires à une certaine époque, par exemple. Il me semble familier et j'ai donc souvent envie de lui faire un sourire ou d'aller lui parler, alors qu'on ne s'est jamais parlé.
Mais je ne le fais pas, et du coup j'ai l'impression(ou en tout cas je pense à la possibilité) que je passe pour un goujat alors que probablement la personne ne se rappelle même pas de moi.
Moi aussi ! Ce serait mon super pouvoir principal !
Et je sais que mon demi-frère et ma tante sont pareils.

Sinon, j'imite facilement les gestes en tous genres (j'ai appris le moonwalk tout seul vers l'âge de 8 ans).
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par razelle Sam 10 Sep 2011 - 22:53

tiens pareil ! du coup il suffit de eregarder quelques vidéo de danse et c'est bon

razelle

Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Bliss Dim 11 Sep 2011 - 2:21

Ah oui et j'oubliais les massages... ça compte ça comme super pouvoir d'être douée pour les massages ? (et de savoir faire passer l'énergie à travers soi et l'autre ?) Smile
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 10:53

Sinon, je sais marcher jusqu'au bout d'un quai de métro bondé avec une chaussure qui couine, aussi. Fastoche, en plus.

Et hier je me suis rendu compte que je savais enfiler une chemise et descendre un escalier en même temps, en arrivant les os dans l'ordre au bas de l'escalier, en plus.

Il y a de ces évolutions qui se font inconsciemment et qui émergent de nulle part au grand jour de la conscience, nous révélant à nous même plus vaste que ce à quoi on se limitait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par TheCorsican Dim 11 Sep 2011 - 11:18

p2m, j'adore quand tu fais du degré indéterminé. rendeer
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Prosopeion Dim 11 Sep 2011 - 11:32

Spoiler:
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 11:42

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 2 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Thorongil Dim 11 Sep 2011 - 12:24

razelle a écrit:tiens pareil ! du coup il suffit de eregarder quelques vidéo de danse et c'est bon
Vous devez ne pas vous souvenir de moi mais j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête ce site et...j'y reviendrai plus tard.

Moi si je devais avoir un super pouvoir ce serait de pouvoir retenir sans efforts n'importe quel film qui me plaît.
Attention qu'on ne s'y méprenne pas : que je retienne à la virgule près, à l'intonation près, au bruitage et à la musique près ainsi qu'au détail visuel près le film.

Mon plus grand succès fut et est encore d'avoir mémorisé de fond en comble la version longue du seigneur des anneaux. Presque 12h de films entassées avec, à une époque, aussi la sexalogie (?) star wars plus un nombre indéterminé de répliques classes comme les plus connues et difficiles de V for Vendetta.
Je suis également capable de me rappeler de cinématiques de jeux auxquels mes parents ont joué dans les années 90 et de les ressortir tels quels, 15 ans plus tard.
De même si vous êtes bloqués dans un jeu que j'ai appris par coeur, je peux vous aider à le finir en un temps record. UN SEUL genre de jeux me résiste toujours : les jeux d'arcade.
A plus petite échelle je peux utiliser ma mémoire pour retenir la page exacte et le mot exact où j'étais au moment d'arrêter une lecture... Jamais eu besoin de marque page... rabbit
Thorongil
Thorongil

Messages : 120
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 34
Localisation : Ered Gorgoroth

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum