A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

+2
poèterouge
Hillary
6 participants

Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Hillary Mar 28 Avr 2015 - 16:04

Bonjour,
Franchement j'ai pas de pouvoirs cosmiques, je reconnais avoir une certaine vivacité et pas mal de traits zèbresques mais j'en connais plein des gens qui ont l'air comme moi... Ne serai-je pas entourée de zèbres sans le savoir et sans qu'eux le sache? Je n'ai pas encore passé le stade de l'acceptation ce qui peut expliquer ce genre de question.
Alors à quoi voyez-vous la douance? Ou peut être ne la voyez-vous pas...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par poèterouge Mar 28 Avr 2015 - 19:21

Salut. En général on la ressent assez bien sans trop se l'expliquer. Qui se ressemble s'assemble, ma femme et moi on s'est decouvert zèbre 10 ans après notre rencontre. J'ai aidė plusieurs connaissances sur le chemin de la douance. Bref pour te répondre pour reconnaître un Z avant tout le feeling et sinon l'habitude de fréquenter d'autres Z. Bonne soirée amie Z.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Hillary Mar 28 Avr 2015 - 19:52

J'ai deux personnes dans mon entourage avec lesquelles je pourrais parler des heures, une je suis quasi certaine mais vraiment anti-HP (psychiatre et considère les HP comme des "malades", évidemment ça n'aide pas à se découvrir), l'autre (mon patron), c'est différent, il a plein d'humour, on est sur une longueur d'onde compatible mais il n'a pas mon côté globalisant, arborescent et je dois souvent le confronter...
Maintenant est-ce parce qu'on a une complicité avec qqun qu'il est HP???
Mon mari n'est pas HP, j'en suis certaine car il a passé le WAIS. On a une super complicité, on s'aime, on regarde dans la même direction, on parle parfois beaucoup mais souvent peu (on est très indépendants, on se gêne pas et ça me convient parfaitement...)
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par guillou1981 Mer 29 Avr 2015 - 0:32

Pour moi c'est très instinctif en fait, et après j'essaie d'analyser.
Des gens avec qui j'ai facilité à discuter, sans avoir besoin de me restreindre pour commencer!
guillou1981
guillou1981

Messages : 441
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 42
Localisation : beaussac (24)

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 2:13

Parfois d'un caractère d'Ourse, surtout à la sortie des écoles en attendant les enfants...les extrêmement rares personnes que j'ai rencontré vraiment étaient assez différentes pour devenir des amis, des vrais !


Même quelqu'un qui apparait dans une réunion ...quelqu'un parmi le personnel de boulot d'un nouvel endroit...
Je le vois pas , je le sens...
parfois même avant que la personne parle...

c'est facile après de vérifier...soit ça sort tout seul chez l'autre dans un échange verbal riche, un esprit de partage et de co-reconnaissance , des mots qui s'échangent par les yeux, une complicité facile...

Soit carrément je tente des connotations sur le QI ou je provoque pour rire sur l'intelligence....

Donc ça c'est pour l'entourage nouveau...

Pour l'entourage proche, il suffit dans la famille de suivre le doigt pointé de la majorité sur la minorité " instable" ou touche à tout , ou plutôt multi-tâches multi capacités sur lesquelles les parents n'ont même pas le temps de s'extasier que la personne montrée du doigt a déjà changé d'endroit de boulot ou de vie ( célib/marié/en couple/ en coloc...)...
Il y a aussi les passionné passionnant avec qui on peut passer des heures, apprendre rire et jouer...
Et tous ceux qui sont plus ou moins durablement du côté des forces...obscures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par poèterouge Mer 29 Avr 2015 - 7:35

Quand j'ai découvert ma douance je voulais absolument trouver des Z. C'est un passage presque obligatoire quand pn est testé adulte. Ensuite cela passe, on apprends à mueux appréhender sa douance et naturellement de temps en temps on reconnaît des congénères. Oui sinon je suis d'accord beaucoup de ressenti pour nous avant tout c'est un peu notre marque de fabrique.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Hillary Mer 29 Avr 2015 - 9:01

Par contre je connais deux femmes zèbres et elles m'ont toutes les deux dit, avant que je passe le test, que je l'étais sans aucun doute... Je crois qu'il faut suivre un peu son instinct sur ce terrain...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi vous voyez que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par ShineFlower Sam 2 Mai 2015 - 11:37

A ses vêtement rayes 2nd degré. A son originalité. En chemin
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Daiky Sam 2 Mai 2015 - 14:23

A une sensation. Celle d'être "à la maison", quand tu parles à quelqu'un. Ça semble tellement, normal, tellement naturel. Tu n'es pas obligé de réexpliquer ta pensée, tu t'en étonnes même. Tu n'as pas ces regards lourds du genre "mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là??". C'est un feeling, bien sûr!

Après, quand tu viens d'être testé, t'es tellement happy de rencontrer des gens comme toi, que t'en vois pleins autour de toi ^^ Mais au final, quand l'enthousiasme retombe, tu te rends compte que ton opinion sur eux n'a pas changé. Parce qu'un chat reconnaît un chat, non? Même si le chat ne savait pas qu'il en était un Smile
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Hako Sam 2 Mai 2015 - 15:29

Coucou Hillary,
pour les personnes de mon entourage (que je connais bien et qui sont surdouées) , je le vois dans leurs yeux, dans leurs moments de déconnexions et de pensées, dans leur mode de réflexion qui n'est pas habituel. Pour ce qui est des gens que je ne connais pas, ça me semble difficile de savoir.

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Hillary Sam 2 Mai 2015 - 20:50

Cette sensation "comme à la maison" je peux parfois l'avoir avec des gens qui m'intéressent mais sans pour autant qu'ils aient une pensée arborescente ou un raisonnement différent de ce qui paraît logique à beaucoup de monde...
Ils ne passent pas du coq à l'âne par exemple alors que moi oui, c'est même pas très amusant à mon avis de discuter avec moi.
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Daiky Sam 2 Mai 2015 - 21:17

Hillary a écrit:Cette sensation "comme à la maison" je peux parfois l'avoir avec des gens qui m'intéressent mais sans pour autant qu'ils aient une pensée arborescente ou un raisonnement différent de ce qui paraît logique à beaucoup de monde...
Ils ne passent pas du coq à l'âne par exemple alors que moi oui, c'est même pas très amusant à mon avis de discuter avec moi.

Je parlais du "comme à la maison", par rapport aux passages du coq à l'âne également. Moi, si la personne ne peut pas me suivre, je n'ai pas cette impression là.
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Hillary Dim 3 Mai 2015 - 10:52

Dalky, oui à mon avis j'en a pas encore rencontré plein plein IRL... lol
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?  Empty Re: A quoi voyez-vous que quelqu'un de votre entourage est un zèbre?

Message par Daiky Dim 3 Mai 2015 - 11:29

Lol, peut-être ^^ Ben moi, étonnamment, j'ai découvert qu'il y en avait autour de moi et que c'était ceux avec qui j'étais le plus proche, donc comme sujet d'étude ça va j'ai ce qu'il faut Very Happy

Moi, je fais cette distinction :
- les gens avec qui je suis totalement en phase, le "comme à la maison" : les Z
- les gens qui ont une bonne culture et sont intelligents, avec qui les discussions sont intenses et passionnées, mais leur pensée reste "normale"
- les gens qui sont très ouverts d'esprits et qui ne te regardent pas comme un ananas confit quand tu dis des choses de manière particulière : du coup, la conversation et le partage du point de vue peut être limité (surtout quand tu pars dans des débats philosophiques sur l'origine de l'univers :p)
- les gens intelligents, avec de la culture ET ouvert d'esprit : ceux là, ils valent de l'or ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum