le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

+34
Opossum
Zorg
Madeinmexico
Lou Djinn
Victorien
Mars avril mai
AurélienL
Wich
J043947.08+163415.7
Jean-Claude Inconvenant
Raconte des salades
Ceci n'est pas un tigrou
AnaKoluth
Charv
Nefelibata
lili08
L'effet-mère
St'ban
MyLa
My_illusion
Cubone
Topsy Turvy
Patate
Corollule
Confiteor
isadora
oXo
dr-korbo
Kallima
Qu'ouïë-je
Une fille bleue de l'été
Scaevola
siamois93
Darnétal
38 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Madeinmexico Ven 3 Nov 2023 - 23:12

J’ai beaucoup aimé ce film
le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Img_1023

Madeinmexico

Messages : 301
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Sam 4 Nov 2023 - 0:36

killers of the flower moon.

pour Scorsese. pour De Niro. pour Di Caprio. et pour la merveilleuse Lily Gladstone que j avais découverte dans Certain women de la réalisatrice Kelly Reichart que j adore.

à ceux qui disent que ce serait un film pour cinéphiles, je réponds que c est un film pour ceux qui aiment simplement le cinéma.
isadora
isadora

Messages : 3725
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 4 Nov 2023 - 15:46

[moi j'ai rien dit du tout]

Par contre j'ai vu Mindscape. Un thriller qui a un tout petit peu à voir avec Minority Report, mais sans sf, juste une capacité psychique, mais différente, sans action, bref ça n'a rien à voir, mais par ailleurs c'est pas mal.
Non-Stop. Malgré ma peur de l'avion, j'ai bravement reussi à aller au bout du film.
Le règne animal. La haine de l'humain envers lui-même.
Pièce montée. Et bien montée si j'ose dire
Voleuses. Et loveuses
In love and deep water. Couples en quinconce
Les Marvels. Chants et chats
Napoléon. Quand la réalité et la perception divergent
La tresse. Bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 12 Déc 2023 - 23:46

Je suis allé voir Mars Express, c'est vraiment très, très bien. Enfin un film d'animation de SF français qui renouvelle le genre, moi qui étais pourtant méfiant en y allant car les réflexions humains/robots me semblaient tellement éculées...
Tout est vraiment top, le lore est excellent avec une noirceur et un humour très bien dosés, les personnages sont attachants, les doublages impeccables, les scènes d'actions sont sensass et le scénario implacable nous retourne dans tous les sens.
J'aurais juste aimé que le film soit encore plus long pour que certains personnages ou points de l'histoire soient un peu plus développés.

Par contre, à moins que vous ne soyez fan absolu de Miyazaki (et encore), je déconseille Le garçon et le héron. Le récit est vraiment wtf et les rajouts d'animations modernes ne me semblent pas bien se prêter à son univers. Autant j'avais fortement apprécié Chihiro, autant là l'enchainement des scènes sans queue ni tête - et quasiment pas de fil directeur - m'a déconcerté jusqu'à l'ennui et l'agacement. "Ceux qui cherchent à comprendre périront".

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6563
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par My_illusion Mer 13 Déc 2023 - 21:49

"Sound of freedom" basé sur une histoire vraie d'un ex agent de CIA qui quitte son job pour retrouver des enfants kidnappés pour être vendus aux pédophiles.
Certains faits sont romancés, d'autres sous-estiment le nombre d'enfants retrouvés (120 au total dans l'histoire réelle).

Askip la traite des enfants et des esclaves de manière générale ne fait qu'augmenter. Ça rapporte plus que le traffic d'armes et trois fois moins que la drogue. Ça continuera donc. Les vraies images de caméras de surveillance que l'on voit sur le kidnapping en rue (en scooter souvent), ça glace le sang.

Mais comme d'hab, la plupart des humains préfèrent ne rien savoir tant que ça ne leur arrive pas.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 16:32

Wonka. Sur l'enivrement par le chocolat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 25 Déc 2023 - 16:06

Rebel Moon. C'est assez beau
Les trois mousquetaires — Milady. Bon ok j'avoue je suis rentré dans le film, quelques belles répliques, et je commence à apprécier Romain Duris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par My_illusion Lun 25 Déc 2023 - 23:43

Bird box avec Sandra Bullock et Sarah Paulson: de très bonnes actrices mais thème du film nul à chier.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 25 Déc 2023 - 23:53

Toujours bon pour le transit
Aquaman 2. Ouais j'ai bien aimé
Une équipe de rêve. Gagner ou construire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Mar 26 Déc 2023 - 22:53

Perfect days. Wim wenders.

la bande originale occupe beaucoup de place puisqu il y a peu de dialogues. L. Reed. P. Smith. the Animals. Nina Simone. Van Morrison. the Velvet Underground.

à la fin personne n osait ou n avait envie de se lever dans la salle.
isadora
isadora

Messages : 3725
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Jeu 28 Déc 2023 - 14:43

Critique intéressante en complémentaire par la réaction des gens. Ça me fait penser aux musées qui posent question sur les vêtements des visiteurs. Je confonds toujours Wim Wenders avec Jim Jarmusch.

J'ai pas vu l'dernier film. C'est quand même pas ma faute ! J'ai vu qu'l'avant dernier.

Le père Noël est une ordure. LE rôle de Thierry Lhermite ?
Very bad trip. Ne pas contrarier un enfant qui peut avoir un taser
Le grand magasin. Attention à la prétention du service
Dream scenario. D'où vient ce qu'on pense des gens
Eight for silver. Une bonne vieille taverne
Very bad trip 2. Très belle manœuvre maritime d'Alan
Very bad trip 3.
L'innocence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 7 Fév 2024 - 8:46

May December
Pauvres créatures
Iron claw
Tout sauf toi
La couleur pourpre
Un coup de dés
Argylle
Chasse gardée
Comme un prince
Nicky Larson
Un silence
Winter break

La chose intéressante était que pour comme un prince j'étais seul dans la salle. J'étais pour ainsi dire... Comme un prince. Voilà voilà

Et sinon j'ai vu une dizaine de fois tout sauf toi. C'était comme une thérapie de couplé mais disons... Tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Mer 7 Fév 2024 - 9:24

Invité a écrit:Wonka. Sur l'enivrement par le chocolat

+1
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Mer 7 Fév 2024 - 9:52

films marquants :

Everything Everywhere All at Once
https://www.imdb.com/title/tt6710474/?ref_=wl_li_tt

Amsterdam
https://www.imdb.com/title/tt10304142/?ref_=wl_li_tt

une douceur dans ce monde de brutes :
Wonka avec Th. Chalamet

des films qui divertissent, sans plus (mais sont bien foutus) et appartenant tous au genre du "mystère-à-résoudre"

Murder Mystery avec Jennifer Aniston
A Haunting in Venice
Knives Out et la suite, "Onion Glass"

ceci pour les sorties récentes
mais je regarde beaucoup de classiques des années 30 et 40
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 7 Fév 2024 - 10:33

Je croyais que tu n'aimais pas trop Timothée Chalamet ? Dans Dune en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Mer 7 Fév 2024 - 10:43

Art déco a écrit:Je croyais que tu n'aimais pas trop Timothée Chalamet ? Dans Dune en tout cas

c'est vrai qu'il est un peu guimauve et que du coup j'ai hésité à voir "Wonka", par contre j'ai toujours beaucoup aimé l'univers de Roald Dahl... et donc un jour que je m'ennuyais je suis allée voir ce film. Je n'avais pas de grandes attentes, donc pas de déception non plus. C'est une sucrerie et ça fait passer un moment.

J'ai par contre détesté "Call me by your name". Jamais compris le buzz autour de ce film.

pas encore vu le Dune version Chalamet par contre, plutôt envie de revoir la version de David Lynch

depuis le Covid, je reste chez moi à mater
des séries, je ne sors plus beaucoup pour voir les films en salle, mais je ferais bien une exception avec le dernier Wim Wenders - à ne pas confondre avec Jim Jarmusch (à moins d'être obsédé par les very bad trips...)


Dernière édition par AnaKoluth le Jeu 8 Fév 2024 - 3:16, édité 1 fois
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 7 Fév 2024 - 10:47

Franchement j'aurais bien aimé un very bad trip 4

Opération Portugal 2
Dune
Daaaali
La bête
Léo
A man
Cocorico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 26 Fév 2024 - 20:16

Madame Web
Chien et chat
Maison de retraite 2
Les chèvres
Vivants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Lun 26 Fév 2024 - 21:15

20 000 espèces d abeilles.

c est le pays basque espagnol que j aime. l été.
une famille avec ses secrets.

la question du genre abordée avec délicatesse.

vu en VOST, la moitié du texte est en basque.
106 places. on était 6 et 1 est parti au milieu.

j ai adoré.
isadora
isadora

Messages : 3725
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par My_illusion Lun 26 Fév 2024 - 21:17

"Cat person" : C'est drôle, tendre et angoissant en même temps Wink

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 26 Fév 2024 - 22:49

Eh eh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 26 Fév 2024 - 22:49

Le successeur

Well well well

So zun good movie !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Mer 28 Fév 2024 - 0:04

j ai revu Dune 1 et enchaîné sur Dune 2 en avant première.

arrivée au ciné à 17.00 sortie à 23.00.

Timothée Chalamet est très bien. il prend de l épaisseur dans le 2. il porte très bien les cheveux dans les yeux.

vivement le 3.

PS le méchant baron Harkonnen se prénomme Vladimir...
isadora
isadora

Messages : 3725
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 28 Fév 2024 - 7:13

— T'as pris du muscle !
— C'est vrai ?
— Non.

Au fil des saisons.

Sans déconner j'avais même pas capté qu'y aurait un Dune part 3.

Ah oui tu veux dire comme Vladimir Cosma ? Un sacré coquin celui-là

Cette nuit j'ai rêvé de Confiteor. Il s'occupait d'un festival et faisait des sortes de reportages comiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Mer 28 Fév 2024 - 19:21

après "*wonka", une autre douceur : le dernier Snoopy, tout simple et réjouissant

titre : "Snoopy présente: Bienvenue à la maison, Franklin"
fiche du film : https://www.imdb.com/title/tt30841644/?ref_=nv_sr_srsg_0_tt_7_nm_1_q_snoopy
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Mer 28 Fév 2024 - 20:30

My_illusion a écrit:"Cat person" : C'est drôle, tendre et angoissant en même temps Wink

ça fait envie, merci pour la recommandation
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 28 Fév 2024 - 23:54

Dune part 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Opicino Jeu 29 Fév 2024 - 2:30

DUNE part 2 aussi.
L’ayant lu jadis je me le suis bien remémorée.
J’ai apprécié ce cinéma qui ralentit un peu les plans donnant des larges et fixant longuement les expressions du visage. La photographie est belle et le montage puissant qui permet de bien suivre l’histoire, laquelle est bien scandée par cette musique forte et lancinante de Zimmer.. Une suite est prévue à ce qu’il parait. A voir, car l’histoire se corse. La suite de cette saga se dilue en effet dans les corps et les esprits s’incorporent à gogo dans cette famille qui se déchire. J’ai pensé au Mahabharata avec ces cousins qui s’affrontent et dont quelques uns subissent l’exil et aux bienveillantes de Littell avec cet incipit mémorable : « frères humains » car en fin de compte se sont des frères qui se fichent des coups à mort comme actuellement puisqu’il est dit aussi de la bouche même de la mère de Paul, la révérende mère Jessica  « qu’il n’y a pas de camps »………….
Opicino
Opicino

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Delightfull Grey Jeu 29 Fév 2024 - 9:43

The Hobbit

Avec les paysages fantastiques de la Nouvelle-Zélande et ceux plus homogènes de l’Écosse.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mer 6 Mar 2024 - 15:16

Walk up.
Tombés du camion.
Boléro. L'œuvre n'appartient pas au.à la créatrice.teur, c'est la leçon d'humilité de la.du créateur.trice

Spoiler Dune:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Lun 22 Avr 2024 - 13:11

"il reste encore demain". 5 millions d'entrées en Italie.

un hymne à la liberté des femmes.

film à petit budget, qui a failli ne pas exister car le sujet n'était pas assez intéressant pour les financeurs. ( What a Face )

à voir sans attendre, car il est sorti depuis longtemps déjà.
isadora
isadora

Messages : 3725
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Lun 22 Avr 2024 - 15:22

@Isadora merci pour les belles recommandations que tu donnes, j'y cours, j'y vole

je suis en burn out, donc je mate des trucs pas très élaborés, du pur divertissement "escapiste"... ça vole pas haut mais ça détend
genre "Argylle" (sympathique film d'espions - mais j'ai surtout aimé le chat, of course cat)

liste de déceptions :
j'aimais bien Kung Fu Panda, au début mais le numéro 4 hum hum ça laisse à désirer
"Crooked House" bon scénar, un casting étincelant mais un montage mal ficelé... ça tombe à plat

j'ai adoré : Wicked Little Letters Very Happy aussi méchant que réjouissant
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Mer 1 Mai 2024 - 16:38

sur Arte, un moyen métrage (39 minutes) : Les Mauvais Garçons de Elie Girard, avec Raphael Quenard pas encore connu. (ne pas s'arrêter au titre, qui est un résidu du projet initial.)

une histoire d'amitié, tournée à Nancy.

sur Arte.tv donc gratuit. https://www.arte.tv/fr/videos/091107-000-A/les-mauvais-garcons/

Wikipédia me dit que Raphael Quenard est aussi diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris. je l'ai vu en interview et il a une bonne tête de zèbre.
isadora
isadora

Messages : 3725
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par My_illusion Mer 1 Mai 2024 - 23:43

"Abigail" actuellement au cinéma.

Innovant je dirais, pour un film d'horreur. Je n'ai jamais peur, je ris surtout de voir un ami faire des bonds et pousser des cris très virils.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Jeu 2 Mai 2024 - 16:34

Abigail sort seulement le 24 mai en France, plutôt une comédie gore qu'un film d'horreur, non ?
isadora
isadora

Messages : 3725
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 7 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par My_illusion Jeu 2 Mai 2024 - 23:37

Depuis le 17 avril en Belgique Shocked Il a une cote IMDb à 7,1/10, ce n'est donc pas un film nul. C'est un huis clos avec dialogues bien sentis, un peu d'humour placé avec justesse et un déroulé à moitié connu depuis le début et à moitié avec des surprises. L'haleine est tenue car le gore n'est pas la pièce maîtresse du film, c'est dosé avec équilibre pour que le gore soit bien réalisé tout de même. Je pensais que ça ne serait qu'un film gore de plus, j'ai été agréablement surprise par son penchant psychologique.

My_illusion

Messages : 5842
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum