le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

+34
Opossum
Zorg
Madeinmexico
Lou Djinn
Victorien
Mars avril mai
AurélienL
Wich
J043947.08+163415.7
Jean-Claude Inconvenant
Raconte des salades
Ceci n'est pas un tigrou
AnaKoluth
Charv
Nefelibata
lili08
L'effet-mère
St'ban
MyLa
My_illusion
Cubone
Topsy Turvy
Patate
Corollule
Confiteor
isadora
oXo
dr-korbo
Kallima
Qu'ouïë-je
Une fille bleue de l'été
Scaevola
siamois93
Darnétal
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Mars avril mai Mer 24 Aoû 2022 - 20:49

J'ai voulu regarder le 2 mais j'ai arrêté à la première scène, c'est rambo il est prisonnier il casse des cailloux il fait chaud et le sergent là il vient et il lui dit qu'il a une mission qu'il doit aller au Vietnam et blabla. En fait le 2 ils l'ont fait direct en bête film d'action, on dirait un episode des tortues ninjas, alors que le 1 c'est pas du tout ça et c'est trop bien, il marche et tout.
Jme comprends :p

Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Mars avril mai Mer 31 Aoû 2022 - 16:59

Entretien avec un vampire

J'ai bien aimé les passages humou noir et c'etait assez stylé en général. Sinon l'histoire je sais pas trop quoi en penser 🤔
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Patate Mer 31 Aoû 2022 - 17:08

Prey
Bon ça se laisse regarder ... sans plus !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 31 Aoû 2022 - 17:10

Yohoho1990 a écrit:Entretien avec un vampire  

J'ai bien aimé les passages humou noir et c'etait assez stylé en général. Sinon l'histoire je sais pas trop quoi en penser 🤔

Pour l'histoire, il faut lire le bouquin !

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6568
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Mars avril mai Jeu 8 Sep 2022 - 11:09

Le livre c'est souvent mieux ☺

J'ai vu le documentaire sur Britney Spears
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Raconte des salades Jeu 8 Sep 2022 - 19:00

Aujourd’hui 100% Catherine Deneuve: Peau d’âne et Belle de jour

Peau d’âne: j’avais déjà vu. Toujours aussi bien. Raffiné, féerique, avec un côté onirique (bcp de bizarreries (anachronismes volontaire et magie), en même temps qui se passe dans un cadre  qui a l’air hyper réaliste (les expressions, les dialogues, et surtout la forêt, les bois… c’est pas des décors en carton pâte. Et quand tu vois débarquer dans ces bois tout simple  la princesse dans sa robe couleur du temps fastueuse,  ça fait comme dans un rêve, les choses pas à leur place). Et j’avais oublié comme c’était ambigu sur l’inceste. La princesse veut elle aussi épouser son père (déjà surprenant!), et la fée la dissuade parce qu’elle veut également l’épouser ! Pas uniquement pour protéger peau d’âne. Les intentions sont plus compliquées. Musique ++, surtout la chanson du Prince (je crois que j’en avais déjà parlé), et la voix de l’actrice qui fait la fée des lilas. Et je connaissais pas la réputation de Jean Marais avant d’en parler à ma grand-mère, mais qu’est-ce qu’il joue bien! Et quelle voix et quelle diction !

Belle de jour: je suis plus mitigée
- Positif: le scénario est bien (on voit pas direct vers où ça mène précisément mais c’est pas parachuté pour autant, le déroulement paraît naturel au fur et à mesure), l’action est régulière, y a pas de moment où on s’ennuie, la progression est bonne, et j’ai été scotchée du début à la fin parce que je voulais voir comment ça allait se terminer. La photographie est bien, la mise en scène aussi… et c’est pas vulgaire ni voyeuriste malgré le thème. Certaines répliques sont très bien
- Négatif: on comprend pas le personnage principal, mais pas seulement parce que sa démarche est mystérieuse et que des questions sont volontairement explorées sans apporter de réponse, mais aussi parce que ça paraît pas crédible… ça commence sur les fantasmes de Séverine, mais on dirait que Séverine ( très belle, prostituée distinguée, bourgeoise mariée à priori très coincée qui fait ça juste pour le plaisir et qui trouve un épanouissement grâce aux hommes qu’elle rencontre (message bof) et à qui elle s’asservit) c’est surtout le fantasme du réalisateur… et qu’il a une vision des femmes qui conduit ce personnage à se comporter d’une façon qui parait forcée pour la bonne marche du scénario (parce que sa psychologie est trop dans la fantasme, il a pas assez d’empathie pour cette femme pour que ça vienne d’elle-même), et pour un public masculin. Je trouve qu’elle est objectifiée. Bien qu’elle ait une forme de volonté, à contre courant de ce qu’on attend d’elle, elle est manipulable, résignée, et comme une poupée entre les mains des unes et des uns et des autres… et c’est complaisant dans la caméra du réalisateur (un peu du style « elle l’a bien cherché » avec tendresse)
Mais ça se débat

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Raconte des salades Lun 12 Sep 2022 - 21:47

Les deux derniers films des vacances (we dernier)

La cage aux folles (au cas où il y ait eu plusieurs versions, celle avec Michel Serrault dans le rôle de Zaza):
J’ai ri du début à la fin, c’était excellent, ça n’a pas mal vieilli du tout
Deux types de comique privilégiés: comique de situation et comique de caractère, c’est très très drôle, surtout que le comique de caractère est servi par le super jeu du personnage de Zaza
En plus ça paraît caricatural (le parti politique pour l’ordre moral) mais ça paraît quand même juste
C’est pas fait pour se prendre la tête, mais c’est pas grossier, enfin vrmt hyper bon divertissement, un film social en plus

Le Tigre et le Président (au cinéma en ce moment)
Euh…
Il y a une partie un peu longue vers les 2/3 du film
Sinon le film parvient bien à transmettre l’émotion de la frustration face à la longue rédaction du discours (c’est le but, et ça montre qu’on se prend au jeu, mais est-ce que c’est vraiment une bonne idée de faire ressentir de la frustration, en plus non résolue et sur une longue durée, au spectateur? A débattre), et de l’impuissance quand sa femme continue (en croyant bien faire) à la droguer
Il y a des blagues qui sont drôles… mais pas très drôle. Et pas énormément
En revanche
J’ai 0 connaissance en cinéma et en mise en scène, mais
Je trouve que les plans sont hyper répétitifs, ça peut être un style, mais là on se sent pas embarqués dans une espèce de poésie avec des rimes, des sonorités qui reviennent etc., mais dans un truc plat et prévisible
Les plans sur les visages de Deschanel et de Clemenceau (avec tjrs la même expression) sont trop gros, trop fréquents, lassants. Et globalement c’est juste D… vs Clé. Rien autour alors que y a  à dire
On veut respirer, prendre un peu de hauteur, voir ce qu’il se passe autour. D’ailleurs, le film ne plante pas le décor de l’histoire, ou pas assez. On prend le truc en chemin, et y a pas d’explication (ou pas assez, trop vague et simpliste (ça c’est vraiment un film simpliste), du style le traité de Versailles mènera forcément à la guerre contre l’Allemagne. Pas de nuance aucune, c’est le seul responsable. On connaît pas les pensées politique de l’ennemi de Deschanel, Clemenceau (on sait même pas sur quoi ils s’opposent dans le film! Hormis sur l’application du traité de Versailles, mais y a aucun débat dessus sauf au tout tout tout debut, qui n’a rien d’éclairant (ça va conduire à la guerre! Je veux ma revanche! . C’est tout)
Personnage de Clemenceau simpliste et caricatural
Personnage de la patronne de maison close pas assez développé alors que potentiel
Manque de décor, de contexte, mais je l’ai déjà dit, alors que le thème du film est vraiment bien ! Et on devrait pouvoir trancher sur le débat politique, pas seulement prendre le film en prétexte pour écouter la belle prose de Deschanel (un peu d’élévation  dans ce film trop plat). Avec évidemment: Deschanel gentil, Clemenceau méchant. Pourtant, il y a matière à faire. D… dit à un moment « La question sociale n’est pas une question économique, mais morale »: ça méritait un dialogue, une réponse, un développement par l’image ou qqch!! Pas juste balancé comme ça. C’est pas que du folklore ces idées
Mention à la super voix off
Le personnage de Deschanel est aussi attachant que celui de Clémenceau ne l’est pas, ce qui est recherché
Je sais plus si je l’ai dit mais je tiens à souligner que le thème est original et que j’ai tout de même appris des choses intéressantes sur ce président méconnu. Mais je me méfie de ces choses-là vu le manichéisme et le manque d’intérêt porté à la dimension sociale et historique dans le scénario
Si je mettais une note au film, je mettrais 5,5/10

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Patate Ven 16 Sep 2022 - 13:40

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 26066210

Un film totalement improbable, surréaliste à souhait, pendant lequel je me suis bien marrée ! Il y a  même, une réflexion plus profonde sur son rapport à la vie, aux autres, etc que j'ai tout autant apprécié.
Je ne peux que conseiller d'aller le voir en salle ou en VOD Wink
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Mars avril mai Ven 13 Jan 2023 - 6:39

Hitler la naissance du mal je crois est le titre du film que j'ai regardé hier, pas en entier.
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Mar 7 Fév 2023 - 16:22

isadora
isadora

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Dim 5 Mar 2023 - 22:46

Dead Zone (re)vu.

Je me demande ce que je ferais d'un pouvoir de divination et comment je le gèrerais.

L'imaginaire, l'imaginaire...

Au moins ça fait rêver même si ce n'est pas toujours à de bonnes choses.

Ce que je trouve le plus intéressant c'est son transfert avec le médecin, la question qu'il pose et la réponse qu'il obtient pour se donner bonne conscience avant de modifier le très sombre à venir par un à venir un peu moins sombre.

C'est l'acte d'un névrosé. Un-e pervers-e ne pose pas la question car son opinion est vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par J043947.08+163415.7 Lun 6 Mar 2023 - 13:43

The woman-king
Original
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 6 Mar 2023 - 21:00

Le Fléau (la version téléfilm de presque 6 heures) avec le "Lieutenant Dan", (re)vu, probablement mon adaptation préférée d'un livre de Stephen King, malgré sa longueur et ses défauts.

Même si ce n'est pas La Ligne Verte, qui est probablement la meilleure adaptation d'un livre de Stephen King, objectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mar 21 Mar 2023 - 23:20

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 RRRRR

RRR

Un film d'action comme Hollywood en faisait dans les 90's et début 2000, mais en 2022 et par et avec des indien-ne-s.

C'est plus pour le cinéma, moins pour les neurones.

La fin est plus Bollywood que Hollywood, le film est sympathique dans l'ensemble.

À voir une fois pour les avancées cinématographiques de l'Inde, son rapprochement avec Hollywood, et le divertissement.

Sur ces points le film fait bien le job.

C'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Mar 9 Mai 2023 - 12:55

Showing up.  de Kelly Reichardt.

des gens sont partis au milieu de la séance...

mon amie artiste que j'avais invitée n'a pas aimé.

et pourtant, ce film est sublime.

je mesure combien il faut de courage pour affronter la réalité brute, sans artifice, de la création. ses contraintes matérielles.

Le monde ne vit plus qu'à travers les écrans et quand l'écran nous sert du réalisme, ça ne nous plaît pas.

la lucidité a un prix. je suis l'empêcheuse de rêver en rond.
isadora
isadora

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Victorien Mar 6 Juin 2023 - 9:34

Knight of cups, de Terrence Malick. Très étrange mais assez onirique. Il a reçu une critique pour le moins mitigée, mais je l'ai trouvé très "agréable".

Victorien

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2023
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Mar 6 Juin 2023 - 16:19

"Mon père et moi", j'estime que c'est une bouse. J'ai dormi pendant la moitié du film sans regret.

C'est exactement le genre de films produits et réalisés parce qu'il y a l'argent pour cela.

Robert De Niro devrait profiter de sa retraite au lieu de faire des films pour l'argent..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Lun 17 Juil 2023 - 12:59

Indiana Jones.

les 20 premières minutes sont une vidéo en format Deepface ou autre IA , qui rajeunit Harrison Ford de 30 ans, lui permettant de faire des cascades sur un train roulant à pleine vitesse.

après il retrouve son âge et ça se ramollit sauf quand il est doublé pour les scènes sous la mer ou dans les airs.

nonobstant, j ai passé un bon moment de 2h35. pour moi, c est un film d été à voir un jour où il fait trop chaud.


isadora
isadora

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par J043947.08+163415.7 Lun 17 Juil 2023 - 13:26

Indi aussi. Rien que pour la nostalgie, et Harrison toujours aussi bon, ça vaut le coup. Mention spéciale à la fin du film où ils n’ont pas cherché une actrice de 40 ans pour jouer sa femme. Une très belle actrice de 70 ans. Pas de fosse note donc et une belle transmission d’émotion pour ce qui sera sûrement un adieu.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 17 Juil 2023 - 13:50

Je suis en accord avec vos deux avis.

Cela fait quand même plaisir quand nous mettons des personnes avec suffisamment d'ambition, d'intelligence, de talent, et de respect, pour terminer une saga.

C'est si rare.

J'y ai quand même trouvé un peu trop de James Bond pour un Indiana Jones, mais je l'accepte.

Et concernant cet "adieu", cela dépend de l'interprétation de la "corde à linge". Wink


Dernière édition par Jérémy34 le Lun 17 Juil 2023 - 13:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par J043947.08+163415.7 Lun 17 Juil 2023 - 13:51

Le dernier mission impossible. Je n'ai pas vu les autres car je ne suis pas une grande fan de Tom. Pour autant, le film fait le taff. On ne s'ennuie pas, l'action est là, les cascades aussi, et le thème de lutte contre une IA qui a pris son indépendance tout à fait d'actualité. J'ai sincèrement passé un bon moment.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 17 Juil 2023 - 13:57

J043947.08+163415.7 a écrit:Le dernier mission impossible. Je n'ai pas vu les autres car je ne suis pas une grande fan de Tom. Pour autant, le film fait le taff. On ne s'ennuie pas, l'action est là, les cascades aussi, et le thème de lutte contre une IA qui a pris son indépendance tout à fait d'actualité. J'ai sincèrement passé un bon moment.

>Celui-ci ?<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par J043947.08+163415.7 Lun 17 Juil 2023 - 14:02

Jérémy34 a écrit:
J043947.08+163415.7 a écrit:Le dernier mission impossible. Je n'ai pas vu les autres car je ne suis pas une grande fan de Tom. Pour autant, le film fait le taff. On ne s'ennuie pas, l'action est là, les cascades aussi, et le thème de lutte contre une IA qui a pris son indépendance tout à fait d'actualité. J'ai sincèrement passé un bon moment.

>Celui-ci ?<

Oui Approuve
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 17 Juil 2023 - 14:21

Vous avez manifestement un avis similaire aux critiques de cinéma.

Je vais y jeter un œil si l'occasion se présente.

Un œil de presque 3 heures, quand même... C'est un film pour l'été ! sunny

Bisous Amis Un ange

Cela fait toujours plaisir d'aller voir un bon film, surtout compte tenu du prix d'une place de cinéma actuellement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Lou Djinn Lun 17 Juil 2023 - 16:08

On a regardé Nimona juste avant de partir dans ma famille.
Il est récent, visionnable sur Netflix.

Je suis (un peu, c'est tranquille) étonnée par le choix du titre de cette pépite. Nimona n'est pas seule au centre de cette histoire, Ballister a tout autant de force, de puissance, de peurs, de faiblesses, de beauté, ils sont deux personnages autant importants l'un que l'autre (et l'un pour l'autre).

Je crois qu'au-delà de tous les messages transmis par ce film d'animation (différence, loyauté, préjugés,...), ce sont les personnages et leurs personnalités complexes qui m'ont plu. La manière de traiter l'histoire d'amour aussi, avec recul, sans qu'elle soit au centre, sans qu'elle soit à aucun moment un problème pointé du doigt. Elle existe, elle est là, elle est belle.

Je vous le recommande. Il n'approfondit pas suffisamment certains points (la corruption par exemple), mais il s'en sort vraiment bien (se souvenir que ce ne sont pas les adultes qui sont visés).
Lou Djinn
Lou Djinn

Messages : 503
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Lun 17 Juil 2023 - 18:12

Merci de ce partage, L'éparpillée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 29 Juil 2023 - 18:10

Mission impossible : Dead reckoning part 1. Justement je trouve le sujet trop "trivialement actuel", mais ce n'est qu'un prétexte à un film d'action de qualité.
La main. Et aussi un avant-bras de femme contre un mollet d'homme.
Oppenheimer. On sait toujours pas si c'était une bonne idée les bombes.
Miraculous. Belle repro de Paris.
Asteroid city. La météorite comme artefact romanesque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par J043947.08+163415.7 Sam 29 Juil 2023 - 18:56

PS sur Indiana : l’actrice qui joue Marion est celle qui la jouait déjà dans le crâne de cristal et la dernière croisade… comme John Rhys Davis joue toujours Salah. Je trouve que ça ajoute au film qui est un peu un testament de l’aventurier.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 29 Juil 2023 - 19:08

Bridget Jones's Diary. Une ronde à l'écran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Sam 29 Juil 2023 - 20:26

Le fil sur le féminisme m'a montré que j'ai beaucoup à apprendre sur les femmes.

Je me renseigne aux meilleures source en me tapant regardant une série de James Bond.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8550
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Sam 29 Juil 2023 - 23:07

Tiens donc et qu'as-tu appris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Dim 30 Juil 2023 - 3:31

Bridget Jones the edge of reason. Cool.
Indiana Jones 1. Sympa.
Indiana Jones 2. Super baroque.

Conclusion : peut-on dire que j'ai vu quatre Jones ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par isadora Dim 30 Juil 2023 - 16:49

https://www.arte.tv/fr/videos/114690-000-A/trois-bonnes-raisons-de-voir-la-voix-d-aida/

film complet : https://www.arte.tv/fr/videos/085331-000-A/la-voix-d-aida/

bouleversant. 

pour se rappeler que pendant la guerre de Bosnie Herzégovine, 100 000 tués, dont la moitié de civils et 2 millions de réfugiés.

je me demande ce qu'on finira par apprendre sur la guerre en Ukraine, lorsqu'elle sera finie. et qui nous est tu pour ne pas démoraliser les troupes et pour continuer de laisser croire à la victoire aux peuples des deux camps.
isadora
isadora

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 13:46

Jason Bourne 1. Maria le suit parce qu'elle ne sait pas trop où aller ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Jeu 3 Aoû 2023 - 15:57

Magique, à ne pas rater comme la plupart de ses films d'ailleurs :

Les Herbes sèches, de Nuri Bilge Ceylan.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8550
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Madeinmexico Jeu 3 Aoû 2023 - 19:05

Pas les derniers mais deux films que j’ai vu récemment et que j’ai adoré c’est l’homme au masque de fer et karaté kid

Madeinmexico

Messages : 312
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2023 - 23:23

The cinquième élément. Une synthèse un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Ven 4 Aoû 2023 - 17:58

2001 l'odyssée de l'espace.

Je l'ai vu il y a au moins 40 ans. Je ne me souvenais pas qu'il est si lent. Kubrick savait prendre son temps. Faut avoir les nerfs solides.
Les effets visuels sont bluffants lorsqu'on pense aux moyens techniques disponibles en 1968 !

Merveille des coïncidences :

* Je découvre qu'une partie de la bande son est de Ligeti que je réécoute beaucoup ces temps et dont j'ai proposé un extrait chez Zorg il y a quelques jours

* Hier tandis que j'étais au ciné, je pensais à Zorg. L'esthétique de ses créations Lego est plus proche de 2001 que de Star war. Et j'étais triste qu'il habite si loin j'aurais tant aimé l'inviter à voir ce film en ma compagnie.
Or au même instant, il couvrait d'éloge le film sur son fil !

Pour un peu je vire patascientiste expert en synchronicité ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8550
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Zorg Ven 4 Aoû 2023 - 18:13

Oh ben ça fait plaisir, ton post, Confit' Smile

J'ai du voir 2001 une bonne trentaine de fois... mais le revoir une fois tout les 40 ans ce doit aussi être une belle expérience !
Les gens aiment bien se disputer autour du sens supposé (il est vrai assez cryptique), perso j'aime avant tout les sensations physiques que procure le film, notamment pendant la séquence de Jupiter/HAL, avec l'action quasiment en temps réel, le traitement réaliste du son, le coté claustrophobique, etc...
Et bien sûr, l'esthétique SF ultra haut de gamme des vaisseaux et décors - même si pour Kubrick, il semble que tout ces beaux joujoux étaient plus l'incarnation ultime du cauchemar climatisé qu'une utopie ! (il est mort avant TikTok, ceci explique cela ^^)
Il est intéressant de comparer avec le relativement récent "Interstellar" de Christopher Nolan, qui est censé être un hommage (Nolan est fou de Kubrick) : Interstellar est certes un peu plus mouvementé... mais oh combien balourd et inutile. N'est pas Stanley qui veut ^^
Zorg
Zorg

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Ven 4 Aoû 2023 - 18:34

Les schtroumpfs. Snurf en anglais

*smurfs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par J043947.08+163415.7 Ven 4 Aoû 2023 - 18:45

@zorg: Je ne partage pas ton avis sur Inception. J’ignore s’il s’agit ´ d’un hommage ou pas et ce n’est pas ainsi que je l’ai regardé : en fait de manière générale, j’ai assez peu fascination pour le passé. Je trouve pour ma part ce film extrêmement poétique et sujet réflexions et rêveries.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Ven 4 Aoû 2023 - 19:02

le revoir une fois tout les 40 ans ce doit aussi être une belle expérience

Trop de circonstance :

Confiteor
Confiteor

Messages : 8550
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Zorg Ven 4 Aoû 2023 - 19:42

Sur un malentendu ^^

@J0 : je parlais pas d'Inception mais d'Interstellar Smile Et c'est que mon avis, il n'y a aucun mal à apprécier les films de Nolan... (j'aime assez Dark Knight d'ailleurs)
Mais pour revenir à 2001: Nolan l'a abondamment mentionné lors des interviews pour Interstellar, et avait même (de mémoire) bosser sur une remasterisation de 2001 (ou une ressortie ciné, je sais plus). Donc, vi, il connait et il aime. Après, on peut décider qu'un passionné d'histoire du ciné comme Nolan n'en fait absolument rien dans ses propres films. Après tout ça semble logique ^^


Zorg
Zorg

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Ven 4 Aoû 2023 - 20:11

Nolan a au moins la délicatesse de ne pas mettre des ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Zorg Ven 4 Aoû 2023 - 20:17

Il n'écrit pas non plus 195.000 messages débiles par jour, contrairement au grand auteur de ZC aux nombreux pseudos. Trop la classe !
Zorg
Zorg

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par J043947.08+163415.7 Ven 4 Aoû 2023 - 20:44

@Zorg: au temps pour moi: je parlais d’Interstellar. Juste pour dire qu’en fait je m’en fous du pourquoi du comment, de l’hommage, de ce que l’auteur a voulu dire ou pas. J’ai beaucoup aimé ce film : à moi, il m’a parlé et j’y ai trouvé de la matière à mes propres réflexions, … peut-être parce que je ne m’attendais justement pas à y voir du Kubrick
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4271
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Zorg Ven 4 Aoû 2023 - 20:49

Perso je suis un peu dur avec ce film, probablement parce qu'il avait un potentiel énorme gâché par (toujours à mon avis) des maladresses et un "discours" que je partage pas trop sur certains points (plus spécifiquement je n'aime pas le personnage principal). Mais il y a des scènes incroyables, une esthétique générale plutôt réussi, et une ambition assez rare dans les films actuels. Donc en fait c'est cool si des gens ont réussi à voir que les qualités qui leur parlent Smile
Zorg
Zorg

Messages : 838
Date d'inscription : 23/04/2023
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité Ven 4 Aoû 2023 - 22:41

Mmh...

Rendez-vous à Tokyo. Et soudain l'ex que je n'ai jamais eue me manque. Merde si elle s'appelait Yiyun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Confiteor Dim 6 Aoû 2023 - 21:44

Üç maymun (Les trois singes) de Nuri Bilge Ceylan (2008).

Je l'avais vu au ciné à sa sortie. Ça m'a autant brassé de le revoir. Ceylan est un grand cinéaste et les acteurs sont bouleversants.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8550
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Dim 6 Aoû 2023 - 22:03

je regarde de moins en moins de longs métrages et de plus en plus de séries

re-visionné récemment l'excellentissime The Big Bang Theory - humour de geek qui me fait hurler de rire

et sinon, je suis fan de Riverdale, même si la saison 7 est décevante

j'en suis à l'épisode 2 de "les gouttes de Dieu", très bien aussi

pendant la canicule du mois de juillet j'avais tellement chaud que cerveau en panne donc j'ai regardé des trucs plus light comme "Nancy Drew". je regarde pas de films d'horreur ou du fantastique en règle générale mais j'aime les histoires de détective, les enquêtes policières... ND j'ai trouvé ça si effrayant que je regardais les épisodes que de jour. Ace est mon perso préféré dans cette série basée sur des livres (pas lus)
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par AnaKoluth Dim 6 Aoû 2023 - 22:04

Confiteor a écrit:Üç maymun (Les trois singes) de Nuri Bilge Ceylan (2008).

Je l'avais vu au ciné à sa sortie. Ça m'a autant brassé de le revoir. Ceylan est un grand cinéaste et les acteurs sont bouleversants.
+1 pour Ceylan

bien envie de voir et revoir certains de ses films
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum