prédestination

2 participants

Aller en bas

prédestination Empty prédestination

Message par oyans Jeu 24 Mai 2018 - 3:36

Comme il est accordé un ordre aux fonctions d'un groupe, nous pouvons parler alors d'une prénatalisation, sous-jacente à ces mêmes fonctions, dont la représentation tient à une structure filiale (ex:un enfant de médecin sera médecin dans la pluralité des cas, peu importe si ces mêmes compétences ne soient d'équivalences)
On peut dès lors, introduire un système de castes dont toute la légitimité, tient et se retrouve dans l'établissement d'une hiérarchie stable.
Bien qu'il se puisse aussi, que nous introduisions des particularités, en dehors de ce type de modélisation pour des raisons éthiques.
Il y a donc et par conséquence prédestination et dès lors une inapparente régularité du hasard voire son extinction total et comme avéré...
La question serait: que pensez vous du fondamentalisme naturel, en tant qu'ordonnance d'un rythme universel, basée sur la fonctionnalité, plutôt que sur l'intelligence?
J'entends que la fonctionnalité n'est plus d'une capacité nécessaire, sauf pour certains cas précis, mais résolument tournée sur l'artefact, qui ne dépend plus alors que du non-sens qui l'assujetti.
Personnellement ça me fait bizarre quand même.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prédestination Empty Re: prédestination

Message par Fanta Ven 25 Mai 2018 - 12:31

.


Dernière édition par Fanta le Sam 26 Mai 2018 - 14:20, édité 1 fois
Fanta
Fanta

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 42
Localisation : l'île aux pirates

Revenir en haut Aller en bas

prédestination Empty Re: prédestination

Message par oyans Sam 26 Mai 2018 - 0:47

C'est certain je n'avais cela comme ceci et à bien y réfléchir il y a une part de vérité dans ce que tu dis, malgré qu'il me semble, que le destin n'est pas d'un ordre totalement contraire au hasard, qu'en penses tu?
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prédestination Empty Re: prédestination

Message par Fanta Sam 26 Mai 2018 - 1:43

.


Dernière édition par Fanta le Sam 26 Mai 2018 - 14:21, édité 1 fois
Fanta
Fanta

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 42
Localisation : l'île aux pirates

Revenir en haut Aller en bas

prédestination Empty Re: prédestination

Message par oyans Sam 26 Mai 2018 - 13:51

Oui en effet, suis-je bête la prédestination filiale...
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

prédestination Empty Re: prédestination

Message par oyans Sam 26 Mai 2018 - 14:09

Ceci dit, j'abonde en ton sens, sans l'ombre d'un doute, heureusement que nous disposons de l'élite, de son intelligence...
Le 29 je vais chez mon dentiste qui est excellent, d'ailleurs je n'hésiterais pas à lui faire de la pub sur le superbe travail qu'il exercera sur mes dents déjà bien abimées (pourtant je fréquente assidument les cabinets dentaires, à croire que...), mais revenons à notre sujet, dès que je parle de choses qui fâchent, sans même vouloir compromettre quiconque, cela peut me coûter un bras ou autres organes.
J'aurai bien pu parler des cadres supérieurs, des ouvriers, notamment je distingue de l'incompréhension dans notre dialogue et aussi une certaine fermeture d'esprit de ta part.
Sinon ma vie se porte très bien et l'aigreur n'est pas de mon côté.
à bientôt Fanta Smile
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum