Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

+7
Orka
Luw
Mowa
Chuna
CatZéli
L'homme qui Sait
Luc
11 participants

Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Luc Mer 28 Mar 2018 - 11:27

J'ai reçu ce message. Je n'ai fait aucune vérification, et vous le transmet tel que.
[CONTACT] SDF
De Invité A Luc, Aujourd'hui à 6:57

Bonjour

je suis "officiellement surdoué"
j'ai 36 ans
je suis chercheur autodidacte en sciences sociales
j'ai aussi un deug de biologie
je suis dans une situation sociale et financière difficile en ce moment

cette situation est due au fait que j'ai découvert ma zébritude il y a seulement 4 mois, et que j'ai eu de gros soucis de santé dans la vie

je reviens de trois semaines passées en norvége à essayer d'etre le premier conseiller du premier ministre norvegien, ou moins; sans succés
j'ai aussi cherché un emploi alimentaire type livreur ou autre là bas

mais j'ai rien trouvé
devenu sdf j'ai du rentrer en france

je suis a dunkerque en hotel depuis 4 jours
mais je n'ai plus d'argent pour payer l'hotel et aujourd'hui matin 28 mars 2018 je dois quitter ma chambre à midi

le soucis c'est que j'ai trois gros chiens avec moi et qu'il m'y a pas de logement social d'urgence en france ou dans ce département pour une personne avec chien

j'ai tout essayé il y a de solution nulle part

c'est pouquoi mon message d'urgence ici: pour soliciter la grande gentillesse et bienveillance d'un zébre ou d'une ame charitable

il est plus facil de me contacter par telephone

j'ai ni famille, ni amis ni rien pour le moment

j'ai une voiture



cordialement

julien faye
randonsignal@gmail.com
07 53 59 82 73
tweeter: @estevefaia

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Luc Mer 28 Mar 2018 - 12:45

Je vais quand même exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce texte :
- cela pourrait être un texte visant à éliminer les personnes ayant un regard critique, et à sélectionner les personnes crédules, à l'aide d'affirmations peu vraisemblables, genre « j'ai failli être conseiller du premier ministre norvégien » (ce n'est pas dit comme ça, mais c'est l'idée), ou « je n'ai plus de famille et pas d'amis » : Ah oui ? comment se fait-ce ? les membres de ta famille sont tous morts ? toutes les personnes que tu as connues ont refusées d'être ton ami parce que tu es invivable ? ou tu nous racontes des craques ?
- la personne pourrait présenter des troubles psychiques. Le fait d'avoir tenté de devenir conseiller du premier ministre avec un cv de chercheur autodidacte et un deug de biologie pourrait relever de la bipolarité. Le fait d'attendre d'être dehors sans le sou pour lancer un appel semble indiquer un manque surprenant de prévoyance.
- le message a été envoyé ce matin, et indique que la personne va se faire sortir à midi. Le message n'incite pas à la réflexion, mais plutôt à l'action immédiate avec un sentiment d'urgence. C'est probablement le comportement espéré de la victime d'un prédateur.

Donc je vous recommande d'être méfiants et prudents. Ce soi-disant SDF est peut-être un manipulateur en recherche d'un « sauveur » dont il va faire sa victime.

Quand on fait une recherche google sur « julien faye randonsignal@gmail.com 07 53 59 82 73 tweeter: @estevefaia », google répond : « Certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi européenne sur la protection des données. » Ah oui ? qui peut bien avoir demandé la suppression de résultats, à part ce type ? et que disaient ces résultats ? que nous cache-t-il ?

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par L'homme qui Sait Ven 20 Avr 2018 - 10:41

Vu ses posts Twitter, ce gars n'a rien de fiable.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par CatZéli Mar 22 Mai 2018 - 3:21

Punaise, Luc !
Tu es incroyablement complotiste et ton analyse est très mauvaise !

Tu vis peut être dans un monde merveilleux, mais je suis dans la même situation que cette personne SDF de 36 ans... Et dire 'qu'il n'avait pas prévu". Tu sors d'ou ?
Ceux qui n'ont pas grandi dans une famille normal, aimante un minimum, et honnête peuvent se retrouver dans ces situations la !
Les gens surdoués et asperger comme moi, peuvent se retrouver dans ces situations la.

Tu n'as pas assez de vécu toi même, de connaissance des problèmes des zèbres pour pouvoir juger et analyser. Vraiment !

Moi non plus je n'ai personne, ni ami, ni famille. Comment ca se fait !? C'est impossible !

J'espère ne jamais avoir à rencontrer des zèbres comme toi !

Ça ne m’étonnerait pas que TOI tu sois un imposteur.
CatZéli
CatZéli

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 37
Localisation : TOURCOING

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Chuna Mar 22 Mai 2018 - 6:46

Luc reçoit un mail étrange, il le partage espérant que quelqu’un puisse aider la personne, il met en garder parce que des manipulateurs en tout genre c’est qd même chose commune (surtout vers ici on dirait bien) et c’est lui l’imposteur ? Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par L'homme qui Sait Mar 22 Mai 2018 - 6:56

CatZéli a écrit: je suis dans la même situation que cette personne SDF de 36 ans... Et dire 'qu'il n'avait pas prévu"
Tu devrais le contacter, vous allez bien vous entendre.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 21:49

J'me balade un peu dans les sections perdues du forum, et... Ah ouais, quand même. Bon, j'dois préparer mon sac pour partir en week-end, donc c'est mieux de procrastiner sur un topic comme celui-ci.

Dans un premier temps, oui, c'est tout à fait possible de ne pas avoir d'amis, ni de famille, ni quoi que ce soit. Oui, on peut avoir de la famille, mais pas toujours prêts à aider, on peut avoir coupé les ponts, on peut ne plus avoir personne, c'est fréquent chez les personnes qui se retrouvent à la rue. Ou alors ils ne sont pas en mesure d'aider.

En revanche, le : "J'suis parti dans un pays nordique pour tenter de devenir premier conseiller du premier ministre." c'est du gros troll, pure bullshit. Puis revenir en France parce qu'il n'a plus de sous ? Il a quoi de plus en France ? N'empêche, il a dû s'amuser à voyager avec ses trois gros chiens.

Bon, soyons un minimum sérieux et imaginons que ce n'est pas du troll. Déjà, si t'es pas en mesure de subvenir aux besoins de tes animaux, il faut les confier à d'autres, ou alors tu restes dans la rue avec et tu fais la manche pour leur acheter des croquettes et te payer des bières, c'est toi qui vois. Parce que ouais, tu vas dormir dans la rue, c'est pas la fin du monde, mais à un moment, tu fais le choix de garder tes bêtes, donc il faut l'assumer.

Sinon, psychotique +++, à lire le message et les commentaires, donc ptet qu'il est bel est bien en détresse, mais c'est pas un logement d'urgence qu'il lui faut, c'est un HP. Ah ouais j'suis pas sûr qu'ils prennent les chiens non plus, zut.

Pour finir, j'précise tout de même que j'ai bossé en CHRS (Hébergement d'urgence pour SFD.), en accueil de jour pour SDF, et en relation avec le 115 (Urgences Sociales) donc j'connais à la fois les possibilités et le public. J'dis surtout ça pour si une personne dans la merde cherche un jour une solution et tombe sur ce message ; ne pas hésiter à me contacter, j'peux vous renseigner.

Dans tous les cas, composez le 115, numéro gratuit, y'a des gens à l'écoute, formés, compétents, qui sauront vous renseigner ainsi que vous rediriger vers le service approprié, que ce soit un hébergement d'urgence, une assistante sociale, ou peu importe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Mowa Jeu 12 Juil 2018 - 22:27

Bon, j'dois préparer mon sac pour partir en week-end, donc c'est mieux de procrastiner sur un topic comme celui-ci.

+1
Mort de rire


(Et sinon, merci pour ta contribution précise et concrète Impec ! )
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Luw Jeu 12 Juil 2018 - 22:30

Luc a écrit:Le fait d'avoir tenté de devenir conseiller du premier ministre avec un cv de chercheur autodidacte et un deug de biologie pourrait relever de la bipolarité.

Je tiens à dire que les troubles de l'humeur n'interviennent pas dans l'intelligence de la personne, les incohérences et les "récits invraisemblables" ne prouvent en rien une bipolarité.

D'ailleurs on n'est pas médecin donc évitons les diagnostiques...

Je suis d'accord avec PrShadoko,
S'il est vraiment zèbre il n'est néanmoins pas très logique dans ses choix (les gros 3 chiens c'est le pompon...)  
Selon moi c'est 100% intox. Si tu l'appels pour l'aider il va te demander de verser des sous sur son compte pour le dépanner en te promettant qu'il te les rendras... un grand classique
Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Orka Mer 18 Juil 2018 - 14:56

Bonjour, whaou c'est fou tout ça...Je suis choquée par la réaction de Catzéli. Quelle agressivité et quels jugements! Il semble évident que ce julien est un arnaqueur, ou qu'il à un gros souci psy. De plus le fait qu'il n'ait pas réagi aux messages suivants prouvent qu'il à été démasqué ou qu'il à bien peu de considération pour ceux qui s'intéressent à son problème. A moins qu'il ai été bloqué par les admin du site...Toute nouvelle sur ce site, je suis peinée de constater qu'effectivement il y à des gens (mal diagnostiqués) qui viennent polluer ce forum. Misère...
Orka
Orka

Messages : 130
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : GARD

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par I am So Sure Mer 18 Juil 2018 - 21:36

Hello.
Pour ma part ce message me surprend connaissant plutôt bien les circuits de ma ville, d anciens ou anciennes sdfs, et ceux celles l étant actuellement. J invite à la prudence et pour soi ainsi d ailleurs que pour la personne à  soutenir et guider comme Luc et de toute façon sans prudence on ne vient en aide convenablement à personne et je plussoie pr shakodo sur l orientation vers des cadres, structures, et circuits de professionnels.

Je trouve le film "no et moi" très intéressant sur la thématique surdoué aide cadres structures SDF. cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Qu'ouïë-je Mer 18 Juil 2018 - 21:54

...(parodie)...pouvons-nous aider un forumeur ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 20:04

zebre != pigeon
il a du se tromper d'animal le loustique
partir dans un pays avec 3 chiens, faut pas y aller les mains dans les poches
ensuite il faut avoir de quoi les nourrir et les heberger, et soi meme
enfin si le mec n'est pas foutu de se gérer pendant 3 mois et de trouver un boulot, comment esperait il conseiller le ministre du coin ?
et n'avoir pas pensé a un plan de retour est completement stupide ou naif...
surdoué ne veut pas dire stupide, mais je lis dans son titre : 'je suis officiellement stupide'...
moi je lui dirai : "aide toi et le ciel t'aidera", ce sera un bon début déja.

ma réponse a cette question : pourrait on aider un zebre sdf : 'oui on pourrait', mais je ne le ferai clairement pas.
comme cela a été dit avant : c'est a la famille et aux amis de prendre en charge leurs proches, c'est pas parce que je vote ecolo que je vais aider tous les ecolos, c'est pas parce que je m'habille en noir que je vais aider un mec en noir... zebre ou pas zebre, il a fait des choix pas terribles, sans penser a son avenir, qu'il cogite encore sur comment se sortir de la, la solution parait pourtant simple, "arrete de te croire intelligent et bosse pour subvenir a tes besoins et a ceux que tu aimes, tes chiens"

"je suis chercheur autodidacte en sciences sociales" si tu sais chercher, tu feras des merveilles a pole emploi.
"le soucis c'est que j'ai trois gros chiens avec moi et qu'il m'y a pas de logement social d'urgence en france ou dans ce département pour une personne avec chien" -> ca existe pourtant, et qu'est ce que tu fous a l'hotel avec 3 chiens, ca existe ca aussi? pour le meme prix t'avais une tente quechau un arc et des fleches, et la foret etait ta nouvelle maison robin des bois!

j'espere que les zebres ne sont pas credules a ce point, j'en perdrais mes rayures !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par an.a.co.lu.the Sam 28 Juil 2018 - 21:58




_____ faut-il vraiment laisser ce fil ouvert ? N'y a-t-il pas déjà assez de sujets *punching balls* ouverts un peu partout ?

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par I am So Sure Dim 29 Juil 2018 - 10:04

La boxe de l ombre. Molodoi.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous aider un zèbre SDF ? Empty Re: Pouvons-nous aider un zèbre SDF ?

Message par Lucy Ven 16 Nov 2018 - 22:20

Luc a écrit:je suis chercheur autodidacte en sciences sociales
j'ai aussi un deug de biologie
je suis dans une situation sociale et financière difficile en ce moment
(...)
je reviens de trois semaines passées en norvége à essayer d'etre le premier conseiller du premier ministre norvegien, ou moins; sans succés
j'ai aussi cherché un emploi alimentaire type livreur ou autre là bas
(...)
le soucis c'est que j'ai trois gros chiens avec moi et qu'il m'y a pas de logement social d'urgence en france ou dans ce département pour une personne avec chien
(...)
j'ai ni famille, ni amis ni rien pour le moment

j'ai une voiture
Je tiens à relever quelques incohérences me faisant penser à un trouble psychologique de type "trollesque".

- le gars a un DEUG de biologie, tente de faire de la politique ou être livreur (on sait pas trop)
- le gars revient de Norvège, pays réputé pour sa cherté, sans une thune mais avec ses trois gros chiens.
- le gars n'a plus rien, mais il a toujours ses chiens et sa voiture.

Moi je propose une solution toute simple : il choisit son chien préféré, l'épouse et ensemble ils adoptent les deux autres et vivent au chaud dans la voiture jusqu'à la fin des temps.
C'est pas une happy end, ça ?
Lucy
Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Ligne 13

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum