bonjour je cherche

+2
Overload
Azyka
6 participants

Aller en bas

bonjour je cherche Empty bonjour je cherche

Message par Azyka Mer 27 Juil 2011 - 23:40

Bonjour je cherche des rencontres en Suisse romande
Azyka
Azyka

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Overload Sam 30 Juil 2011 - 14:15

moi non plus je n'en ai pas vraiment trouvée...Je crois que le mieux ce serait carément d'organiser quelque chose ? Attendons de voir si d'autres sont intéressés Smile
Overload
Overload

Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 0:16

Bonjour et bienvenue Azyka.

Ce post pour que tu puisses m'envoyer le Mp dont tu m'as parlé (bouton sous ma photo).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 0:23

J'en profite pour te fournir les premiers éléments sur ZC.

[Mode guide "ON"]

Le petit manuel pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 1:26

Il n'y a pas de présentation type. Et rien n'est obligatoire.
Mais celles ci ont une utilité particulière dans le forum.

Elles sont à la fois un lieu d'enseignement, en effet, les parcours des uns ou des autres peuvent être autant de parallèles avec notre propre histoire, parfois d'idées que l'on a pas eu, ou d'effets miroir.

Du coup, cette présentation m'est... frustrante Smile bien qu'elle aille à l'essentiel de ZC : les rencontres entre personnes concernées par la douance.
Cependant, puisqu'il y a des rencontres dans toutes les régions, il est souvent utile de savoir d'où est tel ou tel membre. C'est une des infos du profil que l'on remplit en arrivant ici. Encore une fois rien d'obligatoire, je ne fais que préciser ici en quoi c'est utile.

Voilà pour le complément.

A vous lire (j'emploie le vouvoiement puisque je l'ai relevé dans votre mp).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Bonjour

Message par Vortex Ven 4 Mai 2012 - 17:54

Bonjour Azyka,

As-tu trouvé des zèbres suisses depuis l'année dernière ?

Je suis Française (personnes n'est parfait Very Happy ) et habite dans le Territoire de Belfort.
Etant limitrophe à ton beau pays, je me demandais si tu étais originaire du Jura suisse et auquel cas, on pourrait peut-être communiquer, voir se voir...
Du côté belfortain, pas de zèbre en vue ou je ne les ai pas vu (étant donné que certains ont tendance à bien se planquer Wink ...)

Voila...





Vortex

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Azyka Ven 4 Mai 2012 - 19:43

Bonjour Vortex,

Je n'ai pas trouvé de zèbres suisses par ce site. Il faut dire que ma recherche n'était pas non plus très active.
Par contre j'en ai connu quelques uns par un site suisse.
Je ne suis pas du Jura, mais du canton de Vaud, désolée.
Je te souhaite de trouver, je sais qu'en France il y a beaucoup de rencontres zébrées.
Azyka
Azyka

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par garance Ven 4 Mai 2012 - 21:07

Hello!

Je crois qu'il y a eu une rencontre sur Lausanne ou Genève récemment, et il y en a une qui se prépare sur Neuch!!
Si ça t'intéresse:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4674p240-rencontre-lausanne-geneve
garance
garance

Messages : 43
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 48
Localisation : Suisse,région neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Azyka Ven 4 Mai 2012 - 22:48

Bonjour soph75,

Pour la rencontre à Genève je ne pouvais pas y aller.
Pour Neuchâtel, merci de m'en informer, je vais suivre le post...
Azyka
Azyka

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par lucie t Lun 7 Mai 2012 - 18:10

Bonjour Azyka
Etonnée que tu ne trouves pas de zèbres suisses sur ce forum, par exemple il y a 13 pages dans le sujet "rencontre Lausanne-Genève", même rubrique que le sujet que tu postes !......... confused
lucie t
lucie t

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Localisation : haut herault

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Azyka Lun 7 Mai 2012 - 22:50

Bonjour lucie t,

Comme je l'ai écrit, je n'ai pas cherché activement. J'ai mis mon annonce et c'est tout. Je suis venue ici très rarement et je n'ai rien suivi de ce qui a pu se faire dans ma région.

Au plaisir de te rencontrer
Azyka
Azyka

Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par lucie t Lun 7 Mai 2012 - 23:00

Alors oui au plaisir aussi, on est tout un troupeau de solitaires !
lucie t
lucie t

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Localisation : haut herault

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je cherche Empty Re: bonjour je cherche

Message par Pandiablo_Sha Ven 25 Mai 2012 - 19:35

J'suis du Jura et effectivement terrée dans mon antre ^^
Bon, je suis seulement une jeune rayée de 15 ans et qui a jamais eu la chance de voir des gens hpi de son coin...
District Dlem'
Et pour ce qui est des rencontres, c'est vraiment compliqué dans ma situation et tout, avec des parents qui se rendent pas trop compte. Mais bon. Je sors de l'école d'ici 4-5 semaines alors peut-être que je pourrai m'organiser.
Mon témoignage est ici pour ceux que ça intéresse: http://zebrascrossing.forumactif.org/t6380-sans-titre-sans-lois

Amicalement

Sleep °Ookami-chan° Sleep
Pandiablo_Sha
Pandiablo_Sha

Messages : 578
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Jura, Suisse, soit sur mon lit, soit au boulot --''

http://zebrouilling.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum