Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

4 participants

Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Ven 20 Jan 2017 - 18:31

Bonjour à toutes et à tous!

Allez je me lance cette fois-ci (ça fat juste un an que j’hésite à m’inscrire), et comme je ne sais pas comment surpasser l'originalité de certains, je vais rester dans la présentation standard.

Ayant appris tardivement que ma différence n’était pas dû à la sociopathie mais à un pelage rayé, j’ai alterné ces dernières années grande colère, profond désespoir et immense sentiment de solitude...
Voilà pourquoi je toque à votre porte aujourd'hui, collègues à rayures: ok, je ne suis pas bête mais intelligente; d'accord, la douance n'est pas une maladie mais j'ai toujours autant de mal à m'adapter aux symptômes... Je ne sais pas ce qui est le plus dur, finalement: me croire folle car inadaptée au monde, ou me savoir surdouée et donc inadaptable au monde?
J'ai bien quelques précieux amis zébro-compatibles, et même deux zébrettes dans mon entourage, mais... Ne serait-il pas génial d'en avoir plus dans mon entourage, de ces zèbres si rares que l'on ne rencontre qu'une fois tous les dix ans dans la vie réelle? Ma vie quotidienne est un combat contre l'ennui...

Je viens ici, bien que très très sceptique vis-à-vis des forums et des sites de rencontres comme moyens de rencontrer des futurs amis et des futurs chéris, pour justement rencontrer d'éventuels futurs amis et d'éventuels futurs chéris (la cohérence est le nerf de la vie).
J'ai soif de grands débats, de discussions enflammées, de partage et de symbiose, d'échanges de projets fous et d'idées farfelues à souhait! Je veux rencontrer des fous et des folles, des malades et des insomniaques, des désabusés pleins d'optimisme qui me ressemblent!

Alors pour boucler cette présentation qui était censée être rapide et qui s’éternise, je me présente vraiment :
J’habite à Nancy en ce moment : je travaille dans l’environnement et il va sans dire que je suis une grosse écolo fana de nature, je fais du sport et de la peinture, j’aime lire et regarder des reportages, je suis geek à mes heures avec des séries cultes et de petits jeux vidéos, j’aime faire des sorties culturelles et festives mais aussi cocooner bien au chaud (ça dépend de l’humeur)(et de la météo nancéienne)…
Voilà, je m’arrête ici, j’ai suffisamment déballé ma vie sur la place savanesque pour le moment !

J’ai hâte d’échanger avec vous  Smile

Ana.
(mon surnom IRL... mais il était déjà pris en pseudonyme!)
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Invité Ven 20 Jan 2017 - 22:40

bienvenue donc :-)

je lis le texte autrement pour une fois, fin de paragraphe, une manie que j'"ai parfois je sais pas trop pourquoi

"standard ennui ressemblent moment vous"

mon ennui standard semble ressembler aux votres

ou

vous vous ennuyer à ressembler à des moments standards ?

ou .. erm

bref l'ennui c'est casse pied , ça c'est sur ;-)

briser sa solitude et ses ennuis en rencontrant des gens comme soi est probablement l'idée de base de ce forum finalement

je ne sais pas trop ce que donnent les irl, mais je suppose que comme dans tout il y a du bon et du moins bon

pour le scepticisme des espaces, je pense qu'on est assez nombreux à se méfier ou à se poser mille questions

mais bon après un certain temps la savane pose ses repères et y trouve son coin

je présume

bienvenue donc :-)






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par soto² Sam 21 Jan 2017 - 12:50

Bonjour Innana et bienvenue !

Innana a écrit:... ou me savoir surdouée et donc inadaptable au monde?

Tu m'a plutôt l'air bien "adaptée", non ?!   Wink  Cool

Pour les rencontres, plus particulièrement, si tu ne l'a pas déjà vu, il y a une section "
Zeetic".

Que les vents de la savane te soit favorables ! Trèfle
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Invité Sam 21 Jan 2017 - 15:09

Bienvenue (Inn)ana! Jolie présentation, c'est du "standard" version zèbre quand même... Wink

Je te souhaite de faire les belles rencontres que tu recherches! Ça ne semble pas impossible à priori Very Happy

Et vive la nature!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Lun 23 Jan 2017 - 18:38

Zebulon3.0 a écrit:

mais bon après un certain temps la savane pose ses repères et y trouve son coin


Merci Zebulon 3.0! Oui, je vais découvrir et devenir moins "méfiante"...
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Lun 23 Jan 2017 - 18:44

Merci Soto! Smile

soto a écrit:

Tu m'a plutôt l'air bien "adaptée", non ?!   Wink  Cool


Hola, ne te fie pas à mon ton enjoué, grand fou! ^^
Et merci pour le tuyau Zeetic, je vais aller voir ça, ça a l'air drôle!!
Que les vents de la savane te renvoient mes aimables salutations Smile
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 18:47

Innana a écrit: je ne sais pas comment surpasser l'originalité de certains
inutile, ceux qui balancent des poncifs lénifiants n'en sont pas à coup sure.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Lun 23 Jan 2017 - 18:52

MerQuiBrasse a écrit:Bienvenue (Inn)ana! Jolie présentation, c'est du "standard" version zèbre quand même... Wink

Je te souhaite de faire les belles rencontres que tu recherches! Ça ne semble pas impossible à priori Very Happy

Et vive la nature!!

Merci MerQuiBrasse!
Aaah alors ça va, je suis dans la standardité mais tout en restant dans la zèbritude ^^
Ouiiii vive la nature!!! flower
Et l'écriture aussi Wink J'ai vu dans ta présentation que tu aimes cela! Poésie, roman, autobiographie? J'adore aussi, mais ne suis pas très douée... Il faudrait que je m'y mettes un peu mieux sans doute!
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Lun 23 Jan 2017 - 18:56

Switch71 a écrit:
...poncifs lénifiants...

Je viens de gagner ma journée en apprenant deux mots... Sans vouloir faire ma pimbêche, cela faisait longtemps que quelqu'un d'autre ne m'avait pas appris un mot de vocabulaire...
J'ai bien fait de venir! Smile
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 19:28

Innana a écrit:Poésie, roman, autobiographie?

Ah bah oui! C'est ça! Les trois Wink

Dans mon jeune temps (quand j'avais la vingtaine) il m'est arrivé d'écrire de petites poésies. Il y a quelques années, j'ai écrit à nouveau des textes poétiques, mais ça reste sporadique et j'aimerais réussir à le faire plus souvent. De ce côté-là, Christian Bobin a été ma première source d'inspiration: tout ce qu'il écrit est d'une telle poésie! Sans vers ni rimes, mais d'une façon qui me touche particulièrement. Est-ce que tu le connais?

Ces dernières années j'ai écrit deux romans mi-autobiographiques mi-analytiques (c'est-à-dire critiques de la société), mais je n'ai pas cherché à les publier car ils sont trop personnels. Dans l'avenir, j'aimerais bien écrire un roman inspiré de mon expérience personnelle mais non-autobiographique (comme ça je pourrai peut-être envisager de le publier), et peut-être un jour une sorte d'essai...

J'ai aussi écrit quelques textes autour de l'écologie, qu'elle soit scientifique ou pratique. Et ça, j'ai dans l'idée d'en faire d'une façon ou d'une autre mon activité professionnelle d'ici quelques temps.

Mais comme toi, j'ai besoin de prendre confiance en moi!!  Rolling Eyes

Innana a écrit:J'adore aussi, mais ne suis pas très douée... Il faudrait que je m'y mettes un peu mieux sans doute!

Je ne dirais pas que tu n'es pas très douée!! Ta présentation était empreinte de sensibilité, contenait de subtils jeux de mots, était fluide à lire et claire. Voilà ce que j'en pense! Wink

Si ça te dit, je peux t'envoyer un ou deux petits poèmes par mp, ils sont en lien avec la nature en plus! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Stode Lun 23 Jan 2017 - 19:30

Bienvenue à toi. T'en fais pas pour la météo, il parait qu'on finit par s'y habituer Wink

Stode

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 32
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Lun 23 Jan 2017 - 19:51

Non, je ne connais pas Christian Bobin... Je vais de ce pas regarder ce qu'il écrit!

MerQuiBrasse a écrit:

Ces dernières années j'ai écrit deux romans mi-autobiographiques mi-analytiques (c'est-à-dire critiques de la société), J'ai aussi écrit quelques textes autour de l'écologie, qu'elle soit scientifique ou pratique. Et ça, j'ai dans l'idée d'en faire d'une façon ou d'une autre mon activité professionnelle d'ici quelques temps.

Whooohah la classe! Je suis toute ébahie par un tel aboutissement  Shocked J'espère qu'un jour je réussirai à faire de même!
Et écrire sur l'écologie me semble un merveilleux moyen de combiner deux merveilleuses choses... Tu vas écrire pour un journal, ou sur internet, ou carrément un livre? En tout cas, je te souhaite que ça marche!

MerQuiBrasse a écrit:
mais je n'ai pas cherché à les publier car ils sont trop personnels. Dans l'avenir, j'aimerais bien écrire un roman inspiré de mon expérience personnelle mais non-autobiographique (comme ça je pourrai peut-être envisager de le publier), et peut-être un jour une sorte d'essai...

Aïe, c'est exactement le problème qui s'impose à moi... Un de mes projets d'écriture est une autobiographie, mais quand je pense à la publication je me dis que je prends trop de risque vis-à-vis des autres personnes comme de moi-même...
Du coup l'idée du roman ou de l'essai est une bonne alternative raconter son vécu/ne pas se s'exposer entièrement nue!

Merci, c'est gentil pour mon écriture Smile J'écris beaucoup, mais face à un projet d'envergure je me "dégonfle" et n'arrive pas à bien construire un long texte, me dis que ça ne tient pas debout, que c'est nul... Bref comme toi petit problème de confiance Smile

Je lirai ta prose avec un grand plaisir! Je vais passer pour une grosse glandue, mais les messages privés atterrissent dans notre boite de réception, c'est ça?
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Lun 23 Jan 2017 - 19:54

Stode a écrit:Bienvenue à toi. T'en fais pas pour la météo, il parait qu'on finit par s'y habituer Wink

Merci Stode!

Aaaaaah, un zèbre nancéien! De souche ou d'importation?
Ouais bof, s'habituer à -11, au brouillard givrant et à la glace sur le pare-brise face intérieure, ça va être difficile! Pour l'instant je découvre avec un mélange d'émerveillement et d'effroi ^^
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Stode Lun 23 Jan 2017 - 22:35

Ça fait un an et demi que j'y habite et je repars dans cinq mois.

J'aime pas la météo mais en revanche j'aime beaucoup les gens de l'Est. ^^
Et puis je m'appelle Stanislas. C'est pas trop mal comme prénom dans cette ville =P

Stode

Messages : 21
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 32
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 15:40

Innana a écrit:Et écrire sur l'écologie me semble un merveilleux moyen de combiner deux merveilleuses choses... Tu vas écrire pour un journal, ou sur internet, ou carrément un livre? En tout cas, je te souhaite que ça marche!

Mon idée est de proposer des prestations de communication écrite dans le domaine de l'environnement, du développement durable. Mon problème est d'identifier mes clients potentiels: pas question de faire du greenwashing!! Je pense donc à des entreprises "éthiques", des institutions, des associations (plutôt grosses sinon elles n'ont pas de moyens)... Il va me falloir du temps pour faire une sorte d'étude de marché (pas trop carrée quand même), et préciser mon projet en fonction des besoins que j'identifierai. Et pour prendre confiance en moi, bien sûr!! C'est peut-être la plus grosse difficulté de mon projet...

Innana a écrit:Je lirai ta prose avec un grand plaisir! Je vais passer pour une grosse glandue, mais les messages privés atterrissent dans notre boite de réception, c'est ça?

Pour trouver tes messages privés, il faut aller dans "Messagerie" (sous la bannière du forum), et tu tombes direct dans la boîte de réception. Le reste est assez intuitif, c'est le même fonctionnement que sur le forum. Je t'en ai envoyé un, il te reste donc à faire le jeu de piste pour le trouver... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Yoda300 Mar 24 Jan 2017 - 20:39

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Ven 27 Jan 2017 - 17:30

Oui moi aussi j'aime bien les mentalités d'ici! Les gens sont polis ^^
Stode a écrit:
Et puis je m'appelle Stanislas. C'est pas trop mal comme prénom dans cette ville =P

Nooon c'est vrai? Tu es fait pour cette ville alors! Le maire va te donner une carte de bus gratuite..
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Ven 27 Jan 2017 - 17:40

MerQuiBrasse a écrit:

Mon idée est de proposer des prestations de communication écrite dans le domaine de l'environnement, du développement durable.

Good idea! Smile
Oui, la partie "chiante" de ce genre de projet c'est l'étude de marché et la prospection des structures éthiques... Les institutions publiques seront sans doutes tes clientes les plus "exemplaires" (puisqu'elles ne font pas de profit mais rendent un service publique) mais aussi les plus pauvres ^^(j'en sais quelque chose, je travaille dans le publique!). Mais les assos peuvent sans doute, si tu trouves quelques perles, être éthique tout en étant demandeuses de com', effectivement!
J'espère que ton projet va réussir en tout cas, c'est une bonne et saine idée Smile

Et merci pour les indications, j'ai finalement trouvé plus facilement que prévu ^^ Merci!
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir! Empty Re: Bonjour bonjour, j'ai mis mes plus belles rayures pour venir ce soir!

Message par Innana Ven 27 Jan 2017 - 17:41

Merci Yoda300!
Innana
Innana

Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum