Programme de sport

3 participants

Aller en bas

Programme de sport Empty Programme de sport

Message par Lainie Jeu 25 Jan 2018 - 9:38

Bonjour à tous,

Sachez que je déteste le sport « juste » pour le sport. C’est-à-dire que si c’est le seul élément je déteste ça. En revanche, si il y a un élément en plus alors j’adore (comme par exemple : le kayak dans les jolis coins). La course à pied dans ma banlieue bah ça, ça n’a aucun intérêt… Puis bon j’ai certaines contraintes : je rentre tard chez moi le soir (en partant tôt) et la seule envie que j’ai en rentrant c’est de m’horizontaliter sur le canapé. J’ai également des week-ends chargés. Bref.

J’aimerais donc faire du sport chez moi, style les programmes de gym qui passent le matin à la télé. Auriez-vous des bons programmes de ce genre sur youtube ou autre ? Des trucs qui ne demandent pas de matériel (je n’en ai pas). Un truc visuel m’aiderais je pense, d’où l’exemple des programmes TV. Puis ça m’occuperais les yeux.

Merci !
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par minord Jeu 25 Jan 2018 - 13:04

La danse de couple : rock/salsa, etc. C'est infiniment plus motivant que seul chez soi.
La plupart des écoles font les cours en fin de journée/début de soirée, donc après le travail.

minord

Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Lainie Jeu 25 Jan 2018 - 15:24

Je pars de chez moi à 7h30 le matin pour revenir après 18h30. J'ai un chien dont il faut que je m'occupe. Et, accessoirement, il faut que je dorme. C'est impossible pour moi d'avoir une quelconque activité sportive en dehors de chez moi (en ce moment du moins).

Bon, sans parler du fait que je ne peux financièrement pas vraiment me le permettre.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par minord Jeu 25 Jan 2018 - 15:36

par exemple

https://www.youtube.com/channel/UC2Szk_bRQfyZJOuJ_po0B4g

minord

Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 54
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 15:48



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 15:51


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Lainie Jeu 25 Jan 2018 - 15:55

E.T. a écrit:Chien ?

Déjà les promenades c'est marcher, et c'est en soi une activité. Rallonger les circuits, aller ailleurs dès que c'est possible. Jouer avec le chien mine de rien c'est aussi une activité. Se servir de la bête pour se faire à soi du bien. Tu seras mieux et le chien adorera. Les week-end en profiter à fond.

C'est une idée comme une autre...
Ma vie (ni dissolue, ni de patachon, mais bien occupée) ne me permet pas le chien, je rentre trop tard en partant trop tôt, le chien ne tiendrait pas, mais je trouvais l'idée parfaitement envisageable justement pour me remettre en train. Donc je cours après le chat dans l'appart' Wink (mais quoi euh ?!!!)

Si j'avais su que tout ça finirais avec des disponibilités pareilles, je n'aurais pas prit de chien. Maintenant, il est là, je dois m'en occuper.

Pour les "vraies" balades c'est chaud en semaine. J'habite en ville, franchement c'est assez naze pour lui. Je dois aller dans des parcs (en voiture donc). Mais ouais je marche un peu grâce à lui (un peu car il est chiot, je peux pas le faire marcher de trop non plus).
Et je ne joue pas avec lui, pour tout un tas de raison comportementales/éducatives. En gros un chien n'a pas besoin de jouer, et certainement pas avec un humain. Après ça peut mener à tout un tas de problème... Bref c'est assez long à expliquer!

Donc ouais, je marche, voilà xD Mais je cherchais une activité plus ... forte que ça.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 16:15



Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Onomatopée Jeu 25 Jan 2018 - 18:52

C'est... vaste ^^'

Ca serait plutôt en mode fitness et stretching quotidien (plus "doux", mini 30-45 min) ? Ou plutôt crossfit, freeletics, blabla (plus courts en théorie, et plus intense surtout, même si ça s'adapte à tout un chacun) ?

PS : ça va ptet coincer niveau logistique, mais en effet, à choisir, le corps préfère les efforts le matin (pas à froid non plus ^^'). Ca peut déranger le sommeil, de se bouger significativement trop peu de temps avant d'aller se coucher.
Onomatopée
Onomatopée

Messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2017
Localisation : Là-bas si t'y es

Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 11:13

Alors dans l’ordre, les programmes que j’ai essayé :

- focus T25 (vidéo et fichier pdf gratuits trouvables sur YouTube. C’est assez intense quand on a jamais fait de sport mais c’est plié en 25minutes tout compris. Des versions alternatives sans sauter sont toujours proposées pour les articulations fragiles ou si c’est trop dur.

- Insanity (programme très très dur, à éviter en cas de soucis médicaux), mais redoutablement efficace pour améliorer le cardio et le renforcement général.

- Freeletics (application payante, 30€ par trimestre). Comme pour le T25, les séances sont généralement bouclées en moins de 30 minutes et des versions alternatives sont proposées.

- la méthode tabata : entre 4 et 10 minutes par jour, mais à fond, 20 secondes d’effort, 10s de récup, à refaire 8 fois ou 16 fois. On trouve plein de programme avec une petite recherche sur la plupart des plateformes vidéos ... pratique à caler le matin.

T’as un coin pour faire de la corde à sauter (et tu peux sauter ?) ... le programme des jump rope dudes sur Youtioube...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme de sport Empty Re: Programme de sport

Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 14:45

Ma kiné m'a conseillé la méthode Lafay pour une reprise en main et renforcement musculaire. j'ai acheté le bouquin, qui va me mettre un moment à lire. On le voit sur la 1ère vidéo : il n'y a besoin d'aucun matériel, les exercices reposent sur le poids du corps.
La méthode semble adaptée pour n'importe qui, à quelque stade qu'on en soit :
https://www.sportalimentation.com/musculation-au-poids-du-corps-methode-lafay/

Comme il existe quelques vidéos sur youtube, je te mets les liens, ça te donnera une idée :





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum