Besoin d'aide pour création chambre sensorielle

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour création chambre sensorielle Empty Besoin d'aide pour création chambre sensorielle

Message par emymagique Mar 7 Nov 2017 - 21:57

Bonjour,

Je me permets de poster car j'ai créer une cagnotte visant à m'aider dans la mise en place d'un espace inspiré des espaces snoezelen. Ceci dans le but d'aider mes enfants hyper angoissés à lâcher prise, à retrouver une certaine sérénité qu'ils n'ont pas à cause de notre mode de vie, nos contraintes professionnelles. Je vous joins le lien si vous voulez en savoir plus !

https://www.leetchi.com/c/projets-de-emeline-25930296

Merci à tous !

emymagique

Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour création chambre sensorielle Empty Re: Besoin d'aide pour création chambre sensorielle

Message par Le Don qui Chante Jeu 9 Nov 2017 - 3:01

Moi j'ai un micro pénis et je propose un cross founding pour m'aider à financer une gaine thérapeutique. C'est purement médical !!!
#Donnetonfricàd'autres...

Qui veut donner le peu.
C'est sur mon fil !!!
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour création chambre sensorielle Empty Re: Besoin d'aide pour création chambre sensorielle

Message par offset Dim 12 Nov 2017 - 8:09

emymagique a écrit dans projets de Emeline :

Nous sommes un couple d'infirmier avec 2 enfants en bas âge et aucune famille pouvant prendre le relais au quotidien. Nous nous rendons compte que si nous avons fait le choix de consacrer notre vie à rendre plus confortable celle des autres, nos enfants souffrent de nos contraintes professionnelles.

Ce sont des enfants très angoissés, notamment en lien avec le manque de repère lié à nos plannings aléatoires, et avec le stress que nous même ramenons de nos travails et leur transmettons malgré toute notre bonne volonté. Ils sont suivi en CMP, mais le suivi va devoir s'arrêter car ils ne souffrent pas d'une pathologie psychiatrique.

C'est pourquoi j'ai le projet de transformer une de leur chambre en espace multi sensoriel, inspiré des espaces Snoezelen, afin de leur permettre de retrouver une sérénité, leur permettre de lâcher prise. C'est un espace qui se structure en 3 parties :d’abord la blanche, aménagée de coussins pour la détente, ensuite la noire (dans la cabane à sensations), avec des jeux de lumière pour stimuler l’imaginaire et la sensorialité de l’enfant, et enfin l’interactive, véritable invitation à l’exploration avec la mise à disposition d’objets aux textures différentes.

Or, ce ne sont pas avec nos salaires d'infirmiers que je peux me permettre de leur offrir ça. Je me tourne alors vers la générosité et l'intérêt des internautes.

Le montant total revient à 2850e, mais les éléments les plus onéreux et nécessaires (colonne à bulle, projecteur, cabane à sensation et gerbe de fibre optique) reviennent à 1500e et me permettrait déjà d'avoir une bonne base de départ.

Je suis consciente qu'il y a des causes beaucoup plus nobles, mais même si je suis épanouie dans mon métier, je souffre qu'il ait des repercussions négative sur mes enfants et de devoir choisir entre leur bien être ou mon métier. Cette chambre serait un compromis acceptable entre les 2, un outil pour les aider à se détendre et se structurer.

Merci à vous



Bonjour

Je me permets de vous donner quelques conseils


Quand mes enfants étaient petits et qu’ils avaient une inquiétude par rapport à une chose je favorisai l’expression de cette inquiétude en les aidant à en parler, c’est très important qu’ils expriment ce qu’ils ressentent, en général les médecins ou pédiatres conseillent de parler à l’enfant et si l’enfant refuse de parler de son souci avec les parents, il faut aller voir un psychologue (scolaire ou ville) ce que vous avez fait auprès du CMP mais sans résultats, d’ailleurs je ne comprends pas la réponse du psychologue du CMP qui n’a pas pris en compte les angoisses de vos enfants. Demandez un autre avis à un psychologue de ville ou hospitalier, le prix n’est pas énorme en tout les cas beaucoup moins cher que l’idée de l’espace snoezelen  Very Happy. Les séances de thérapie pour enfant, ado ou adule sont toujours bénéfiques.

Vous ne donnez pas assez de détail sur comment interagissent ses angoisses en milieu scolaire et comment sont-elles exprimés par vos enfants ? Qu’en pense le papa ?  Vous êtes libre d’en parler ou pas mais ses éléments sont importants pour avoir une vision global du problème

Pour ce qui est d’aménager l’espace je pense qu’il y a plus économique (peindre la chambre en couleur clair…décorations ou posters qu’ils auront choisis car ils ont aussi leurs envies) de plus à mon avis ça ne sert à rien de faire des aménagements originaux et surtout coûteux qui étouffera plus le problème sans le régler.

Votre métier est difficile et prenant physiquement et psychologiquement, essayer de décompresser par des loisirs, vous pouvez aussi en faire avec vos enfants (piscine, promenade, peinture….)  Si cela vous est possible faites leur une activité de loisir, ça va beaucoup les aider.

Un lien avec quelques informations utiles

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/5-8-ans/comportement/fiche.aspx?doc=anxiete-enfant


Votre post serait mieux dans la section témoignage où vous aurez des réponses plus nombreuses et appropriés, ici c’est très peu actif :

https://www.zebrascrossing.net/f47-la-famille-les-parents-les-enfants-et-leur-education


Peut être qu'il faudrait que vous envisagiez vous et votre mari de trouver un moyen de décompresser car il est possible que le problème de vos enfants ne vienne pas d'eux mais de vous
deux à cause du stress


En espérant vous avoir un peu aidé, je souhaite bon courage à vos enfants et à vous les parents
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum