Questions à ceux qui ont vécu une séparation....

2 participants

Aller en bas

Questions à ceux qui ont vécu une séparation.... Empty Questions à ceux qui ont vécu une séparation....

Message par Suivel Ven 13 Oct 2017 - 15:28

Bonjour à tous,

Je m'apprête à me séparer.
17 ans de vie commune, 3 enfants de 9-7-4 ans.
Nous nous aimons toujours, mais nous avons des vues de la vie et du couple qui ont du mal à s'accorder, il y a eu des erreurs difficiles à rattraper.
Malgré tout, cette séparation ne sonne pas comme une évidence, pour nous deux.
La signature de mon bail de location est prévue jeudi prochain, et là c'est l'angoisse totale.

J'aurais voulu savoir si certaines personnes avaient été dans la même situation et ce que vous aviez ressenti au moment de 'sauter le pas'.
J'ai la sensation d'étouffer complètement, de mourir presque, de ne plus toucher terre (dur au boulot, j'ai beaucoup de responsabilités et je suis 'out'). D'énormes doutes qui me poussent à faire demi tour!
Je sais que la vie ensemble serait un très beau défi, mais avec tellement d'embûches. Et la vie seule n'est qu'incertitudes, mais une occasion plus facile de me trouver enfin.
Je me demande si cette sensation horrible est 'normale' ou si elle doit me signifier que je fais une erreur.....

Merci de m'avoir lue.
C'est un peu confus je crois....

Suivel

Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Questions à ceux qui ont vécu une séparation.... Empty Re: Questions à ceux qui ont vécu une séparation....

Message par Fab. Fabrice Ven 13 Oct 2017 - 16:28

Cette sensation est la peur, la peur de l'inconnu, du changement de tout, vie, habitude, repères, de l'insécurité attention, en confond pas, je ne te précipite pas par là vers le dehors, ce que je dis ne veux en rien dire que ce ne soit pas aussi une erreur mais cela est un autre sujet.

Et si tu te laissais le temps, non de repousser ton projet mais au fond un bail, c'est seulement 3 mois de préavis pour le rompre , donc le retour, s il est prévu qu'il puisse exister, peut se faire facilement. Ce que j'ai envie de dire par là c'est "essaie", va au bout de ton envie mais communique, discute en avec ton ami, dis les tes doutes, tes peurs, tes projets ( cela l'aidera à accepter), ta peur de prendre la mauvaise décision, ton envie d'essayer, convenez ensemble de la démarche à adopter, des délais, des échéances, bien sur la vie ne sera pas comme projetée, on ne peut savoir mais vous vous gardez toutes les possibilités.

Je veux dire aussi, si vous vous appréciez comme tu le dis, rassurez vous mutuellement sur les peurs de l'autres, partagez chacun les vôtres, bref gérez cela comme un projet commun

Rien de confus à ce que j'ai lu
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Questions à ceux qui ont vécu une séparation.... Empty Re: Questions à ceux qui ont vécu une séparation....

Message par Suivel Ven 13 Oct 2017 - 17:14

Fabrice,

Un grand merci pour ta réponse.
Elle fait sens pour moi.
Je pensais connaître la peur, mais cette fois elle prend une vraiment drôle de forme.

Nous avons beaucoup parlé avec mon mari, lui semble beaucoup plus 'zen' même s'il n'est pas à l'origine de l'idée de la séparation, il a fait son analyse et se dit que c'est une option valable aujourd'hui.
Nous nous sommes dit qu'on pouvait louer la maison, et prendre un peu plus le temps de déménager/l'aménager, histoire de se faire à l'idée. Comme tu dis, au pire on perd 2/3 mille euros dans l'histoire, mais c'est le prix du choix et rien à l'échelle de nos vies.
Je ne voudrais juste pas que mes enfants vivent trop longtemps dans l'incertitude, ils se feront à toute décision mais à un moment il faut trancher.

J'ai vu bien des couples se séparer, je n'ai jamais porté de jugement (ni cru que ça m'arriverait!) mais je ne pensais pas que ça pouvait être aussi difficile et douloureux.

Merci encore à toi.

Si d'autres personnes ont envie de donner une vision, confirmative ou différente, manifestez-vous, ça m'aidera, ou pourra en aider d'autres.... Merci à tous

Suivel

Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum