Des solutions pour déconnecter son cerveau ?

+22
cavavite
idoine
Yogin
Philippe
jmd
maplejoe
P'tite fleur de bitume
sig
caritapampa
LeRoy
Benjamin
diersol
MissMiaouw
Luc
Lysange
fleurblanche
♥ El Castor ♥
Mélanie
Fata Morgana
alty
Christelle
yunna
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des solutions pour déconnecter son cerveau ?  - Page 2 Empty Re: Des solutions pour déconnecter son cerveau ?

Message par Mégalopin Sam 29 Oct 2011 - 14:55

lacamone a écrit:
Vamphidan a écrit:Devenir dépendant de toute forme de médecine est la preuve du manque de confiance et de volonté

Un peu brut comme remarque..

De l'auto-dérision, sans doute...





Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour déconnecter son cerveau ?  - Page 2 Empty Re: Des solutions pour déconnecter son cerveau ?

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 15:11

Vamphidan a écrit:Prends du plaisir à calculer et à raisonner (thèse antithèse synthèse) Tu le vivra mieux

Et accepte toi telle que tu es et non ce que tu voudrais être.
Devenir dépendant de toute forme de médecine est la preuve du manque de confiance et de volonté

eh bien face à mon manque de volonté, je prends un ti'punch et cela ferme quelques uns de mes tiroirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour déconnecter son cerveau ?  - Page 2 Empty Re: Des solutions pour déconnecter son cerveau ?

Message par yoyobono Sam 29 Oct 2011 - 23:58

c'est vrai que souvent mon cerveau part tout seul dans tous les sens...mais en ce moment, je me suis mis à lire (DES LIVRES ! PAS DES BD ! pour vous c'est peut être rien, pour moi c'est un exploit lol).
Et je me suis rendu compte de quelque chose de très très très fréquent : je lis et d'un coup mon cerveau part. je continue de lire, mais je pense à autre chose, puis à autre chose et ca peut durer pendant 2 ou 3 pages...et là je bloque et je me dis : "je ne sais même pas ce que je viens de lire". Et je retourne en arrière et recommence.
Je me dis que tout ce que j'ai lu est quelque part dans ma tête mais je le trouve pas, je ne peux pas y accéder. JE DETESTE CA lol

yoyobono

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour déconnecter son cerveau ?  - Page 2 Empty Re: Des solutions pour déconnecter son cerveau ?

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 0:29

quoi tu déteste les livres ? ou le fait que tu décroches
un livre est sensé canaliser notre pensée, change de lecture d'auteur, tu es obligé de trouver un sens à la lecture.
mais pour déconnecter le cerveau, c'est pas facile; le matin au reveil j'ai souvent l'impression d'avoir vécu une deuxième journée. Parfois même je ne sais plus si ce que je vis c'était dans mon rêve ou dans ma vie diurne.
quel casse tête affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des solutions pour déconnecter son cerveau ?  - Page 2 Empty Re: Des solutions pour déconnecter son cerveau ?

Message par yunna Dim 30 Oct 2011 - 14:39

yoyobono a écrit:je lis et d'un coup mon cerveau part. je continue de lire, mais je pense à autre chose, puis à autre chose et ca peut durer pendant 2 ou 3 pages...et là je bloque et je me dis : "je ne sais même pas ce que je viens de lire". Et je retourne en arrière et recommence.
Je me dis que tout ce que j'ai lu est quelque part dans ma tête mais je le trouve pas, je ne peux pas y accéder. JE DETESTE CA lol

Ça m'est souvent arrivé, donc j'ai développé une technique : quand je lis, je garde près de moi un cahier de notes et un stylo, et dès qu'une phrase ou une partie m'interpelle, je la note. Comme ça je poursuis ma lecture, et je reviens sur le-dit passage après. Et même si je suis plus longue à lire un bouquin qu'avant, non seulement je ne pers plus le fil, mais quand je veux reparler des passages qui m'ont interpellés avec d'autres personnes, pas besoin de commencer à rechercher la phrase dans le livre, puisque je l'ai noté.
yunna
yunna

Messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum