des solutions pour gérer les idées qui fusent...et avancer ????

Aller en bas

des solutions pour gérer les idées qui fusent...et avancer ???? Empty des solutions pour gérer les idées qui fusent...et avancer ????

Message par jeachlo Mer 29 Nov 2017 - 11:13

Bonjour à vous,

Je vais tenter d'expliquer ce que j'attends de ce post.

Alors, voila, une de mes grandes difficultés, de celles qui m'empêchent d'avancer, c'est de faire un choix au milieu des innombrables idées / envies qui me viennent à l'esprit dès que je m'implique dans un domaine.

exemple : maintenant que j'ai découvert mes rayures, j'ai décidé de me construire une vie qui me ressemble, bref de laisser parler l'artiste qui est en moi.

Dans un premier temps et en toute logique (selon la mienne, en tout cas), j'ai décidé de consolider mes compétences en art plastique en suivant un atelier. Puis j'ai plongé dans l'environnement artistique, et là, plus j'acquiers de connaissances, plus j'ai d'informations plus les idées, les envies fusent.

J'ai commencé par m'ouvrir à la céramique, du coup la sculpture m'intéresse. Puis, je me suis inscrite à un atelier de calligraphie et je suis déjà en train de réfléchir à comment exploiter la calligraphie en céramique...

je voudrais faire de la verrerie qui apporterait un plus à mes projets de céramique...et puis, il y a aussi les autres techniques de sculpture qui peuvent m'ouvrir encore d'autres voies (celle du bois, au papier mâché).

sans oublier q'avant, je dessinais au marqueur, des dessins très figuratifs type album gamin, mais je représentais des scènes de vie ...alors de ce travail, à la BD, il n'y a qu'un pas!...mais je ne sais pas faire une bd (qui s'adresserait aux enfants zèbres pour qu'ils se comprenne, j'en ai fait une petites très simplifié pour aider ma fille à comprendre et gérer ses émotions), mais u'est ce que j'aimerai apprendre!!!

Du coup, j'élabore, j'imagine, je projette, je commence, je n'aboutis pas....je n'avance pas...

Avez vous rencontrez les mêmes difficultés à gérer vos idées pour les réaliser ? avez vous quelques trucs et astuces ? je suis preneuse !!!


jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum