Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

3 participants

Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par sAthenAs Ven 28 Juil 2017 - 15:13

Bonjour,

Ça fait longtemps que je suis inscrite sur votre site mais je n'ai jamais osé participer. Aujourd'hui, ma vie ratée de zèbre non épanoui (d'abord accoutré en âne par les parents, puis longtemps déguisé en cheval par moi-même) pourrait être un cas d'école du zèbre cassé. Alors je crois que j'ai besoin de vous.

J'ai 47 ans, toujours pas d'enfant, et je ne travaille plus depuis un moment pour essayer justement de remédier à ça. J'ai été détectée par un psy lors de mon burn out après l'échec de ma société. Apprendre que j'étais plus qu'"intelligente" et pas l'imbécile que je croyais, a éclairé ma vie sans l'améliorer... Mais c'est à ce moment là que j'ai compris qu'il était trop difficile pour moi d'affronter le stress de la relation aux Autres (ceux du travail, qui me voient généralement et au mieux comme une délurée originale, au pire comme une idiote ; et ceux de l'intimité, qui m'ont souvent vu comme une emmerdeuse - la plupart des hommes n'aiment pas les femmes plus intelligentes qu'eux..) sur ces deux plans simultanément... Alors je n'ai plus trop de vie sociale (bon, heureusement j'ai un York...).

Et aujourd'hui, je n'ai même plus d'amis qui me comprennent. J'ai passé mon dernier anniversaire (17/07/17 17H) toute seule, après avoir encore perdu mes nouveaux amis car l'un d'entre eux a très mal réagi lors d'une discussion arrosée, quand j'ai parlé de mon HQI ("Et si je t'écrase la gueule par terre, tu fais quoi avec ton HQI ?!" - un problème personel sans doute...). J'ai été très choquée, mais quand j'ai voulu en parler avec mon ancien meilleur ami, il n'a su me rétorquer que des "Oui mais tu sais, tu veux toujours avoir raison, tu sais toujours tout aussi"...

Bref, je suis de plus en plus toute seule et j'en souffre, et quand mon unique famille, ma mère, partira, je voudrais partir aussi... Mais vu ce que je peux et ce que j'aurais voulu apporter au monde, c'est possible que ce soit un crime contre l'humanité. Aidez-moi à rencontrer des gens qui ne s'effraient pas de l'a-normalité, et/ou qui réfléchissent à ce que je dis avant de me mettre dans une case, et/ou qui puissent me remettre en question sans me juger et me faire du mal...

Merci de m'avoir lu
SLM

sAthenAs
sAthenAs

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Re: Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par L'homme qui Sait Ven 28 Juil 2017 - 15:19

Salut,

Ta situation est très difficile parce que j'imagine qu'un état un peu dépressif t'empêche de voir tous les détails et toutes les portes de sortie... Mais j'ai quand même une question à laquelle il faudrait que tu répondes avec impartialité :

- Selon toi, quelle est ta propre responsabilité dans ta situation ?
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Re: Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par sAthenAs Ven 28 Juil 2017 - 16:19

Il faut que je réponde à la question de savoir quelle est ma part de responsabilité dans l'échec total de ma vie, avec impartialité ? C'est une blague n'est-ce pas... Razz

Oui bien sûr, je pourrais encore me culpabiliser de ne plus assez aller vers les autres (je sais qu'il faut que j'arrête de fumer), mais la douleur sur mes joues est encore bien présente de la dernière expérience... Ou culpabiliser pour d'autres choses aussi, la culpabilité c'est ma vie.

La responsabilité, par contre, c'est autre chose. Je me suis marginalisée pour me protéger, et ça m'a permit de faire un gros travail sur moi-même. Je crois que j'ai fait ce que j'ai pu, mais effectivement, je n'en suis pas sûre parce que je ne sais plus si les gens qui me conseillent me comprennent vraiment...

C'est pour ça que, justement, je suis venue ici pour rencontrer des gens qui pourraient m'aider à discerner et à prendre en compte les limitations des autres et mes propres exagérations... Cool
sAthenAs
sAthenAs

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Re: Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par L'homme qui Sait Ven 28 Juil 2017 - 16:53

HmHm...

Bon courage, salut !
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Re: Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par Chuna Ven 28 Juil 2017 - 17:02

Tu en es où de ton suivi psy ?

Pourquoi déjà ne pas tenter les rencontres dans ta région ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Re: Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par sAthenAs Ven 28 Juil 2017 - 17:31

L'Homme qui sait : merci Smile

Chuna56 : après 15 ans d'analyse avec trois psys différents, je pense avoir fait le tour de mes possibilités intérieures.. Maintenant j'ai besoin d'un peu d'aide extérieure.. Amour, amitiés, un peu d'énergie quoi... Et c'est justement pour voir si la rencontre avec des zèbres va être plus facile que je me signale ici aujourd'hui... Wink (si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais posté ma présentation sur le forum Nice pour être plus discrète, mais j'ai lu les règles du forum général, alors voilà..) Mais merci de ton attention Smile
sAthenAs
sAthenAs

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Re: Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par Chuna Ven 28 Juil 2017 - 18:07

Ben va vite sur le forum adapté alors Wink

Pour ce qui est de parler de HQI, j'ai compris qu'il fallait faire gaffe à ce qu'on disait, voire carrément ne pas en parler du tout, selon les personnes...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation angoissée, voire, appel à l'aide... Empty Re: Présentation angoissée, voire, appel à l'aide...

Message par sAthenAs Ven 28 Juil 2017 - 18:47

Chuna56 : Oki, je me contenterais donc de parler de zèbre alors... Merci du conseil Wink
sAthenAs
sAthenAs

Messages : 28
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum