les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

+2
fleurblanche
ronaldus
6 participants

Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par ronaldus Sam 25 Juin 2011 - 16:07

peut-etre pas au sens strict du terme
mais je me pose la question
les Z ont ils TOUS une sensibilité exacerbée?

le docteur Tournesac dit que les fibromyalgiques sont en général très intelligents, (il situe la fibromyalgie dans la grande famille des HS)
ceux(FM) que j'ai rencontrés (3ou4) dans le cadre de mon boulot m'ont effectivement paru avoir un profil de 'doué du ciboulot'

je paufine un travail sur le sujet Z
perso, j'aurai tendance à classer les Zozos également dans une grande famille d'hypersensibles,
je verrai la douance comme une "hypersensibilité cognitive"

qu'en pensez-vous?
ronaldus
ronaldus

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par ronaldus Sam 25 Juin 2011 - 17:17

génial!
ronaldus
ronaldus

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par fleurblanche Sam 25 Juin 2011 - 17:55

Tous hypersensibles ?

Je crois pas non !

Je suis prete a parier qu'il y a de tout chez les zebres, comme dans le reste de la population : des hypersensibles, des tres peu sensibles, etc...
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par Wise Sam 25 Juin 2011 - 18:10

http://zebrascrossing.forumactif.org/t1338-etes-vous-hyperemotif?highlight=hyper%C3%A9motif

hypersensibilité/hyperémotivité...


Dernière édition par Wise le Jeu 22 Sep 2011 - 1:33, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par ronaldus Sam 25 Juin 2011 - 19:29

en parcourant le forum je suis tombé sur ce bouquin qui pose les choses en termes d'intensité, ça me parait assez juste,
je suis d'accord que ça se gère, et horozmant, mais quand même...
je continue ma réflexion...
ronaldus
ronaldus

Messages : 18
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 19:45

fleurblanche a écrit:Tous hypersensibles ?

Je crois pas non !

Je suis prete a parier qu'il y a de tout chez les zebres, comme dans le reste de la population : des hypersensibles, des tres peu sensibles, etc...

Si tu penses qu'il y a de tout chez les zèbres, alors que l'hypersensibilité est un facteur de diagnostique de la personnalité zèbre (d'après JSF) comment définis-tu un zèbre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par paela Sam 25 Juin 2011 - 19:52

Je pense qu'il y a chez beaucoup voire tous les zèbres (mais en effet pas seulement chez eux) une hypersensibilité innée, mais qui peut etre développée ou inhibée en fonction de la vie d'enfant et d'adulte; ce qui fait que je rejoins Wise sur le sujet.

Par contre, ce que tu dis sur les fibromyalgiques m'intrigue un peu plus, il y aurait une réciprocité du lien intelligence/hypersensibilité?
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 10:35

Je rejoins paela

Les hypersensibles peuvent paraitre détachés froids et insensibles parce qu'ils établissent un barrage devant l'afflux constant d'émotions pour pouvoir avoir une vie normale.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par Hysteria Dim 26 Juin 2011 - 13:29

paela a écrit:Je pense qu'il y a chez beaucoup voire tous les zèbres (mais en effet pas seulement chez eux) une hypersensibilité innée, mais qui peut etre développée ou inhibée en fonction de la vie d'enfant et d'adulte; ce qui fait que je rejoins Wise sur le sujet.

+57
Hysteria
Hysteria

Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ?? Empty Re: les Z. sont ils tous 'hypersensibles' ??

Message par Bird Mer 21 Sep 2011 - 22:33

cramique a écrit:Les hypersensibles peuvent paraitre détachés froids et insensibles parce qu'ils établissent un barrage devant l'afflux constant d'émotions pour pouvoir avoir une vie normale.

Ça c'est totalement vrai, sauf que je pense que ça donne seulement l'illusion d'avoir une vie "normale". Et puis j'ai toujours trouvé difficile de se voir reprocher cette indifférence apparente, alors qu'à l'intérieur c'est exactement l'inverse qui se passe. Que de malentendus !
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum