Demi-zèbre en recherche de semblables ! (LughOghma)

2 participants

Aller en bas

Demi-zèbre en recherche de semblables ! (LughOghma) Empty Demi-zèbre en recherche de semblables ! (LughOghma)

Message par LughOghma Jeu 1 Juin 2017 - 0:05

Bien le bonjour à vous !

Moi c'est Yoann, 22 ans, et... zébré sans l'être.
Je m'explique, après avoir passé des années à me demander ce qui n'allait pas chez moi, j'ai fini par accepter de tolérer l'idée de pouvoir être surdoué en tombant par hasard sur des articles, des passages de livres, des vidéos, concernant les surdoués et à travers lesquels je me sens mis à nu, les larmes aux yeux d'être enfin compris. L'impression d'avoir un flux de pensées constants qui ne s'arrête jamais, une hyper-sensibilité envahissante, l'impression d'être émotionnellement "chargé" constamment, un sens de l'adaptation aiguisé au point de ne pas savoir qui je suis réellement à force d'avoir porté tant de masques, l'injustice en horreur.
Puis des rencontres d'HP qui m'encouragent à aller passer le test, finissent par me donner le courage de franchir le pas.
S'en suit nombre de moments où je me demande si je n'essaie pas de me croire mieux que ce que je suis, moi à qui certaines tâches simples que les autres effectuent avec brio paraissent si dures, et tout les débats internes que cela amène. Quand pour finir, je me décide à aller passer ce test, avec tout les enjeux que cela implique pour moi à ce moment.

Je réunis donc l'argent nécessaire, contacte une association qui me renvoie sur différents psy/neuropsy, et fini par choisir une neuro-psy avec qui le contact s'effectue très simplement. J'y vais, passe l'entretien & la WAIS-IV tremblotant et blindé de stress. Et deux semaines plus tard, les résultats tombent. Je n'atteint pas les 130 de QI nécessaire afin d'être "reconnu" HP, de peu (124). La neuro-psychologue m'explique donc que je suis HP sans l'être, que je suis une sorte de profil bâtard, un zèbre à qui il manque quelques rayures en somme. Au moins, je ne suis ni fou, ni malade. J'ai ce qu'ils appellent un "Comportement de type haut-potentiel".

Puis, après quelques mois, me voilà dans votre savane. Nouvel arrivant, ne se sentant ni légitime, ni illégitime à rejoindre le troupeau. Juste à la recherche d'un endroit où l'on peut entendre & être entendu autant que l'on peut comprendre et être compris. Et, de ce que j'ai pu en lire jusque là sur ce forum, il me semble que cet endroit est enfin bien plus proche de moi qu'il ne l'a jamais été jusque là.
Et si, il y a comme moi quelques uns d'entre vous à qui il manque des rayures, ce serait d'autant plus un plaisir de pouvoir discuter. Smile

En tout cas, enchanté de vous rencontrer !


Dernière édition par LughOghma le Jeu 1 Juin 2017 - 0:21, édité 1 fois

LughOghma

Messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Demi-zèbre en recherche de semblables ! (LughOghma) Empty Re: Demi-zèbre en recherche de semblables ! (LughOghma)

Message par Elebora Jeu 1 Juin 2017 - 0:16

Bienvenue
Fraîchement arrivée dans la savane aussi
Comme je n'ai pas passé de test je n'ai aucune idée du nombre de rayures manquantes ou non chez moi, dans tous les cas ça sera un plaisir de bavarder Smile
Elebora
Elebora

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Demi-zèbre en recherche de semblables ! (LughOghma) Empty Re: Demi-zèbre en recherche de semblables ! (LughOghma)

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 3:17

bonjour bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum