Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

+10
lepetitprince
Samedi
soto²
ou-est-la-question
M4H3R
Sirad Swindler
Lainie
Pieyre
Kadjagoogoo
Fata Morgana
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:17

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. -S.Beckett
Spoiler:

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, un projet de diffusion co-créatif.

Alors je vais tenter de planter l'idée :

Il s'agirait (dans un premier temps) de diffuser gratuitement et "viralement" une sorte de petit magazine, ou disons 3 / 4 feuille A4 gratuitement.
A l’intérieur : Dessins, peinture, écrit, début de nouvelles, essais sur des idées proches de la spiritualité, la philosophie, les mythes etc..
Ni sérieux, ni trop amusant, l'idée c'est de foutre sous les yeux des gens la magie, la poésie, la tentative désespéré de quelque uns de tenter ou d'aboutir à quelque chose.
Une sortie par mois.
Distribuer par exemple sur les 20 minutes (A paris, ailleurs autrement)
C'est une idée qui doit prendre forme dans le collectif.

Pour l'instant tout est à murir, je compte aussi créer un site, un Facebook avant toute sortie.
Je vois une chose sérieuse tout de même dans le sens ou j'éviterais les "bricolages" et penserais tout en préparant le début qui peut sembler maladroit, une vue sur plus long terme.

Je n'ai pour le moment aucune idée sur le "statut", je pense à une association, bien que le "but" soient des rentrés d'argent.

Grossomodo, tout est encore à penser (les détails) et toutes les têtes intéressés sont les bienvenues.
Il faut de tout, des idées, des créations, des talents, des personnes qui s'y connaissent en asso, en édition, au marketing même, des gens motivé pour donner un peu de temps pour distribuer etc...

Je ne sais pas vraiment si c'est "bon", ça me fiche la trouille plutôt (le looser à toujours peur d'être un looser complet) donc j'ai du mal à discerner peut-être.

Bref, j'ai surement fait court, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Le principe: réussir à toucher les gens, à transmettre, à redonner une place à la poésie (a prendre au sens large du terme), et pourquoi pas, faire briller quelques yeux.
Et puis taper du poing sur la table : merde après tout, y'en a marre de toutes ces conneries de télés, de tout ces trucs qui enferment, conversion du regard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:29

Very Happy Bravo !
J'avais crée avec un ex-pote et mon ex un petit collectif artistique il y a quelques années, qui a malheureusement capoté en raison de leur aridité créative
( Flebelebele !  Flebelebele ! )
M'enfin je dois toujours avoir quelque part le bouquin sur les associations qui nous avait servi.
Bon sinon (a part être un gros con dépressif  Pété de rire ), je suis aussi "artiste", dans plein de domaines en fait, mais par rapport à ton projet ce serait le dessin qui collerait (l'écriture, il y en a de bien plus doués que moi, sauf peut-être pour des chroniques musicales ?)
Des exemples récents de mes "oeuvres" ici
J'ai aussi beaucoup de temps à ma disposition au kazoo ^^
(c'est fou comme ce fil me remonte le moral, enfin c'est ptetre la vodka aussi ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:35

Je suis motivé, peut-être pour prouver qu’accéder à un espace de liberté n'est pas impossible et que je crois que malgré tout, les gens peuvent être sensible et touché par cette forme de communication.
Si tu n'étais pas venu, je serais allé te chercher plus tard toute façon.

Mais reste encore que ce projet, j'en suis persuadé, ne peut pas émerger de ma seule personne. Que ce soit par le soutien, par l'implication etc..
Une des choses qu'il est aussi à transmettre : tout seul on ne vaut pas grand chose et on ne partage rien.

Merci Godzilla et je trinque avec toi !


Dernière édition par Ce n'est pas moi le Mar 28 Mar 2017 - 16:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Fata Morgana Mar 28 Mar 2017 - 16:36

Il me semble que Pieyre a eu un projet (écriture) de ce genre il y a quelques temps. Il faudrait peut-être lui en parler.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:37

Ok je vais lui fiche le lien sous le nez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:50

Rougit À votre santé !
Même si moi-même j'ai jamais géré "administrativement" un projet de ce genre, j'ai "côtoyé" les acteurs de 3 tentatives de ce genre, donc je connais (un peu, un peu ^^) et surtout je crois que, même si - ne nous leurrons pas - elles sont généralement pas éternelles, c'est vraiment le genre d'aventure qui me botte, un truc à tenter en tout cas, parce que ça peux que ... faire du bien aux participants et aux lecteurs, c'est aussi simple que ça.
Je suivrais le fil (et mon mp est ouvert - ou bleu ^^)
(je pense que je t'apprends rien, mais on a aussi un sacré peintre sur ZC, Oyans, ça pourrait l'intéresser ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 16:55

Oui j'ai déjà des repères de personnes que j'irais chercher si jamais elles ne se présentent pas et que ça marche.
L'idée c'est que ça serve de "tremplin" pour développer autre chose derrière.
Je vois un peu en grand, mais vraiment l'idée est plus de faire un effet "choc" "masse" viral etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 19:42

Ca me semble un peu compliqué de lancer ce genre de projets depuis un forum internet, mais... pourquoi ne pas tenter ?

Pour moi, un magazine, ce doit être :
- drôle avant tout ! Je pense aux conseils de Mily pour construire son propre moteur avec des canettes de coca ^^
Je pense aux créations en lego de Godzilla.

- il faut que ce soit un appel à l'imagination et à la poésie : avec les tableaux d'Oyans, de Joseph, les photos de Dude, de Lemniscate... Je pense à leurs créations diverses et variées, je me dis quel pied ce doit être d'avoir à travailler sur celles-ci !

- et puis il faut aussi un fond, un message à faire passer, et c'est là que ça devient compliqué (et intéressant !) La force du forum, d'après moi, ce sont les témoignages qui offrent un regard nouveau sur le monde qui nous entoure. Vis ma vie d'autiste, de chômeur, de croyant, d'agoraphobe, d'habitant de telle ou telle ville de France. Il nous faudrait donc quelqu'un qui ait des talents d'intervieweur, qui soit capable de rendre chaque témoignage intéressant...

Pour les rubriques, je vois bien un retour en force des bons vieux "Le saviez-vous ?", avec des étymologies étonnantes, des bizarreries de la langue française, etc. Et puis un titre !
"SUM", par exemple, ça pète pas mal, ça fait un peu "cogito ergo sum"... après faut voir... (les idées ne manquent pas !)

Bref, il faut se creuser la cervelle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:22

Alors l'idée c'est pas vraiment un magasine non plus (ou je veux bien, mais j'en aurais pas personnellement les moyens non plus)
Plutôt dans l'idée que nous avons vu, en format a4 (non plié) et 3 / 4 pages.

Oui, il y a pleins d'idée à tirer, dont celles que tu proposes.

Et le titre, et le titre ddistance... parfait.
Je me creusais la tête tout à l'heure en me disant que je ne trouverais pas seule mais que ça se verrait plus tard.
Mais Sum, c'est génial je trouve.

Bien que d'autres propositions s’ajouteront forcement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 20:26

Ça me semble un peu compliqué de lancer ce genre de projets depuis un forum internet, mais... pourquoi ne pas tenter ?

Le truc ne pourra marcher que si je trouve au moins un petit groupe de personne motivés et intéressés, non pas forcement pour qu'elles bossent et triment. Mais rien que pour se sentir "appuyé", avoir des idées autres, des conseils etc.. et pour les corrections orthographique !

L'idée serait aussi d'accepter que des gens en découvrant le papier soient libres de nous envoyer de leurs compositions etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Kadjagoogoo Mar 28 Mar 2017 - 20:49

Ce n'est pas moi a écrit:Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. -S.Beckett
Spoiler:
[...]
Je ne sais pas vraiment si c'est "bon", ça me fiche la trouille plutôt (le looser à toujours peur d'être un looser complet) donc j'ai du mal à discerner peut-être.
Bah même la loose, faut savoir insister dedans, opiniâtrement, pour "looser" mieux. Dent pétée
Ravi d'avoir modestement, "à l'insu de mon plein gré", inspiré cette très belle idée, généreuse et stimulante, en tout cas. Impec !
Je viens justement de me remettre gentiment au dessin, alors je pourrais éventuellement fournir une illustration, de-ci de-là. Courbette
Question pratique : pour le financement de ce fanzine, tu envisagerais quoi : le crowdfunding, façon Ulule ou KissKissBankBank ?

Ton rêve féconde le mien, en attendant : je fantasme un médium qui serait une concentration de sensibilité et d'intelligence zébrées bien employées, mmmmh ! Passionné
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:19

Pour le financement j'avoue que je ne sais pas trop. Je me rends bien compte que ça nécessite une somme que je n'ai certainement pas.
Mais comme je ne connais pas et n'ai pas la culture de ces modes de financement que tu me présentes (je vais regarder ça), j'étais plutôt dans l'idée "bête" d'appel aux dons plus "réduit".

Donc merci, tu m'apporte une chose et surtout merci pour le reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:50

ok je vois, c'est très intéressant. Bonne direction.
Il faut au préalable monter une asso, avoir le site, plateforme paypal, facebook etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 21:51

Et projet concret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Pieyre Mer 29 Mar 2017 - 8:03

Fata Morgana :
Il me semble que Pieyre a eu un projet (écriture) de ce genre il y a quelques temps.
Il y a eu quelques projets plus ou moins comparables en effet, notamment sur ce forum. J'ai juste participé activement à deux d'entre eux. Il y avait le projet d'Arôme Naturel de mars 2012, qui a donné lieu au salon Projets issus des écrits du forum, où il s'agissait de collecter des textes ou d'autres créations des membres de ce forum afin de publier une revue en ligne (voir Le projet de livre pour la forme initiale). Il y avait le projet de Soleil Sombre de septembre 2012, qui elle-même faisait remonter un projet plus ancien de Poison Evy concernant un atelier d'écriture (voir Création d'un club d'écriture), que j'ai essayé d'agréger au précédent afin de rendre plus vivant. Et puis il avait un projet plus personnel avec une autre personne de ce forum, entre dessin et poésie, mais pour lequel je n'ai malheureusement pas été assez persévérant.

Par ailleurs, à Mensa il y a depuis longtemps des périodiques qui sont distribués à tous les membres par la poste (notamment Contacts qui existe encore, un trimestriel de 48 pages format in-octavo), où chacun est peut écrire des articles divers, et de création aussi

Et puis, l'année de mon adhésion à l'association, en 2007, j'avais exprimé mon souhait de créer un groupe de travail sur l'écriture, mais je ne l'ai pas fait. Mon objectif ultérieur, après être venu sur ZC, aurait été de faire salon de façon plus générale, à la façon du XVIIe siècle, où différents amateurs auraient pu se réunir, peut-être pas pour publier en commun, mais au moins pour se motiver les uns les autres. Alors je suis toujours partant pour ce que tel ou telle (en fait ce sont toujours des femmes qui proposent) pourra lancer.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 8:53

Bien, je vais me renseigner sur les différentes formes d'associations. Je connais une ou deux personnes qui devraient pouvoir m'aider à construire un blog.
On m'a conseillé http://fr.wix.com/ car possibilité de plate-forme de paiement si j'ai bien compris. (paypal etc..)

Et tout les motivés sont les bienvenues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Lainie Mer 29 Mar 2017 - 9:18

Je comprend pas comment tu veux gagner de l'argent. 2 solutions:
- mettre de la pub dans ton papier
- vendre ton papier

A priori puisque tu le distribue ce sera plutôt le 1/. Mais tu vas démarcher qui? Tu as une mise de départ pour les impressions?

Ou alors... tu vas demander à tes uniques adhérents de payer pour l'impression (et la rentabilité)?

La chieuse pragmatique, pour vous servir.
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 9:42

Alors pour le gain d'argent, dans un premier temps je voulais juste parler de dons.
C'est seulement ensuite, si le projet est concluant et abouti à quelque chose d’intéressant que j'aimerais penser à d'autres choses qui soient plus commerciales.
La mise de départ ne peut pas se faire sans dons. Je peux fournir une somme, mais certainement pas assez importante pour "l'ampleur" que j'aimerais.


Il faudrait donc que je procède comme ça : monter une asso, construire le site puis participer à des appels à don.

J'ai quelques "contacts" dans le milieux de l'art (enfin plasticien je sais pas quoi) et autres de ce genre, à qui je vais en parler d'ici quelques temps si tout se passe. Si ils peuvent m'apporter des contacts, idées etc..

Si je sors tout ce qu'il y a dans ma tête, j'avoue que c'est un peu "culoté", et c'est peut-être ça qui me fait un peu peur, j'ai pas tendance à vouloir m'investir dans la demi mesure..

Mais ce à quoi j'idéaliserais c'est d’espérer quelques "retombés", que ça "marque" et questionne.
Bref on se rapproche plus du mouvement que d'une simple asso de quartier.

Pour ça, seul l'enthousiasme peut arriver à quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Pieyre Mer 29 Mar 2017 - 9:51

S'il s'agit de gagner de l'argent, ça me tente moins. Soit les organisateurs ramassent tout et les créateurs se sentent floués, soit la concurrence rapportée à un public prêt à payer fait baisser la qualité.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 9:55

Il s'agit d'une association, donc pas de gagner de l'argent.

Cependant si l'effet est important (et tout en gardant d'une part l'association tel quelle est), je serais plus que partante si la possibilité d'éditer sous formes de recueil ou quoi, un ou quelques créatifs si ils savent se démarquer.
Et donc oui là, il s'agira d'un "commerce" etc..

Mais ça, c'est après et c'est si ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 9:42

neox lum, neox ván

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Sirad Swindler Jeu 30 Mar 2017 - 10:07

h t t ps://w ww.facebook.com/search/str/L%25E1%25BB%25A5m%2BV%25C4%2583n%2BKh%25E1%25BB%25A5m/keywords_top


Narkyss objectif Annam
Sirad Swindler
Sirad Swindler

Messages : 76
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 13:14

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/association/comment-creer-une-association-culturelle/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par M4H3R Jeu 30 Mar 2017 - 15:35

La question de l'argent est souvent secondaire parce que sinon rien ne se fait et qu'on a pas besoin de grand chose pour faire des choses éditées... si les associations n'ont pas de vocation commerciale elles peuvent quand même vendre régulièrement des trucs et surtout avoir accès à des subventions mais ça nécessite que le soufflet ne tombe pas avant.

Il y avait un magazine (28 grammes ?) qui était un A1 ou A2 plié pour faire une sorte de livret, il y a aussi des gens qui font des choses en micro-éditions (je soupçonne certains d'attendre le paiement pour pouvoir le fabriquer même) comme les éditions derrière la salle de bains devenu littérature mineure (j'adore la loupe pour petits formats justement) et qui tire ça chez elle sur son imprimante lambda.

Ensuite pour les sites je conseille généralement indexhibit qui est assez facile pour la prise en main, y'a juste la partie installation qui est relou mais faisable et donc éviter des sites genre wix ou trucs tout fait parce qu'ils ne renseignent pas les moteurs de recherche (vital quand on n'est pas connu et c'est aussi là qu'il faut mettre l'argent plus qu'ailleurs). La mode est au fanzine DIY donc il y a plein d'initiatives dans ce genre (en sérigraphie aussi) comme les salons de la micro-éditions avec des gens comme BATT COOP.

Je dirais que le plus important serait d'avoir un angle que d'autres n'ont pas et je pense que la majorité des gens qui sont ici ne savent pas qu'ils font de l'art brut donc c'est peut-être l'occasion de creuser ce sillon, j'ai moi-même proposé plusieurs fois ici sans résultat mais il faut dire que je ne suis pas très constant aussi et que je fais tout pour effrayer les gens...

Comme je viens du graffiti j'aime aussi les affiches qui permettent de toucher plus de monde dans le même esprit (guerilla marketing) j'ai moi-même des milliers de textes, des centaines de milliers de photos et plein d'actions vandales inédites donc si vous faites des choses, dites-moi !


Dernière édition par M4H3R le Jeu 15 Juin 2017 - 14:02, édité 1 fois
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 19:50

Merci beaucoup M4H3R !
Déjà pour les idées pour le site, je ne savais pas pour le référencement, et effectivement merci de m'apporter des choses sur le sujet.

Sinon, je vais essayer de reprendre l'idée : une asso culturelle donc, promouvoir l'art, la création mais pas de manière "impersonnelle"
C'est à dire que la "volonté" serait de remettre un peu de magie, un peu d'étrangeté, je le vois vraiment avec un œil de transfiguration.
Vraiment pouvoir apporter un espace de liberté et découverte. De touchant mais de léger, de l'humour mais en tendresse etc...
Par écrit j'aurais vraiment plus de mal à me faire bien saisir.

Je vais commencer la semaine prochaine par le site (ça va prendre du temp) à coté (dans deux semaines ou moins) je commencerais les démarches pour la création du statut.
Le site va prendre du temps, déjà le construire, aller chercher les créatifs etc...

Ensuite quand tout sera bien a point (site, facebook, statut etc..) j'aimerais tenter les appels au dons pour tenter l'expérience d'un magasine.
Je suis plus que partante pour des actions "vandales" à coté de ça.

"Si la montagne ne vient pas à toi, va à la montagne"

Bref, je tiendrais au courant de ce qui avance sur ce fil.
Et si je peux passer mon enthousiasme à quelques uns qui auraient envie de profiter "de l'aventure".

Je suis culotté, je sais.
Mais à un moment je me dis, je me dis quoi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par M4H3R Ven 31 Mar 2017 - 6:37

Ma phrase préférée est " Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait"

Ne te perds pas en faisant le site (je parle d'expériencs) qui sera dépassé une fois que tu l'auras mis en ligne, je tombe sur ça aujourd'hui par exemple et je ne pense pas que ça demande plus : http://www.12-52.net

Pour les statuts il y a déjà plein de choses en ligne, tu dois juste avoir 2 personnes de confiance pour le directoire en sachant qu'elles ne pourront pas être rémunérées par l'assoce mais pourront facturer en artiste (inscription à la maison des artistes pour ça)...

J'ai bien aimé l'approche d'un groupe fashion appelé entrisme qui a commencé avec un A4 photocopié et qui fixait le support en fonction de leur budget...

Les questions qu'il faut évacuer au plus vite est ta position par rapport à la direction artistique, savoir si tu le fais pour toi (ou pour les autres), quel est ton angle d'attaque et donc l'adn de ce que tu proposes avec quel but si t'en as un.

Je suis dispo sur Paris si jamais
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 7:47

Pour le site, il me faudra un truc un peu plus développé
J'aimerais mettre une galerie pour présenter les artistes déjà.
Enfin je vais réfléchir tout ça, ça me fait pas peur j'avais déjà penser et participer à la création d'un site (marchand par contre), tout ces petits trucs à réfléchir et à découvrir c'est des bons moments.

Oui pour l'asso faut que je trouve deux personnes oui. bon pour l'instant.
Comment dire.
Je comprends que c'est à moi de motiver de "montrer". Je vois bien que les gens (et je ne parle pas d'ici, je veux dire globalement) N'osent pas, encore un truc comme un autre qui au premier soufflet..
J'ai l'impression qu'on a peur de s'enthousiasmer (et là encore je parle globalement de tout, des gens), de croire un peu aux rêves et aux possibilités surtout.

Enfin bon, pour la parenthèse.

Sinon oui, je m'occupe de la "direction artistique", j'ai un but et plus encore.
Je le fais pour moi et pour les autres.

On va se voir oui, deuxième semaine d'avril pour que j'ai le temps de bien penser, préparer et montrer quelque chose, un plan etc..

Il faut que je trouve aussi un graphiste.
J'ai tout plein de gens à qui parler (ça va me sortir les doigts du ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par ou-est-la-question Ven 31 Mar 2017 - 12:02

Bonjour

Juste une suggestion :
Au lieu de faire un site , une édition de 4 feuilles etc pourquoi ne pas se faire une page YouTube ?

Il y a une 10 aîné d années j avais mis mes poèmes sur daily je les lisais a haute voix je mettais mes peintures  ou autres images en fond ou bien je mettais de la musique et les textes defilaieny sur l écran

Jamais on ne m a vu de visu 
Le rendu était pas mal
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par ou-est-la-question Ven 31 Mar 2017 - 12:06

Zut j'ai pas appuyé sur la bonne touche

Je faisais ca tout simplement après avoir torrente uload vidéo studio qui permet d insérer films images et sons de n importe ou 

Ainsi
 Les artistes musicos pourront aussi s exprimer 

Cela ne coûte rien du tout et me semble plus porteur qu'  un site qui tombe souvent dans l oubli
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par ou-est-la-question Ven 31 Mar 2017 - 12:06

Suis partante et J ai du temps
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 14:54

En tant que directrice artistique je décrète : oui et non.

Le site va être le pilier, autour, Facebook, Youtube et autre plateforme de communication.

J'imagine la chose au début en mode "souterrain", c'est à dire exposer un maximum à force de rencontres, de partages etc...
Pendant que l'effort se construit comme ça, il y a organisation "officieuse" pour passer au niveau supérieur.
Je pense : effet de surprise, mitraillage (hey faut faire de la com ou pas) etc.. sur un court terme.

Je veux écrire une chanson !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 15:18

Je vais créer un discord début de semaine prochaine, comme ça ceux qui sont intéressés pourront venir, j'y déposerais tout ce qu'il y aura à savoir (ce dans quoi j'aurais avancé) et chacun pourra voir et venir partager si il en a l'envie.
Ce sera mieux et plus pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 15:22

neox lum, neox ván

C'est le nom auquel je pense.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par M4H3R Sam 1 Avr 2017 - 6:49

SI on parle en locution latine je n'en vois qu'une "Nutrisco et estinguo" 

Mais je pense qu'au contraire il faudrait un nom débile genre " Du cul du cul du cul " mais c'est à la directrice artistique de dévoiler un peu plus son objectif perso pour qu'on puisse s'y retrouver.

Je suis homme orchestre donc graphiste, vidéaste et toute la com en général c'est bien pour ça que je pense que le brainstorming devrait se faire avant tes recherches tout azimuts parce que je pense que beaucoup y ont déjà pensé et que ça évitera déjà les premiers écueils.

J'ai déjà fait des trucs de mon côté mais j'aime pas prendre le lead donc je suis content si je peux contribuer à relayer ton action, l'idée que je pense intéressant à développer serait peut-être une publication-installation avec des dispositifs multimédias pour compléter tout ça, je suis assez adepte des résidences et autres expositions sauvages donc on pourrait même faire des actions dans ce sens... et ça tombe bien c'est aussi une de mes spécialités (je fais du mapping vidéo aussi Wink ).

Mon MP t'es ouvert quand tu veux...
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 7:39

Salut M4H3R,

Je vais te répondre par mp, Mais j'en profite du coup pour raconter que je ne cherche pas que des artistes, de tout est bienvenu : Des gens qui savent pas quoi faire de la vie et on peur de sombrer dans l'alcool, des belles plumes au ton plus "journalistique", bref, tout ceux qui ont quelque chose à prêté et qui le voudrait bien.

Et que, parlant artiste, même si je privilégie tout ce qui est dessins, peintures, écrits, sculptures etc, ce n'est seulement que pour le "premier tempo", "Travaillez" avec des réalisateur en herbe ou en fleur, des monteurs, des acteurs, des danseurs, des mimes ou que sais-je encore est une de mes vues sur la chose pour la suite.

Bref, vraiment tout le monde est bienvenue, il y aura toujours quelque chose pour.
Vous pouvez me mp sans problème.


Je suis bien motivée, il y a vraiment de belles créations et créateurs sur ce forum, vraiment !
C'est plus que motivant, ça fait tourner la roue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 5:28

Asso or not Asso ?

https://www.creerentreprise.fr/creer-un-collectif-fonctionnement-avantages-difference-avec-une-association/ Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 5:32

https://discord.gg/YMGpBse

Le discord.


Dernière édition par Narkyss l'exploratrice le Lun 3 Avr 2017 - 9:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par soto² Lun 3 Avr 2017 - 9:13

Moi j'ai un "l'invitation est invalide ou a expirée" ...
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 9:28

J'ai édité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 15:52

Allô, on se bouge là, se passent des choses !

Qui je dois venir chercher par la peau du cul ?


Dernière édition par Narkyss l'exploratrice le Mar 4 Avr 2017 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 15:55

Roh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 15:56

Neox lum, neox ván
Collectif tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 15:58

Brume a écrit:
Roh:

C'est à dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 16:00

@narkyss:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 16:01

haha

C'est la même chose, mais contre la connerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 16:06

Narkyss l'exploratrice a écrit:Neox lum, neox ván
Collectif tout seul

Narkyss l'exploratrice a écrit:https://discord.gg/YMGpBse

Le discord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Samedi Mar 4 Avr 2017 - 16:09

Chaman a écrit:Nous qui dort
Dehors
Nous qui vous
Sous
Toi qui je
Rage
Moi qui t’es
Vrai

Dehors,
Vous qui mords

Chaman a écrit:Putain de destin
Malheureux des dieux
Qui, satin - festin
Qu’en chacun veut
Qui regrette bien
De n’en avoir qu’un

Connard de hasard
Tombé comme choqué
Des histoires dans le noir
Décidées sans idées
Qui couchent tard
Par on ne sait par

Connerie de vie
Naissances des sens
Balbutient d’autres aussi
Essences d’immense
Qu’en chaque cris
Qu’a chaque bruits

Salope qui m'enveloppe !
Garce de farce
Parce que s’éparsent
En syncopes se télescopent
Mon destin, hasard
D’une vie qui choir

Samedi

Messages : 153
Date d'inscription : 29/04/2016
Localisation : Stase

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Samedi Mar 4 Avr 2017 - 16:09

Narkyss l'exploratrice a écrit:
Narkyss l'exploratrice a écrit:Neox lum, neox ván
Collectif tout seul

Narkyss l'exploratrice a écrit:https://discord.gg/YMGpBse

Le discord.

Samedi

Messages : 153
Date d'inscription : 29/04/2016
Localisation : Stase

Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 11:25

Recherche 12 jeunes (ou vieux) gens pour projet d'épuration dans l'adoucissement.
Pour fonder une entreprise collective ayant pour but de ramener à la sensibilité d'autres gens.
Méthode basée sur l'alchimie.
pour en savoir plus, contact : decroixetdebannière@jaimemême.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..) Empty Re: Co-création "artistes" (écriture, dessin, penseur etc..)

Message par M4H3R Mer 12 Avr 2017 - 12:42

Je suis de ceux-là, mais je ne sais pas si ma voix compte et si l'adresse mail (donc l'appel ?) fait (déjà ?) partie de l'opus Suspect
M4H3R
M4H3R

Messages : 400
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 49
Localisation : Paname, paname, paname...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum