"Trompettes de l'Apocalypse"

+2
Fata Morgana
massa67
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par ortolan Ven 23 Juin 2017 - 8:28

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:56, édité 1 fois

ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 8:44

Merci pour les correctifs judicieux Ortolan Smile
J'avais oublié pour les lasers : d'après les observateurs d'il y a quelques années, c'était au point et prêt à devenir une arme standard productible en quantité. On n'en est pas là, finalement.
La plupart des trucs qu'on voit comme des menaces technologiques finissent cependant par exister, faut pas se leurrer, mais souvent dans des délais bien plus importants qu'annoncés, ce qui fait qu'entre temps le contexte change et rends parfois moins pertinent certaines armes... Mais nul doute que les USA ont sur les drones une certaine longueur d'avance : les citoyens doivent d'ailleurs être ravis, ça leur est super utile quand ils tombent malades ^^ (HS mais c'est "si bon" ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par ortolan Ven 23 Juin 2017 - 9:05

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:57, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 9:29

Shocked Ca avance, doucement mais ça avance... En tout cas, les lasers seront communs bien avant qu'ils ne fassent un OS grand public sympa ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 12:00

Je dois avouer que j'ai fais un contre sens, même si j'ai précisé "qui ne m'a pas l'air" ce qui émet une hypothèse ou un doute, ce n'est donc pas ici une affirmation, pareil pour la fin, je précise bien "ça a l'air d'être", ce qui évoque une possibilité et non une affirmation une fois de plus.

Mais j'ai vu ou tu voulais en venir te connaissant, je connais ce dicton moi aussi, même si parfois il m'arrive de dire tout et son contraire dans la même phrase, d'où le proverbe :

Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes.

- http://www.etaletaculture.fr/culture-generale/15-techniques-infaillibles-pour-prendre-votre-interlocuteur-pour-un-con/

Déjà, il faut rappeler qu'on est en train de discuter sur un topic qui porte le nom suivant "Trompettes de l'Apocalypse", donc forcément, ce qui va se trouver à l'intérieur de ce sujet sera très certainement farfelu, tout du moins la probabilité que ce que nous disions ou écrivions ici-même soit futile est très élevée.

Oui ortolan, les technologies Lasers et les armes Lasers sont très développées, j'ai même vu une vidéo dans laquelle l'armée américaine effectuais des tests pour détruire un drone ou avion à distance avec un de leur plus puissant laser, voir cette vidéo :

- https://www.youtube.com/watch?v=jIxugT-QiEI

@Godzi : Clairement, sur les drones ils ont une avance très net mais en même temps ce sont des experts en la matière étant donnée qu'ils les utilisent au moyent-orient pour faire des ravages.

@ortolan : Oui, ce ne sont que des hypothèses du scientifique qui s'est fait malgré lui embarqué là dedans, toutes ces vidéos sont très certainement des fakes, il est simple d'ajouter un son quelconque au montage après la vidéo... (sujet clos donc ?).

Godzilla a écrit:
Je sais que tout le monde n'approuvera pas mais l'avancée technologique des USA est moindre que ce que l'on craint généralement (en automobile, ils furent longtemps la risée du monde entier). Par contre, c'est vrai, pour les idées tordues ils ne sont pas les derniers ^^
Une guerre purement spatiale reste cependant avant tout un fantasme.

J'approuve totalement, et je dois dire qu'ils gèrent mal, très mal leurs budget militaire, quand tu vois que la Russie reste un pays plutôt bien équipé militairement comparé aux USA qui ont un budget de la défense s'élevant à dix fois celui de la Russie, tu te poses quelques questions tout de même, et si j'ai bien compris, le fait que les USA dépensent autant est dû au fait qu'ils doivent entretenir tout les avions, portes avions, char et matériels militaires, sans compter sur les retraites des anciens militaires, mais aussi parce qu'ils ont la fâcheuse habitude de payer beaucoup plus cher que ce que ne coûte réellement ce qu'ils doivent produire ou acheter, en gros ils vont faire construire un tank pour disons 8 millions de dollars (ceci ne reflète pas la réalité, ce n'est qu'un exemple), alors qu'un pays comme la Russie ou un pays Européen arrivera au même résultat avec parfois une meilleure qualité pour un coût bien plus réduit, ici un pays de l'UE aurait surement dépensé seulement 2 millions d'euros.

Il y a aussi des soupçons de détournement d'argent, en même temps sur 600 milliards il y a de quoi faire, il n'empêche que je suis d'accord avec toi pour dire que même si ils sont la deuxième puissance économique au niveau mondial, une bonne partie de leurs équipements sont obsolètes et dépassés, ils ont pris pas mal de retard sur leurs concurrents au niveau technologique (Chine, Russie, etc..).

La guerre spatiale est bien entendu un fantasme dans l’immédiat, mais dans l'avenir je n'exclus pas cette possibilité.











Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par Fulgrim Ven 23 Juin 2017 - 12:41

Je voulais apporté ma pierre à l'édifice des armes qui tuent. Je vous présentes le railgun:

https://www.youtube.com/watch?v=KVGe9V2_4EI

Une vitesse en sortie du canon de 6000m/s soit une vitesse de 21600km/h. Pour toucher une cible à 600km il ne suffit que d'une minute.

600km c'est la limite de portée pour un tire tendu à cause de la courbure de la terre.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 13:26

@Klaan : oui, on sait pour le topic, mais finalement ça embraye sur des trucs intéressants donc pas de soucis, et personne ne prend personne pour un con ici Smile
Effectivement ils gèrent bizarrement leur armée et son budget...

L'ordre du monde tiens à peu de choses : par exemple, prenons les avions russes, Mig et autres. Les avions ricains sont en comparaison... des jouets. Bien plus robustes, massifs et capables d'atteindre des altitudes élevés, la concurrence russe n'en aurait fait que de la chair à paté, sans un détail facheux, l'électronique embarquée (là l'avantage est clairement aux américains).
Pour la guerre spatiale, c'est clairement faisable (techniquement, et si "ils" décident de saccager l'orbite basse, avec les conséquences...). On verra ! (enfin je préférerais pas voir ça, en fait ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par Fulgrim Ven 23 Juin 2017 - 13:40

Le mig-29 russe est peu fiable comme tout les mig depuis le 22 avec de gros défauts de constructions. Le F-22 est bourré de technologie mais il est peu fiable aussi... En fait le meilleur chasseur est est le Rafale cocorico! Mais il coute très chère.

Pour les américains je vois pas comment vous pouvez conclure qu'ils sont à la ramasse face à la Chine ou la Russie. Ils sont largement à la pointe de la technologie dans presque tous les domaines militaires. La Chine commence à rivaliser mais il y'a encore beaucoup de travail. La Russie développe sa propre technologie à partir de celle de l'ex Union-soviétique qui nous est encore largement méconnu, donc difficile de comparer en fait.

Fulgrim

Messages : 393
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Trompettes de l'Apocalypse"  - Page 3 Empty Re: "Trompettes de l'Apocalypse"

Message par Invité Ven 23 Juin 2017 - 13:58

Oui, pour les Mig récent je te crois. Conception toujours bonne, mais je veux bien croire que la construction ne suive pas... Et d'accord pour le Rafale, c'est pas chauvin, c'est factuel ^^
Pour les américains, faut pas oublier que la pièce maitresse d'une armée restera toujours les hommes... Et "Docteur Folamour", même si ce n'est qu'une fiction, montre assez bien le militaire US dans sa "splendeur" ^^
Tout comme le Vietnam, montre qu'avoir trop confiance dans sa puissance (de feu, et en général) n'est pas payant à tout les coups...
De toute façon, s'ils pouvaient tous s'entretuer (ailleurs, de préférence : tiens, dans l'espace ^^) on respirerait mieux ^^ (je plaisante, mais c'est pour rappeler si besoin que j'observe ça de loin, sans pour autant être militariste, loin de là).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum