Ouais, ben salut quoi

+21
Tom Riddle
I am So Sure
Syphzx
Sirad Swindler
offset
Fata Morgana
ISIS75
soto²
ortolan
JCVD
Yul
tieutieu
Pola
Shazz
Kass
Kolyma
'C.Z.
Chuna
Bimbang
Kleopasse
Stauk
25 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 15:46

Stauk a écrit:A coté de ça je me sens très très crétin de trouver les gens cons, de ne pas avoir de recul. Y a un truc qui va pas bien chez moi, et peut être pas qu'un. Putain mais qu'est ce que je trouve certains gens cons. J'ai zéro patience. J'ai un foutu besoin d'amis, de bonne ambiance, et même de dialogues, pourtant. Pas pour rien que j'utillise ce fil pour parler.


Que veux tu, ce sont des choses qui arrivent.
J'ai un nouveau mug avec une blague sur le Chat de Shrödinger, alors que je sais même pas écrire Shrödinger.
Et pis je vais pas dans le topic des sciences parce que j'y connais qued'chie.

Si malgré ça je peux faire quelque chose ...

Édit : il n'y a pas de raison appropriée ou pas d'être en colère. Il y a juste des raisons plus ou moins identifiées et comprises.
T'as l'air surtout en colère contre toi même. Comme si on t'avais pris en défaut de quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par tieutieu Jeu 8 Juin 2017 - 16:00

+1 Mily
La colère est une émotion, t'as pas le choix et t'es pas responsable. L'expression de la colère c'est différent.

Je dis ça, mais je suis aussi nul en chat de Shrödinger (ou d'ailleurs) qu'en émotions et psycho.
Je sais quand même qu'il y a des émotions parasites des fois : par exemple, être triste d'être en colère.

En fait, j'écris sur ton fil des trucs qui me concernent, ça ne pollue pas le mien. Quand j'ai peur, j'ai honte.

Edit -
Faut quand même un peu de recul pour écrire ça : "Y a pas de problème, c'est bien d'avoir un auditeur sous la main quand on est de mauvaise humeur ^ ^"


Dernière édition par tieutieu le Jeu 8 Juin 2017 - 16:14, édité 1 fois
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Jeu 8 Juin 2017 - 16:13

La colère, c'est l'émotion bâtarde qui cache les autres...

C'est ce qui arrive qd le trop plein d'émotions se vide (trop de frustration, de peur, de tristesse...)
C'est pour ça que ça m'arrive très rarement d'être fâché contre qq1...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Daitya Jeu 8 Juin 2017 - 16:19

Oups désolé de venir m'immiscer parmi camarades intimes et s'appréciant,
je débarque juste et viens par hasard de lire chuna ci-dessus,
et dès lors je prends pleinement conscience de ce que je savais déjà,
que le comportement de bâtard de la bâtarde qui m'en veut n'est que l'émotion bâtarde cachant ses frustration, peur et tristesse (et amour niark niark). La pauvre.

Daitya

Messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 16:43

Stauk a écrit:A coté de ça je me sens très très crétin de trouver les gens cons, de ne pas avoir de recul. Y a un truc qui va pas bien chez moi, et peut être pas qu'un. Putain mais qu'est ce que je trouve certains gens cons. J'ai zéro patience. J'ai un foutu besoin d'amis, de bonne ambiance, et même de dialogues, pourtant. Pas pour rien que j'utillise ce fil pour parler.

Plus ça va, plus j'ai envie de renoncer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Jeu 8 Juin 2017 - 18:16

Daitya a écrit:Oups désolé de venir m'immiscer parmi camarades intimes et s'appréciant,
je débarque juste et viens par hasard de lire chuna ci-dessus,
et dès lors je prends pleinement conscience de ce que je savais déjà,
que le comportement de bâtard de la bâtarde qui m'en veut n'est que l'émotion bâtarde cachant ses frustration, peur et tristesse (et amour niark niark). La pauvre.

Si tu es breton, et que tu parles de ton ex, merci d'aller en parler ailleurs. De manière générale, ne venez pas parler de vos ex sur mon fil, c'est pas l'endroit.
Et pis là c'est pas le moment.




Pour les autres, si vous voulez m'aider, je veux bien que vous regardiez la vidéo de Feynman, et que vous me disiez honnêtement, si y a moyen d'en faire un sketch ou pas. Et puis aussi je veux bien votre avis sur le contenu. C'est une de mes vidéos préférée du moment. Ca prend un peu de temps à regarder, mais cette vidéo est particulièrement accessible, sans notations horribles, et avec beaucoup de jokes (et même des rires enregistrés pour pas se planter sur quand rire)
Pendant ce temps, je vais méditer sur la colère ses raisons, sa structure, sa fonction dans la hierarchie sociale et l'éducation, les mécanismes de sélections qui ont conduit à nous léguer cet état émotionnel particulier.




Holalala.
http://www.yathalmann.ch/articles/emotion/peucolere.htm

J'y étais presque en plus.


Dernière édition par Stauk le Jeu 8 Juin 2017 - 18:22, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 18:22

Tu veux bien renvoyer le lien de la vidéo ? Je viens de me cogner deux réunions sur les robinets à tournant sphérique pour liquefacteur d'oxygène ... Ça va me détendre.
Pis j'aime bien Feynman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Jeu 8 Juin 2017 - 18:26

Stauk a écrit:@tieutieu : est ce que tu as regardé la vidéo de Feynman que j'ai mis sur je sais plus quel fil ? (la vidéo où il explique les fentes de Young**).

**:
^------------ LA VIDEO EST LA





Ca vaut bien une séance de sport !




muh ?:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 19:37

N'étant pas bilingue, j'ai pas trouvé Feynman drôle, pourtant j'aime beaucoup le bonhomme et son œuvre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Jeu 8 Juin 2017 - 20:24

Mystère Blue a écrit:N'étant pas bilingue, j'ai pas trouvé Feynman drôle, pourtant j'aime beaucoup le bonhomme et son œuvre !

Il n'y a pas besoin d'être bilingue, il suffit de comprendre l'anglais.

Tu as aussi des versions sous titrées ... (mais la qualité est pire que sur l'autre)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 20:27

Merci ! Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 20:40

Pour les autres, si vous voulez m'aider, je veux bien que vous regardiez la vidéo de Feynman, et que vous me disiez honnêtement, si y a moyen d'en faire un sketch ou pas. Et puis aussi je veux bien votre avis sur le contenu.

J'ai fini mes devoirs m'sieur ? Je peux aller au CDI maintenant ? What a Face
Elle était fort agréable cette vidéo, et oui, il y a bien moyen d'en faire un sketch, j'imagine.

Je n'ai rien appris de nouveau sur la mécanique quantique (bouh, la vilaine surdouée qui croit tout savoir). C'est une très bonne conférence de vulgarisation, comme j'en ai vu d'autre sur le sujet, expliquant la même chose, mais sans cette décontraction et cette pédagogie sans prétention typique de Feynman.

C'est le genre de personne qui me fait me sentir intelligente, parce que j'ai l'impression d'avoir compris (dans ce cas précis, j'ai compris qu'essayer d'appliquer mon mode de pensée habituel, par analogie, ne pouvait pas fonctionner, que mon habitude de me raccrocher au connu ne peut pas suffire, je crois que le but est atteint). Et j'ai pu fixer mon attention dessus pendant 40 minutes ininterrompues, ce qui n'était pas gagné vu mes capacités de concentration en ce moment (< 5 minutes la plupart du temps). La mécanique quantique selon Feynman, c'est la leçon d'humilité.

Je trouve la conclusion particulièrement intéressante :
Intelligence should not be sure ahead of time about what must be [...] as long as you're biased, it doesn't make any difference because if the fact is true, there will be a perpetual accumulation of experiments that perpetually ignore you until they cannot be disregarded any longer

Les faits sont têtus, on peut avoir une opinion, mais les faits (aussi surprenants, aussi inexplicables qu'ils puissent être) sont plus têtus que l'idéologie. C'est très universel comme idée.

Stauckman a écrit:il suffit de comprendre l'anglais.
Feynman le dit dans sa vidéo, ça m'a amusée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Jeu 8 Juin 2017 - 23:09

Hello. Bon merci à Mily d'avoir joué le jeu, ça me fait forcément plaisir, d'autant que mes passages préférés sont mis en exergue.
Merci aussi à pti bleu pour son retour vis à vis de l'énnoncé un peu foireux. Et puis merci à tous les autres qui sont arrivé ici ^ ^


Je voulais juste dire que c'était un peu con mon attitude. Montrez moi que vous m'aimez, regardez ma vidéo. Au fond le mieux c'est quand même de la regarder parce que ça vous plait. Des fois je me sens con, des fois je me sens seul. Des fois j'ai envie de dire : faites le, et c'est bien un simple caprice. Je ne regrette pas de faire la promotion de cette vidéo qui me fascine. Je ne regrette pas de faire la promotion de ce gars là, dont j'apprécie vraiment beaucoup les idées et l'attitude, la passion.

Par contre je regrette un peu la manière dont j'ai amené la chose. Un peu perturbé je suis, dans une phase où je prend du recul vis à vis de mes habitudes (pourquoi maintenant au fait ? ... je sais pô ), et du coup ça me créé une sorte d'instabilité.


Ce que je voudrais dans ma vie, c'est réussir à travailler. Je le dis comme ça, ça ne veut pas forcément dire ce qu'on pourrait croire que ça veut dire, je saurais pas bien vous décrire le sens précis de cette phrase là ce soir, mais je fais des efforts en ce moment, pour que cet objectif dans ce qu'il sous tend pour moi, devienne un peu plus possible que ces dernières années.

Du coup pas mal de choses bougent à l'intérieur j'ai l'impression, c'est une sorte de travail sur soi, psychothérapie tout ça, le thérapeuthe et la théorie psychologique en moins. Bon ben merci à vous qui me lisez, ou qui sans me lire suivez parfois ce fil, comme on retourne au marché, pour le cas où il resterait quelques bonnes tomates comme l'années dernière à la même époque.

heu voilà.

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par tieutieu Jeu 8 Juin 2017 - 23:51

Waou! Je crois avoir lu tous les messages de ton fil (ouais même les chelous avec du code en langage informatique je sais plus trop quoi Shocked) et celui-ci qui décrit tes difficultés et tes espoirs est très touchant.
J'espère juste que c'est un mini au revoir, genre 'à demain'.

Je viens de finir la vidéo.
Pourquoi je l'ai regardée ? Parce qu'elle semble beaucoup te plaire et je voulais surtout comprendre en quoi. Et aussi parce que j'ai un à priori positif par rapport à celle conseillée par mon collègue sur 'Les anges de la téléréalité '.
J'ai appris des trucs parce que je ne faisais pas semblant de rien y connaître. C'est vrai que le prof est bon! J'avoue que ce que j'ai préféré, c'est le côté poétique et la derniére partie qui dépasse le seul domaine scientifique.

Pour le reste, on fait tous ce qu'on peut et t'as pas de quoi t'auto-flageller. Je crois qu'on doit trouver plus méchant et surtout moins sincère.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Jeu 8 Juin 2017 - 23:57

De manière générale, ne venez pas parler de vos ex sur mon fil, c'est pas l'endroit.

Et on peut se plaindre de son compagnon ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 8:42

Coucou Stauk !!
Bisous
Ouais, ben salut quoi - Page 12 Img_2026

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 10:54

chuna56 a écrit: De manière générale, ne venez pas parler de vos ex sur mon fil, c'est pas l'endroit.

Et on peut se plaindre de son compagnon ?

Ouais, je cherchais un endroit pour me plaindre de mon chat qui fait rien que laisser des poils partout.

@Stauk : j'ai pas été offusquée de ta façon de demander pour la vidéo. Mon "j'ai fini mes devoirs" c'est plus de l'auto-dérision sur mon syndrome de première de la classe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Ven 9 Juin 2017 - 11:00

Mily a écrit:
chuna56 a écrit: De manière générale, ne venez pas parler de vos ex sur mon fil, c'est pas l'endroit.

Et on peut se plaindre de son compagnon ?

Ouais, je cherchais un endroit pour me plaindre de mon chat qui fait rien que laisser des poils partout.
@Stauk : j'ai pas été offusquée de ta façon de demander pour la vidéo. Mon "j'ai fini mes devoirs" c'est plus de l'auto-dérision sur mon syndrome de première de la classe Very Happy

Oui, mais je n'ai pas attendu ton trait d'humour pour être mécontent de moi. C'est arrivé à peu près tout de suite. Et néanmoins dans un geste provocateur ultime, je me suis addressé un doigt d'honneur : j'ai le droit d'être con, me suis admonesté! Las, le droit non, la possiblité oui. Et les conséquences viennent ensuite.

mon dieu !:


Pour ton chat tu admettras ceci qu'un chat qui perd ses poils sur ton cannapé et dans ton assiette veggie, a tout de même cette qualité que de ne pas les laisser ni sur l'autoroute, ni dans le garage du voisin.






chuna56 a écrit:Et on peut se plaindre de son compagnon ?
Seulement si d'une part le compagnon n'est pas moi, et que d'autre part toute éplaurée par ce malotrus, tu t'en trouves dans un état de vulnérabilité totale. MAIS tu dois t'en plaindre avec beaucoup de respect, conforément aux conseils donnés sur je sais plus quel lien que j'ai mis plus haut. Et puis aussi, tu dois pas juger, ni ton compagnon, ni toi même je suppose, c'est mal du juger, et en plus c'est pas bien. C'est que les vilains garçon, et les vilaines petites filles qui jugent les autres. D'ailleurs charité bien ordonnée doit commencer par soi-même, et finir dans ma poche.





Hello pomme de terre. Tu as remarqué que si on penche la tête, on voit une femme qui médite (non par sur ton image à toi, car là je ne vois rien ....)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 12:42

Yoooo ! Pour ne pas la voir, il faudrait être sourd !!!
Mais, dans MA photo, avec un peu d'imagination, tu y trouveras une Venus de Milo version art brut arboricole Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Ven 9 Juin 2017 - 13:35

Evolution d'un projet logiciel ?? :



maquette echelle 1:1 dans son garage:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Bimbang Ven 9 Juin 2017 - 17:19

Je passe de temps à autres sur ton fil pour savoir ce que tu deviens, même si je n'écris rien. J'ai lu ta curiosité vis à vis de l'IA mais perso, je n'accroche pas et puis comme Tit Bleu, j'suis une bille en anglais donc j'ai renoncé à regarder ou à chercher à comprendre.

La physique quantique, je trouve ça intriguant aussi.
Je me suis dit qu'on devrait classer ça aussi dans le thème "magie" puisqu'on ne comprend pas et peut être ressortir du placard au passage d'autres choses qu'on a classées de la même façon qui ne le méritaient sans doute pas. Pas tout, certes, mais tout de même.
Peut être, comme l'écrivait Bernard Werber, que pour comprendre, il faut réfléchir différemment.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ortolan Ven 9 Juin 2017 - 18:49

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:32, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Ven 9 Juin 2017 - 19:13

*en train de s'énerver avec les allumettes*

je manque de créativité, je crois...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Ven 9 Juin 2017 - 19:15

Mon copain, d'abord, l'est trop bizarre, chiant, ronchon,...

Bon, finalement, je vais aller trouver un autre endroit, ça sera plus simple...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Ven 9 Juin 2017 - 20:21

chuna56 a écrit:*en train de s'énerver avec les allumettes*
je manque de créativité, je crois...

Dans "les fourmis", il donne un indice : il faut penser outside of the box.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 21:53

Je ré-attaque Trous Noirs la guerre des savants de L.Susskind !

J'ai passé les allumettes au prisme de ma pensée, ça fonctionne ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Ven 9 Juin 2017 - 22:51

@scpb : et c'est bien ce bouquin ?
tu as trouvé une solution ? ^ ^ (c'est chuna qui va être jalouse alors)



La vérité devrait être quelque chose qu'on propose à ceux qui ont les capacités et l'envie de se l'approprier, pas qu'on impose de force aux masses. Sinon on ne fait plus la différence entre recherche de la vérité et propagande. Après faut pas s'étonner que ça soit le bordel.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 23:05

Attractif ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Pola Ven 9 Juin 2017 - 23:06

Maintenant que tu le dis, je me rends compte qu'on m'a rarement proposé la vérité. Peut être que je n'étais pas prête à la voir...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 23:13

La vérité, c'est tout en suggestions ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Ven 9 Juin 2017 - 23:14

mais je l'ai trouvé ma solution, hé ho Evil or Very Mad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Pola Ven 9 Juin 2017 - 23:17

On s'en fout de la solution ! On veut la vérité !!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Ven 9 Juin 2017 - 23:20

La vérité ? C'est qu'il n'y a pas de solution à tout!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 23:20

Et, si je mens ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Pola Ven 9 Juin 2017 - 23:22

Ton zizi s'allonge ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ortolan Ven 9 Juin 2017 - 23:23

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:33, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Pola Ven 9 Juin 2017 - 23:25

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais au septième ciel Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 23:27

En vérité, je vous le dis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Sam 10 Juin 2017 - 7:11

Principe d'exclusion de Pauli

http://www.feynmanlectures.caltech.edu/III_04.html


La table des matières est ici :
http://www.feynmanlectures.caltech.edu/III_toc.html





the main purpose of my teaching has not been to prepare you for some examination—it was not even to prepare you to serve industry or the military. I wanted most to give you some appreciation of the wonderful world and the physicist’s way of looking at it, which, I believe, is a major part of the true culture of modern times.
Dieu envoya aux hommes son fils, pour les mettre sur le chemin de la vérité.




http://www.davidyerle.com/a-physics-challenge-explain-paulis-exclusion-principle/

I want to propose a challenge for my physicist readers: can you come up with an intuitive, math-free way of explaining Pauli’s exclusion principle?
I can’t offer a prize, but I can offer my undying gratitude and a link to you in my next (and this) article.


If I recall correctly we are in good company as Feynman did, too. I can’t remember where I read that but it was in conjunction with his saying of (paraphrasing) “We don’t really understand what cannot be explained to freshmen students.”.
So Feynman tried to come up with exactly what you ask for or something equivalent – I think the question was why electron spin is assigned 1/2. Anyway, Feynman was not able to bring the Dirac equation and fermion statistics to the masses.

Another benchmark of mine is Sean Carroll who really went boldly where no science popularizer went before in trying to explain connection fields in his Particle at the End of the Universe. He has tucked away some stuff in a technical appendix, but about electron spins he still says: “An electron has a spin of one-half, as does an up quark. Why this is possible is an amusing quirk of quantum field theory, but delving into it would take us even further afield than the rest of this relatively technical appendix



Moi qui trouve que la physique Newtonienne est compliquée ....
https://en.wikipedia.org/wiki/Dirac_equation

Spoiler:




When i was young, Dirac was my Hero
R.P Feynman




what does circle have to do with shoes:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Sam 10 Juin 2017 - 18:35

Spoiler:

https://en.wikipedia.org/wiki/Stanislaw_Ulam
https://en.wikipedia.org/wiki/Konrad_Zuse


Stanisław Marcin Ulam (pronounced ['staɲiswaf 'mart͡ɕin 'ulam]; 13 April 1909 – 13 May 1984) was a Polish-American mathematician. He participated in America's Manhattan Project, originated the Teller–Ulam design of thermonuclear weapons, discovered the concept of cellular automaton, invented the Monte Carlo method of computation


aucune idée de la qualité du truc:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Sam 10 Juin 2017 - 21:30

Ouais, ben salut quoi - Page 12 227px-10

axonometric sprite



Spoiler:





Spoiler:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Sam 10 Juin 2017 - 22:40

J'adore les villes isométriques de Eboy, pleines de détails amusants et de références geek ^^

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Productpreview_28_1_b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Bimbang Sam 10 Juin 2017 - 23:03

Ils ont donné à bouffer des crops circle à ton IA ?
Ça pourrait être intéressant nan ? en fait, c'est des céréales au final, pas vrai ? Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Sam 10 Juin 2017 - 23:46

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Hqdefa12
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 8:43

L'extra terrestre de droite fait moins peur parce qu'il a un côté humain, ce qui est trompeur, pardon on me dit dans l'oreillette que c'est une photo prise lors d'un Halloween en 1949, autant pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Bimbang Dim 11 Juin 2017 - 9:32

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/09/un-crop-circle-en-forme-de-croix-gammee-retrouve-dans-la-campagne-britannique.html

Le point Godwin des crops  Dent pétée
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 11 Juin 2017 - 11:31


un chercheur qui s'est penché sur la découverte.


Ouais, ben salut quoi - Page 12 Inspec10
Ouais, ben salut quoi - Page 12 Cropci10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 11 Juin 2017 - 11:37

izo a écrit:
Anarkyss a écrit:On touche un truc.
Et ca peut faire mal.

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Prise-10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 11 Juin 2017 - 13:10

Je vais me déconnecter de zc quelques temps. Merci à vous d'être là, bisous à tous.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ortolan Dim 11 Juin 2017 - 13:54

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:33, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 12 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Bimbang Dim 11 Juin 2017 - 14:00

Tchao
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum