Ouais, ben salut quoi

+21
Tom Riddle
I am So Sure
Syphzx
Sirad Swindler
offset
Fata Morgana
ISIS75
soto²
ortolan
JCVD
Yul
tieutieu
Pola
Shazz
Kass
Kolyma
'C.Z.
Chuna
Bimbang
Kleopasse
Stauk
25 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Ven 24 Fév 2017 - 5:17

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, moa j'dis ça... Je ne dis rien

Du moment qu'à la fin tu laisses tout comme c'était avant que t'arrives, t'es complètement libre vieux. Fais comme chez moi.

Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par JCVD Ven 24 Fév 2017 - 6:06

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:J'ai un diagnostique Asperge "officiel" (dans le sens signé par un Primeur) Dent pétée

Et moi Gros Poireau (dans le sens soigné par une Maraichère). Fume

Welcome back my dear Stauk !

Excuse-moi d'avoir été un peu long, tu sais, moi, tout ce qui est battage médiatique, come back à la mode et tout...

J'ai bien aimé ton début de monographie sur Einstein.
Par contre, il y manque un truc très important !
Heureusement, JCVD est là pour combler cette lacune !

Tiens :

http://www.slate.fr/story/113843/einstein-sexe-premier-film-lgbt

Pour Toi
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 10:10

Le problème, c'est que quand je suis arrivé y avait déjà du mal de fait, je me demande quand ça a vraiment commencé à déconner avec la nature ?

Je pense que c'est à partir du moment où l'Homme s'est sédentarisé, qu'il est devenu propriétaire terrien, le début du capitalisme, des guerres de clocher et des dérives que cela a entrainé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Ven 24 Fév 2017 - 13:55

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Le problème, c'est que quand je suis arrivé y avait déjà du mal de fait, je me demande quand ça a vraiment commencé à déconner avec la nature ?

Je pense que c'est à partir du moment où l'Homme s'est sédentarisé, qu'il est devenu propriétaire terrien, le début du capitalisme, des guerres de clocher et des dérives que cela a entrainé.

Je pense qu'un jour un mec à fait tomber une goutte de pétrole de sa lampe. Depuis chaque génération se dit : bah c'est pas nous, ce sont les précédent qui ont déconné.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Ven 24 Fév 2017 - 14:15

wikipedia a écrit:L'extinction de l'Holocène (aussi nommée sixième extinction ou extinction de l'Anthropocène) est le nom donné habituellement à l'extinction massive et étendue des espèces durant l'époque contemporaine, ou dite « moderne » de l'Holocène qui continue actuellement.

Ces extinctions concernent de nombreuses familles de plantes et d'animaux. Au début de l'Holocène, après la dernière glaciation, ce sont surtout les continents et les îles nouvellement conquis par Homo sapiens qui ont vu leurs grandes espèces disparaître. Depuis le début du xixe siècle, et en accélération constante depuis les années 1950, les disparitions concernent des espèces de toutes tailles et ont surtout lieu dans les forêts tropicales humides qui ont une grande biodiversité. Le taux d'extinction actuel pourrait être de 100 à 1 000 fois supérieur au taux moyen naturel constaté dans l'histoire de l'évolution de la biodiversité et en 2007 l'Union internationale pour la conservation de la nature évalue qu'une espèce d'oiseaux sur huit, un mammifère sur quatre, un amphibien sur trois et 70 % de toutes les plantes sont en péril1,2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Ven 24 Fév 2017 - 21:50

Un papier que j'aime bien en ce moment

[Deep learning]
End-to-End Data Visualization by Metric Learning and Coordinate Transformation
https://arxiv.org/pdf/1612.08499.pdf
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Sam 25 Fév 2017 - 16:17

Trucs en vrac. Vu sur le web.



publicité:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 26 Fév 2017 - 9:54

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 26 Fév 2017 - 10:15

Et ben
https://discord.me/servers/1

Ca en fait des servers. Va ptet falloir que je me mette à vivre au 21 ème siècle moi. Ptet. Enfin on verra demain.


Ouais, ben salut quoi - Page 3 Mousse10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 26 Fév 2017 - 12:17

Les délires de

Ortholan elephant , si tu lis ça : désolé. La flemme de relire, et de mettre ça au propre. Je pose juste ma petite "contribution"  Hamster  à l'endroit.

[..]Mais peut être que la vrai sincérité, c'est juste d'avoir envie de répondre, de réagir. De dire quelque chose qui semble totalement à coté de la question posé, qui n'a rien à voir. Une image, un son, une musique. Sans lien direct apparent. Peut être c'est de cette façon là que j'aimerais pouvoir réagir aux question qu'on me pose, à propos de ce que j'aime ou pas. Mais ce n'est pas ça que j'ai compris qui est attendu. Oh comme il est difficile de se rendre compte que la manière adéquate n'est pas la notre. Comme il est compliqué d'aller suivant sa nature.
[..]
Je ne sais pas si c'est compliqué pour tout le monde. Pour certain ça l'est plus que pour d'autre, dirait-on parfois. Peut être que pour être soi, il faut aussi ne pas être que ça : trouver des gens, former un groupe, échanger. On nous décrit ici (France etc) l'être humain comme quelque chose qui s'arrête à la surface de la peau. Il y a toi, un toi secret qui t'appartien, et il y a l'autre, les autres. Ah mais cette représentation est étrange, et si peu adéquate à décrire la réalité. Pour autant certains sont presque dans cette circonstance là. Des étrangers loins de chez eux. Alors même qu'ils sont né au village. Les villageois forment un tout, et quand tout va bien, ce n'est pas clair de savoir où commence l'un, et ou commence l'autre. C'est comme les mots, qui décide du sens ? Si un homme vient, et dit "le ciel n'est pas bleu, il est rouge. Le sol n'est pas fertile, il est nécessaire de construire ici un centre comercial", alors oui c'est un étranger. Il est né ailleurs, il a appris à regarder le monde différement. Il s'arrête à la surface de sa peau, et ne fait pas partie du village. Si on le laisse faire, il tuera l'identité des hommes. Mais l'identité des homes n'a rien d'éternel, alors il faut aussi accepter parfois de mourrir. Mais s'il faut mourrir, alors mourrons bien. D'une façon conforme à notre nature pronfonde. Et puis mourrons entourés, dans une transition douce de l'existence à l'oubli. Une transition où des gens du village bruleront de temps en temps un baton d'encent, et de temps en temps embellira la Pierre qui marque notre passage.
[..]
Décider comment on vit, c'est en quelque sorte décider par quel chemin on se rend du début à la fin. Chaque seconde est la résultante de nos choix. Des choix par défaut, qui ne nous conviennent en rien. Des choix dont on est fier aussi. La successions des secondes. Quand on est proche de mourrir, que ça arrive dans 3 jours, dans queqlues minutes, dans quelques secondes, on dit "ah je meurs !". Mais bien sûr, quelques secondes avant les trois jours n'étaient pas si différents. Alors 100 jours avant non plus.   Quand dans un avions qui tombe, dont les ailes se sont détachées, tu oberves la situation par le hublot que faire ? Si tu tombes d'une falaise, sans espoir de retour, comment occuper son temps, ces queqlues secondes où le haut devient bas, ou l'air devient sol ? On peut hurler, regretter. On peut décider d'apprécier le paysage. Je ne sais pas, ça doit dépendre des personnalité je pense.  Naître, c'est déjà tomber, c'est tomber dans un ruisseau géant, au courrant lent et régulier, mais indomptable dans sa propension à ne se laisser impressionner par aucun status, par aucune mise en scène. Le temps est impartial. Le temps qui pousse les débris que nous sommes, posés sur son manteau liquide, collé par les tensions de surfaces là où nous a déposé le hasard. Et puisque le temps nous pousse vers l'abime, on a ce choix de quoi faire en attendant la fin. Apprécier le paysage, les berges, la largesse des choix dont on dispose. Ou se désoler de l'irrémédiabilité de chaque instant qui passé, ne reviendra jamais plus tout à fait.
[..]
Je vois plutôt ça comme une sorte de danse un peu absurde. Où j'essaye de laisser mes muscles parler pour moi. Des muscles oublié, mais qui entraînés par l'esprit de la fête, se remette à fonctionner d'eux même. En rythme. J'avais oublié que la musique peut avoir cet effet là, les gens se mettent à hocher de la tête, et à taper du pied.
Je vois la chose comme des mots posés sans structure, au fil des occasions et des envies
[..]
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ortolan Dim 26 Fév 2017 - 14:04

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:17, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 26 Fév 2017 - 16:31

ortolan a écrit:
Stauk a écrit:Ortholan elephant , si tu lis ça : désolé.
@Stauk:
bah je sais pas si ça vaut le coup, mais le cas échéant je mets à jour ^ ^ [ou juste on laisse ta correction sur mon fil en fait]. Mais c'est un peu abusé, car je n'ai absolument pas relu, j'ai tapé ça comme ça. Et puis après je me suis dis, tiens si je mettais ça sur Zc, pour voir. Bref j'étais content après avoir tapé cette soupe là.

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Image_10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ortolan Dim 26 Fév 2017 - 16:59

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 26 Fév 2017 - 18:29

Merci maître Lan. Il va falloir que je me penche sur les différences, histoire d'apprendre quelque chose. Dés que j'ai le courage.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ortolan Dim 26 Fév 2017 - 18:45

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:18, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Dim 26 Fév 2017 - 21:04

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Mouton10




Sans transition, je partage une chaîe que j'aime bien (même si je ne regarde en fait jamais ...)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Lun 27 Fév 2017 - 8:18

soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ISIS75 Lun 27 Fév 2017 - 11:45

@stauk : c'est vrai que le moutons ne disent rien.. ce sont les vaches qui pleurent, on dirait...
https://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/moutons
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Lun 27 Fév 2017 - 22:24

when wildlife photographer, Lassi Rautiainen, discovered this unlikely friendship in the wild, he knew he found something truly special and magical. A lone female grey wolf living alongside a big male brown bear. A truly rare phenomenon.

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Wolf_a10

Lassi states, “I think that perhaps they were both alone and they were young and a bit unsure of how to survive alone. It seems to me that they feel safe being together.”

No matter how such an unlikely friendship came to be, this is a truly beautiful and rare event that no one would expect to see

https://www.buzzfeed.com/matthewtucker/interracial-couples-share-the-appalling-things-people-have-s?utm_term=.xi2xD4DLP#.fk3arerZd
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Mar 28 Fév 2017 - 7:09

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Mar 28 Fév 2017 - 7:50

C'est pas faux.


Clarens, Vaud (Suisse), 26 septembre 1885
Compagnons,
     Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n’est ni votant ni  candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l’exercice du droit  de suffrage.
    Le délai que vous m’accordez est bien court,  mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce  que j’ai à vous dire peut se formuler en quelques mots.
     Voter, c’est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période  courte ou longue, c’est renoncer à sa propre souveraineté. Qu’il  devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement  mandataire muni d’une petite part de royauté, le candidat que vous  portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des  hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu’ils se chargent de les  rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.
    Voter,  c’est être dupe ; c’est croire que des hommes comme vous acquerront  soudain, au tintement d’une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout  comprendre. Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des  allumettes aux vaisseaux de guerre, de l’échenillage des arbres à  l’extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur  intelligence grandisse en raison même de l’immensité de la tâche.  L’histoire vous enseigne que le contraire a lieu. Le pouvoir a toujours  affolé, le parlotage a toujours abêti. Dans les assemblées souveraines,  la médiocrité prévaut fatalement.
    Voter c’est évoquer la  trahison. Sans doute, les votants croient à l’honnêteté de ceux auxquels  ils accordent leurs suffrages — et peut-être ont-ils raison le premier  jour, quand les candidats sont encore dans la ferveur du premier amour.  Mais chaque jour a son lendemain. Dès que le milieu change, l’homme  change avec lui. Aujourd’hui, le candidat s’incline devant vous, et  peut-être trop bas ; demain, il se redressera et peut-être trop haut. Il  mendiait les votes, il vous donnera des ordres. L’ouvrier, devenu  contremaître, peut-il rester ce qu’il était avant d’avoir obtenu la  faveur du patron ? Le fougueux démocrate n’apprend-il pas à courber  l’échine quand le banquier daigne l’inviter à son bureau, quand les  valets des rois lui font l’honneur de l’entretenir dans les antichambres  ? L’atmosphère de ces corps législatifs est malsaine à respirer, vous  envoyez vos mandataires dans un milieu de corruption ; ne vous étonnez  pas s’ils en sortent corrompus.
    N’abdiquez donc pas, ne  remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à  des traîtres futurs. Ne votez pas ! Au lieu de confier vos intérêts à  d’autres, défendez-les vous-mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour  proposer un mode d’action futur, agissez ! Les occasions ne manquent pas  aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de  sa conduite, c’est manquer de vaillance.
    Je vous salue de tout cœur, compagnons.
Elisée Reclus, Lettre adressée à Jean Grave, insérée dans "Le Révolté" du 11 octobre 1885
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Bimbang Mar 28 Fév 2017 - 8:10

J'ai regardé ça hier soir



Pas complétement idiot non plus.

Mais à tout prendre, je crois que je vais élire "Loup".
Ça a l'air bien son programme. Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ISIS75 Mar 28 Fév 2017 - 11:06

tu proposes quoi, stauk ? tu peux mettre le lien url si t'as déjà répondu à la question.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Mar 28 Fév 2017 - 11:13

ISIS75 a écrit:tu proposes quoi, stauk ? tu peux mettre le lien url si t'as déjà répondu à la question.

Apparement y a des gens plus intelligents que moi qui réfléchissaient déjà à des solutions pertinentes au 19ème siècle. Si tu trouves l'addresse de leur blog, ça m'intéresse. Cela étant, il me semble que le mec que je cite propose déjà une solution : arrêter la fable des gentils représentants, et accepter que pour qu'un truc soit bien fait, il faut le faire soit même.

Après comment on organise la société du "faites le vous même", ça je ne sais pas; Mais y a dejà des choses qui tournent, tel le crowdfunding. Faudrait peut être la même chose pour les lois. Le crowd-lawing. Le crowd-gouvernementing. Le crowd-mon-coup-de-pied-au-cul-des-representants-corrumpus-ing. Encore que techniquement, si on en croit les gens du 19ème, on a guère à s'en prendre qu'à nous même.

Tu prends un gars bien, tu le mets au millieu de gens corrompus sans aucune surveillance, en lui donnant carte blanche pour faire ce qu'il veut, avec une garantie d'absence de conséquence, faut pas venir pleurer après quoi.


Enfin si tu faisais allusion à la reintroduction des loups, et le problème des agriculteurs qui tirent dessus, je propose rien non plus.


Dernière édition par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 11:39, édité 2 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Kass Mar 28 Fév 2017 - 11:33

Stauk a écrit:Tu prends un gars bien, tu le mets au millieu de gens corrompus sans aucune surveillance, en lui donnant carte blanche pour faire ce qu'il veut, avec une garantie d'absence de conséquence, faut pas venir pleurer après quoi.

...mais de quoi ils vont parler sur ZC nos grands intellectuels si ils peuvent plus parler des hommes politiques, avec des finesses d'analyse que même les jurés de the voice ou les supporters du calcio ils sont trop jaloux ?
tu cherches la merde stauk !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mar 28 Fév 2017 - 14:33

J'ai une "idée" sur le thème des organisations politiques émergentes (grâce au net) dans mon "brain" : Decentralized & Distributed governance
(tous les liens ne sont pas forcément fonctionnels)

Exemple (déjà cité ailleurs, mais il y en a plein d'autres) : Liquid Democraty.

Il y a en ce moment beaucoup d'explorations sur ces sujets : comment organiser des émergences citoyennes partant d'une auto-organisation plutôt horizontale, tout en composant avec la sélection historique et sa sagesse collective, ie le "système" comme il existe actuellement, dont il ne faudrait pas sous estimer la valeur avec des pulsions naïvement iconoclastes.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Mar 28 Fév 2017 - 16:38

Article associé aux quotes : https://arxiv.org/abs/1702.06683


if the number of sedans encountered during a 15-minute drive through a city is higher than the number of pickup trucks, the city is likely to vote for a Democrat during the next Presidential election (88% chance)


Our system is able to classify automobiles into one of
2,657 categories, taking 0.2 seconds per vehicle image to do so. While it classified the automobiles in 50 million images in 2 weeks, a human expert, assuming 10 seconds per image, would take more than 15 years to perform the same task. Using the classified motor vehicles in each neighborhood, we infer a wide range of demographic statistics, socioeconomic attributes, and political preferences of its residents.
In the first step of our analysis, we collected 50 million Google Street View images from 3,068 zip codes and 39,286 voting precincts spanning 200 US cities
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Mar 28 Fév 2017 - 19:06

Les femmes et les poêle à frire. Je t'aime moi non plus.



Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ISIS75 Mar 28 Fév 2017 - 23:30

ouaip switch, et sachant que l'Homme a besoin des animaux pour se comprendre lui-même et des plantes pour se nourrir, se soigner et se ressourcer, ça va être ballot...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Mar 28 Fév 2017 - 23:53

ça marche également avec des poêles en fonte ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ortolan Mar 28 Fév 2017 - 23:55

.


Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:19, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Mer 1 Mar 2017 - 0:01

ça fait plaisir qd même de voir que certaines femmes arrivent à se débarrasser des poeles qu'elles ont dans la main Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Mer 1 Mar 2017 - 6:11

Une réponse que j'avais écrite sur un fil, avant que mon internet ne plante. En fin de compte le coté un peu sombre, me fait dire que je fais sans doute mieux de le mettre ici chez moi, que sur l'espace public.






Toutes absurdes que sont les religions, elle n'arrivent pas à la cheville de la réalité. Comment faire pour ne pas croire, telle est la question. Parce-que la réalité est sans pitié avec nos esprit limités.

Comme disait, Descartes il semble certain que nous qui pensons existons. Exister, drôle de concept vraiment. Le fait même d'exister, sous-tend mécaniquement une forme de substrat, sur lequel glisse nos existences (appelons ça le temps, l'espace, whatever, j'aime bien appeller ça la matrice ...).

Oui mais pourquoi ? Pourquoi ce substrat ? De quoi est t'il fait ? Ca défie toute imagination, et les religions les plus exotiques sont relativement conservatrices en la matière. Quoi de plus idiot que de supposer qu'il y a quelque chose plutôt que rien du tout?   Même le hasard, tout omnipotent qu'il soit dans sa version idéalisé, est impuissant à expliquer l'existence de ce quelque chose de fondemental qui sous-tend tout le reste.

Non c'est absurde. Tu as bien raison moi aussi je refuse d'y croire. Je ne peux pas croire que j'existe, si ça me demande de concevoir qu'il existe quelque chose d'aussi arbitraire que "quelque chose". Non seulement ça, mais en plus ce quelque chose n'est même pas tout à fait chaotique. Il semble bien que ça soit relativement organisé. Je m'attendrais à voir un monde où le hasard reigne en maître, ou rien n'est constant. Las, on m'annonce qu'il y a des règles.

C'est idiot. Dieu n'existe pas, car son existence n'est pas suffisament absurde pour expliquer le constat le plus primaire : on dirait bien qu'il y a quelque chose. Une matrice.




matrice definition:
[/list]
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par ISIS75 Mer 1 Mar 2017 - 12:43

ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 13:03

ISIS75 a écrit:au fait, pkoi t'as fait verrouiller ce fil ?
https://www.zebrascrossing.net/t22124-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager

Personne ne l'a fait verrouiller, forumactif limite la taille des fils de discussions à 1100 messages. Passé cette limite, les 990 premiers messages sont verrouillés, et on reprend avec les 200 derniers.
La suite de ton fil est ici : https://www.zebrascrossing.net/t29711-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 16:24

Stauk a écrit: Exister, drôle de concept vraiment

Vivre / Exister / Être:
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk Mer 1 Mar 2017 - 16:45

@Soto : "l'homme est le seul qui";
Ah bon. Y a des arguments en faveur de cette proposition ? Ou est ce que cette déclaration est suffisament floue pour ne donner lieu à aucune vérification envisageable (donc déclaration purement démagogique, l'homme est une créature formidable).


Je veux bien voir le moment où l'argumentaire réussira à me convaincre que même les potentiels extra-terrestres n'ont pas cette faculté. Je suis intéressé aussi de consulter le paragraphe concernant les IA.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 16:51

Pété de rire J'allais écrire la même chose (bon, en moins posé ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 16:51

@ Stauk : J'ai fini par voir "Primer", super, je me suis vraiment régalé. Tu as vraiment bien fait de me le recommander, les bons films sur les jeux temporels sont rares. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance sobre, très intrigante, et la montée crescendo de la dramatisation. Par contre, il faut que je revois la fin, que j'ai trouvé franchement bâclée par rapport à la qualité scénaristique du restant. Bon, mais je comprend qu'il fallait bien une "condition d'arrêt" à ce subtil jeux de récursivité. Très bon film globalement.

Vu aussi la perle que tu as pêchée sur l'algo de classification. çà ne m'étonne pas et c'est très caractéristique du pouvoir de ces traitements : il aurait été impossible pour une rationalité humaine de dégager un lien rationnel de cause à effet entre le critère de partitionnement et la classification finale. C'est çà qui est vraiment flippant lorsque ce sont des pouvoirs intéressés qui les utilisent. Il y a clairement péril en la demeure, et l'élection de Trump marque à mon avis une date historique dans l'histoire humaine de la gouvernance. Il va falloir songer sérieusement aux techniques d'évasion/de camouflage/de contre-mesure/etc.. Je crois bien que la guerre est déclarée.

Etc:


Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:59, édité 2 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 16:55

Stauk a écrit:@Soto : "l'homme est le seul qui"; ....

Euh, je ne comprends pas  Perplexe . Est-ce que tu peux reformuler ?
Source : https://www.franceculture.fr/conferences/bibliotheque-nationale-de-france/quest-ce-quexister

Ok, mmmmmmm, je suis pris en flag de copier/coller ! affraid çà m'apprendra. Je réfléchie et je vois si j'ai quelque chose de pas trop con à te répondre. Mais c'était plus pour indiquer Jullien, que j'apprécie particulièrement, que pour faire une grande déclaration sur l'exception humaine.



Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:01, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 16:57

L'auteur que tu cites déclare que "l'homme est le seul être vivant capable de de se représenter sa vie et d’ouvrir un horizon de sens", ce qui est invérifiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Fata Morgana Mer 1 Mar 2017 - 17:03

Ce qui est invérifiable n'est pas forcément faux.

Moi je suis sûr qu'il y a de la vie ailleurs dans l'espace. Et peut-être des êtres qui répondraient à cette définition (Celle donnée ci-dessus). Dans ce cas le mot "homme" sera compris comme un adjectif.


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 1 Mar 2017 - 17:16, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 17:07

Les possibilité de consciences de soi ont été testées par les éthologues qui s'intéressent au thème de l'intelligence animale. Les plus "sophistiqué", type singes supérieures (bonobos, orang-outan, chimpanzés) ou encore les dauphins et les orques, ne manifestent pas ou très peu de réaction positives aux test comme celui de la tache sur le front devant un miroir. C'est juste un exemple, mais il y a eu d'autres expérimentations qui "tendent à montrer", que l'homme est le seul être vivant terrestre à avoir cette faculté de conscience de soi portée à ce niveau.

Pour la création de sens, je suis d'accord que toute forme de vie à mon avis génère son "monde propre" de sens, son Umwelt.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 17:13

Test du miroir (WP)

Les animaux ont-ils une conscience ? Revue Cerveau&Psycho. Bon, c'est pas une source "scientifiquement valide", mais çà permet de dégrossir.


Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:16, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 17:14

Fata Morgana a écrit:Ce qui est invérifiable n'est pas forcément faux.

Moi je suis sûr qu'il y a de la vie ailleurs dans l'espace. Et peut-être des êtres qui répondraient à cette définition. Dans ce cas le mot "homme" sera compris comme un adjectif.

Même pas, Fata. Il se peut en effet qu'il y ait des espèces aliens présentant + ou - la même configuration que l'homme vis-à-vis de son écosystème (une espèce ayant brièvement un petit ascendant sur ce qui l'entoure, domination due à une légère avance dans l'évolution d'un organe, en l'occurrence le cerveau).
Ou bien, les écosystèmes des exoplanètes et les formes aliens sont-elles basés sur des "logiques" totalement différentes - ce qui me semble le plus probable.

@Soto : oui, l'histoire qu'un singe que l'homme se reconnait dans un miroir, c'est suffisant pour se prendre pour le boss ^^ Enorme ! Les méduses ou les céphalopodes (qui ne vont pas tarder à hériter de la terre, même si les paris restent ouverts) sont morts de rire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Fata Morgana Mer 1 Mar 2017 - 17:18

Tout ce débat n'est qu'un des avatars de cette interminable question concernant la conscience.

Ou bien, les écosystèmes des exoplanètes et les formes aliens sont-elles basés sur des "logiques" totalement différentes - ce qui me semble le plus probable.

Pour l'instant on estime que la condition de la vie, c'est la présence d'eau. Faut-il y voir un terrocentrisme ?

Un philosophe l'a dit: toute conscience est conscienced quelque chose. Or peut-être que c'est ce contenu qu'il faut interroger.


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 1 Mar 2017 - 17:22, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 17:20

Godzi a écrit:c'est suffisant pour se prendre pour le boss

Selon moi c'est plutôt suffisant pour se prendre des bosses ouais.

Descartes il avait dit "comme maître et possesseur de la nature". C'est con, yen a pleins qui ont oubliés le "comme". On voit où on en est maintenant.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Chuna Mer 1 Mar 2017 - 17:21

Les plus "sophistiqué", type singes supérieures (bonobos, orang-outan, chimpanzés) ou encore les dauphins et les orques, ne manifestent pas ou très peu de réaction positives aux test comme celui de la tache sur le front devant un miroir.

Me semble avoir lu le contraire...

Z'avez jamais vu la vidéo du gros chagrin de Coco, la Gorille qui parle le langage des signes, quand elle a perdu son bébé chat ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 17:29

Tu as raison Chuna, il y a des exceptions, mais le point est qu'aucune race animale n'a développé la conscience de soi au niveau de l'humain.


Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:39, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 17:36

@Fata : pour l'eau, il me semble que c'est assez bien établi (sa nécessité). Mais bon, des scientifiques ont proposés des hypotèses sur des formes de vie non basés sur le carbone (le silicium par ex.), donc oui, il y a un "terrocentrisme" mais aussi - peut-être ? - des constantes : et des gens pour imaginer des modèles alternatifs.
Tout ça reste de l'aimable blabla tant que des crédits ne seront pas levés pour des missions sur Europe, Encelade, Titan...

@Soto : ben on est d'accord en fait ^^ enfin, ta réponse à chuna (même si elle n'est pas fausse) me semble pas tellement pertinente dans le contexte, du coup - Une pieuvre te dira que ces cons d'humains n'ont pas la maitrise du camouflage (ce qui vaut bien la conscience, comme avantage, dans son écosystème). Etc

Plus généralement, c'est quand même fou de "croire" que tout est apparu "clef en main" sur une créature vieille de 200.000 ans (la vie en a 3.5 milliards d'années et n'a pas chômé...)
Enfin, je dis ça pour les scalistes, sur ZC il y en a pas (pas trop trop)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouais, ben salut quoi - Page 3 Empty Re: Ouais, ben salut quoi

Message par soto² Mer 1 Mar 2017 - 17:45

Godzi a écrit:ta réponse à chuna (même si elle n'est pas fausse) me semble pas tellement pertinente dans le contexte

Et pourquoi ? Moi elle me semble tout à fait pertinente dans une discussion sur le degré de conscience de soi qu'ont les animaux vs les humains. Je pige pas ta remarque. Perplexe

Une pieuvre te dira que ces cons d'humains...

Peut-être que tu regardes trop de dessins animés, non ?! Dent pétée
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum