Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous..

3 participants

Aller en bas

Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous.. Empty Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous..

Message par SyndromeChinois Mar 24 Jan 2017 - 20:37

Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous.. Thumb_Label_CD_narci
Narcissu ナルキッソス
de Tomo Kataoka (2005)

Difficile de vouloir parler d'un VN dans une section dédié aux grands livres ou aux bouquins techniques mais ce petit bijou y a totalement sa place. Narcissu est gratuit et disponible traduit en français sur ce site officiel :

http://kawasoft.fr/narcissu/telechargement.php
(Linux / Windows / Mac)

/!\ Je vous déconseille de lire des critiques ou le synopsis avant de découvrir cette histoire, ne cherchez pas trop à savoir trop de choses là dessus.

Je n'ai jamais été fan de VN, j'avais même des idées fausses très arrêtées sur cette mode très populaire au japonais.. mais je suis tombé par hasard dessus alors que je voulais en tester un qui soit non érotique.. j'ai pas été déçu, j'ai appris plus tard qu'il était extrêmement populaire hors du Japon..
Si c'est votre premier VN.. il vous faudra dépasser l'esthétique "manga" qui peut rebuter à tord beaucoup de monde : Narcissu est un bijou, et s'il l'est, si j'ose en parler ici pour vous le faire partager ce n'est pas forcément pour son style littéraire, mais plus plutôt pour l'honnêteté et la sincérité de son écriture. Là encore, il faut "dépasser" le côté naïf des dialogues (99% du texte sont des dialogues ou des pensées) et se mettre un peu dans la peau d'un japonais (avec une manière bien spéciale d'être et penser).

Un Visual Novel est une "nouvelle visuelle" -_-' un peu comme un livre numérique mais agrémenté de sons, de musiques et d'images. Narcissu est à l'origine un projet très personnel et minimaliste fonctionnant sur quasiment n'importe quel ordinateur (c'est voulu). C'est une œuvre très modeste (commencez par la lire et ensuite consulter les notes et propos de l'auteur vous en saurez plus sur sa démarche).

- Narcissu ne pèse que 90Mo, j'ai testé l'exécutable avec VirusTotal (il est propre).
- Pour les réglages (écran) il faudra faire ESC dans un menu ou en cours de lecture.
- Vous pouvez sauvegarder / charger votre lecture à tout moment.
- Important : choisissez la première option "version doublée" pour le lire

Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous.. Capture-2

Au plaisir d'avoir des retours si vous l'avez lu..

Moi, j'ai encore la gorge engourdie, il me colle à la peau.. il m'a bouleversé, c'est pourquoi je le conseille ici.. je sais qu'il ne laissera pas de marbre les plus sensibles d'entre vous .. et que peut-être même saura beaucoup plus vous parler qu'il ne parle à d'autres personnes..

study Bonne lecture!
SyndromeChinois
SyndromeChinois

Messages : 95
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 44
Localisation : Dordogne, Pays de l'Homme -_-'

Revenir en haut Aller en bas

Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous.. Empty Re: Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous..

Message par PJ Dim 12 Fév 2017 - 20:15

.


Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 14:01, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous.. Empty Re: Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous..

Message par PJ Dim 2 Avr 2017 - 9:50

Voilà, comme je ne sais pas comment ouvrir la visual novel plus haut, mon ordi semble ne pas fonctionner pour celle-ci, je compte me lancer à la découverte de ces visual novels ( en général ) de mon côté et à ma facon.
++
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous.. Empty Re: Narcissu - Le Visual Novel qui te met le coeur sans dessus dessous..

Message par Mécanique des fluides Dim 9 Avr 2017 - 5:26

Intéressant... Je jetterai un oeil. Merci pour le partage !
Mécanique des fluides
Mécanique des fluides

Messages : 87
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 37
Localisation : Online

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum