Besoin de controle?

3 participants

Aller en bas

Besoin de controle? Empty Besoin de controle?

Message par Marchombre02 Jeu 2 Juin 2011 - 4:58

Dans ma vie de tout les jours je remet toujours tout en question refait toujours des résumés, j'ai besoin que tout soit clair, dans un ordre précis, carré...Quand quelqun brusque les choses ou change des plans, quand cela change l'ordre que je m'étais donné, je me sens vraiment vraiment malheureuse. Ma question est donc ce qui suis; Est-ce seulement un défault de ma personalité (au meme titre qu'une personne peu être impatiente, trop curieuse etc.) influencé par ma carrure de zèbre, donc en résumé, quelque chose donc j'ai le devoir de travailler sur moi même pour le fixer. Où bien, est-ce seulement une particularité de zèbre, donc essayer de l'enlever est presque impossible car cela se résumerait à essayer de retirer le zèbre en soi?

Merci de me donner vos opinions puisque la réponse à cette question est très importante pour moi puisque, quand quelqun change mes plans, au début, bien sur, j'ai beaucoup de frustration..mais j'en ais encore plus venant du fait (ou de la pensée) que je ne sais pas comment gèrer cette frustration. Savoir que c'est simplement dans ma nature de ressentir cette frustration m'aiderait a mieu la vivre. Neutral

Marchombre02

Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de controle? Empty Re: Besoin de controle?

Message par Ender Ven 3 Juin 2011 - 5:52

C'est je pense une caractéristique de la zébritude... Par contre la solution n'est pas noir/blanc: de ce que j'ai compris, il faut apprendre à canaliser ces frustration et les transformer en quelque chose de positif qui va te permettre de rebondir sur une autre perspective....
Le fameux "lacher prise", plus facile à dire qu'à faire ! J'y travaille encore ! Smile
Ender
Ender

Messages : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de controle? Empty Re: Besoin de controle?

Message par lynka Ven 3 Juin 2011 - 14:14

Euh, dans ce que j'ai pu en comprendre, ce que tu décris relève presque du TOC.
Pour moi cela n'a sans doute rien à voir avec la zébritude, même si il y a certains zèbres qui sont dans le même cas que toi.

Mais je suis d'accord avec Ender sur la question du lâcher-prise.

Nous n'avons jamais eu (et ce, même si nous le croyons dur comme fer) de contrôle sur ce qui nous entoure, sur les personnes que nous côtoyons, sur les événements auxquels nous sommes exposés, si ce n'est un contrôle extrêmement minime et temporaire, et nous n'en aurons jamais davantage.
Nous n'avons pas vraiment de prise sur quoi/qui que ce soit, et accepter ça c'est le début du chemin de la liberté.

Bonne chance à toi Smile

Quelques liens :
Spoiler:
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum