Perté d'indentité par peur du rejet

3 participants

Aller en bas

Perté d'indentité par peur du rejet Empty Perté d'indentité par peur du rejet

Message par virginie3114 Dim 8 Jan 2017 - 12:58

Je me lance dans un petit (voir long) témoignage pour échanger avec vous sur cette sensation qui teinte mes journées d'une certaine noirceur et de beaucoup de doutes, peut-être aurez-vous un autre regard ou des conseils ou simplement un partage d'expériences à y apporter...
Je ne suis pas diagnostiquée mais de plus en plus on me parle de HP, de zèbres lorsque je parle de ma sensation de décalage, d'incompréhension du monde et de lassitude qui survient toujours très vite une fois la phase de découverte passée...
Je me suis documentée, beaucoup de choses résonnent mais aujourd'hui je me pose une question : je sens en moi beaucoup de potentiels, on me renvoi que je suis originale, différente alors que j'ai l'impression de n'être qu'une coquille vide. Rien d'original dans ma manière de vivre (bon certes ça ne me convient pas...) et pas de passion ni de goût vraiment affirmés.
En poussant mes recherches et après beaucouuuuuuup d'introspection ayant été beaucoup rejetée dans mon enfance (problème de poids) je suis terrorisée par le rejet et l'idée d'être différente tant ça m'a fait souffrir. J'ai été atypique, punk, gothique, spirituelle toujours avec cette sensation de fausseté, qu'il y avait plus, que je n'étais pas tout ça.
Aujourd'hui finalement les masques tombent et je me trouve affreusement normale voir même sans personnalité car je ne m'intéresse profondément à rien, mes intérêts changent très vite, je n'approfondie rien...
Bref je me sens un HP sans ses potentiels !!! Originale sans originalité....
J'ai perdue le contact avec mes émotions probablement pour rentrer dans le moule mais bien sûre je m'en suis lassée et aujourd'hui je ne sais plus comment contacter tout ça ni oser avoir des goûts tranchés, une personnalité car je me sens toujours dans l'adaptation pour être acceptée ...
J'espère pouvoir échanger avec vous... au plaisir de vous lire
virginie3114
virginie3114

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Launaguet

Revenir en haut Aller en bas

Perté d'indentité par peur du rejet Empty Re: Perté d'indentité par peur du rejet

Message par boule-d-ombre Dim 8 Jan 2017 - 13:14

bonjour bienvenue et bonne annee. rechercher qui tu es c est une chose longue a faire, si tu cherches a coller au mythe du surdoue sache qu ici rares sont ceux qui y correspondent(moi meme le coup d apprendre la chirurgie cardiaque en 5 minutes chrono comme vu dans les series me fait toujours rire). la douance n est pas une superiorite mais avant tout une difference. le plus dur n est pas de passer le test ou de prouver que tu es surdouee ou non mais d arriver a s accepter et cela meme quand tu sors des clous (ou plutot surtout si tu en sors). pour l approfondissement des sujets certains d entre nous ont des comportements similaires.
tu sembles surtout manquer d informations et parfois en s acceptant comme tu es et non pas comme les autres te veulent permet de decouvrir des talents latents. si tu as besoin d aide tu es bien tombee bonne chance et bon courage
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perté d'indentité par peur du rejet Empty Re: Perté d'indentité par peur du rejet

Message par Emem Dim 8 Jan 2017 - 13:23

Bienvenue, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum et plus encore.
Je ne suis pas ici depuis bien longtemps et je ne suis pas non plus "diagnostiqué". Je me cherche, encore. Clairement la vision qu'on a pu te fournir semble assez loin de celle vécu par un certains nombres de personnes ici ou ailleurs semble-t-il. J'espère que cela permettra d'apaiser une partie de tes peurs et que tu arriveras à t'épanouir comme il se doit.
Emem
Emem

Messages : 158
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Perté d'indentité par peur du rejet Empty Re: Perté d'indentité par peur du rejet

Message par virginie3114 Dim 8 Jan 2017 - 13:43

Merci pour vos réponses !
Boule-d-ombre c'est vrai qu'en relisant mon message on dirait que "je veux en être"lol en fait c'est surtout une quête d'authenticité je pense. Je ne veux pas remplir la check-list du HP je crois que c'est surtout un besoin de sentir sa "famille" enfin se sentir un peu moins différente et plus semblables à quelques autres tout en révélant mon unicité. Tu m'as permis une belle prise de conscience en tout cas merci ;-)

Emem merci pour tes encouragements, je vois qu'il faut surtout se détacher des stéréotypes et oser être soi dans ses différences... je suis convaincue de trouver de merveilleuses personnes et de bons échanges ici !!
virginie3114
virginie3114

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Launaguet

Revenir en haut Aller en bas

Perté d'indentité par peur du rejet Empty Re: Perté d'indentité par peur du rejet

Message par boule-d-ombre Dim 8 Jan 2017 - 13:47

en arrivant ici c est souvent "enfin des gens qui vont me comprendre et avec qui ca va aller" . j ai moi meme connu ca l importance de se sentir compris et surtout moins seul. en tout cas ravi de t avoir aide
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum