Peur de tout peur de rien

2 participants

Aller en bas

Peur de tout peur de rien Empty Peur de tout peur de rien

Message par Brötchen Mer 14 Sep 2016 - 22:52

Depuis peu je suis en couple avec quelqu'un que j'ai rencontré à la fête de la musique.. Nous avons parlé tout l'été et nous sommes vus régulièrement pendant 1 mois (le mois d'août justement) juste avant la rentrée. Cela fait bientôt 3 semaines que nous sommes ensemble (c'est peu je sais). Et pourtant j'ai peur et je ne cesse de me poser des questions. La personne avec qui je suis est zèbre aussi, et a tout qui me plaît ; le physique, l'humour, l'état d'esprit etc... Mais je ne suis pas réellement capable d'identifier ce que je ressens pour lui. Je précise pour la suite qu'il y a 7 mois environ j'ai largué mon ex-copain avec qui j'étais dans une relation abusive (jalousie et possessivité excessive des 2 côtés, moqueries incessantes et j'en passe) mais pourtant avec cet ex-copain j'ai vécu une relation vraiment forte et j'ai vécu un tourbillon de sentiments difficiles à expliquer.

Avec mon copain c'est différent. Avec la reprise des cours on se voit 1 fois par semaine, et on ne se parle pas de la journée quasiment (sauf le soir après les cours). Je ne sais vraiment pas ce que je ressens pour lui, je suis à l'aise et contente d'être avec lui, une part de moi me dit que ça serait vraiment chiant qu'il parte et l'autre me dit que ça ne me fera ni chaud ni froid. On a récemment "joué" au fameux jeu des 36 questions, et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais réellement peur de lui dire comment je me sentais. J'avais les réponses mais elles ne voulaient pas sortir, elles étaient comme bloquées. J'ai comme ressenti pour certaines questions que c'était pareil pour lui. Mais de quoi ai-je peur? J'ai peur qu'il me laisse, ou alors qu'il se passe la même chose qu'avec mon ex. Qu'il se moque, qu'il s'amuse avec moi etc... Je sais que ces peurs ne sont pas réelles, puisqu'il ne l'a jamais fait (les plus sceptiques diront qu'il n'en a pas eu l'occasion en 3 semaines)

Avec lui j'ai comme l'impression d'expérimenter une nouvelle forme d'amour ; j'ai réfléchis, je ne veux pas qu'on soit seulement amis ou plan cul : je trouve cela extrêmement décevant de ne pas poursuivre une relation dans l'intimité. Contrairement aux garçons que j'ai fréquenté jusqu'à présent, j'ai peur d'aller plus loin, j'ai peur de lui dire ce que je ressens, j'ai peur de m'ouvrir tout simplement. (désolé si mon raisonnement part dans tous les sens il est tard et je n'arrive pas à y voir clair).

J'ai parlé à un de mes amis (avec qui je couchais mais sans sentiments) et d'un coup j'ai eu comme une pulsion, une envie de l'embrasser. Avant de me mettre avec mon copain je couchais encore avec lui, mais pourtant j'étais extrêmement déçue, la relation d'amitié en elle-même nétait pas aussi bien qu'avec mon amoureux. Je ne sais vraiment pas ce que je ressens pour lui car ayant vécu quelque chose de très fort avant, j'ai l'impression que ça ne peut être que dérisoire à côté ; alors que pourtant, dans ma nouvelle relation je peux m'épanouir de mon côté et vivre quelque chose de très reposant.

Nous en avons parlé un peu et il m'a expliqué qu'il était du genre timide, qu'il ne voulait pas exprimer ses prolèmes ou ses ressentis aux autres de peur de les embêter. Il a également vécu un déménagement qui l'a un peu secoué semble-t-il puisqu'il se décrivait comme étant curieux et joyeux avant, mais maintenant il considère que sa flemme prend le dessus et il n'a plus trop envie de rien... C'est cette part de lui que j'ai envie de trouver également, puisque je me dis que cette relation pourrait être vraiment chouette et avoir quelque chose en plus ! J'ai vraiment envie de partager beaucoup de choses avec cette personne, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.. Peut être que nous ne nous ouvrons pas assez l'un envers l'autre? Pourtant, quand je liste ce que je ressens pour lui, j'ai l'impression que c'est de l'amour mais sans toute la poudre aux yeux qui va avec (enfin presque, je suis quasiment incapable de lui trouver des défauts, sauf si je suis énervée contre lui ou que j'y réfléchis sérieusement (et encore, je prends du temps)

Je lui ai expliqué pour mon ancienne relation il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que j'avais tout le temps que je voulais (et que même si la patience n'était pas son fort, avec moi ça ne le gênait pas). Je me demande si je me suis enfermée dans une sorte de cage d'anxiété ou autre car j'avais peur d'aimer encore et de me faire avoir??? Je ne doute pas de ce qu'il me dit, et à d'autres moments je doute. J'en ai marre de me prendre la tête mais je n'arrive pas à me laisser aller...

Excusez la confusion mais moi-même je n'y vois pas clair
Brötchen
Brötchen

Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Peur de tout peur de rien Empty Re: Peur de tout peur de rien

Message par Inanna Dim 9 Oct 2016 - 16:15

" Je me demande si je me suis enfermée dans une sorte de cage d'anxiété ou autre car j'avais peur d'aimer encore et de me faire avoir??? Je ne doute pas de ce qu'il me dit, et à d'autres moments je doute. J'en ai marre de me prendre la tête mais je n'arrive pas à me laisser aller..."

on grandit,on apprend,on évolue et on n'est pourtant pas à l'abris de faire les mêmes erreurs, se protéger, peur de souffrir alors qu'il faut juste vivre ce qu'il y a à vivre et être en accord avec ses émotions ,être présente à ce que l'on vit, oublier les questions.

aussi ta relation est REPOSANTE. j'ai noté ce mot. lorsque une relation est comme cela, elle peut alors créer un équilibre, une confiance et une ouverture réciproque.
parfois on croit qu'il manque quelque chose car on compare , alors que l'on ne revit deux fois le même amour. cest comme ça.
ce qu'il manque chez lui, c est ce que l'ex avait, et ce sera comme cela,tant que l'on ne se libère pas totalement du passé.

pour vivre une histoire, il faut vivre le présent.
prends soin de toi.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum