amoureuse d'un zèbre

+2
I am So Sure
gatinha
6 participants

Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty amoureuse d'un zèbre

Message par gatinha Mar 20 Déc 2016 - 20:16

Bonsoir à tous,
Alors voilà je suis en couple avec un homme que je suppose HPE depuis 11 mois (désolée si je manque de modestie ou d'humilité en supposant cela). Il m'a charmé avec son hypersensibilité au début, puis au fur et à mesure j'ai l'impression que les choses m'ont échappé. Je ne comprenais plus rien, les disputes se multipliaient pour des raisons qui me paraissaient futiles, et qui selon lui étaient toujours causées par un manque de communication de ma part (mauvaise écoute, réponse à coté, etc..)
Je reconnaît être un peu tête en l'air, mais je n'avais jamais eu autant de critiques en si peu de temps j'ai cru que j'avais un problème, que je devenais folle ou quelque chose du même genre. Sachant que j'étudie pour être infirmière, je me suis tout de suite penchée sur mes cours de psychopathologie, après avoir creusé mes cours je n'ai rien vu de significatif. Du coups j'ai continué à lire et j'ai eu une révélation en lisant des articles sur la surdouance/HP. Ce forum m'aide beaucoup. Même si lui refuse de s’y intéresser par peur. Merci !


Dernière édition par gatinha le Mer 21 Déc 2016 - 1:36, édité 1 fois

gatinha

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 22:13

Bonjour Gatinha et bienvenue à toi Smile

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.
N'hésite pas à créer un sujet sur tu as des questions ou besoin d'aide Smile




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par I am So Sure Mar 20 Déc 2016 - 22:29

gatinha a écrit:Bonsoir à tous,
Alors voilà je suis en couple avec un homme que je suppose HPE depuis 11 mois (désolée si je manque de modestie ou d'humilité en supposant cela). Il m'a charmé avec son hypersensibilité au début, puis au fur et à mesure j'ai l'impression que les choses m'ont échappé. Je ne comprenais plus rien, les disputes se multipliaient pour des raisons qui me paraissaient futiles, et qui selon lui étaient toujours causées par un manque de communication de ma part (mauvaise écoute, réponse à coté, etc..)
Je reconnaît être un peu tête en l'air, mais je n'avais jamais eu autant de critiques en si peu de temps j'ai cru que j'avais un problème, que je devenais folle ou quelque chose du même genre. Sachant que j'étudie pour être infirmière, je me suis tout de suite penchée sur mes cours de psychopathologie, après avoir creusé mes cours je n'ai rien vu de significatif. Du coups j'ai continué à lire et j'ai eu une révélation en lisant des articles sur la surdouance/HP. Ce forum m'aide beaucoup. Même si lui refuse de s’y intéresser, j'imagine par peur. Merci !

Hello
Ou alors peut être qu'il n'en a pas envie ? le fait que tu sois obligée d'imaginer .... que ça soit peur ....dans un couple au bout de 11 mois ? m'interroge ? comme le fait que tu dises qu'il t'a charmé au début et que des choses ? t'ont échappé ? de fait ce qu'il te répond semble dire qu'il trouve que tu imagines plus que tu ne lui communiques ? du coup c'est drôle ou pas, c'est lui qui plus logiquement selon la liste des critères du doué ! Smile devrait se faire soi disant des "films" et c'est toi qui dit imaginer ses réponses ? après je t'avoue qu'en tant que nana, j'évite d'aller creuser là où un gars hp ou pas ne le souhaite pas et aussi du coup de l'analyser à sa place ... de plus si tu étudies pour être infirmière, tu risques de doubler sur le "syndrome de l'infirmière" ? penses tu qu'il est perdu son hypersensibilité ? j'en doute, donc de même je m'interroge sur le fait du pourquoi plutôt ça ne te charme plus ? Toujours juste à te lire ça laisse à penser que tu penses que c'est en le creusant ? plus profond que tu pourrais retrouver ce qui t'a charmé au début ? Et de fait je vais attendre la suite de tes trouvailles pour savoir comment tu vas lui révéler la révélation que tu as eu à SON sujet .... et cette particularité qui lui ne l'intéresse pas.... Perso je pense que lorsqu'on aime quelqu'un et c'est cette question qu'il faut en priorité se poser je pense en couple, tu prends peut être pour retrouver un charme, le risque de le.... euh... le perdre ?...
Simple feedback à te lire.
cat
Ps : je dissocie "être amoureuse" d"aimer. Very Happy



J'peux pas dormir, j'ai les nerfs, pourquoi t'as plus d'charme, plus d'mystère
Magie rompue, affaire foutue, affaire classée
J'peux pas dormir, au plafond, les yeux collés, à l'envers
Magie rompue, affaire foutue, affaire glacée
Ne plus r'penser, ne plus r'penser, nos regards émus, nos baisers goulus
Ne plus regarder en arrière, puisqu'en deux mots j'ai perdu l'affaire

Sens abusés, désabusé, affaire glacée
Ne plus r'penser, ne plus r'penser, l'allégresse émue des âmes perdues
Ne plus r'penser, ne plus r'penser, nos regard émus, nos baisers goulus
J'peux pas dormir, j'ai les nerfs, pourquoi t'as plus d'charme, plus d'mystère
Moi qui pensais jamais pouvoir de toi m'passer.


Ca m'y a fait de suite penser  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Yoda300 Mer 21 Déc 2016 - 1:00

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par gatinha Mer 21 Déc 2016 - 1:28

En fait j'ai 29 ans (je ne l'ai précisé)
Merci pour la bienvenue Heliox, Yoda300 ! Very Happy
I am sure:
merci pour ton retour très intéressant.
Pardon pour mon imprécision Embarassed , je lui en ai parlé de la surdouance et il m'a bien dit avoir peur, que ses parents lui ont dit une fois adulte qu'il était enfant précoce (ça ne suffit pas pour être HP il me semble). C'est cette imprécision/fainéantise/spontanéité (au choix) qui l'énerve typiquement, comme quoi c'est ancré en moi.

J'ai effectivement été charmée par sa sensibilité, après tout il est rare de voir des hommes qui le montre. Il l'a toujours, le problème c'est le trop plein. En effet, j'ai l'impression qu'à la moindre frustration je me prends un tsunami dans la face. D'ailleurs j'ai fait des crises d'angoisse, herpès labial, eczéma. Oui je peux être une éponge avec ceux que j'aime. Et depuis que je comprends plus ou moins qu'il fonctionne différemment ça s'est calmé.

Je l'analyse dans le but de comprendre, trouver des moyens pour qu'il continue à s'exprimer sans que je me sente noyée. Mais après tout je me dis que s'il apprend plus sur ce qu'il est, il ne pourrait qu'en ressortir grandit. D'ailleurs il passe bien son temps à me décortiquer (conditionnements, inconscient quitte à me brusquer/offenser).
Je ne pense pas avoir le profil/historique des personnes ayant le "syndrome de l'infirmière"; mais c'est une piste intéressante. Les personnes avec des addictions/problèmes comportementaux me font fuir à la base (lâche? moi, oui!), je n'ai pas cet élan qui me dit qu'il faut que je les répare, mais plutôt celui de me préserver. Je retrouve ce qui m'a charmé au début à chaque fois qu'il est sur des émotions positives. Donc la chanson ne s'applique pas vraiment, mais merci de me la faire connaître.
En parler ici est plus simple, car quand j'en parle autour de moi, il passe pour un intolérant à la frustration, bipolaire que je devrais quitter.
J'avoue avoir du mal a dissocier aimer d'être amoureuse, mais si tu veux m'en dire plus je suis intéressée.
Je ne sais lequel de nous 2 prend plus le risque de perdre l'autre. Question

gatinha

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Cléomênia Mer 21 Déc 2016 - 23:19

@Gatinha:
Une piste : Songe à la profondeur et à la stabilité du verbe "aimer", puis songe à l'inconstance et à l'impermanence ou encore à la fluctuation si tu préfères, de l'état d'amour.

Bonne chance à vous deux.
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Numero6 Mer 21 Déc 2016 - 23:29

Tu nous décris un type invivable et qui te rabaisse.

Tu peux préciser ta question ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Mildiou Jeu 22 Déc 2016 - 0:39

Bonsoir,
J'essaie de tirer une ficelle ou deux. Bon je suis un total inconnu pour toi mais ça te fera un point de vu de mec sur ce forum.

Ce qui te parait futile à toi ne l'est probablement pas pour lui si c'est matière sérieuse à dispute. Et donc pouvant être reçu par ton compagnon comme une marque de mépris, de déconsidération par rapport à quelque chose d'important pour lui. Après, ça se trouve c'est un gros con d'égoïste de merde qui pu du ... dsl je m'emporte.

Si le manque de com est lancé de ton côté. Plusieurs pistes. Soit effectivement le pb vient de ton côté, soit il avait pas envie d'en parler ( d'un quelconque truc important), soit il arrivait pas à en parler, soit ça lui cassait les couilles de t'en parler, soit il lui faut du temps pour en parler, soit il te prend pas pour sa mère alors il préfère éviter de t'en parler, soit il sait pas parler ^^, soit ♪♪♫ soi soi son soi, soi soi son tout son soi ♫♪, soit il ose pas te dire qu'il te trompe, qu'il t'as déjà trompé où qu'il compte le faire ( bon je te le souhaite pas mais ça peut arriver  Smile  ) etc ... Il peut faire transfert de relation sur ta gueule et tu te prends discrétos des reproches qui en fait ne te sont pas adressés à toi mais par toi il règle répète un truc du passé. Peut être tout simplement comme l'évoque Cléomênia ta relation avec lui est en train de mûrir et donc "il faut laisser du temps au temps" comme dirait Marc Lavoine (ou l'autre avec son crâne chauve, putain ! j'ai le même dans 5-6 ans...) euh ça peut être plein d'autres trucs en fait.
Je dirais le mieux, selon moi, tu lui expliques comment tu te sens par rapport à ça, sobrement ( faudra faire preuve d'un peu de maîtrise émotionnelle mais te pète pas une jointure non plus, souple, tu respires). Trouve le bon moment de le faire, cad quand tu sens qu'il va être réceptif à ce que tu vas lui dire ( en 11 mois, tu devrais le savoir). S'il est HPE, comme tu le supposes, l'important pour lui est dans le domaine affectif, sans trop faire la renarde, essaie de savoir s'il est satisfait de ce coté. Tu peux lui demander directement ( ça veux pas dire frontalement). En fonction, après, regarde si c'est dans tes cordes....
Enfin voilà, ce genre de trucs ... je sais pas si ça peut t'aider   o/

Une petite chanson d'encouragement Very Happy

Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016 - 1:28

''Je ne comprenais plus rien''

est ce que comprendre est vraiment important pour toi ?

comme zèbre je suis incompréhensible y compris pour moi même, je ne cherche pas à être compris mais juste être aimé pour ce que je suis

et je ne cherche pas plus à comprendre l'autre mais à la prendre comme elle vient

je pense que l'amour ne s'explique tout simplement pas

mais peut être que j'idéalise aussi



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016 - 1:30

comme je dis souvent par boutade

évidemment ce n'est pas évident

je pense au contraire que l'amour fondamentalement l'est .. on sait à l'instant

les rares fois où cela m'est arrivé, j'ai su tout de suite sans rien comprendre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un zèbre Empty Re: amoureuse d'un zèbre

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016 - 1:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum