“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

5 participants

Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Rahaël Lun 28 Nov 2016 - 11:08

Bonjour,

Je me présente, je ne m'appelle pas Henry (moi c'est Guillaume) mais j'aimerai bien réussir ma vie être aimé Rock

Donc j'ai 32 ans, et j'ai enfin pu mettre un nom sur ce qui me bouffe la vie depuis toujours!

La spontanéité c'est pas mon truc! Je sait plus trop quoi écrire! Si je commence a déballé ça va être trop malheureusement j'ai beaucoup de mal a synthétiser !
Le mieux est que vous me posiez des questions (si ça vous intéresse, sinon ben tant pis Smile ) j'essayerais (après 15 cogitage) de vous répondre le plus brièvement possible Smile
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par utilisateurdebase Lun 28 Nov 2016 - 12:18

salut, ça va? (plus que 14 cogitages ^^ )

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 13:06

Bienvenue :-)

plus on vit moins on pense
plus on pense moins on vit

mais si on pense qu'on vit ?

réflexion et action oui, je ne conçois pas d'agir sans avoir un peu réfléchi même s'il m'arrive de foncer et de m'adapter après

tout dépend des circonstances parfois il faut aller vite

la spontanéité est contre nature chez certains zèbres, mais chez d'autres pas, question de caractère plus que de douance a priori probablement

donc  comme on dit dans h2g2 , le guide du voyageur galactique

ne paniquez pas :-- )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Rahaël Lun 28 Nov 2016 - 13:14

utilisateurdebase a écrit:salut, ça va? (plus que 14 cogitages ^^ )

Il quand mm fallut que je cogite a la réponse que j'allais te donner ... Cool je te dirais: oui ca va mais pas top lol

Zébulon jsuque là le fait de penser me pourrissait la vie a tel point que prendre la voiture pour un trajet court devenait une galére (tout était préparer beaucoup de temps a l'avance dans ma tete) Maintenant mon cerveau cogite essentiellement sur mon ex du coup ca me repose (ou pas (j'ai moins de sujet différents qui explosent dedans!))
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par utilisateurdebase Lun 28 Nov 2016 - 13:16

ah merde!! que pasa?

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Invité Lun 28 Nov 2016 - 13:59

procastiner cad remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour même, terme moyen âgeux repris il y a quelques années à peine.; étrange destin pour ce mot...

penser pour ne pas agir, penser si fort, penser que tout doit être sous contrôle, que tout doit être planifié, sans surprise , sans mauvais surprise

puis on finit parfois par se rendre compte que sur certaines choses on n'a en fait aucun contrôle, pas le moindre, alors on est perdu

merde qu'est ce que je n'ai pas pigé, quelles variables ?

alors on pense encore et encore pour trouver.. ce qui ne peut pas être trouvé

certaines choses n'ont aucun sens, aucune logique c'est ainsi

quand on a connu les chaos on essaie de s'en prémunir c'est humain au point d'en vouloir un contrôle total

alors que ce qui aide c'est la confiance y compris dans ses propres forces, je suis capable de gérer l'inconnu et les changements

je pense que parfois penser c'est juste une peur déguisée au delà bien etendu de la propension naturelle à penser sur tout et rien

donc ce n'est pas facilité pour un zèbre qui pense déjà beaucoup

la procastination est assez répandue chez les zèbres ce n'est pas un hasard

un zèbre qui agit , agit parfois vite, c'est mon cas, parce que beaucoup de choses ont été pensées avant l'action,

donc oui on peut en sortir par le haut, ne pas nier ce qu'on est et ce besoin de se protéger et de penser juste pour le fun parfois même

mais aussi instrumentaliser son don et l'exprimer plus concrètement

ne pas se mettre la pression , ne pas écouter les autres, tu devrais aller plus vite , tu aurais du...

mais agir quand bon nous semble

une forme de liberté assumée en somme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Rahaël Lun 28 Nov 2016 - 15:13

utilisateurdebase a écrit:ah merde!! que pasa?

Pour te répondre simplement je suis actuellement dans une période de rupture (presque 5 mois quand mm) et je le vit très mal!

Ce qui me permet de répondre a Zebulon: effectivement durant cette période et mm tout le long de ma vie j'ai essayais d'avoir absolument le contrôle de tout et mm des pensées de mon ex. Quand on se voit je ne peut m’empêcher d'enregistré certain détails qui ont l'air peut être insignifiant au niveau de sa gestuelle, de sa façon de parler, des mots qu'elle emploie. Une fois que je me retrouve seul, je met la machine a laver en route et ca tourne, ca tourne, ca tourne chaque détails revient et me permet d'arriver a une conclusion et a partir de cette conclusion je me fait 10 000 scénarios avant notre prochaine entrevue! Je m’aperçoit qu'au niveau de la conclusion je ne me trompe jamais (j’appelais ca de l'intuition puis j'ai découvert la PNL lol) par contre au niveau des scénarios je n'arrive jamais a en placer un, je me prépare tellement que lorsqu'un petit grain de sable vient se mettre dans l'engrenage, je perd tout mes moyens l’émotif reprend sa place et je déraille puis ensuite je déprime Sad ! Mon psychothérapeute aimerais que je réussisse a contrôler mes pensées mais lorsqu'il me demande ça j'ai l'image d'un cow-boy qui essai de prendre une F1 au lasso! Le fait, depuis 1 semaine, d'avoir mis un mot sur ce que j'ai toujours appelé mon "monstre" et de voir que d'autres personne était comme moi et qu'il existait p-e des solutions ca me détend un peu plus. J'était très affecté par certains comportements de mon ex aussi jusqu’à ce que je m’aperçoive que finalement mm le concept du mot "amour" est différent d'un coté de cerveau a l'autre et surement mm d'une personne a l'autre! Bon je voulais pas en arrivé jusque là mais ca y'est je refocalise sur ma rupture, mm sur un forum Embarassed
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par utilisateurdebase Lun 28 Nov 2016 - 19:24

aouch!! va falloir trouver à te changer les idées...

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Bimbang Lun 28 Nov 2016 - 22:46

Alors, d'accord. T'es un crack en empathie probablement.
T'adores décrypter les autres, mais et toi là dedans ?

Je me colle à quelques questions !

Est ce qu'au lieu de penser avec ton cerveau, tu pourrais te concentrer sur les émotions que tu ressens ?
Tu as déjà fait de la méditation ? J'ai cherché des trucs sur le lâcher prise sur le net, (beaucoup de choses semblent diriger vers du mercantile) mais beaucoup de choses vont vers ça. Imaginer un lieu où on se sent bien, et se concentrer sur soi, l'instant présent. Ce que j'entends, ce que je ressens tout ça...
Qu'est ce qui t'enthousiasme dans la vie ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Rahaël Mar 29 Nov 2016 - 9:49

Bimbang a écrit:mais et toi là dedans ?

Moi j'ai je me suis renommé depuis quelques années "l'homme meuble": l'impression de ne devoir servir qu'aux autres si bien que je me suis oublié! Il y'a quelques semaines je suis allé faire une séance d'hypnose (sic) Et la une question m'a complètement dévasté: Alors qu'une fois de plus je racontais la vie de mon ex et de ma famille, expliquais leurs mécanismes et leurs façon de penser et d'être, l'hypnothérapeute m'a dit: "C'est très bien tout ça, mais ce ne sont pas eux que j'ai en face de moi, qui j'ai en face de moi?"
A ce moment là je n'ai pas su quoi lui répondre, j'ai tellement été perturbé que je n'arrivai mm plus a me souvenir de mon prénom!  
Depuis j'essaye de réfléchir a qui je suis, ce que j'aime, ... Je n'arrive malheureusement a donner aucune réponses valables. C'est le flou complet!


Bimbang a écrit:Est ce qu'au lieu de penser avec ton cerveau, tu pourrais te concentrer sur les émotions que tu ressens ?

L'émotion qui prédomine actuellement c'est ce sentiment d'amour infini que j'ai pour mes enfants et mon ex et qui des fois laisse place (peu de temps) a un sentiment de trahison (Comment elle fais pour ne pas m'aimer autant que je l'aime?)

Bimbang a écrit:Tu as déjà fait de la méditation ?


J'ai essayé durant ces 5 derniers mois presque tout (Hypnose, Sophro, Litho, Meditation) le problème est que je n'arrive pas me concentrer assez pour que mon cerveau me foute la paix 2mn

Bimbang a écrit:Imaginer un lieu où on se sent bien, et se concentrer sur soi, l'instant présent. Ce que j'entends, ce que je ressens tout ça...


Mon avant dernière séance d'hypnose, malheureusement j'ai beaucoup de mal je n'arrive pas imaginé ce lieu ou cette bulle ou alors très brièvement

Bimbang a écrit:Qu'est ce qui t'enthousiasme dans la vie ?

Bonne question, je vais y réfléchir tongue

edit:  encore un post ou je ne parle que de mon ex et surtout de manière négative, j'ai l'impression d'avoir toujours besoin de me faire plaindre .... Embarassed
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Jarod Mar 29 Nov 2016 - 13:39

Salut Pas Henry !

(plus que 9,8 cogitages ^^, j'ai perdu le compte Wink)

Leweb12 a écrit:Je me fait 10 000 scénarios....lorsqu'un petit grain de sable vient se mettre dans l'engrenage
Je ne connais que trop bien ce grain de sable! Ce gravillon sous baleineau !! Je crois bien qu'on pourrait faire 1 000 000 de scénarios qu'il y aura toujours ce battement de papillon qui fait que les choses ne seront jamais comme on aurait voulu qu'elles soient

Et dès qu'on voit ce grain de sable, on ne voit plus que lui...

Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?

Moi aussi, j'ai mal vécu une séparation pendant un long moment (+ de 6 mois) et pourtant c'est moi qui étais parti...mais avec le temps, sous les flots, le grain de sable retourne à la mer

Pas encore aussi doué que Zebulon3.0 et Bimbang pour poser de bonnes questions
Jarod
Jarod

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 40
Localisation : Le Centre

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Rahaël Mar 29 Nov 2016 - 13:50

Jarod a écrit:Salut Pas Henry !

Merde mi qui voulais resté anonyme xD

Jarod a écrit:(plus que 9,8 cogitages ^^, j'ai perdu le compte Wink)

J'en ai rajouté une palette depuis ^^

Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?

Moi j'avais "C'est pas parcequ'on remonte un verre d'eu de la mer qu'avec de l'eau qu'il faut en conclure qu'il n'y a pas de poissons!" Bon Hors Sujet c'était dans un reportage sur la vie ET  Rolling Eyes

Jarod a écrit:Moi aussi, j'ai mal vécu une séparation pendant un long moment (+ de 6 mois) et pourtant c'est moi qui étais parti...mais avec le temps, sous les flots, le grain de sable retourne à la mer

De mon coté, je me suis fait largué, mon ex sombre, je sombre avec elle alors que je sait pertinement que je pourrait m'en sortir! C'est plus fort que moi! Je suis comme lié a cette femme! (me parlé pas d'attachement j'en ai deja assez soupé ^^) En gros j'ai l'impression de ressentir tout ce qu'elle ressent, je la connait par coeur, comme si c'était ma fille! D’ailleurs quoi de plus dur pour un père de devoir faire le deuil de sa fille (cette derniere phrase est bizarre  silent )

Jarod a écrit:Pas encore aussi doué que Zebulon3.0 et Bimbang pour poser de bonnes questions

T'inquiete je vais quand mm cogité a ton post ^^
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Bimbang Mar 29 Nov 2016 - 22:30

Depuis j'essaye de réfléchir a qui je suis, ce que j'aime, ... Je n'arrive malheureusement a donner aucune réponses valables. C'est le flou complet!

Oui, moi aussi j'ai ce sentiment. Je suis un peu comme toi, à vouloir me projeter dans les autres. Il y a une forme de plaisir indéfinissable à chercher à comprendre les "schémas", ou tout au moins les enchainements logiques des gens, surtout les compliqués d'ailleurs. Du coup, on se perd, on ne se regarde plus, on cherche trop à faire plaisir et on sait le faire.

J'ai donc découvert y a pas longtemps que les autres ne faisaient pas ça, et que j'étais hypersensible. Je pense que la clé pour se retrouver, ce sont les émotions.
J'ai tenté un moment d'épier mes gestes inconscients, mais c'est pas possible ^^ (ou en tout cas, j'y arrive pas). Donc on ne peut qu'être attentif à nos émotions qui restent l'émanation de notre moi profond.
C'est pour ça que je te demande ce qui t'enthousiasme, car c'est par là que j'ai commencé.

Repérage de l'émotion positive forte, puis d'une autre moins forte, de ce que génère en moi la musique intérieurement, puis les négatives (mon taf !) et décoincer les nœuds, agir intérieurement dessus avec la pensée. Je fais ça depuis longtemps m'observer dans mon corps. Ce sont des techniques de relaxation, visiter son corps de l'intérieur, et le ressentir.

Il y a un truc amusant à faire comme exercice, s'allonger, et essayer de ressentir ses intestins par exemple. On ne peut pas bien sûr. Mais, on l'imagine, on visualise un tuyau, et on "pousse" dans ce tuyau (hem ^^). Et aussitôt, le ventre gargouille ^^
On peut aussi suivre certains muscles par la pensée, prendre conscience de ton petit orteil droit par exemple ^^
C'est une manière, je pense, de revenir vers "toi". De te concentrer sur toi, et pas sur un autre et de te découvrir d'abord physiologiquement, puis émotionnellement.

L'émotion qui prédomine actuellement c'est ce sentiment d'amour infini que j'ai pour mes enfants et mon ex et qui des fois laisse place (peu de temps) a un sentiment de trahison (Comment elle fais pour ne pas m'aimer autant que je l'aime?)

Peut être peux tu transformer cet amour si fort en création concrète ?
Autre question donc : Tu sais t'exprimer en créant quelque chose ? Peinture, musique, sculpture, poésie ? ou autre ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par petit vélo Mar 29 Nov 2016 - 22:47

salut salut
alors....ce que tu décris me parle...un peu beaucoup...à la folie...
analyser la gestuelle, la moindre parole et avoir cette intime conviction que ce ressenti est le bon tout en doutant...souvent parce que t'as pas une bonne estime de toi...en faire( pour vérifier hein!!) part à un ami, puis parfois un second qui te renvoient "mais arrête de couper les cheveux en 4, tu analyses trop, tu n'es pas dans la tete de l'autre..." tu finis par te convaincre que tu t'es fait des gros filmes...jusqu'au moment ou tu t’aperçois que finalement et ben non t'avais vu, ressenti juste...
je pense que c'est ce qui rend nos histoires d'amour aussi compliquées qu'intenses...et nos ruptures, nos deuils interminables pour ne pas dire impossibles...
j'ai mis 5 ans (veux pas te faire peur hein! Laughing ) à me remettre de ma séparation d'avec le père de mon fils(que j'ai quitté parce qu'il sombrait dans l'alcool et moi la dépression) car il fallait que je comprenne pourquoi...pourquoi il me regardait comme ça à chaque fois que l'on se voyait, pourquoi à la fois il ne voulait plus de moi lorsque j'avais essayé de revenir, pourquoi cette parole l'autre jour, pourquoi cette gestuelle l'autre jour...pourquoi...pourquoi?? y a un truc qui colle pas !!!
aujourd'hui j'ai "refais ma vie" (j'ai horreur de cette expression) avec un homme (encore un zebre mais très different) que j'aime profondément et j'ai juste compris que j'aimerai néanmoins toute ma vie le père de mon fils et je n'ai jamais été aussi sure aujourd'hui de l'amour qu'il me portait et qu'il me porte encore de son coté..."simplement" le lâcher prise m'a fait admettre que l'on ne pouvait pas vivre ensemble et heureux , c'est cet amour inconditionnel qui te permet d'admettre ça sans remettre en question l'amour, c'est ce que j'appelle l'amour avec un grand A....et qui ne remet nullement en question celui que je ressens pour compagnon actuel....les psy parlent souvent d'attachement, voire d'attachement pathologique...j'y vois quelques chose de bien plus grand...et lorsque j'y songe ,meme si cela m'a valu beaucoup de souffrance, je trouve que j'ai une chance inouïe de connaitre ça.
bien à toi
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

“Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins Empty Re: “Plus on vit moins on pense, plus on pense moins on vit.” Desjardins

Message par Rahaël Dim 4 Déc 2016 - 21:27

petit vélo ton message me touche énormément! 4 mois et demi que l'on es plus ensemble et quelle remise en question dans ma vie! Enfin je met un mot sur ce qui me bouffe depuis toujours, enfin je met un mot (PNL) sur ce que j'appelait mes intuitons! Je suis entrain de gagner une tres tres grosse confiance en mon cerveau (non tjours pas en moi mais en lui a fond!) J'apprend a le maitriser, je liste les possibilité qu'il moffre. Concernant mon ex je vois qu'il ne manque pas grand chose! Il faut vraiment que j'applique cette saloperie contre intuitive et absolument debile qui est le "suit moi je te fui et fui moi je te suit"! Merci pour vos messages en tout cas

Petit vélo qu'elles sont les sens que tu as de plus développer chez toi? Moi c'est le visuel, l'audition et le toucher je remarque plus je repense a ma vie que j'ai toujours tiré un maximum d'information de ces 3 sens. Arrive tu a t’appliquer les techniques de PNL que tu observe chez les autres? Moi je l'ai toujours fait inconsciemment pour m'adapter a mon interlocuteur mais lorsque j'essaye d'en appliquer consciement avec mon ex j'ai énormément de mal! Je n'ai jamais reussi a etre spontané et ca me joue des tours!
Rahaël
Rahaël

Messages : 74
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum