j'ai pensé que...

4 participants

Aller en bas

j'ai pensé que... Empty j'ai pensé que...

Message par félindemars Lun 29 Sep 2014 - 20:25

... cela pouvait vous intéresser.

sachant que j'ai suivi son atelier l'année dernière et que cela a changé ma vie.
comme il n'est pas possible de changer de cerveau, mon instinct me disait qu'il y avait un truc à creuser par là.
j'ai attendu patiemment quelques années que la destinée fasse son travail car l'important c'est la personne qui fait le stage.
écouter, comprendre comment les gens fonctionnent, faire passer le message pour qu'il soit compris. avoir confiance.
et lorsque je l'ai rencontré, j'ai SU que c'était cette personne.
j'ai donc fait ce qu'il fallait pour être libre (et c'était très loin d'être évident) et pouvoir régler le stage (idem).
je me suis fais le plus beau cadeau d'anniversaire que je pouvais me faire, celui qui me ferait du bien intérieurement.
et je l'ai fais sérieusement.
difficile au début, car il faut oublier le côté cérébral (pas besoin de dessin) et donc, pour la première fois de ma vie, j'ai fais confiance à un truc que je ne connais pas et à une personne inconnue.
juste par confiance et instinct (je vous cache pas que l'idée en soi m'a plu;).
mais une fois qu'on capte comment cela marche... on dompte ses pensées!
la compréhension du mécanisme de la méditation de pleine conscience permet de mettre en place un "réflexe" qui m'a désolidarisé immédiatement de mes pensées et me permet de les observer d'un peu loin et de revenir dans celles-ci immédiatement, mais avec une vision claire et réaliste de la situation.
c'est là que j'ai compris que mes pensées-amies (puisque c'est moi) m'étaient toxiques.
une révolution pour moi aussi importante que lorsque j'ai su que j'étais zèbre.
bien sûr, je ne parle que de ma perception sur ce sujet et comme chacun sait, chaque individu étant différent, le résultat sera différent aussi.
mais je ne pouvais pas sciemment ne pas vous poster l'information, car je sais que cela peut plus qu'aider de nombreux zèbres.
ci-dessous les infos nécessaires. la jauge est très réduite. je tiens à préciser que cette personne connait les HP.
par discrétion, je ne mets pas son mail sur le forum, mais le communique par mail, ou téléphone pour ceux qui me connaisse, sur simple demande.
mise à part cela, il est très possible que je revienne prochainement sur le forum et/ou que j'organise des sorties ou des beuveries.
bien à vous tous,
félindemars

Atelier Méditation de Pleine Conscience
Programme MBCT
du 28 Octobre – 16 Décembre 2014 à Allauch (Quartier Pie d’Autry)
par Régine Jeanningros, Ph.D., Sc.Dr., Directeur de recherche au CNRS, Instructeur et Chercheur en MBCT.

Ce programme consiste en un apprentissage intensif et structuré destiné à acquérir et développer des capacités de Pleine Conscience qui pourront être utilisées pour une meilleure gestion des émotions et humeurs négatives lors d’événements difficiles, comme dans la vie de tous les jours. Son efficacité est largement démontrée dans les problèmes d’anxiété, déprime, stress sous toutes ses formes, troubles psychosomatiques, maladies et douleurs chroniques ... Il est contre-indiqué lors de troubles psychologiques graves ou en phase aiguë.
La MBCT utilise des techniques de méditation de type “Pleine Conscience” dans un contexte non religieux. Alors qu’elle est pratiquée depuis une quinzaine d’années sur le continent américain et en Europe, son arrivée en France est récente. Les mécanismes de son efficacité ont fait l’objet de nombreux travaux scientifiques dans le monde entier.
L’intervenante a dirigé de 1987 à 2008 une équipe de recherche du CNRS à la Faculté de médecine de Marseille en Neurosciences Cognitives Psychiatriques et est l’auteure de plus de cinquante articles dans la littérature internationale. En 2009 elle a été formée à la MBCT avec Zindel Segal, de l’Université de Toronto, qui est l’un de ses trois concepteurs. De 2009 à 2011 elle a suivi les programmes MBCT animés par le Dr Christophe André, psychiatre à l’hôpital Sainte- Anne, au cours desquels elle a conduit ses propres recherches sur leur efficacité dans la gestion des émotions et du contrôle de soi. Elle a également participé au séminaire du Mind & Life Institute qui s’est tenu à New-York en 2011 et qui réunit chaque année les experts scientifiques internationaux s’intéressant aux techniques méditatives. Elle anime depuis 4 ans des programmes de Pleine Conscience à Paris et à Marseille.
Le programme comporte 8 séances hebdomadaires qui se dérouleront en groupe de 8 personnes maximum, à raison de 2h30 par semaine, ainsi que des exercices à pratiquer individuellement les autres jours de la semaine.
Il débutera le mardi 28 octobre à 20h et se poursuivra les mardis suivants à la même heure jusqu’au 16 décembre sur Allauch (quartier de Pie d’Autry).
Le tarif pour l’ensemble du programme est de 450 euros (ce qui inclut les 8 séances hebdomadaires et une séance de suivi à environ un mois après la fin du programme, ainsi que des fiches et les CDs des pratiques). Possibilité de règlement en 2 paiements échelonnés.
Une séance d’information gratuite en précisera les contenus et les modalités le mardi 14 octobre à 20h. Elle est obligatoire pour participer au programme, Merci de vous inscrire au préalable par mail. L’adresse exacte vous sera communiquée lors de votre inscription.
Les inscriptions, accompagnées du règlement, devront être effectuées au plus tard le 14 octobre à l’issue de la séance d’information.
félindemars
félindemars

Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par Woban Lun 29 Sep 2014 - 21:28

Tu m'en avais parlé "brièvement" au téléphone il y a quelque semaines alors que je t'avais contacté pour tout autre chose. Je pense que c'est une bonne chose - puisque ces séances t'ont apparemment vraiment apporté quelque chose - que tu poses l'info' ici Smile

Bonne continuation au Félin resté sur Marseille et bonne démarche à ceux/celles qui s'y retrouveraient(/ront).

PS :
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par félindemars Jeu 15 Jan 2015 - 23:10

le stage d'octobre s'étant très bien passé ayant eu des retours fantastiques des personnes que je connais qui y ont participé, je vous fais suivre l'info pour son prochain stage, qui devrait être le dernier malheureusement sur la région.

une séance d'information gratuite et sans aucune obligation aura lieu le mardi 27 janvier, vous y apprendrez plein de choses, des choses vraies sur la méditation en pleine conscience et vous ferez connaissance avec une personne des plus intéressante, sérieuse et avec un bagage certain de scientifique en neurosciences et qui connait les Z.

Le programme comporte 8 séances hebdomadaires qui se déroulent en groupe de 8 personnes maximum.
Les séances auront lieu les mardis de 20h à 22h30 du 10 février au 31 mars 2015 à Allauch.

Une séance d’information gratuite, mais obligatoire pour participer au programme en précisera les contenus et modalités le mardi 27 janvier à 20h.

toutes les infos et son mail perso sont dans le lien ci-dessous.
pour l'inscription à la séance d'info, suivre ce lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/47188542/Affiches%20programmes%20MBCT/Atelier%20Mindfulness%20Printemps%202015.pdf
félindemars
félindemars

Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par colargolle Dim 25 Jan 2015 - 21:17

Salut le Félin,
merci pour ces infos que je n'avais pas vu en septembre...
J'ai effectivement entendu parler de ces séances en très bon termes moi aussi. Malheureusement, le prix est un peu prohibitif...
J'irai peut-être quand-même faire un tour à la réunion d'info juste pour rencontrer la dame.
Bises
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par El bernardo Lun 26 Jan 2015 - 21:35

Merci pour cette info félindemars, que j'avais vu passer par ailleurs mais bonne piqure de rappel. Idem, gros problème de tarif pour cette année donc je passe mon tour, même si j'ai bien failli me laisser tenter. Colargolle tu me raconteras si tu y vas ? bises
El bernardo
El bernardo

Messages : 50
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 44
Localisation : En bas, à droite

http://auxzebresheureux.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par colargolle Mar 27 Jan 2015 - 10:41

Non j'y vais pas, 'na pas le droit...
c'est réservé aux gens qui sont inscrits au programme...
pff
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par félindemars Mer 28 Jan 2015 - 20:46

coucou,
la séance "d'information" est pour être informé sur plein de choses concernant la méditation de pleine conscience.
il faut pas être inscrit au programme pour y être présent, j'ai des amies qui y étaient à la précédente, certaines s'y sont inscrites et d'autres non...
c'est un peu le but de cette séance, poser des questions et rencontrer la personne qui fait le stage, élément essentiel.
c'est dommage.
vous avez vu dans l'édition augmentée du livre de Cécile Bost qu'elle remercie Régine Jeanningros à la page 237 ?
félindemars
félindemars

Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par colargolle Ven 30 Jan 2015 - 14:41

Eh non, la réunion n'était pas ouverte à tout le monde.

[EDIT]Mais le moins que je puisse dire aujourd'hui, c'est que ce n'est pas grave.


Dernière édition par colargolle le Jeu 5 Mar 2015 - 16:33, édité 3 fois (Raison : Appel téléphonique de Mme Janin-Gros qui m'a hurlé dessus pendant 1/2h non-stop donc j'ai retiré les deux lignes de mon post qui la gênaient. Je suis flattée qu'elle donne autant de valeur et de pouvoir à mes mots...)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

j'ai pensé que... Empty Re: j'ai pensé que...

Message par félindemars Ven 30 Jan 2015 - 14:52

je ne savais pas que cette réunion d'information était réservée aux seuls participants.
c'est la première fois!
je me renseignerai...
félindemars
félindemars

Messages : 68
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum