Un grand besoin de ne plus être seule...

4 participants

Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par Croissant de lune Dim 27 Nov 2016 - 18:22

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à me présenter à vous.

J'ai 34 ans et j'ai depuis un mois une suspicion de douance concernant "mon cas". Tout à commencer quand je faisais des recherches pour mon fils (suspicion de douance pour lui aussi. RDV avec la psy scolaire courant janvier pour bilan). Bizarrement, je tombe sur des documents sur la souffrance des adultes en douance et qui ne le savent pas. "Bizarre", j'ai pensé puisque je me retrouvais dedans. Prudente et curieuse, je continue mes recherches et je tombe sur une vidéo de Fabien Compère. La vidéo a duré 30 min. J'ai pleuré 30 min. "Stupeurs et tremblements !" intérieurs. Bref, je vous passe massivement les détails. Je me suis documentée sur le sujet de la douance des adultes (conférences, livres) et à chaque fois c'était pareil, mon profil correspondait (mais bon, je reste tout de même prudente aux similitudes qui peuvent être accordées à d'autres choses).

J'ai voulu en parler à mon conjoint (HPI) mais celui-ci vit dans le déni de la douance. J'en ai parlé à ma meilleure amie, mais elle ne comprend pas l'enjeu que cela peut prendre dans ma vie. J'ai fini par atterrir dans le cabinet de ma psychologue pour lui expliquer ce que mon cerveau avait encore inventé. Réponse de ma psy : "La douance est une composante qui fait partie de vous. C'est pour cela que vous vous posez autant de questions sur la vie...". Ah ! Mais je n'ai pas encore été testée. J'ai peur. Car d'après mon histoire, le contexte familial dans lequel j'ai grandi m'aurait créer une inhibition intellectuelle. Ce qui n'est pas très pratique pour passer les tests...
Depuis toute petite j'ai toujours été différente des autres. J'ai eu beau les observer et les imiter, rien à faire. J'ai toujours eu l'impression d'être plus âgée que mon âge réel et cela me met en décalage en permanence. Bien sûr, j'ai encore plein de problèmes qui seraient peut-être liés à une probable douance mais je crains que votre patience ne s'épuise à lire autant de mes mots (maux). J'ai tellement de choses à dire et à partager.

J'aimerais échanger avec vous et savoir comment avez-vous appris votre douance et comment cela à changer votre vie, bouleverser vos sentiments... ?

PS : Je trouve ce forum très bien !

Croissant de lune

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Re: Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 27 Nov 2016 - 18:23

Bienvenue à toi dans cette phase délicate où il faut comprendre la douance sans tout lui mettre non plus sur le dos Wink
Bonne visite sur le forum Smile

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Re: Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 27 Nov 2016 - 18:23


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Re: Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par Croissant de lune Dim 27 Nov 2016 - 18:39

Merci Darth pour l'annonce Smile . En effet, j'avais vu ça en m'inscrivant sur le forum. Très bonne thématique !

Croissant de lune

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Re: Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par utilisateurdebase Dim 27 Nov 2016 - 19:25

salut, bah si tu veux discuter, y a moyen Smile

utilisateurdebase

Messages : 787
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Re: Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 19:45

Bienvenue Croissant de lune! Very Happy

Il est probable que tu trouves ici de quoi éclaircir un peu tes idées... Ou bien les obscurcir? Hmmm, dans doute un peu les deux... Ça fait avancer en tous cas, et du bien d'échanger! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Re: Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par Croissant de lune Dim 27 Nov 2016 - 20:24

Merci beaucoup pour vos souhaits de bienvenue. Cela me fait chaud au coeur. En effet, l'échange a du bon. Je suis contente d'avoir trouvé ce forum. J'ai l'impression qu'autour de moi les gens ne me comprennent pas et qu'ici je pourrais enfin être moi-même. ;-)

Croissant de lune

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un grand besoin de ne plus être seule... Empty Re: Un grand besoin de ne plus être seule...

Message par Yoda300 Mar 29 Nov 2016 - 1:30

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum