[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

+28
Jeelie
themistocle
CostaDelSol
audrey27
B!
Super PY est rive
TrucTruc
Ana
Ringodes&les40bisous
♥ El Castor ♥
Lapo
zheibr
oufy-dame
LeRoy
bazinga
Carbal
Bliss
Ryoki
alty
Mégalopin
Justme
ZABLE
zoé
Noumi
Cinque
Lune
Betapi
Sylval
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Sylval Mer 25 Mai 2011 - 22:49

Coucou,

Si tu te reconnais dans l'un de ces deux points, alors ce topic peut t'intéresser ! ;-)

- Tu es un lecteur du forum et tu n'oses pas te lancer à une première sortie par timidité ou pour une autre raison. Et tu en meurs d'envie...

- Tu préfères l'ambiance intime et complice des rencontres en petite comité, plutôt que les rencontres avec une trentaine de participants, où il y a souvent des sous-groupes déjà formés, des bruits et interruptions, et un jeu de masques sociaux plus marqué.
Tu en as assez de retenir trop de prénoms à la fois et de les oublier ? ;-) Tu voulais discuter avec cette personne mais elle était à l'autre bout de table ou dans son " clan " ? Tu trouves que le " Père tranquille " porte mal son nom ?

Le forum connaît un succès grandissant, et tant mieux pour celui-ci, et il n'est plus rare de se retrouver à des sorties avec plus d'une vingtaine à trentaine de participants.
Ainsi, afin de satisfaire ceux ou celles qui sont plus dans l'état d'esprit d'une ambiance plus intimiste, je propose simplement l'idée d'organiser des sorties en comité restreinte (5 à 6 personnes maxi par exemple, on fera au cas par cas en fonction de la thématique de sortie).

Dans ce cas, je t'invite à manifester ton intérêt sur ce topic ou en message privé, et moi ou une autre personne du forum, nous nous chargerons de proposer une sortie sur Paris, à laquelle tu pourras te greffer en toute sérénité.

Amicalement.

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Sylval Mer 25 Mai 2011 - 22:50

Pour commencer, je propose une sortie ce samedi aprem (genre vers 15 heures), au parc des Buttes de Chaumont. Il fera beau : climat agréable, pas trop chaud non plus. Qui est partant ?
On débattra du futur lieu de RDV à la sortie, j'avoue que je n'ai pas d'idées précises pour le moment.
En fonction des retours, je verrai si je modifie ou pas la date ou le lieu. Voilà, voilà.

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 18:39

En principe c'est Ok pour moi mais je me tâte un peu sur le principe promenade...je préfère poser mes fesses quelque part pour faire connaissance et papoter...(j'aime beaucoup marcher en compagnie mais quand je connais déjà la personne)

Alors dans le nombre des adeptes du petit comité qui aimeraient zébrer samedi il y en a peut-être une poignée qui veulent marcher et une autre qui ne veulent pas tant que ça?

Du coup ça ferait deux petits comités et tout le monde sera content, ce qui n'empêche pas d'ailleurs de se retrouver tous au même lieu de rendez-vous avant de se dispatcher...

Sinon, et bien je tente l'expérience-promenade quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Betapi Jeu 26 Mai 2011 - 19:12

Moi je suis partant mais il faut un point plus précis que juste le parc des buttes Chaumont qui est très grand, il faut viser un point et avoir un signe de ralliement.

Sinon super idée et de toute façon plus il y a de rencontres mieux c'est!
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Sylval Jeu 26 Mai 2011 - 23:04

Labyrinthe : oui, on pourra se poser quelque part, bien sûr. Je parlais de la promenade comme ça, mais on n'est pas obligé de marcher longtemps. Smile On verra une fois sur place. Je ne suis pas difficile, je m'adapte. Smile

betapi : ok, je suppose que tu es de la partie ! Wink

Pour le moment, quatre personnes semblent déjà partantes (j'attends quelques confirmations par ailleurs).

Pour le lieu, on a qu'à dire : sortie de la station Buttes-Chaumont. On aura sans doute des cafés sympas, puis le parc. On avisera une fois sur place.
Je vous envoie à chacun mon numéro demain, sans faute. Smile

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Betapi Ven 27 Mai 2011 - 10:38

Ok j'attends ton MP.
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Lune Ven 27 Mai 2011 - 12:03

Bonjour Eneugme.
Je suis partante pour une rencontre en petit comité, cela me convient bien, je me sens plus à l'aise. Bien que je commence à m'habituer aux plus grands groupes.
J'apprécie beaucoup l'idée !
Bisous
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Cinque Ven 27 Mai 2011 - 15:45

15h00 ça peut faire un peu tôt, mais on tente !
Euh...., les retardataires sont acceptés ? :-( :-)

Balade, café, vélo, poser cul, sauter, délirer, ou autre, pas de souci, on s'adapte :-)



Dernière édition par Cinque le Ven 27 Mai 2011 - 16:26, édité 1 fois

Cinque

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Sylval Ven 27 Mai 2011 - 15:51

Coucou,

Pour ce samedi : inscription close ! 4 personnes semblent déjà sûres de venir (3 autres, peut-être, à confirmer). Je vous ai envoyé à chacun mon numéro. Smile

Sinon le topic reste toujours ouvert pour ceux qui sont intéressés par l'idée. Une autre sortie sera probablement organisée par une personne du forum ou moi. Alors pour ceux qui voulaient venir, pas d'inquiétude ! Wink

A bientôt.

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:31

Si les huit veulent venir on a de quoi faire deux groupes...dont celui des culs-posés... Wink ...d'autant plus que si Cinque veut venir il est possible qu'elle (j'ai l'impression que Cinque est une fille) soit Deux et nous serions Neuf (ça ressemble à une énigme...)

Eneugme, as-tu pensé à t'envoyer un MP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Noumi Ven 27 Mai 2011 - 17:05

Merci à cinque pour son pseudo qui nous a valu cette magnifique phrase de labyrinthe. Merci également à Labyrinthe pour cette phrase.

Bonne rencontre Smile
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 17:22

Oui, j'ai cru voir à travers ses messages que si Cinque n'a pas forcément le don d'ubiquité elle a au moins celui de se démultiplier (une fois Trois, une fois Deux...) et c'est tant mieux, un peu de prozélitisme (ce qui n'a rien à voir avec le Prozac, ni avec l'élitisme, bien au contraire...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Cinque Ven 27 Mai 2011 - 18:08

Tiens, de l'intrigue ds l'air ! Smile

Je confirme, je serai là (X 2) demain ! Qui résoud l'énigme ? Wink


Dernière édition par Cinque le Ven 27 Mai 2011 - 23:07, édité 1 fois

Cinque

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 19:07

J'ai trouvé! C'est parce que tu as deux cerveaux! (Haaaaa comme c'est bon de se sentir intelligent....)
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Cinque Ven 27 Mai 2011 - 21:26

TROP FORTE!!!

Spoiler:

Cinque

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 13:42

Hello à tous ceux qui étaient là hier : je veux vous remercier pour votre présence, vos partages, vos doutes, vos certitudes et surtout votre bonne humeur, votre ouverture et cette attention que vous avez portée les uns aux autres. Un joli moment bien humain, simple et généreux où je n'ai vraiment pas vu le temps passer...A rééditer, assurément!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 13:49

Et d'autant plus merci que grâce à ce dernier message (à ma grande et agréable surprise car je ne connais pas les paliers de passage) je m'aperçois que je suis passée du statut de zèbre timide à celui de zèbre régulier : j'y vois une cohérence de sens avec ce que j'ai vécu hier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Sylval Dim 29 Mai 2011 - 17:14

Merci à tous d'être venus, Shrito, betapi, puis en particulier à Cinque et Zardoz pour le retour en voiture, puis à Raton et à Labyrinthe d'avoir été aussi patient avec moi malgré mon tempérament asocial. Désolé Lili.

Sylval

Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 41
Localisation : Paris

https://www.promethee-devperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Cinque Dim 29 Mai 2011 - 18:50

Merci Eneugme. Tu as eu la bonne idée de relancer les sorties en petits groupes. Smile
J'ai bien apprécié tous nos échanges. Chacun d'entre nous ayant une personnalité différente, il ne pouvait pas y avoir d'ennui !
Et, pour la prochaine fois (parce que j'espère, je souhaite, j'aspire, je veux,...une prochaine fois) j'ai déjà ma réserve de questions. Smile
Pour ne rien gâter, j'ai découvert les "buttes-Chaumont" que je ne pensais pas si grandes (les buttes) ni si grand (le parc)...pas mal ce coin vert en plein Paris !
Merci à tous.

Merci à tous d'être venus, Shrito, betapi, puis en particulier à Cinque et Zardoz pour le retour en voiture
De rien Eneugme, c'était un plaisir.

Cinque

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 19:16

Comme tu dis Cinque, il n'y avait pas d'ennui possible. La preuve, je prévoyais de réintégrer mes pénates vers 17h, puis j'ai décidé de jouer les prolongations et quand j'ai estimé qu'il était 18h30 (je n'avais pas de montre...) je me suis aperçue à ma totale surprise qu'il était 19h30 (et j'aurai bien aimé continuer)

Alors oui, même s'il faut de nouveau se gaver Eneugme 2nd degré (je demanderai le coup de main à Raton ou alors je refilerai le baigneur à Lili) j'ai hâte de recommencer, avec les mêmes et avec d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Cinque Dim 29 Mai 2011 - 19:44

Idem Labyrinthe :-),... et pourtant il y avait trois impatients à la maison bien obligés d'attendre patiemment !!

A bientôt !

Cinque

Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par zoé Ven 10 Juin 2011 - 12:12

Est-ce que cette initiative va être réitérée ?
Une petite nouvelle à qui l’idée plait bien…

zoé

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 14:50

Yes, Zoé! (tiens, ma mère voulait m'appeler Zoé, c'est mon père qui n'a pas voulu)

On peut faire du sur-mesure si tu veux : en semaine, en week-end? On trouvera toujours deux ou trois rayures pour faire un petit groupe improvisé...As-tu quelque chose à proposer qui te plairait à quoi on pourra s'adapter?

Et hop, on est déjà deux, pour je ne sais où, je ne sais quand mais il n'en reste plus que trois autres à trouver : il y a preneur pour une réédition?

Et, au fait, je ne suis pas bien vieille ici mais je me sens quand même autorisée à te souhaiter la bienvenue et beaucoup de belles découvertes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par zoé Mar 14 Juin 2011 - 16:45

Les lundis et mercredis soirs me conviennent bien Smile
Sinon pas d'envie spécifique, un verre dans un bar convivial...

zoé

Messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par ZABLE Ven 24 Juin 2011 - 12:04


nouvelle aussi, je suis tentée si....
pourriez vous me compter parmis vous?

ZABLE
ZABLE

Messages : 135
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 14:47

Volontiers. Il y en a une demain mais on a atteint le "quota" (on sera peut-être même sept au lieu de cinq). A la prochaine occasion je te fais signe. Tu préfères la fin d'A-M en semaine ou le samedi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par ZABLE Ven 24 Juin 2011 - 16:06



plutôt la fin d'Aprem à priori, mais je peut me rendre adaptable


vraiment destressante l'idée du rdv à l'exterieur(parc ou autre)...........
nouvelle venue (alors que pas trés forum à la base, faut le dire_____________c'est le 1er)
je m'etait faite aussi la remarque que debarquer au milieu de 30 personnes
(30!!!)même bienveillantes en diable, c'est surtout l'occasion revée de se carapater en courant, et louper peut être des echanges riches en goûts,
même, pas si timide que ça.

.....alors si............je
ZABLE
ZABLE

Messages : 135
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 16:10

Ok, dans pas longtemps quelque chose en fin d'A-M....à suivre. Je te tiens au courant quand ça se présente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par ZABLE Ven 24 Juin 2011 - 16:16

Very Happy Very Happy Very Happy
ZABLE
ZABLE

Messages : 135
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Justme Mer 29 Juin 2011 - 23:36

Des rencontres en petit comité et en extérieur, c'est une super idée, beaucoup moins intimidant.
Je serais aussi intéressée s'il vous reste une petite place pour une prochaine.

Justme

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 9:33

Ok, Justme, on te tient au courant, promis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Mégalopin Ven 1 Juil 2011 - 14:31

Salut cheers

Il y a moins de 6 semaines je vivais mes premières zrencontres, et j'aurais apprécié cette initiative en petit groupe, bravo à Eneugme d'y avoir songé Wink

Incorrigible, je rajoute mon grain de sel en vous confiant que ma difficulté dans les zréunions est d'associer les visages, les noms, et mes lectures en forum.

Un échange de photos Shocked une liste des présents, permet de préparer les échanges study et de connecter visage/pseudo/avatar/présentation, et m'aurait aidé à alimenter la conversation, et aussi âne pas attribuer à l'un les écrits de l'autre Embarassed Embarassed


Trop bien, les rencontres de zèbres Exclamation Exclamation Exclamation
Et encore... Je n'en suis qu'au début bounce
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 16:35

Mais cher âne, si on te mâche trop ton picotin d'avoine à l'avance ça ne va pas être drôle, tu vas t'ennuyer et tu voudras changer de zeb-ratelier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Mégalopin Ven 1 Juil 2011 - 17:28

Labyrinthe a écrit:Mais cher âne, si on te mâche trop ton picotin d'avoine à l'avance ça ne va pas être drôle, tu vas t'ennuyer et tu voudras changer de zeb-ratelier...

Ca s'appelle s'envoyer se faire braire Razz

Mwa ça va, j'ai mes informateurs maintenant gnerk gnerk Twisted Evil
Et si la compagnie est bonne, je ne reste pas timide bien longtemps Basketball Cool Very Happy

Comme annoncé, je rajoutais juste mon grain de MgCl2 (pour l'humeur) et de KCl (pour les crispations), comme je l'annonçais (le NaCl desséchant le coeur, ce qui ne convient pas aux zèbres)




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 17:51

Hé bien je te souhaite alors de bien te recharger en C19H16ClNO4 et de ne pas avoir trop de coups de C9H13NO3 en ces lieux et on te tient au courant pour une prochaine rencontre ultra top secret (on utilisera ceci pour t'informer : http://www.garantstv.ru/fr/u12/4962.html Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Mégalopin Ven 1 Juil 2011 - 18:09

Labyrinthe a écrit:Hé bien je te souhaite alors de bien te recharger en C19H16ClNO4 et de ne pas avoir trop de coups de C9H13NO3 en ces lieux et on te tient au courant pour une prochaine rencontre ultra top secret (on utilisera ceci pour t'informer : http://www.garantstv.ru/fr/u12/4962.html Suspect )

Ok merci je om-mani-padme-umerai pour toi cheers

Pour le C19H16ClNO4 non merci je préfère Ellington

Je te 3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine Bisous





Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 18:18

Je te 3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine

Hé bien avec ça je risque de me retrouver dans le cotton...club!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par alty Sam 2 Juil 2011 - 12:24

J'aime bien l'idée des petits comités.

alty

Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Ryoki Dim 3 Juil 2011 - 23:13

J'ai pas mieux trouvé comme post pour poser mes questions (elles peuvent paraître bêtes mais tant pis):

- cela apporte quoi les rencontres de zèbres ?
- il y en a qui ont déjà été déçut , si oui, pourquoi ?
- y a des sujets tabous à éviter ?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
Ryoki
Ryoki

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Mégalopin Lun 4 Juil 2011 - 0:09

Ryoki a écrit: cela apporte quoi les rencontres de zèbres ?

Ca fait bouger ton univers


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Bliss Lun 4 Juil 2011 - 0:22

Ryoki a écrit:
- cela apporte quoi les rencontres de zèbres ?
Lis ça et tu verras Wink

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2216-le-benefice-des-rencontres-de-surdoues#92079
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Carbal Lun 4 Juil 2011 - 0:33

Alors pour répondre à tes questions :

- cela apporte quoi les rencontres de zèbres ?
Ca t'apporte plein de choses différentes en fonction de où tu te trouves dans tes réflexions personnelles. Ca peut t'aider à mieux te comprendre, à comprendre la vie, et tu peux aussi, juste passer un bon moment avec des gens qui te ressemblent ^^

- il y en a qui ont déjà été déçut , si oui, pourquoi ?
Oui cela arrive souvent j'ai l'impression, et pour plein de raisons différentes je crois. Regrouper des gens hypersensibles ensemble, ça ne rend pas forcément les choses faciles. D'autant plus qu'on a beau avoir un fonctionnement en commun, on est avant tout des gens avec un passé et des caractères très différent, ce qui fait qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Enfin, il y a plein de raisons, mais l'important est de savoir qu'il faut continuer de persévérer pour trouver les zèbres qui nous font sentir comme chez nous !

- y a des sujets tabous à éviter ?
Oui, ne parle jamais de la guerre du Vietnam. Trop traumatisant, et c'était pas notre guerre...
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Bliss Lun 4 Juil 2011 - 0:36

C'est tout à fait ça Carbal, tu résumes bien les choses ! Very Happy



Carbal a écrit:Oui, ne parle jamais de la guerre du Vietnam. Trop traumatisant, et c'était pas notre guerre...
lol!


Ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup moins de sujets tabous lorsque l'on parle entre zèbres qu'avec les "non zèbres" Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 9:32

1) Ca augmente les probabilités de rencontrer des gens qui sans pour autant te ressembler ont potentiellement plus de capacités à te comprendre et te respecter avec ton mode de pensée et aussi peuvent te satisfaire sur le plan de la vivacité intellectuelle, de l'humour et de la créativité.
2) Ce que tu rencontreras sera le reflet de ce que tu vois sur le forum : des gens supers dont tu ne peux douter qu'ils ont les caractéristiques chéries des zèbres et d'autres zozos dont tu te demandes ce qu'ils fichent là (pas si futés, pas si respectueux, pas si empathiques, pas si agiles ni surprenants et souvent très narcissiques derrière une pseudo intelligence revendiquée et portée haut comme une bannière...du monQI en quelque sorte) Même là il y a de l'imposture...mais il y a aussi des perles magiques...et des regards intenses et nuancés qui brillent au soleil...il faut juste prendre la peine de plonger encore et encore pour les trouver, sachant qu'en ce lieu tu es dans un environnement plus proche de l'Océan Pacifique que des côtes de la Manche et la probabilité d'y trouver des perles doit t'encourager à persévérer.
3) Sujets tabous? J'aurais tendance à te répondre qu'a priori il ne devrait pas y en avoir étant donné que la curiosité et le besoin de savoir prime sur les principes...(d'ailleurs tu noteras que le forum propose pas mal de discussions qu'on n'aborderait pas ailleurs) mais j'ai cru constater ici qu'on est pas à une idée courte près (comme dans le reste de la société) et un poncif du plus ou de moins n'a pas l'air de trop déranger (ce en quoi je suis très déçue du forum et de certaines réactions primaires que j'ai pu observer. Et plus on est empêtré dans les "principes" (cocotier) plus on se crée de sujets "tabous" (les coups de pied)
Sinon, il n'y a pas de sujet tabou spécifiquement "zèbre" (d'ailleurs y a t-il des zèbres, aïe, aïe, aïe, sujet tabou!...) mais, au-delà des sujets "politiquement corrects" ou "politiquement correctement incorrects" (hypocrisie de ceux qui prétendent secouer le cocotier après qu'il n'y ait plus une seule noix de coco dessus, du genre de certains chanteurs qu'on porte aux nues sans qu'ils aient pris de gros risques) il y a les sujets tabous propres à chaque individu selon son histoire, comme partout ailleurs. A toi d'avoir la finesse et l'empathie pour les détecter chez ton interlocuteur et avoir la délicatesse de ne pas appuyer sur des boutons dont tu ne sais pas ce qu'ils contiennent de pus.

En résumé, rencontrer des zèbres? Je ne renonce pas (comme le chasseur de perle) mais je n'espère pas trop derrière et si je renifle qu'il y a des requins dans le secteur, ou des huîtres en plastique made in China, je n'insiste pas.

Mais je me dis aussi que qui ne tente rien n'a rien...il faut juste apprendre à relativiser, ce qui est hélas une prouesse pour les idéalistes et les absolutistes que nous avons la propension à être. Ma première sortie zèbre au fameux Père Tranquille a été très mitigée, à la fois quelque chose de radieux car j'y ai vu les regards que je recherche et aussi très frustrant car je m'y suis aussi trouvée confrontée à ce qui me blesse dans la société courante, avec ce sentiment de m'être sentie zèbre parmi les zèbres. Heureusement que j'ai la ressource de me dire que ces gens qui ont eu des réactions à la con et stupides et heurtantes ou intrusives...se sont auto-proclamés zèbres et ne le sont sans doute pas, ça ne colle pas! Bon à savoir : les plus discrets ne sont pas les moins rayés (c'est comme les grands savants...)

Conclusion : je serais ravie de te rencontrer avec une petite poignée d'autres pour discuter avec toi de cette question et partager les points de vue et les expériences de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 9:52

@Bliss et Carbal : oups, j'ai répondu après vous sans avoir vu vos réponses, trop rapide à dégainer!

Donc vous avez dit l'essentiel en peu de lignes et plus de tempérance que moi...sans doute parce que je dois reconnaître que j'ai plus de mal à gérer ma déception que je ne le dis.

Avec ce paradoxe : je suis globalement déçue (idéalisme blessé)...et en même temps je génère activement les rencontres via ce principe des "mini-rencontres" (optimisme à toute épreuve!)

Je voulais ajouter une chose qui me semble importante à savoir pour les zèbres "bleus" : attention aux manipulateurs de l'âme qui se posent en sauveurs pour mieux se nourrir des fragilités des autres, que ce soit consciemment dans des intentions matérielles ou que ce soit inconsciemment pour satisfaire son propre besoin de pouvoir sur l'autre. Comment les reconnaître? Ils ont le regard qui ne brillent étrangement pas malgré un sourire de façade et une empathie qui n'est faite que de mots. Quelqu'un qui te propose son aide mentale lorsque tu ne la demandes pas particulièrement est typiquement un manipulateur affamé, de même que celui qui saute sur la moindre occasion pour te rappeler tes fragilités et te conforter dans ce qu'il suppose être ton mal-être. A fuir à toutes jambes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Mégalopin Lun 4 Juil 2011 - 10:22

Labyrinthe a écrit: Quelqu'un qui te propose son aide mentale lorsque tu ne la demandes pas particulièrement est typiquement un manipulateur affamé

Qu'entends-tu par "proposer son aide mentale"??



Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:28

Si tu veux je peux t'aider à clarifier les choses, labyrinthe. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:58

@p2m : au-delà de ta boutade dont je te remercie pour sa bonne humeur, clarifier les choses n'est pas ce que j'appelle "une aide mentale". Je suis toujours preneuse de ce qui permet de me faire avancer et c'est l'intérêt entre autres de rencontrer des personnes qui ont une expérience commune et divergente à la fois.

@megalopin : aide mentale c'est lorsqu'on te dit ou te fait sentir combien tu es malheureux et mal dans ta peau et combien on te comprend sans que tu n'ais rien demandé et lorsqu'on se met à analyser ce qui se passe dans ta tête et interpréter pourquoi tu ne tournes pas rond alors que tu t'es juste contenté de dire ce qui te tripotait à un moment donné. Les proposeurs d'aide mentale dont je te parle sont ceux qui essaient de construire avec toi une relation étroite et symbiotique presque exclusive où ils donneraient tout de leur personne pour toi qu'ils ne connaissent même pas. Je parle de cela car j'ai déjà perçu des choses comme ça dans le forum en tant que témoin extérieur mais aussi à titre personnel via des personnes (pas nombreuses, heureusement!) dont j'ai senti qu'elle me tombaient dessus comme des mouches sur leur modèle de m... préféré sans se soucier de savoir si j'avais besoin d'elles ou pas.

Je suis particulièrement sensible à cela car je suis professionnellement formée à reconnaître ce genre de piège relationnel qui est contraire à l'autonomie et donc au bien-être et à l'épanouissement personnel et qui génère bien des drames de vie et des dégâts collatéraux chez des personnes fragiles -le manipulateur de l'un étant aussi le manipulé de l'autre- (voir le concept du "triangle dramatique" en Analyse Transactionnelle...si j'ai le courage je ferai peut-être quelques topics sur ces questions psy-coach)

Souvent, une personne qui est dans ce mode de fonctionnement est totalement dénuée d'humour et de distanciation vis-à-vis de la situation...aussi, p2m, je n'ai rien à craindre de toi Smile tu me sembles plutôt sain de ce point de vue! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par bazinga Lun 4 Juil 2011 - 13:19

Ryoki a écrit:il y en a qui ont déjà été déçut , si oui, pourquoi ?

Oui, il y a deux ans où j'officias ici sous un autre nom. Mais ces derniers temps, il y a réellement un nouveau souffle et la volonté d'accueillir tout le monde avec bienveillance, pour ce qu'il est (comme chez Mac Donalds, tu viens comme tu es, mais c'est gratuit et bon pour ton cholestérol)
bazinga
bazinga

Messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]] Empty Re: [[ Tu as envie de rencontrer d'autres zèbres, MAIS ... ]]

Message par Ryoki Lun 4 Juil 2011 - 23:27

Je vous remercie à tous pour vos réponses, elles m'ont en parties éclairées.

Quoique ca devient un peu paradoxal, d'un côté je lis que cela permet de parler sans réserve et sans peur, et de l'autre qu'il faut rester naturel, donc réservé pour continuer de se protéger.

Si le fait de faire des rencontres avec d'autres personne "atypique" sert à prendre conscience qu'on est pas seul, finalement cela ne sert pas si on en à déjà conscience, du moins en partie. Durant mon expérience de la vie, il m'a été donné de côtoyer des gens (certes peu) qui m'ont ébloui de par leur intelligence et surtout leur vivacité d'esprit, je me sentais tout petit à côté d'eux et surtout très admiratif. Mais je suis toujours resté sourd aux gens qui me dise être intelligent, j'ai toujours prit cela pour de la plaisanterie ou de l'hypocrisie, voir même de la fourberie. Mais si finalement je suis réellement intelligent (en rapport au plus grand nombre de gens de mon âge), alors ces gens que j'ai côtoyé doivent être très exceptionnel. A l'époque, je ne savais pas ce qu'était la douance.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vive, "pense" les gens dit normaux. Si ils ne pensent pas, c'est le vide alors ? De partout je lis beaucoup sur les "surdoués", mais je ne trouve rien sur le mode de fonctionnement des "autres", et c'est cette partie qui me manque, je crois, pour commencer à accepter ma différence. Car ce n'est pas parce que cela s'observe que cela est justifié. Et si on a réellement une façon de penser différente, il est bon de comprendre la façon de penser des "autres". Même si depuis mes plus lointains souvenirs, j'ai constaté une différence, soit par le regard des autres, soit par mon propre regard sur eux, cela ne suffit pas pour que j'accepte.

Pour ce qui est de rencontrer finalement d'autres personnes qui se rapprochent de mon cas, pourquoi pas, mais ce sera surement par curiosité , il ne faudra pas m'en vouloir si je peux paraître distant et froid, ou au contraire une vraie piplette, cela dépendra de mon humeur du jour et du charisme qui se dégagera des personnes rencontrées. En gros cela dépendra du contexte et de mes émotions.

Pour information me concernant, j'ai été psychanalysé dans mon enfance, mais je n'ai pas encore accès au dossier médical, je me rappel juste à l'époque avoir entendu la fin d'une conversation disant que j'étais apte à faire des études supérieures. Ce suivi et ces tests on duré plusieurs mois, peu être même 2 ans. Cette période de rendez-vous dans un hôpital(soit disant pour des cauchemars qui n'en finissaient plus) à toujours été une incompréhension total, jusqu'au jour où une amie d'enfance m'a dit que j'étais surement un "surdoué", que j'en avais les caractéristiques lorsque j'étais enfant (et aussi en tant qu'adulte). Sur l'instant j'ai été choqué, puis en lisant sur le sujet, j'ai été très ému. Beaucoup d'évènements devenaient explicable. Ma première réflexion fut : trop beau pour être vrai, il y a anguille sous roche.
Pour l'instant, je n'ai pas fait de bilan psy en tant qu'adulte, mais je pense que je vais y venir, le moment venu. Lorsque je ne trouverais plus de réponses par moi-même.

Pour résumé, plusieurs personnes de mon entourage me considèrent "surdoués", j'ai eu un suivi psy dans mon enfance, mais en ce qui me concerne, je n'en suis pas convaincu, je commence seulement à émettre l'hypothèse que, peu être ... Mais cela me met dans un sentiment de mal-être, de possibilité d'imposture involontaire.
En même temps ca me fait bizarre d'avoir écrit ca sur un forum, surtout si je risque de rencontrer ensuite des gens qui l'auront lut. L'impression d'avoir révélé une partie intime, alors que les gens que je risque de rencontrer auront cet avantage sur moi. Je ne connais rien d'eux, et eux sauront déjà cette partie de moi. Le sentiment de vouloir s'effacer au moindre faux pas, risque d'être prédominant. La question reste en suspens , au final à quoi bon ? Mais d'un autre côté, on dit bien qui ne tente rien, n'a rien, et qu'est ce que je risque .. quelle est la probabilité pour que ces gens je les rencontre ensuite involontairement dans la vie: très faible.
Ryoki
Ryoki

Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum