Jouer les Cassandre

+21
Pieyre
07-180-30308
siamois93
mikado
jmd
TheCorsican
audrey27
camomille3
Tajinette
Bonkers
Licorne
man on the moon
Prosopeion
Ender
Mégalopin
Cerra Top
DarkHarmony
Pugnace
sig
Memento
Benjamin
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Bonkers Lun 16 Avr 2012 - 9:53

C'est surtout le constat que notre société est stressée et que nous avons du mal à communiquer. Rien ne permet de généraliser à l'humanité toute entière.

Bonkers

Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 12:39

Prosopeion a écrit:Personnellement, tout comme je ne pénètre pas dans la cage aux lions avec un steack caché (haha, oui) sous mes vêtements, je ne transpire pas la différence en société. On peut se battre pour l'égalité et la tolérance sans non plus prêter le flanc à un mécanisme de rejet de l'autre qui, de toute façon, fait partie des mécanismes apaisants d'un être humain angoissé, surdoué y compris comme tu l'as fait remarquer.

Qui dit que c'est "forcément" le lion qui gagne dans la cage ? Very Happy Laughing


Ange


Le lion est le "roi", certes, il est fort dans sa cage, certes aussi. Mais peut-être préfèrerait-il en sortir lui aussi de cette cage, bêtement, et vivre libre lui aussi. C'est souvent le cas.

Ensuite, s'il tient vraiment à attaquer, il y en a qui sont prêts au combat lorsqu'ils doivent vraiment se dérouler et si l'on s'en prend à soi, il suffit de riposter et d'entrer en danse. Mais le lion "aussi" mérite de sortir de sa cage et de vivre au grand air...


Et les poules, c'est pareil: seuls les groupes humains soumis ou subissant la violence, fonctionnent ainsi.
Personne n'est obligé de maintenir cette vie dans ces conditions-là.
C'est à construire, maintenant, au quotidien, chaque fois que l'on voit des poules ou des lions. Ouvrir les cages. Nourrir ce lion qui a faim et qui est enfermé. Et s'il tient à rester dans la violence, alors le neutraliser et ne pas laisser continuer en l'état.


EDIT: on a tous des poules et des lions autour de nous. Même les petites poules et les petites cages sont à libérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Mégalopin Lun 16 Avr 2012 - 14:30

Kara a écrit: Ouvrir les cages. Nourrir ce lion qui a faim et qui est enfermé.

C'est marrant, j'aurais fait l'inverse, nourrir avant d'ouvrir la cage

Par timidité, je suppose... Razz










Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:37

Mégalopin a écrit:C'est marrant, j'aurais fait l'inverse, nourrir avant d'ouvrir la cage

Par timidité, je suppose... Razz

Rolling Eyes
Si le lion est linéaire, et non pas arborescent, effectivement, cela peut être une option. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Orchidée Mer 18 Avr 2012 - 16:05

J'ai parcouru ce fil. Merci.
Voici mon vécu.
J'ai cette capacité également. Je suis débarquée sur la planète avec ce programme déjà téléchargé sur mon disque dur.
''C'est autant une bénédiction qu'une malédiction.'' Mr. Monk (série télévisée)
J'appelle cette capacité: la capacité de voir les Portes du Passé et du Futur s'ouvrir.
Mon expérience à date de ce vécu pour moi:
-que les gens, et m'incluant!, en général, adorent qu'on leur lise leur passé ou leur futur tant et aussi longtemps qu'ils soient beaux, riches et célèbres.
-que d'être vu dans son futur est très anxiogène pour quiconque sauf à quelques exceptions près.
-que c'est très enivrant d'avoir cette capacité alors qu'en fait, ça implique une très grande responsabilité. Et que c'est très exigeant pour l'organisme, autant physique que psychique.
- j'ai l'immense chance d'avoir rencontré sur ma route la sagesse chinoise et la sagesse bouddhiste. Ce sont les balises qui m'ont évitée d'énormes dérapages et ce faisant, beaucoup de souffrances pouvant être générées par l'usage de cette capacité.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Prosopeion Mer 18 Avr 2012 - 16:45

Kara a écrit:Qui dit que c'est "forcément" le lion qui gagne dans la cage ? Very Happy Laughing
On peut aussi survivre à une avalanche, un crash d'avion et sûrement à une foule fanatisée.
Mon propos se limitait à dire qu'il m’apparaît plus pertinent d'éviter un danger / un désagrément / une perte de temps et d'énergie qu'on n'a pas l'obligation d'affronter... Ou qu'il y a des combats utiles parce qu'ils sont ciblés et d'autres qui nous parasitent et qu'il n'est pas très judicieux de nourrir.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par siamois93 Mer 18 Avr 2012 - 16:47

Puis on aime bien notre liberté aussi. Enfin moi j'y crois à la liberté, je veux dire se libérer du monde. J'y croirai jusqu'au bout.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Wise Mer 18 Avr 2012 - 19:39

C'est ce qui se passe le plus souvent dans ma vie.

quelle souffrance.

je vois, eux ne regardent pas, ils foncent mais n'ont pas vu, je sais que ce n'est pas bon dutout, ça ne va pas dans la bonne direction. j'essaye d'expliquer, d'apporter des informations. le choix est tres mauvais, c'est ce qui crée les problèmes, ça va avoir de graves conséquences. non, ne faites pas ça, pas dans cette direction.

c'est comme ça tous les jours pour moi.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Dauphin Jeu 6 Déc 2012 - 15:22

Pugnace a écrit:

J'aime beaucoup ce qui se dit ici, ça me rassure sur mon cas. Pour moi c'est dur de ne pas me dire que je suis stupide, parce que peu de gens partagent mes opinions. Et puis quand 6 mois plus tard ce qu'on avait prédit / proposé se met en place, même moi je l'avais presque oublié.


Trop fort! Je fais(ais) pareil! En fait j'en ai eu marre de me taper la tête contre des murs, donc j'esposais mon point de vue, suivaient des échanges +/- animés, et qd je sentais que cela m'envahissait trop, je coupais court, en disant: on en reparle ds 6 mois...et 6 mois + tard, qd le sujet refaisait surface je disais: c'est l'h du bilan!!!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Dauphin Jeu 6 Déc 2012 - 15:24

Pugnace a écrit:
Du coup au boulot je me laisse aller


Là j'ai choisi l'option ne plus rencontrer la hiérarchie: suis passée de nuit!...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Jouer les Cassandre - Page 2 Empty Re: Jouer les Cassandre

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 18:26

Technique sympathique, lorsque vous sentez Cassandre et son scénario...

Préparer ce qui sera nécessaire, et ainsi être paré sans rien dire.
La parole ne sert à rien. Ceux qui voient ensuite que de ton côté, ça a tenu le coup:


Like a Star @ heaven soit parce que tu avais déjà anticipé quoi changer pour éviter les ennuis que tu sentais venir,
Like a Star @ heaven soit parce que tu savais déjà prévu et récupéré quoi sortir de ta poche pour remettre direct en état...


Eh bien, là, ils vont vite imiter le processus copié-collé direct, sans broncher.


Tu ne perds plus aucune énergie à montrer, expliquer, créer des incompréhensions etc... Tu fais, sans rien dire au départ, et quand ils découvrent le couac, tu attends qu'ils voient que de ton côté ça marche nickel. Et tu les laisses gérer eux-mêmes la transmission de l'info. Parce que c'est ça qui marche. Qu'ils expliquent "eux-mêmes" aux autres, comment toi tu t'en es sorti.

Et là, re-économie d'énergie de ta part, pas de perte de temps, pas de compétition entre méthodes, ça se propage par d'autres biais que toi.
Wink




Le plus mignon, c'est lorsque l'info circule en mode sous-marin, comme s'il ne fallait surtout pas faire voir qu'ils ont compris que ton idée est chouette.
Laughing
Quand tu vois émerger le truc, on dirait des gamins surpris en train de faire une bêtise, ou d'espionner. ^^
Trop-trop mignon.
lol!

(les gens ont leur fierté, hein, faut compter dessus: comment "eux" auraient-ils pu ne pas le voir, franchement, hein...)
Wink



Et puis après, ils apprécient de jouer eux-mêmes aux "améliorateurs" de concepts, et changent leur façon de gérer. Ils seront à l'affût des bonnes idées à faire circuler, histoire de montrer leur fierté d'avoir trouvé une astuce nouvelle, tout seuls, comme des grands.
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum