est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

+9
héhé
ninipointvirgule
Momosse
Rollon911
iiihou
Chuna
I am So Sure
krapopithèque
boule-d-ombre
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Dim 23 Oct 2016 - 18:54

bonjour je viens de terminer une discussion plutot houleuse avec un membre de ma famille. discussion dans laquelle son ignorance m a semble tellement grande sur moi meme et ma vie que j avais l impression qu elle bloquait sa comprehension. je voulais savoir si vous aviez deja vecu cette situation et si vous aviez reussi a passer outre ce leger probleme (pas plus de deux tonnes dans cas precis 2nd degré ).
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par krapopithèque Dim 23 Oct 2016 - 19:21

Parler de sa vie devant une glace , ce n'est déjà pas facile , alors avec quelqu'un d'autre ; cela me semble optimiste/utopique . Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Dim 23 Oct 2016 - 19:33

n etant pas omniscient ni n etant pas un detenteur de la science infuse je demande, peut etre qu un membre de mission impossible passera pour donner une reponse. il parait qu il faut etre optimiste Wink enfin vu que je tente depuis plusieurs (dizaines) d annees j en doute mais je reste ouvert. apres tout on est cense etre hors normes non ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par krapopithèque Dim 23 Oct 2016 - 19:37

Je te souhaites sincèrement d'atteindre ce graal Very Happy

Et suis bien d'accord il n'y a pas mieux que l'optimisme !
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Dim 23 Oct 2016 - 20:01

hum la vodka peut etre le rhum enfin il parait que ca rend joyeux et optimiste. les chatouilles sous les bras aussi non ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par I am So Sure Dim 23 Oct 2016 - 20:02

boule-d-ombre a écrit:bonjour je viens de terminer une discussion plutot houleuse avec un membre de ma famille. discussion dans laquelle son ignorance m a semble tellement grande sur moi meme et ma vie que j avais l impression qu elle bloquait sa comprehension. je voulais savoir si vous aviez deja vecu cette situation et si vous aviez reussi a passer outre ce leger probleme (pas plus de deux tonnes dans cas precis 2nd degré ).

Si c'est le cas ça peut être triste à dire mais si ton impression est confirmée, d'un cette histoire ne te cerne pas et ne te comprend pas et de deux ce n'est peut être pas sa compréhension qu'elle bloque mais tu peux être qui sait malgré toi la clé d'un verrou qu'elle ne peut ou/et ne veut ouvrir.... Tu peux tester je dirais en revenant à des discussions totalement basiques pour voir si ça passe et si oui avancer en niveau pour voir où démarre la houle ? et donc renaviguer qui sait avec cette personne bien avant que ça houle ? 
Elle ne semble pas à te lire vouloir en savoir plus que ça sur toi déjà et à toi donc de voir aussi ce que tu lui racontes ?.... il se peut qu'indépendamment de ce que tu es et de ce qu'elle est, vous n'ayez ni affinités ni fonctionnement similaires. radio fm feat radio death métal ? ça arrive... ça ne remet personne en question, il faut juste le voir et le savoir.
Feedback only...
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Invité Dim 23 Oct 2016 - 20:07

Quand je suis mal comprise, je me demande toujours si c'est moi qui ne sait pas dire les choses et me faire comprendre ou si c'est l'autre qui n'est pas apte à saisir.
Et l'inverse si je ne comprends pas l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Dim 23 Oct 2016 - 20:31

@iamsosure ce n est pas la premiere fois que ce sujet est aborde. j ai rendu ma difference 'publique' au sein de ma famille et ca depuis plus d un an. ce sujet est une source de frustration et une coupure avec ma famille est en train d apparaitre. pour eux je suis 'comme tout le monde', mes experiences, mes douleurs, mes reactions tout cela les choque mais rien y fait j ai l impression de me heurte non pas a une glace mais plutot un mur (au moins si je passe au travers je n aurais pas les 7 ans de malheur pour mon bonheur  Dent pétée ). le genre de paroi qui equipe les bunkers de l armee ( d ailleurs si quelqu un vends du materiel de forage pas cher...). par exemple quand je me plains du harcellement que j ai subi pour 'justifier' ma nature (je suis devenu plutot sauvage) on me traite de calimero.

@C cette discussion c est la enieme fois que nous l avons (avec quelques differences) chaque je tente une nouvelle approche et rien les memes reponses, les memes arguments ... et le meme resultat : la frustration.

l ambiance dans la famille n est pas bonne ce qui fait ressortir les 'mauvais travers' de tous. plus le sujet de ma vie est aborde moins j ai envie qu ils en fassent partis. je leur ai 'conseille' (de maniere tres insistante pour certains) de se renseigner sur les gens comme moi pour limiter la casse, mais la encore un mur.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par I am So Sure Dim 23 Oct 2016 - 20:37

boule-d-ombre a écrit:@iamsosure ce n est pas la premiere fois que ce sujet est aborde. j ai rendu ma difference 'publique' au sein de ma famille et ca depuis plus d un an. ce sujet est une source de frustration et une coupure avec ma famille est en train d apparaitre. pour eux je suis 'comme tout le monde', mes experiences, mes douleurs, mes reactions tout cela les choque mais rien y fait j ai l impression de me heurte non pas a une glace mais plutot un mur (au moins si je passe au travers je n aurais pas les 7 ans de malheur pour mon bonheur  Dent pétée ). le genre de paroi qui equipe les bunkers de l armee ( d ailleurs si quelqu un vends du materiel de forage pas cher...). par exemple quand je me plains du harcellement que j ai subi pour 'justifier' ma nature (je suis devenu plutot sauvage) on me traite de calimero.

I know Smile Je t'avais déjà lu sur ce sujet sous un autre pseudo. Prends bien soin de toi et de ne pas te faire désintégrer par des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas t'intégrer ?  mode neutre si possible est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Icon_wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Dim 23 Oct 2016 - 20:49

cote desintegration ca va. entre les exclusions, le harcellement moral les gens qui me connaissent mieux que moi et se font planter en 30s chrono je suis blinde la (d ailleurs je me demande si c est a cause de ma barbe qu ils continuent scratch ). j ai effectivement change de pseudo ici justement suite a une exclusion liee au forum sans raison ni responsables (enfin j en avait un mais ils etaient plusieurs et les autres sont restes dans l ombre). ce qui est bizarre c est que je reste ouvert tout en virant les gens de mon entourage les uns apres les autres. j en suis maintenant pas a refuser de m integrer dans un groupe mais simplement a ne plus aller vers les autres. apres tout vu mes experiences j ai perdu la reponse a la question " a quoi ca sert?". mais heureusement malgre ma nature chaleureuse ouverte et gentille ca ne me gene pas.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Lun 24 Oct 2016 - 10:15

donc vraiment personne ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 10:33

Donc si je comprends bien (j'ai la comprenette difficile ^^ ), ta famille n'arrive pas à accepter que tu sois différent, c'est ça ?

Toi, ton besoin, c'est d'être écouté, et compris, je comprends bien?
Mais au final, on te renvoie tes arguments et tu restes frustré...

Pourquoi est-ce si important d'être compris?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par iiihou Lun 24 Oct 2016 - 10:42

Nous sommes tous les ignorants des autres.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 11:42

boule-d-ombre a écrit:bonjour je viens de terminer une discussion plutot houleuse avec un membre de ma famille. discussion dans laquelle son ignorance m a semble tellement grande sur moi meme et ma vie que j avais l impression qu elle bloquait sa comprehension. je voulais savoir si vous aviez deja vecu cette situation

Non. Parce que je pars du principe que les autres gens (qu'ils soient proches ou non) ne me connaissent pas et n'ont aucune raison de me connaître. Par conséquent, qu'ils comprennent, ne comprennent pas, ou croient comprendre, à vrai dire, ce n'est pas très important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 11:48

Quand on se trouve en présence de murs, on peut vouloir les abattre, mais encore faut-il disposer d'une grande énergie en plus d'outils adaptés pour ce long et terrible labeur.

Ou on fait le choix de passer par dessus si cela est possible (= prendre de la hauteur = accepter que les gens ne voient pas et ne veulent pas voir et opter pour une fonctionnement médiane envers eux: ils sont notre famille malgré tout).

ou son fait le choix de s’éloigner d'eux, de leur toxicité envers nous : parce que se cogner la tête contre un mur à force.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Lun 24 Oct 2016 - 16:05

@chunas disons que j ai une nature ouverte et sociable et que tous mes contacts ont a un moment ou un autre perdu leur lien (de leur plein greer ou du mien) la c est quand meme ma famille donc je comptais un peu sur nos liens pour ca au lieu de ca ils tentent de faire disparaitre ma douance (bien entendu sans me demander mon avis) je n ai plus peur d etre seul mais ca file quand meme un pincement au coeur ils ont ete proches de moi.

@izo bah la solution qui est en train de s appliquer c est justement la coupure limiter au maximum les contacts avec eux. sinon si quelqu un a quelques explosifs ou du materiel de forage pourquoi pas.

j ai poste quelques sujets sur la separation et les pb de relations car depuis 10 ans je vois petit a petit mes liens disparaitre les uns apres les autres et je ne peux rien faire (et cassandre ne m aide pas vraiment sur ce coup la) j ai l impression d etre un spectateur impuissant devant une scene cataclysmique(c est meme mieux que la realite virtuelle car tous les sens y participent) sauf que ce qui s ecroule c est son univers depuis sa naissance.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 17:24

Étant donné que c'est ta famille, donc par définition des personnes que tu n'as pas choisies, et que tu n'as pas trop le choix d'aimer, c'est pas envisageable de les prendre comme ils sont et d'accepter qu'ils ne te voient pas comme tu aimerais?

Est-tu obligé de discuter de ce genre de choses intimes avec des gens qui n'auront pas la réaction escomptée? Voire qui peuvent être blessants?

est-ce que parce que la douance ne leur parle pas qu'ils ne peuvent pas t'aimer ?
Es-tu obligé de couper les liens avec eux à cause de ça?

Et si ils faisaient disparaitre ta douance de peur justement de te perdre? Que tu t'éloignes car trop différent?

Pourquoi ne pas trouver des amis pour parler de ça, puis ta famille pour t'aimer même bancalement?


Perso, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer d'être comprise par ma famille, tant pis, je les aime trop, on parle d'autre chose et tout le monde est content ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Lun 24 Oct 2016 - 17:55

@chuna je trouve que tenter de changer quelqu un contre son gre est malsain que ca soit la douance ou quoi que ce soit. pour moi c est le principe meme du " tu n as pas mon respect, tu es different donc tu dois etre comme moi" limite meme "tu m es inferieur". en plus ma douance je ne l ai pas choisie mais j ai appris a l accepter pourquoi pas eux ? je suis quelqu un qui meme s il n accepte pas le choix de quelqu un je lui dirais puis ensuite je considere que c est sa vie pas la mienne c est a lui de faire ses propres choix (et surtout de les assumer ensuite). combien de fois cassandre m a fait predire que le choix d une personne n etait pas bon, je ne compte plus. au debut je tentais de changer la decision puis j ai appris a respecter la vie des autres (et surtout a ne plus etre la quand les consequences arrivaient Dent pétée pas fou non plus). ils ont beau etre de ma famille je leur refuse ce droit.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 18:50

Je suis vraiment désolée, c'est pas très clair pour moi Embarassed

Tu aurais des exemples concrets ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Lun 24 Oct 2016 - 19:16

je travaillais dans la technique et j ai souvent eu des chefs qui ne connaissaient rien dans mon domaine on m a ordonne a quelques reprises de faire des 'betises' d ou un certain mecontentement du client ensuite dans ces cas je prevenias que c etais une betise et la reaction du client(bref de raisonner le chef) maintenant je reponds "c est une betise" et demande un ordre ecrit en cas de continuite dans la betise. je considere que c est le chef qui decide et donc qui est responsable. je ne tente plus de le faire changer (meme si parfois rendre la greffe de cerveau devrait etre une option)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 20:48

Oké, je comprends ton exemple avec ton chef.

Mais je ne vois pas forcément le rapport avec ta famille. En quoi tu as l'impression que ta famille ne t'écoute pas ou renie ta douance?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Lun 24 Oct 2016 - 21:10

quand tu expliques que pendant toute ton enfance le harcellement moral existait parce que tu es different, qu on arretait pas les remarques sur ton humour qui faisait pas rire, sur tes reponses decallees, ou le fait qu a la derniere interro qui portait sur un sujet qui te plaisait tu as exploser ta moyenne et qu on te dit "mais non voyons tu exageres" ou (ma preferee) "il faut toujours que ca prenne des proportions enormes avec toi" (souvent sortie sur les eclats duent a mon hypersensibilite). ou un episode de harcellement moral pendant le travail j ai mis 3 ans a m en remettre et quand je dis que j en ai baver ce n etait rien apres tout je suis vivant et la non ? ah vi un truc qu on me sort parfois "ah mais t es pas le seul a souffrir" la je me dis que l autre en face a un niveau intellectuel niveau bac a sable me faire le coup de celui qui pisse le plus loin.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Lun 24 Oct 2016 - 21:23

une chose aussi pendant ces conversations quand j explique pourquoi j ai telle ou telle reaction la reponse est invariablement "non ce n est pas vrai". et la on me sort une theorie genre tu refuses de faire ceci ou cela a cause d un ego hypertrophie. tout cela alors que juste apres j ai accepte plus 'degradant' comme boulot.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 21:33

Tu pourrais éviter de mêler ma mère à ton histoire? est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Rire

(la mienne en plus est sympathiquement manipulatrice, et du coup elle aime bien te rabaisser de temps en temps, histoire de bien vérifier qu'elle a toujours toute son emprise sur toi ^^)

Tu sais, douance ou pas de ta part, ces personnes sont tout simplement dénuées d'empathie.
Sans vouloir être pessimiste, ça risque pas de changer.
ça sert à rien de vouloir être comprises par elles.

Le mieux est d'avoir de vrais amis qui seront là pour toi comme tu le seras pour eux.
Enfin moi j'ai opté pour ça.

je prends ce que les gens sont capables de me donner, et je laisse le reste. J'ai mis le temps, mais j'ai fini d'attendre ce que je n'aurai jamais : de la compréhension, de l'écoute. Je serai de toute façon jamais dans leur moule, et je veux pas l'être, même si c'est dur pour moi.
et à 35 ans, j'ai encore beaucoup de choses à régler.

et le soutien, je sais où le chercher. c'est à dire pas dans ma famille.

Mieux vaut se faire une raison...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Lun 24 Oct 2016 - 21:34

Protège toi de tout ça, franchement, tu vaux mieux que ces jugements idiots.

et c'est pas lié au QI, crois moi... Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Mar 25 Oct 2016 - 7:29

non je ne peux pas eviter de meler ma mere a ces histoires vu que je reste dans mon coin au calme a gerer mes affaires sans rien demander a qui que ce soit. ce sont eux qui viennent d ailleurs encore hier je me suis pris "j ai des doutes a propos de ces histoires de surdoues" avec pour le reste un sous entendu que cette phrase s adressait a moi et donc que je n etais pas surdoue. et ca c est ma mere qui me l a sortie alors que je n avais rien demande.
je me doute que ca ne soit pas lie au qi, ca sent les jugements bases sur des mythe urbains et l ignorance a plein nez (j ai a boitie le rhube bais je le sens quand bebe Dent pétée Pleure ). pour le manque d empathie maintenant que tu en parles c est vrai que je ne voulais pas l accepter et que ca m a souvent fait du mal. merci
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Mar 25 Oct 2016 - 10:04

Donc en fait, ta mère, par ex, se mêle de tes histoires dans te demander ton avis, si je comprends bien?
et en plus de manière pas sympa et blessante.

Décidément... ça ressemble beaucoup à chez moi...

Pas trop le choix, là. Soit tu coupes les ponts, ce qui serait dommage, vu que c'est ta famille, soit tu apprends à mettre des limites.

C'est là que je ne peux plus te conseiller, puisque moi ça fait 2 ans et demi de thérapie et que je suis toujours coincée sur ce point ^^


Je l'ai déjà raconté sur ce forum, mais tant pis, je vais radoter.
J'ai parlé à ma famille proche de ma potentielle douance. Sur le moment (ça doit faire 2 ans maintenant), je trouvais ça excitant, moi qui ai toujours cru être déficiente mentale. Puis surtout ça expliquait certaines de mes bizarreries, et ça me rendait plus tolérante envers moi même.
Mon père était sceptique, mais on a commencé à parler de neuroscience et de psychologie.
Ma grande sœur a coupé court à toute conversation en disant "mais moi aussi je suis comme ça" (genre c'est normal)
Ma petite sœur a écouté de manière intéressée, et on s'est amusé à chercher les points communs entre les membres de la famille (puisque je suis pas arrivée en disant "je suis HP" mais "on pourrait bien être surdoués dans la famille" en mettant en avant le mode de fonctionnement, puisque c'est ça qui est intéressant, et non la potentielle intelligence)

et ma mère...
Ha, ma mère.... lol

Au delà du fait qu'elle m'a gentiment envoyé bouler au début en me regardant comme si j'étais une prétentieuse finie, elle a fini par dire, alors que je parlais de faire tester toute la famille niveau QI par curiosité, que j'allais être vexée par ma petite sœur.
Genre toi t'es trop con.
De toute façon, je suis la ratée de la famille, l'excentrique, comme mon père, je pourrais pas être surdouée, c'est pas possible, j'ai rien fait de ma vie (ensuite, qd elle voit qu'elle est allée trop loin, elle me ment en disant qu'elle est fière que je sois une bonne prof, mon cul lol)
Elle a avoué ensuite à ma grande sœur que je l'agaçais et qu'elle voulait que j'arrête d'en parler.
Elle a réussi.
Mais ya un truc qd même. Si un de ces 4 je passe le test, que je suis au dessus de 130, j'irai lui foutre dans la gueule, elle n'y échappera pas. Et je sais qu'elle trouvera bien un moyen de me casser ^^

Au final, je lui parle plus de ça, ni de grand chose d'autre d'ailleurs, et ça va beauuuucoup mieux entre nous.
J'y peux rien, c'est ma mère, alors je l'aime. Même si elle peut être con et méchante.
Elle a d'autres choses qui sont chouettes, alors je profite de ça.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Mar 25 Oct 2016 - 10:46

effectivement ca ressemble beaucoup a mon experience. pareil je suis le plouc de service celui qui ne sait rien faire mais qu on appelle quand l ordi, la tele, ou le lecteur dvd fait ce qu il veut et pas ce qu on lui demande. comme toi j ai de l affection pour eux mais bon je me rends compte depuis un moment que j ai des besoins. besoins qui quand je suis avec eux explosent. la reconnaissance, l affection, l echange intelligent avec des etre humains. quant au test n en espere pas tant j ai un certificat officiel et on m a meme sorti que je m etais arrange avec l officiel.

la reaction que ca engendre avec moi est paradoxale et a des cotes amusants : j ai souvent eu le reproche de me couper d eux. en gros leurs remarques, reactions, comportements sont pour moi une forme de rejet ce qui entraine ma reaction : je me mets a l abri et eux me le reprochent. je dois etre proche et en meme temps loin d eux. les cotes amusants viennent du fait qu ils ne savent pas ce qu ils font et donc se contredisent eux meme. sinon pour les barrieres elles sont en train de se mettre en place toutes seules : a quelques reprises les remises en question avec explications idiotes ont donne lieu a des explications animees. or ils ont peur de ma colere (avec quelques raisons) ce qui fait que de plus en plus ils evitent le sujet.

je te souhaite d arriver a tes fins et merci pour les echanges


Dernière édition par boule-d-ombre le Mar 25 Oct 2016 - 10:48, édité 1 fois (Raison : ajouts divers)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Mar 25 Oct 2016 - 10:57

la reconnaissance, l affection, l echange intelligent avec des etre humains.

Et oui.... Sad
C'est déjà super que tu aies identifié ça!

mais à mon avis, tu peux rayer affection.
Dans le sens où je pense que ta famille t'aime. Mal, mais ils t'aiment, j'en suis certaine. Sauf que les 2 autres besoins non réglés, ben ça te fait te sentir mal aimé.

Tu sais, ne serait-ce que sur ce forum, un médiateur comme un autre, tu as 16 000 inscrits. Tu devrais pouvoir y trouver une ou deux personnes au moins qui sont prêtes à te prendre comme tu es, t'apprécier, te respecter...

Ce que tu ne trouves pas dans ta famille, trouve le ailleurs Wink

quant au test n en espere pas tant j ai un certificat officiel et on m a meme sorti que je m etais arrange avec l officiel.

ça m'étonne pas, et je pense que ma mère ou ma soeur sont capables de ça.

a quelques reprises les remises en question avec explications idiotes ont donne lieu a des explications animees. or ils ont peur de ma colere (avec quelques raisons) ce qui fait que de plus en plus ils evitent le sujet

et bien tu en es déjà bien plus loin que moi Wink

Courage I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Mar 25 Oct 2016 - 11:15

une chose aussi qui me fait dire qu ils sont ignorants et que c est cette ignorance qui les fait rejeter ce que je dis: c est l impression qu ils attendent un coup d eclat pour y croire. comme pour ma colere au debut ils se moquaient de moi quand je disais "attention vous jouez avec le feu" jusqu au jour ou mon pere m a fait une remarque mechant a l improviste et j ai a moitie arrache la porte de placard que j avais en main sans meme forcer ou quand ils ont apprit qu au moment d une sortie, le harcellement avait ete pratique et 6 idiots(ou 8 j etais gamin ca fait longtemps) s etaient retrouves etalles dans la neige en quelques secondes sans avoir pu reagir (ils n avaient que quelques bleus), les 'petages de plombs' qui font que je fuis. le probleme c est que pour eux un surdoue c est quelqu un avec un super cerveau, rien d autre. donc comment montrer ca ? (en meme temps j ai pas envie d etaller ce genre de chose j aurais l impression d etre un animal qui fait un tour pour un susucre)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Chuna Mar 25 Oct 2016 - 11:59

le probleme c est que pour eux un surdoue c est quelqu un avec un super cerveau, rien d autre. donc comment montrer ca ?

Bah tu montres pas, Tu es toi, et tant pis pour eux s'ils ne sont pas capables d'apprécier...

Pasque sinon, tu t'en sortiras jamais.

Tu sais, moi je suis allée jusqu'au doctorat pour essayer de montrer à mes parents que je suis capable.
Non seulement ça m'a pas aidé à trouver plus facilement un boulot, bien au contraire, mais ça n'a rien changé, je suis une petite fille bizarre pas capable de se débrouiller seule.

Alors autant faire ce qui nous plait, être qui on est, de toute façon, ça sera jamais ce qu'il faut.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Mar 25 Oct 2016 - 12:26

c est ce que je pense aussi
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Relax

Message par Rollon911 Dim 6 Nov 2016 - 6:22

boule-d-ombre a écrit:bonjour je viens de terminer une discussion plutot houleuse avec un membre de ma famille. discussion dans laquelle son ignorance m a semble tellement grande sur moi meme et ma vie que j avais l impression qu elle bloquait sa comprehension. je voulais savoir si vous aviez deja vecu cette situation et si vous aviez reussi a passer outre ce leger probleme (pas plus de deux tonnes dans cas precis 2nd degré ).

Salut,
Tu devrais peut-etre chercher ailleurs. Ta famille te connait trop. Moi, je ne plains pas, c'est dans ma famille proche que je trouve les meilleurs interlocuteurs. Ils vivent loin. Mais bon, avec Skype je connecte bien avec eux. A part eux, c'est toujours compliqué. Il faut comprendre ce qui se passe. Peut-etre que tu es trop, 'too much' je veux dire. Il faut savoir s'adapter à son environnement, pour éviter de se prendre des claques et des déceptions. J'ai réussi à comprendre comment je fonctionne donc j'arrive à exprimer mes propres idées sans faire violence à mon intégrité.

J'ai un blog ou j'explique doucement, petit à petit ce que j'ai compris de ma douance. J'ai consulté une spy spécialisée aux Etats-Unis (ou je vis). En France, bon courage, les psys ne savent pas gérer la douance. Ils ne connaissent pas. C'est une maladie pour eux.

Mon blog: http://lemondedusurdoue.blogspot.com/
Rollon911
Rollon911

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 54
Localisation : http://lemondedusurdoue.blogspot.com/

http://lemondedusurdoue.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Momosse Dim 6 Nov 2016 - 8:26

Oui c'est possible !... Dans la mesure où on est soi-même pas réticent à s'exprimer sur un sujet aussi personnel (comme c'est mon cas) bien entendu, je ne vois pas où est le problème ?... On a déjà affaire la majeur partie du temps à des personnes qu'on estime pas plus que ça et si ça te prends de te dire à l'un d'eux pour te soulager... si tu "le sent", qu'il semble réceptif et suffisamment de confiance pour ça aussi, why not ?
Comment faire ?... Prendre une respiration, ouvrir ta bouche et articuler des sons qui correspondent à des mots... tels qu'on t'as appris quand t'étais petit quoi. Voilà.
Momosse
Momosse

Messages : 609
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 59
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ninipointvirgule Mar 8 Nov 2016 - 22:33

Toutes vos réponses sont intéressantes . Mais je constate cependant que bcp d'entre vous sont de jolies fleurs cueillies sur une terre aride . Qui ont eu du mal à pousser par manque de compréhensions et d'oxygènes.je vous en félicite. Seul l'odorat développé pourra sentir le parfum de vos pensées. J'aimerai , a travers ce site , faire partie d'un joli bouquet

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ninipointvirgule Mar 8 Nov 2016 - 22:34

Excusez mon orthographe

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Mer 9 Nov 2016 - 9:01

merci de vos reponses desole d avoir tarde pour celle ci. la situation a evoluer : ils se sont rendu compte que je m enervais quand ils me repondaient: souvent des ya ka qui montrait une profonde ignorance et surtout me choquait suite au manque de reconnaissance, le tout m exasperait. donc ils ont decide d interdire toute discussion touchant de pres ou de loin ce sujet. choix qui personnellement m arrange vu que je sais qu il m est impossible d avancer dans ces conditions.

@rollon je pense que c est ce que je vais faire vu l evolution de la situation. en meme temps peut on vraiment dire qu ils me connaissent si bien ? apres tout ma douance c est une partie de moi. .

@momosse le probleme ne vient pas de moi je peux en parler sans aucune gene(enfin dans certaines limites de respect et confort quand meme). le probleme vient d eux quand je discute avec eux je sens des blocages de gros blocages et je n arrive pas a passer outre.

@ninipointvirgule la plupart d entre nous sont des gens qui ont decouvert leur difference suite aux ennuis qu elle leur a apporte. la solitude, le rejet, l exclusion, voir meme le harcellement moral sont presque des points communs ici. on tente juste de s en sortir comme on peut
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par héhé Mer 9 Nov 2016 - 16:57

en ne faisant que voir l'amour qu'il y a derrière à l'écoute... et en acceptant de "descendre" parce que ça fait toujours "monter".

héhé

Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Mer 9 Nov 2016 - 20:40

c est un truc pour jouer au yoyo ? j avoue ne pas arriver a te suivre la
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ninipointvirgule Mer 9 Nov 2016 - 21:26

@boule-d-ombre : J'espère que tu n'as pas pris mon commentaire comme un reproche ?
Ta réponse m'a semblé un peu sèche . Sad personnellement , l'incompréhension des autre me blesse et me met en colère . ( je me met souvent en colère lorsque que je suis blessé Sad et pourtant ...

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Jeu 10 Nov 2016 - 6:29

t inquiete je ne faisais qu exposer des faits rien de plus quant a ton probleme d enervement quand tu n es pas compris(e) (desole je ne sais pas si tu es une femme ou un homme) j ai aussi ce pb. j ai trouve ton commentaire tres joli et tres juste aussi. pour ma reponse seche ca devrait etre a moi de m excuser, j ai malheureusement l habitude d exposer les faits sans douceur ni precautions (d etre au milieu de gens pour qui mes etats d ame sont de trop ils veulent des faits rien de plus) Respect
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ninipointvirgule Jeu 10 Nov 2016 - 12:30

je suis contente que tu ne l'ai pas mal pris Smile je te remercie pour ta réponse et comprend très bien le fait que tu puisse t'exprimer sèchement ( ca m'arrive très régulièrement et a la fin je ne comprend pas pourquoi les autres prennent mal mais remarque, qui sont en réalité inoffensifs ... ) . Je me prénomme fanny et suis une jeune femme de 23 ans ( tout frai de ce matin d'ailleurs ) . Bisous

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Jeu 10 Nov 2016 - 13:28

enchante, fanny. ici les gens sont souvent sensibles d ou parfois des derapages
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ninipointvirgule Ven 11 Nov 2016 - 9:02

Egalement . Je suis soulagée de trouver des semblables et espère pouvoir en rencontrer prochainement non loin de chez moi ( pour cause je n'est que très très peu d'amis car hagarde vis a vis des autres qui me paraissent trop ... Comment dire... "simple" ce n'est pas le juste mot . ) se qui me porte souvent préjudice

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ortolan Ven 11 Nov 2016 - 9:04

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017 - 21:01, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Ven 11 Nov 2016 - 9:39

@ninipointvirgule trop different peut etre ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par Mark Larx Ven 11 Nov 2016 - 17:30

essaie les masques de faux self... en faisant attention à ne pas s'y perdre et à te retrouver toi même... Je parle d'expérience en calant mon attitude sur ce que l'on peut accepter de moi... C'est fatigant, usant et parfois dangereux car j'ai pu m'y perdre... cependant, cela permet de passer des moments difficiles...
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par boule-d-ombre Ven 11 Nov 2016 - 18:01

le seul 'masque' que j ai c est celui de type distant et froid. les risques de ratages pour d autres masques sont grands car meme si je ne suis pas reconnu dans ma difference mon caractere est connu.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1402
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ninipointvirgule Ven 11 Nov 2016 - 18:42

Boule-d--ombre , rend moi mon masque hahaha . Il ne t'arrives pas de pleurer rarement mais profondément ?

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ? Empty Re: est il possible de discuter de notre vie avec des gens ignorants ? si oui comment faire ?

Message par ninipointvirgule Ven 11 Nov 2016 - 18:46

Hoo pardon , merci pour mon anniv , ca me touche ! Et boule-d-ombre , trop différente, trop incompréhensive, trop bizarre, trop tout en faite et peut être un peu trop bonne trop conne aussi hahahahaa

ninipointvirgule

Messages : 180
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 30
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum