faire connaissance avec des gens comme moi

4 participants

Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 17:57

Bonjour,

J'arrive ici un peu par hasard après avoir lu un dossier de l'Express sur les surdoués.
Je me renseigne car depuis quelques jours je sais que j'étais un enfant précoce.
Mieux vaut tard que jamais car je suis quand même très adulte...
En apprenant la nouvelle, toute ma vie s'est éclairée autrement et une espèce de légèreté m'a envahi, moi qui ne comprenais pas certaines choses que j'apparentais à tort à une légère forme de folie, ou à un côté medium qui m'effrayaient vraiment.
Tout devenant limpide depuis cette annonce, j'ai naturellement envie de rencontrer des gens comme moi et qui le savent aussi pour partager nos expériences et pourquoi pas nous rencontrer.

Merci de votre accueil et bonne soirée !

AlexB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Cleore Mer 16 Avr 2014 - 18:32

Bonjour Alex,

Il est récent, ce dossier de l'Express ? On peut le consulter en ligne ? ça m'intéresserait de le lire.

Bienvenue sur le forum et bonne soirée à toi aussi.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par valerian Mer 16 Avr 2014 - 18:36

bienvenue dans la savane !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Aby217 Mer 16 Avr 2014 - 18:37

Bienvenu

je suis curieuse, c'est quoi être très adulte ? lol
Aby217
Aby217

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 42
Localisation : Enghien

Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty réponse à vos messages sympas

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 23:59

Bonsoir, merci à tout le monde pour vos messages Smile
Voici le lien du dossier, il y a plusieurs articles à cliquer pour les lire. Ne pouvant pas poster le lien car je suis à peine inscrite je vais vous décrire ce dernier : il faut aller dans la rubrique psycho de l'express sur le site web et le dossier s'intitule comment reconnaître un adulte surdoué.

Si vous avez d'autres références sur les surdoués ça m'intéresse.
Sinon "être très adulte" c'est l'euphémisme pour ne pas dire qu'on n'est plus jeune-jeune Wink

Vous vous connaissez déjà les uns les autres ici ?
Comment ça fonctionne ?

Merci et belle soirée !

AlexB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Cleore Jeu 17 Avr 2014 - 11:52

Merci Alex, je mets le lien ici, je vais aller lire tout ça :

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/adulte-surdoue-mode-d-emploi_1318727.html

Il y a d'autres références dans les diverses salles, ici. Pour ma part j'ai commencé par lire l'excellent livre de Cécile Bost : "Différence et souffrance de l'adulte surdoué", après être tombée par hasard sur un article où l'on parlait d'elle. Voilà.

Sinon ici, les gens finissent par se connaître à force de discuter ensemble sur le forum, mais il y a pas mal de monde, il faut le temps de découvrir. Il y a aussi les rencontres "en vrai", organisées dans les régions, si ça t'intéresse.

Mais tu vas découvrir tout ça en te baladant dans les salles.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:30

Je te suggère si tu ne l'as pas lu Trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué écrit par Jeanne-Siaud Facchin qui est paru aux éditions Odile Jacob qui pour moi a été LA révélation; ainsi que L'adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué de Monique de Kermadec et paru aux éditions Albin Michel.

Soit le bienvenu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:36

Coucou Alex,

je pense que cette partie du forum devrait t'intéresser

https://www.zebrascrossing.net/f37-discussions-d-intuitifs-et-receptifs

pour pouvoir y poster des messages, il faut passer par la portière et montrer patte blanche.

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 21:49

aaaaah la médiumitude.... tiens moi et mes hallus c'est possible que ce soit des troubles cardiaques au fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par EmiM Ven 18 Avr 2014 - 18:17

Bonjour AlexB
Te souhaite la bienvenue parmi nous...  cheers 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 18:34

Bonjour et bienvenu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire connaissance avec des gens comme moi Empty Re: faire connaissance avec des gens comme moi

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 8:35

Salut. J'espère que tu vas pouvoir trouver des gens qui te conviennent.
 Smile  Ca risque d'être un peu plus subtile que de rencontrer un zèbre ici, une personne à très haut potentiel là. Moi aussi je suis là avec ce même espoir  Very Happy

Concernant le terme "surdoué". Je trouve qu'il est très mal utilisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum