Quel est votre principal défaut ?

+5
Pouniapod
Olequa
Mekrijärvi
zeliefree
Gabriel
9 participants

Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Quel est votre principal défaut ?

Message par Gabriel Ven 7 Oct 2016 - 22:51

Bonjour,

J'ai un entretien d'embauche jeudi.  Je suis souvent recalé notamment sur la question : '' quel est votre principal défaut ? ".

Je n'ai aucune réponse politiquement correcte.  Mon défaut réel est que je n'aime pas travailler en équipe.  Surtout parce que pour moi cela rime avec perte de temps,  papotages sans lien avec le taf et discussions du bar du commerce.  Pas vendable...

Vous auriez une piste à me conseiller ?

Merci !  C'est important pour moi...

Gabriel


Dernière édition par Gabriel le Dim 16 Oct 2016 - 22:08, édité 1 fois
Gabriel
Gabriel

Messages : 2311
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 52
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par zeliefree Ven 7 Oct 2016 - 22:54

sors une débilité ils comprendront rien
choisis un défaut qui semble être dans l'esprit de la boite
zeliefree
zeliefree

Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Clermont Ferrand (auvergne) et Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Invité Ven 7 Oct 2016 - 23:03

Ce qui est horrible avec les CV c'est qu'on est obligé d'être plus ou moins malhonnête .. Tu peux sortir des choses qui peuvent être des qualités comme des défauts (un excès de quelque chose est mieux que pas assez d'autre chose)..
Du style trop perfectionniste ou un autre truc un peu moins honnête. Ca dépend si ils aiment le travail bien fait ou le rendement..
Le brossage doit être effectué dans le sens du poil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 23:31

Salut,

Mise à part ton urgence que je comprends, ne pas aimer bosser en equipe n'est pas un défaut si ce n'est pas le coeur de ton travail. Si en revanche ça fait partie de ton quotidien, tu n'as pas un défaut, tu as un problème!
Ceci est une autre question, je sais. Mais elle mérite d'être posée.
Si maintenant bosser en équipe est une parmi tant d'autres tâches, pense à d'autres défauts que tu as aussi surement, mais qui sont mineurs. "Le perfectionnisme" est à éviter, c'est rabâché et ça cache des gens lents ou pénibles... Pour trouver un truc crédible et vrai (car sauf si tu es un menteur hors pair tu vas transpirer ou bafouiller si tu dois broder sur un truc faux), sers toi d'une expérience passée mais pas grave, d'une anecdote où tu t'es retrouvé en difficulté, et essaie de l'associer à une erreur, puis à un trait de caractère lié à cette erreur. Et là tu sors: "on m'a dit que j'avais parfois du mal à accepter de lâcher un dossier pour passer à un autre quand j'ai le sentiment que le travail n'est pas terminé... " genre (trop) consciencieux... Ou "il m'est arrivé de tenir tête à un client quand j'étais persuadé que mon produit était le bon"... genre (trop) tenace.
Bref il faut trouver un défaut qui est en fait une qualité dans ta boite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:32

Il paraît qu'il faut dire un truc hors sujet du style "la gourmandise"...

Ah mince c'était jeudi dernier l'entretien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Mekrijärvi Sam 10 Déc 2016 - 23:27

Alors Gabriel, comment t-en es tu tiré? Ca a marché? J'espère que oui!

Pour l'anecdote, j'ai un jour dis la vérité mais j'ai quand même eu le boulot. "Tête en l'air". Ca a eu l'air de les impressionner que je sois directe. Alors j'ai dis que de toute façon, s'ils me prenaient, ils s'en appercevraient vite, autant le dire tout de suite. Mais bon, que ça ne m'empêchait pas de bien bosser non plus. Je revois quelques têtes un peu effarées, mais ça a détendu l'athmosphère. Parfois fois la franchise rassure et paye. Coup de chance peut être...
Mekrijärvi
Mekrijärvi

Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Olequa Dim 14 Mai 2017 - 16:49

Perso je suis toujours honnête. Je suis incapable de prononcer le moindre mensonge. Ça aussi c'est un défaut d'ailleurs... mais pas celui que j'avoue.

Bref. En entretien je dis que je suis perfectionniste et donc que je perds parfois du temps sur certains détails. Mais j'ajoute que je travaille sur ce défaut donc ça s'arrange. C'est toujours passé jusque là ^^
Olequa
Olequa

Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Invité Dim 14 Mai 2017 - 17:37

...


Dernière édition par Lanlina le Lun 15 Mai 2017 - 5:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Pouniapod Dim 14 Mai 2017 - 18:30

L'impatience.
Il y a toujours une petite voix dans ma tête qui est en train de dire "vite, vite"
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par SB.ABcube Lun 12 Juin 2017 - 17:04

ETRE moi!!!!

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Le Vinaigre Epris Lun 12 Juin 2017 - 17:16

Punpun a écrit:Le brossage doit être effectué dans le sens du poil Smile

Laughing

Moi on m'a toujours dit en cercles, surtout sur les dents de devant.


Pour répondre à la question : d'après mon expérience, ça ne sert à rien de mentir si tu as un minimum d'ambition. Si tu cherches à te faire recruter comme cadre ou futur cadre, les principaux critères sont la stabilité (rester égal à soi même dans le temps) et la fiabilité (avoir des principes). L'idéal est donc de se découvrir son éthique personnelle. Une fois cela fait, pour des raisons mystérieuses et par la magie du grand capital, tes qualités/défauts viennent plus facilement. Accessoirement (enfin pas tant que ça), si un recruteur bête ou malhonnête cherchera un profil idéal(isé), un recruteur intelligent saura reconnaître celui qui sait se présenter intelligemment. Et, crois-moi, tu préfères être recruté par un type intelligent plutôt que par un type bête ou exploiteur. Et ne me dites pas "oui mais ça reste une personne dans l'entreprise", la théorie de la cagette de pommes pourries est particulièrement vraie (et malheureusement fréquente) en entreprise.

En bref : cherche toi une constante psychologique ou morale de fond plutôt qu'un défaut "final" (et superficiel). Tu pourras, au besoin, en tirer des défauts de surface pour te mettre en valeur. C'est là où un HP pourra faire la différence dans le processus de recrutement, avec une candidature où la cohérence vibrante et profonde (autant qu'une candidature puisse être profonde dans ce monde d'imposture).


Ou alors tu te fiches pas mal de tout ça et tu cherches à te faire recruter, auquel cas tu prends l'une des qualités requises du job pour laquelle tu trouve un jumeau sous forme de défaut. Il faut bien sûr ne pas avoir présenté la qualité en question comme... une de tes qualités (qui sont généralement demandée juste avant les défauts). Somme toute, c'est juste un peu de préparation.


Je sais que j'ai pas mal répété d'autres personnes mais j'espère t'avoir quand même été utile.
Le Vinaigre Epris
Le Vinaigre Epris

Messages : 139
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par SB.ABcube Mar 13 Juin 2017 - 7:47

J'aurai du lire le début.....

Je dirai la rapidité du coup!!!

Je n'aime pas non plus travailler en équipe. C'est une perte de temps.
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par MissLyte Mar 13 Juin 2017 - 8:22

L'impatience, le perfectionnisme ou le besoin d'avoir des responsabilités pour travailler en équipe
MissLyte
MissLyte

Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 24
Localisation : Nantes, France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par SB.ABcube Sam 17 Juin 2017 - 8:41

Oui!!!

Le travail d'équipe seulement en responsabilité. Pas pour briller juste pour exister....
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre principal défaut ?  Empty Re: Quel est votre principal défaut ?

Message par Bulle de Puce Lun 19 Juin 2017 - 7:31

mon plus gros défaut.. avoir des idées qui poussent les gens à aller plus loin, à sortir de leur train train et de leur pensée disant que "ca va bien comme ça"... ben non, ca va pas bien comme ça, on peut faire mieux. Souvent.
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum