Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

+17
Gigi0
Setsunaï
Digess
hohenheim
Forbidden Pizza
Qu'ouïë-je
JCVD
Plumitif
Lainie
david50
Darth Lord Tiger Kalthu
Cerise
Fifrelin
Noumenie Dysnomie
Ardel
HadrienW
♚ Strigide ♚
21 participants

Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par hohenheim Jeu 02 Nov 2017, 18:26

Il me semble que ce discord ait été dissous.

hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Forbidden Pizza Jeu 02 Nov 2017, 18:33

Arf...

Forbidden Pizza

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Digess Mar 18 Sep 2018, 22:49

Est-ce toujours d'actualité ?

Digess

Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 28
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Setsunaï Ven 05 Avr 2019, 16:51

Hadrien, l'Auberge est donc bel et bien morte ? Bisous D.
Setsunaï
Setsunaï

Messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Gigi0 Dim 28 Avr 2019, 22:03

Est ce qu'il y a toujours un discord ? Le lien est mort, et j'aimerai beaucoup participer... Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gigi0
Gigi0

Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Ardel Dim 28 Avr 2019, 22:32

Rappelons (pour Gigi et d'autres) qu'un Discord associé au forum (càd avec la même modération) est accessible ici : https://www.zebrascrossing.net/t28614-chat-oral-et-ecrit-discord-officiel-de-zebrascrossing (on peut aussi y accéder en cliquant sur "chat textuel et vocal" dans la barre de menu en haut).

Les Discords proposés dans la section "Les zèbre sur internet" (comme l'était l'Auberge des zèbres) le sont par des membres.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Vénusia Lun 13 Mai 2019, 14:24

Je suis en train de créer un serveur de mon côté.

Vénusia

Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 58
Localisation : Libourne

https://discord.gg/bvmVsg

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par VeniVidiVici Mer 31 Juil 2019, 22:55

Ardel a écrit:Rappelons qu'un Discord associé au forum (càd avec la même modération) est accessible ici : https://www.zebrascrossing.net/t28614-chat-oral-et-ecrit-discord-officiel-de-zebrascrossing (on peut aussi y accéder en cliquant sur "chat textuel et vocal" dans la barre de menu en haut).

Ouais enfin faire la promotion d'un tel endroit, si on veut un autre horizon avec d'autres directions choisies, je pense que le Discord ZC a déjà assez de visibilité pour ne pas venir le suggérer dans les topics des Discord non-officiels.

J'ai perçu ça comme un "Venez sur notre discord à nous, on s'en fiche des autres".

Edit : Mon premier post, j'aurais préféré le mettre ailleurs.

VeniVidiVici

Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Ardel Mer 31 Juil 2019, 23:09

VeniVidiVici : je partage ton opinion, je me le suis permis parce que l'auberge a fermé depuis (j'en suis presque sûr, un souvenir flou de l'avoir lu de la part de Strigide ou d'un.e autre, me dire si je me trompe). Tout du moins, il n'y a plus de lien pérenne disponible,  et des personnes tombant sur ce sujet via le moteur de recherche pourraient vouloir rejoindre un Discord (au vu du nombre de gens qui découvrent le notre quand j'en parle ici ou là, je ne dirais pas qu'il est si visible que ça ^^).

@Strigide ou autre membre de l'Auberge qui viendrait restaurer le lien, ne pas hésiter à me MP pour que j'enlève mon message Smile
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par VeniVidiVici Mer 31 Juil 2019, 23:49

Ardel : Ouais enfin si on veut un Discord détaché de ZC, c'est qu'on a ses raisons. Les miennes sont un refus de la politique de modération et de ses acteurs, et un constat tout sauf positif de l'accueil des nouveaux et leur insertion dans un noyau dur relativement fermé, où on tolère les incartades et/ou les mauvais traitements au cas par cas, de mon point de vue du moins.
Suffit de voir comment je suis reçu en MP par une de ses membres qui ne peut considérer la critique sans se montrer véhémente et provocatrice, même avec des MP respectueux, polis et courtois. Il y a des choses intéressantes à lire et voir ici, je ne le nie pas, mais il y a bien des aspects et personnes néfastes qui m'empêchent de m'investir plus dans une pseudo-communauté.

Mes mots sont peut-être durs, surtout pour un membre de rôle Accueillant, mais c'est un constat personnel, appuyé par les échanges que j'ai eu avec cette personne et mes lectures.

Edit : Je me doute que le sujet initial est un Discord non-officiel et que ma réponse fait un peu HS - critique de ZC. Si tu veux approfondir, ma boîte à MP ici et Discord est ouverte.

VeniVidiVici

Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Enos Jeu 01 Aoû 2019, 04:53

En effet, je trouve ça bien de pouvoir avoir des Discord détaché, voir même pour différent type d'envie car le mélange sur un même lieu de personne finit souvent en pugilat entre 2 ce qui correspond pas a un ensemble... malheureusement beaucoup pensent qu'a leur cul en mettant en avant l'aide pour tous sans se soucier des conséquences, d'autres pensent être le centre du monde, certains sont timides et n'osent pas, beaucoup en phase de dépression voir suicidaire, ... bon je vais pas tout mettre mais on est tous différents et on recherche tous des solutions ou réponses différentes, donc interdire ou ne pas comprendre pourquoi on peut poster un message comme celui ci n'est qu'un choix personnel qu'il ne faut pas imposer aux autres (surtout qu'on peut être sur plusieurs Discord en même temps Wink ).
Enos
Enos

Messages : 20
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par Fifrelin Jeu 14 Nov 2019, 11:07

Ah, l'auberge des Zèbres.

Toute ma jeunesse... (non.)

Mais l'officiel est bel et bon également.
Fifrelin
Fifrelin

Messages : 167
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Salon Discord : l'Auberge des Zèbres - Page 2 Empty Re: Salon Discord : l'Auberge des Zèbres

Message par God of hell fire Jeu 28 Juil 2022, 09:58

L'invitation n'est plus valide.
God of hell fire
God of hell fire

Messages : 32
Date d'inscription : 19/05/2022
Localisation : Au soleil et aux étoiles, parfois au sens du vent

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum