Euro 2016

+10
nikoku74
Le Don qui Chante
Matthis
Lainie
Fata Morgana
Kodiak
Cyanure
Pretanama
Nox Borealis
offset
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Euro 2016 Empty Euro 2016

Message par offset Dim 12 Juin 2016 - 5:13

Je ne suis pas une grande fan de football mais j’apprécie de regarder un match de temps à autre

Je commence par cette vidéo de la coupe du monde 98 remplie d’énergie et d’optimisme (elle n’est pas récente mais elle me fait toujours autant d’effet)







N’hésitez pas à nous faire partager votre amour du foot et vos impressions sur l’Euro 2016. Ce fil s’adresse également à ceux et celles qui n’aiment pas ce sport ou simplement l’ambiance Euro 2016



Je commence :


J’ai apprécié le match France-Roumanie (superbes buts de Giroud et Payet !) mais le match Angleterre-Russie était moyen, il n’y avait pas assez d’énergie (ce n’est que mon impression) vous l’avez sans doute vécu différemment.


Pour le plaisir revoyons les buts du match France-Roumanie



offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 12 Juin 2016 - 13:04

Entre la menace terroriste et le hooliganisme, l’Euro 2016 est à haut risque. Dommage qu’une poignée de voyou gâche la fête  Sad
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 13:18

offset a écrit:Entre la menace terroriste et le hooliganisme, l’Euro 2016 est à haut risque. Dommage qu’une poignée de voyou gâche la fête  Sad

Pfouahaha, une poignée de voyous ! Non mais faut arrêter.
Des centaines de mecs parfaitement organisés, avec des motivations qui n'ont pas changé d'un iota depuis des décennies. Autrement dit: à 99% relevant de la sphère géopolitique.
Et encore on n'a rien vu: des Slovaques, des Ukrainiens, ont annoncé leur volonté de lancer des ratonnades géantes, parce qu'à leurs yeux racistes, la France est un pays dominé par les bronzés barbus. Et donc, ils s'imaginent "faire le ménage".
Comme d'habitude, les tensions politiques et sociétales se trouvent les exutoires qui permettent le plus facilement de mobiliser derrière une bannière. Et rien ne change, justement à cause de ce discours, ou plutôt de ces deux discours: "c'est une poignée de voyous, le sport c'est la fête", ou son alter ego: "c'est le foot qui rend con".

"Si tu as un visage laid, n'accuse pas le miroir".
Le sport n'a jamais été que la fête. C'est une compétition, c'est un lieu qui valorise la puissance, un lieu où on se rassemble par ville, par région, par nation.
Tant qu'il existera des formes de tension aussi faciles à cristalliser en se subdivisant en groupes, qu'on a vite fait d'assimiler à la ville, à la région, à la nation, la guerre ritualisée qu'est le sport drainera autour d'elle des guerres informelles beaucoup moins ritualisées.

Un Euro draine de la violence, parce que la violence est loin d'avoir déserté le continent européen. Et ça, on ne le supporte pas, parce qu'on s'imaginait depuis 1989 vivre dans un monde où tout le monde allait s'aimer d'amour. Si on avait dit en 1991 que 25 ans plus tard il existerait des violences entre nations européennes, nul ne l'aurait cru. Et pan !

Quelle horreur ce miroir, quelle horreur ce thermomètre qui ne baisse pas !
Haro sur le thermomètre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 12 Juin 2016 - 20:50

Allemagne-Ukraine, Thomas Müller va nous faire vibrer !

Bon match
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Mar 14 Juin 2016 - 18:48

Thomas Müller, mon joueur préféré Wink sans élégance mais avec son style

Pour les fan de foot sur Bordeaux, s'il y en a qui vont squatter un peu la fan zone, MP
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Mar 14 Juin 2016 - 21:51

Merci Michka pour ton post

Le match Portugal-Islande est très bon

J'aimerai beaucoup assister à un match avec des amis(es) dans un bar

Cristiano Ronaldo, il est trop mignon  Embarassed
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Mar 14 Juin 2016 - 22:58

Pendant les hymnes j'étais frappé de la ferveur des Islandais. 10% de la population du pays est venue encourager l'équipe ! Shocked
L'UEFA a beau se démener pour tout rendre payant, tout transformer en émotions à péage, celle-là, ils ne peuvent pas se l'acheter. Un minuscule pays qui clame sa fierté d'être, sans faire la guerre à personne, sans égorger personne, pour se faire une histoire - pour notre temps, s'entend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Mer 15 Juin 2016 - 5:01

J'ètais à fond derrière l'Islande, Ronaldo nous a fait du Ronaldo, arrogant et pas fair play, de toute façon il a jamais vraiment brillé en compétition internationale, le goal islandais a été héroïque, j'ai vraiment envie de les suivre, vu que les deux équipes pour lesquelles j'ai une affection particulière hors France ne sont pas qualifiées (Pays-Bas et Ecosse) de toute façon il y a souvent des surprises à l'Euro :
1992, le Danemark repêché suite au désistement de la Yougoslavie prend part à l'Euro et le gagne
2004, la Grèce complètement inattendue gagne l'Euro

Donc à suivre, en tout cas les hongrois étaient en train de fêter la victoire dans les rues de Bordeaux
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Mer 15 Juin 2016 - 23:52

Michka, n'hésite pas à venir faire l'euro show de l'avant ou après match, c'est une lecture qui m'apporte et sans aucun doute à d'autres aussi



Ce soir le match France-Albanie, avait un jeu moyen, mais à quelques minutes de la fin les bleues ont finis par marquer deux buts


Le premier but est marqué par la tête de Griezmann





Le deuxième par le pied de Payet  






http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/en-direct-euro-2016-france-albanie_1802440.html
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Jeu 16 Juin 2016 - 1:26

Très cruel pour l'Albanie, comme pour la Roumanie quelques jours avant, même si la domination était française

Physiquement l'Albanie n'a pas pu tenir sur la toute fin du match, elle a beaucoup reculé, ce qui a laissé aux Français une plus grande maîtrise du ballon

Les Français ont manqué de justesse technique, ça peut être inquiétant pour la suite, mais pour l'instant aucune équipe n'a semblé se détacher, les favoris gagnent à l'arrache ou pas d'ailleurs, les petites équipes ont du coeur, et nous le montrent jusqu'ici, c'est très ouvert, pas d'écarts importants au niveau du tableau d'affichage, je crois toujours à un beau parcours d'une équipe surprise

Demain deux derbys : Angleterre - Pays de Galles et Allemagne - Pologne, ainsi qu'un Ukraine - Irlande du Nord assez déséquilibré sur le papier
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Pretanama Jeu 16 Juin 2016 - 2:30

J'aimerai d'abord que la France gagne mais pas l'Italie (défaite de 2006 avec le coup de boule de Zidane à la coupe du monde), sinon je souhaiterai une finale du genre Hongrie-Ukraine. (Se sont-ils qualifiés ?)
Ou dans une coupe du monde une finale comme: Japon-Iran

Pourquoi ? Parce-que c'est souvent les grands pays de l'Europe de l'ouest ou d'Amérique du sud qui gagnent ce genre de compétition: Espagne, Italie, Brésil, Allemagne,Uruguay, Angleterre, Argentine, France.
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Jeu 16 Juin 2016 - 2:56

La Hongrie et l'Ukraine sont qualifiés

Pour l'Italie ce sont les rois de l'intox, ils ont actuellement un trio défensif, celui de la Juve, chiant à jouer, des petites fautes en fourbe, endormir l'arbitre, c'est pas toujours correct, mais le foot est plein d'histoires comme ça, ça ne peut pas être aseptisé, sinon on peut se plaindre de la main de Henry contre l'Irlande

Pour la coupe du monde, c'est pas souvent, c'est toujours
Les pays qui ne gagnent pas ne peuvent s'en prendre qu'à eux, l'Uruguay petit pays pas si peuplé, est une grande nation du foot, bon là ils sont éliminés de la Copa America, après je suis pour l'aide au développement du foot dans les pays

Mais ces pays doivent aussi s'y intéresser, et on peut pas les y obliger, l'Inde et la Chine avec cet énorme bassin de population sont des petites nations du foot et ce malgré la création de championnats calqués sur le championnat US avec de vieilles gloires

Le Japon et la Corée du Sud sont en progression depuis 2002 et le Mondial qu'ils ont acceuilli, leur jeu est technique et vraiment intéressant à regarder

Personnellement j'aimerais qu'un jour les Pays-Bas gagnent, ils ont eu des générations extraordinaires mais perdent 3 fois en finale

Après tu as des petites nations qui font des parcours sympa, le Costa Rica récemment, le Cameroun en 90 avec Roger Milla, d'ailleurs le foot africain a un bel avenir devant lui, la Croatie en 98

Le Mondial à 32 équipes depuis 1998 a permis d'accueillir plus de nations et je trouve ça super, la Fifa pense à passer à 40 équipes (des groupes de 5 je suppose)

Cet Euro est un peu bâtard avec la formule à 24, avec les 4 meilleurs troisièmes sont qualifiés mais ça permet de découvrir des équipes et qu'elles puissent accéder à cette compétition
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Cyanure Jeu 16 Juin 2016 - 8:12

Pour info :
http://download.pro.arte.tv/uploads/Hors-jeu-DP1.pdf

https://horsjeu.football/
Clic sur MA COLLECTION, il faut s'inscrire, et tous les 2 jours on peut accéder à certains documents. Instructif.


Dernière édition par Cyanure le Dim 19 Juin 2016 - 8:54, édité 1 fois
Cyanure
Cyanure

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 42
Localisation : l'Enfer dantesque

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Jeu 16 Juin 2016 - 10:44

Génial ! Grâce à vous ce fil devient attractif et super intéressant

Merci
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Jeu 16 Juin 2016 - 14:47

Merci à toi d'avoir ouvert ce sujet, loin des clichés intellos, même si le foot peut être aussi intellectuel, avec les tactiques notamment
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Jeu 16 Juin 2016 - 15:57

le Cameroun en 90 avec Roger Milla, d'ailleurs le foot africain a un bel avenir devant lui

Oui et en fait non. Des sélections portant la bannière africaine oui, mais pas le foot africain. Je lisais dernièrement un article d'un analyste qui faisait remarquer qu'à force que l'Europe pille les jeunes sudam' de plus en plus tôt, ces joueurs sont tous modelés de la même manière et jouent de la même manière: les pays d'Amsud se ressemblent tous, ils n'ont plus, chacun, leur identité de jeu (sauf éventuellement l'Argentine qui reste adepte du machinisme agricole parce que ça marche toujours, hélas). C'est ce qui arrive au Brésil; on le répète depuis 94 avec le Brasil-Dunga première version, ils jouent comme un pays d'Europe, tactique et c'est tout. C'est le même phénomène qui les conduit aujourd'hui à un creux de vague comme ils n'en ont jamais connu.
L'Afrique, c'est pire ! A l'époque du Cameroun de Milla - je me rappelle très bien de cette CDM, des premières diffusions de la CAN, du Nigeria de 94... - le foot africain était délicieusement technique, les mecs dansaient autour du ballon, il avait suffi qu'ils apprennent un minimum de rigueur tactique et ils pouvaient aller loin sur leurs propres qualités. Aujourd'hui, regarde un peu les effectifs de ces sélections ! A la dernière CDM, TOUS les Algériens et TOUS les Ivoiriens étaient nés en Europe, la plupart en France, formés en France ! Et en France on forme quoi ? On applique depuis 20 ans ces principes qui au passage puent le racisme: "tu vas recruter dans les banlieues de Paris, Lyon, Marseille et tu fabriques du grand black physique et du rebeu technique, c'est ce que veulent les émissaires des grands clubs, ceux qui paient." Donc aujourd'hui, les seuls jeunes qui percent, ce sont ceux chez qui on a jugé qu'on pouvait développer le potentiel "armoire à glace aux pieds carrés", c'est le rôle dévolu aux Africains par les formateurs et entraîneurs européens. Regarde-les jouer ces sélections maintenant... Aucune différence avec ce que tu vois dans la plupart des clubs européens. Les mêmes profils de joueurs, les mêmes tactiques, tout.
Tu regardes un Galles-Angleterre, un Allemagne-Pologne, un Croatie-Cameroun, un France-Nigeria, un OL-Rennes, un Bayern-Chelsea ou un Atletico-PSV, tu vois la même chose. Partout, partout. Comment en serait-il autrement ? Tous les joueurs qui composent ces sélections sont passés par les mêmes centres de formation, pour rejoindre les 20 ou 30 mêmes clubs à l'intérieur desquels ils se promènent tous les 1 à 2 ans, se retrouvant, retombant sur les mêmes entraîneurs, les mêmes joueurs adverses sous des maillots différents; une année ils affronteront tous Chelsea sous le maillot de Liverpool, l'année d'après, ils défieront tous Liverpool sous les couleurs de Chelsea (en schématisant). Formatés par les mêmes techniciens, rodés dans les mêmes compétitions, se connaissant tous par coeur, se contentant de permuter leurs places de temps à autre, comment veux-tu qu'ils ne finissent pas tous par devenir des clones les uns des autres, quand bien même ils arboreraient en sélection le maillot d'un pays un peu lointain ?

Et tout se ressemble comme jamais dans le football.
Et les véritables atouts propres au football africain, ou balkanique ou ce que tu veux et bien... c'est fini. ça n'existe plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Ven 17 Juin 2016 - 1:14

Je suis en partie d'accord

Oui il y a une influence notable européenne et une souvent une uniformisation

Ma nuance est la suivante : tu considères la chose comme si tu n'avais qu'un football Européen, or la Juve ne joue pas comme le Barca, tu as une école italienne, une école espagnole ou une école allemande

L'archétype du grand barraqué n'est pas génante pour un défenseur central, ça l'est plus sur un latéral, je suis supporter bordelais, le club qui a dégage Valbuena à cause de sa petite taille, ce qui est une absurdité, quand tu vois certains joueurs du Barca, ou plus proche de nous, le milieu de Nice de cette année c'est une bonne pub pour ce type de joueur, vif et technique

Le Brésil je pense que le soucis est aussi au niveau de la gouvernance avec toutes les magouilles qu'il y a eu, ils pouvaient très bien garder un fond de jeu à la brésilienne, puisqu'ils sont quand même souvent formés au pays, et que tous les entraineurs ne privilégient pas une tactique défensive, d'autant plus que tu n'as pas que des entraineurs européens en Europe, même si ça reste une majorité

L'Atletico n'a pas la même tactique que le Bayern par exemple, c'est une tactique évolutive selon l'adversaire basée sur une grande discipline et une grande solidarité, le Bayern a un jeu plus offensif, ke Barca a évolué d'un jeu de passe courtes mais pas très vertical (la capacité d'aller rapidement vers l'avant) à un système plus direct mais qui reste très technique, la formation à la Française n'est pas la même que de l'autre côté des Pyrénées, d'oú un championnat médiocre, avec un aspect défensif et physique

Je pense que tu sous-estimes les tacticiens, de plus en plus rares c'est vrai, tu as encore des entraineurs qui arrivent à faire des gagner des matchs par leur système de jeu, leur adaptabilité, leur intelligence
Laurent Blanc ne sera jamais Guardiola ou Simeone, ni même Dupraz (pas un grand tacticien mais un remarquable meneur d'hommes)

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, alors oui tu as des exemples comme le Brésil, mais depuis qu'ils ont Dunga c'est calamiteux, attendons de voir un autre entraineur, s'il peut redonner ce style brésilien si remarquable et celui qui a fait gagner des trophées
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 5:23

Quitte à faire le vieux con, je suis désolé, mais quand tu regardes le déroulement effectif des matchs, ces différences deviennent de plus en plus superficielles.
Tout le monde brandit l'exemple du Barça, c'est gentil, mais c'est un cas isolé, extrême, avec un club qui a les moyens de réunir des techniciens tellement au-dessus de la moyenne qu'ils arrivent, parfois, à prendre le meilleur sur le style commun dominé par le tactique et le physique. Pour le reste, les différences de style ne sont plus que des mots. Regarde en France ce qu'est devenu Nantes ou même Lorient ! Tout le monde joue peu ou prou comme Rennes ou comme Bordeaux aujourd'hui. L'armoire à glace non seulement en défense centrale mais à tous les postes, comme en Angleterre ou à Rennes.

Au passage, je n'ai pas dit défensif. J'ai dit physique et tactique. ça n'empêche pas de tenir le ballon et d'être "offensif", mais ça reste globalement lent, posé, basé sur les duels et la rigueur, et chiant. Et surtout, tout pareil. La dernière fois que j'ai vu une équipe qui vraiment ne jouait pas comme les autres c'était l'Ajax en 95. Depuis, on n'a à de rares exceptions près que de vagues variantes.

J'ai vu les 3/4 des matchs de l'Euro - je suis dans un tel état de fatigue que j'ai besoin de ce genre de détente. Ils se ressemblent tous que c'en est affligeant. Et c'est aussi pour ça que les plus petites équipes peuvent emmerder les grosses. Il n'y a pas assez d'écart technique et pour le reste, comme tout le monde donne la primauté au fait d'être bien en place, ben... personne ne fait la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Ven 17 Juin 2016 - 22:53

Il y a toujours eu des systèmes dominants, WM, 4-4-2, 4-3-3 maintenant, l'Ajax a amené un nouveau style, le football total (là c'est bien avant 95 du coup)

Après dire que beaucoup d'entraineurs n'ont pas un style personnel, je suis d'accord, en France Rennes et Bordeaux n'avaient aucun style de jeu, c'était soporifique, ils l'ont payé vu le classement, j'estime que Nice ou Caen essayaient davantage de jouer

Ce qui m'embête le plus en fait c'est le manque d'originalité tactique la plupart du temps, un Bielsa a été lourdé alors qu'il avait une tactique différente de ce qui se fait habituellement en France, je pense que beaucoup de supporter marseillais te diront que le style de l'an dernier et celui de cette année était très différent, le Bordeaux 2009 avait un style enthousiasmant

Oui les matchs sont étriqués pour l'instant, là jpeux pas dire le contraire, du coup je regarde avec le côté émotionnel, souvent pour les petits poucets (syndrome coupe de France), je pense aussi qu'une compétition après des saisons longues ne permettent pas d'avoir les joueurs des grands clubs à 100%, je ne les plains pas ils sont largement payés pour ça, mais certains ont du mal
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 23:15

Trinquons


Dernière édition par Ethéréa le Mar 28 Juin 2016 - 1:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Lun 20 Juin 2016 - 18:14

Don't take me home
Please, don't take me home:
I just don't wanna go to work
I wanna stay here and drink all ya beer:
Please don't take, don't take me home:

Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Kodiak Mer 22 Juin 2016 - 23:03

TAKK ISLAND


Merci mille fois pour le vent de fraîcheur que vous avez fait souffler sur l'Euro. Pour le pied de nez que vous venez d'administrer au foot bizness, incarné jusqu'à la caricature par la danseuse tragi-comique CR 7.

Merci pour vos adorables supporters, en compagnie desquels mon fils a passé une journée géniale à Marseille samedi dernier, en allant assister au match contre la Hongrie.

Merci de porter haut les valeurs de l’abnégation, de la solidarité, du primat du collectif, de l'engagement physique sans faille, du courage.

Merci enfin pour la belle fête que je vais vivre lundi soir à Reykjavík, sur l' Austurvöllur, en vibrant avec votre peuple pour le huitième de finale contre l'Angleterre (clin d'oeil : à l'heure même où vous jouerez dans ma ville) Hourra ! Ivrognes Soiffard
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 23:11

Juste pour le fun, cela vous dirait de pronostiquer les 4 demi-finalistes ?
J'entends déjà mon fils me dire "maman, tu racontes n'importe quoi, tu n'y connais rien au foot!"

Allez je me lance :

Allemagne Croatie Espagne France
Mon joker : le Portugal of course !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 23:12

Hum, j'ai oublié la Pologne, du coup il faut que je choisisse. Un dé, vite, un dé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Jeu 23 Juin 2016 - 0:42

C'est une bonne idée Ethéréa, je pensai le faire au départ mais je n'ai pas osé. Je vais réviser avant de répondre  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Jeu 23 Juin 2016 - 2:11

J'ai encore fait la fête avec les irlandais et les anglais vivre l'Euro comme ça c'est une expérience extraordinaire

Très embêté pour Irlande - France les deux équipes que je supporte

Je pense que les Croates vont aller loin, les Gallois peuvent être surprenants, Italie - Espagne très incertain, mais la défense de la Juve c'est chiant à jouer
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 8:37

A ceux qui prétendent que c'est la formule qui engendre des petites équipes défensives et calculatrices, la réponse s'appelle Hongrie.

Comme Lorient en L1, cette équipe montre que ce n'est pas parce qu'on n'a pas de stars qu'on ne peut pas avoir un projet et une philosophie de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Jeu 23 Juin 2016 - 18:51

Bon les pronos sinon :

1/4 :

Pologne - Croatie

Pays de Galles - Hongrie

Allemagne - Italie

France - Islande


1/2 :  

Croatie - Pays de Galles

Allemagne - France


Finale : Croatie - Allemagne

Vainqueur : Croatie
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 19:13

Parions-foot, pour la rigolade. Le ridicule ne tuant pas (pour la nulle en foot) !

J'aimerais bien, en demi finale, que j'aligne car je ne connais pas les groupes par coeur :

Portugal-Espagne-France-Croatie

Et comme le rêve n'est qu'un rêve et que certaines équipes ont démontré leur supériorité dans leur jeu :

Croatie-Allemagne-Pologne-France (ou Portugal...le rêve encore et toujours!!) Vainqueur CROATIE pour moi aussi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Ven 24 Juin 2016 - 0:40

Oui car tu ne peux pas avoir un Croatie - Pologne dans le dernier carré Wink après tu t'y connais pas en foot mais on est tous des ignorants avant d'être des érudits ok le poncif, tout dépend si tu es une fan occasionnelle ou une néophyte
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Sam 25 Juin 2016 - 23:50

VIVA PORTUGAL ! Je suis trop contente...Bon, là je me dis que tout reste encore possible.
Qu'en penses-u Michka ; imagine une finale France-Portugal bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Nox Borealis Dim 26 Juin 2016 - 1:32

Ah oui niveau prono j'avoue que j'ai pas été inspiré, mais bon c'est le jeu, le Portugal a un boulevard jusqu'en finale, la France jsuis pas aussi sûr Irlande, puis Angleterre ou Islande puis Allemagne, Espagne ou Italie, à moins que les trois que je viens de citer, laissent beaucoup de forces, c'est l'Espagne qui a vraiment pas assuré, ils se sont créés un vrai parcours du combattant, mais je peux imaginer ton souhait, mais du coup tu serais pour qui?
Nox Borealis
Nox Borealis

Messages : 429
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 10:32

Dans le cas d'une finale Portugal-France ; là, quelle que soit l'issue du match, je serai contente. Je dois bien l'avouer, si le Portugal sort vainqueur, je serai encore plus contente. J'ai vu que les U17 Nationaux Portugais avaient été sacrés Champions d'Europe, en battant l'Espagne, aux tirs au but, soit, mais c'est un bon présage pour le Portugal...je les vois bien en finale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 13:39

Je pense que cet après midi, nous allons assister à un très beau match, ce dernier, représentant peut-être, bien plus qu'un match de football pour les Irlandais. Compte-tenu du contexte "Brexit" et de leur volonté d'affirmation par démonstration, tournée vers l'Angleterre, cela nous promet un déploiement puissant, individuel et collectif et donc, des buts, je l'espère.



Dernière édition par Ethéréa le Lun 27 Juin 2016 - 12:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 26 Juin 2016 - 14:39

Mon pronostic


2-1


Je pense que l’Irlande va l'emporter


Bon match !
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 26 Juin 2016 - 15:21

C’est chaud !


Il manque un peu de rage de vaincre aux bleues, c'est bien dommage

Je suis indécise, je suis pour les deux équipes   Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 15:26

Ah oui Offset, disons que cela a mal commencé pour nos bleus. Du coup, je reste sur une victoire pour la France, ce dont, je doute maintenant, c'est que cela ne se termine aux tirs aux buts, mais je ne le ressens pas ainsi.
Donc que le meilleur gagne au mérite de l'investissement personnel et collectif. Pour l'instant, très beau match.
Les Bleus vont égaliser avant la fin de la première mi-temps, je prie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 16:03

C'est assurément la faute de François Hollande et au laxisme gauchiste incapable de contenir onze extrémistes verts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Fata Morgana Dim 26 Juin 2016 - 16:06


Les Irlandais jouent l'enlisement...C'est un peu chiant comme match. (En même temps les matchs enthousiasmants sont plutôt rares !)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 26 Juin 2016 - 16:23

Quel match ! Bravo Antoine Griezmann !

C'est chaud, chaud cacao  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Fata Morgana Dim 26 Juin 2016 - 16:24


Ah ! Un doublé de Griezman ! J'avais vu son premier match en équipe de France. Du coup, avec l'empathie, je l'avais trouvé sympa. Me disant qu'a sa place j'aurais aimé qu'on m'aime.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 16:40

BLEU BLEU BLEU ; là je me fais un bleu d'encre !!! Allez, c'est presque fini les petits, c'est maintenant qu'il faut tout tout donner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 26 Juin 2016 - 16:47

C'est maintenant ou jamais les bleues !

Il y a quand même des claques qui se perdent, ils ont de la chance de ne pas m'avoir comme entraîneur Very Happy

Ethéréa, je suis de tout cœur avec toi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 16:51

Je viens juste de remarquer les chaussettes rouges !!! Excellent ! Comme quoi...magnifique choix de couleur pour les talons de la grande Bleue. Je suis trop contente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Fata Morgana Dim 26 Juin 2016 - 16:53


Gagné ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 26 Juin 2016 - 16:55

Bravo les bleues !






Yahoo !
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 16:55

J'en pleure de joie. Bravo...finalement on aura une finale France-Portugal, je le vois bien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par offset Dim 26 Juin 2016 - 16:55

J'ai eu peur au début mais les bleues ont beaucoup de chance


Ethéréa Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Invité Dim 26 Juin 2016 - 16:58

Offset : Un ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2016 Empty Re: Euro 2016

Message par Pretanama Dim 26 Juin 2016 - 17:02

J'avais pas besoin de regarder le match, à chaque but des bleus ça gueulait de joie dans mon quartier. Dent pétée
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum