Être intelligent : un avantage ?

+13
My_illusion
siamois93
Princeton
jolindien
Syphe
Anthéa
-Benoit-
ortolan
Belena
zion
Argos34
mrs doubtfull
QubiK
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par QubiK Dim 29 Sep 2019 - 23:40

naNawaWa a écrit:tnavuomé tse kibQ

tutitsbus suos éssap siup , eugord al ed ruop eriatnolovni edicimoh'd eriotsih enu à élêm (etsilihin sap) knup-xe nu ia'J
uil snas reugord em siamaj en ed édnamed a'm lI
eiv ne ertê'd te , inif riova ne'd esuerueh sèrT
! ieknuj nu reilbuo 'd gnol tiaté'C
(suossed-ic) tiartop nos tniep ia'J
ologir saim , éuqilpmoc ertê sap av en aç euq erèpse'j , eugord ed cifart ruop nosirp ed sna 4  sirp a leutca iram nom ed nisuoc eL

!egatevuas ed uaedar erton revuort us snova suon siam ,elliuqnart evuelf gnol nu sap tse'n eiv al ,noitaunitnoc ennob te iot à eérios ennoB
.évuas a'm iuq ec ,etsilihin fuas tuot sius ej ,iot emmoc rac ,issua sac nom tse'c ,eiv ne sios ut euq te inif tia ne't euq tnetnoc sius eJ
.eiknuj titep ervuap nu'uq ,tnauqifart in tneloiv siamaj tnemesuerueh siam ,knup issua été ia'j ,elôrd tse'C

,esnopér at ruop icreM

QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par Invité Dim 29 Sep 2019 - 23:55

Bon, j'ai pas lu tout le sujet, je salue juste Qbick comme ça au passage, voila, je me justifie pas, j'en avais juste envie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par QubiK Lun 30 Sep 2019 - 0:05

Godzilla a écrit:Bon, j'ai pas lu tout le sujet, je salue juste Qbick comme ça au passage, voila, je me justifie pas, j'en avais juste envie Smile

C'est gentil, je te rends le salut amicalement,
Very Happy
QubiK
QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Fondu dans le réseau

Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 0:19

Wink Very Happy

(c'est marrant, ZC, il y a des gens, comme ça, avec qui on a pas/peu échangé, mais qu'on lit avec respect/intérêt, avec qui on aurait envie de boire un coup amicalement si l'occasion se présentait, ben voila, de temps à autre leur dire discrètement, ça mange pas de pain ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 0:52

Sublata causa, tollitur effectus.


Dernière édition par Apocryphe le Mar 1 Oct 2019 - 3:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par QubiK Lun 30 Sep 2019 - 2:01

Apocryphe a écrit:Quelle est la méthode de lecture la plus simple ? Y a t-il des variations personnelles ? Il faudrait mener l'expérience avec deux textes différents d'une difficulté comparable et quelques dizaines de volontaires.

Je trouve que lire un texte de gauche à droite et haut en bas, avec chaque lettre au bon endroit mais retournée sur son axe horizontal est assez facile, de même que lire un texte totalement en miroir, qui est encore plus facile, je le faisais par jeu tout le temps enfant et je le fais encore... Donc je suis relativement entrainé.
Par contre, la méthode utilisée par @naNawaWa, de retourner le texte et non les lettres (et moi je l'ai fait en totalité, aussi bien de droite à gauche que du bas vers le haut) et beaucoup plus difficile à lire et moins intuitive. Enfin, j'ai dû faire vraiment des gros efforts et j'avoue que j'ai galéré.

Quant à écrire dans l'une ou l'autre méthode c'est une autre paire de manches, car il est impossible de le faire sans passer par des codeurs internet, si ce n'est que nos logiciels sont conçus pour écrire de gauche à droite et de haut en bas, et avec des lettres bien dans leur axe horizontal... Donc, pour faire une inversion de texte dans le style @naNawaWa, tu devrais carrément le mémoriser en entier comme une image (lettre par lettre) avant de le poser par écrit en partant par la dernière lettre. Et c'est une prouesse absolue, même pour les rares cerveaux Asperger qui ont des mémoires photographiques démesurées... Mais bon, partons du principe que tout est possible, vu qu'il y a des personnes (uniques au monde) capables de te dire dans quelle ligne et quelle page se situe le mot d'un livre qui ont lu deux mois auparavant.
QubiK
QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Fondu dans le réseau

Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par QubiK Lun 30 Sep 2019 - 2:31

Godzilla a écrit:Wink Very Happy

(c'est marrant, ZC, il y a des gens, comme ça, avec qui on a pas/peu échangé, mais qu'on lit avec respect/intérêt, avec qui on aurait envie de boire un coup amicalement si l'occasion se présentait, ben voila, de temps à autre leur dire discrètement, ça mange pas de pain ^^)

C'est chiant de découvrir que le long message que je viens de t'écrire n'as pas été enregistré par le site... Je recommence, malgré l'heure tardive et le fait qu'il faut bien que je dors pour réveiller mon môme à 6h30... mais bon.

Je disais que comme toi je n'ai pas peur de le dire, et que du reste il m'arrive souvent de rencontrer des personnes connues sur des forums ou des pages FB comme celle du Mensa, ou j'ai pu même lier des vrais rapports d'amitié. Je n'ai pas peur non plus de renoncer à mon anonymat, vu que je suis activiste dans une association qui se bats contre la pédophilie cléricale, et bien évidemment je le fais à visage découvert, même devant la presse parfois.

Du reste, et c'est assez curieux, j'ai découvert ma douance et le Mensa grâce à une personne connue sur un forum qui n'a rien à voir avec l'intelligence, et qui m'a poussé à me faire tester. Alors que j'ignorais tout de la douance, tout du Mensa et je ne connaissais que de nom sa condition d’Asperger (en plus THQI). Dans un certain sens elle m'a "détecté" à distance je ne sais pas par quelle magie, et elle a insisté lourdement, mais vraiment lourdement pour que je fasse un WAIS, en prenant aussi le risque de faire face à ma déception en cas d'échec, déception dangereuse, car à l'époque j'étais très déprimés par mes flashs récents. Je ne voulais donc pas me faire tester, car j'avais fichtrement peur qu'on me dise que je n'étais qu'un sombre con. Mais à la fin j'ai cédé la peur au ventre, et quand à ma grande surprise je suis sorti victorieux, je n'ai pu que la remercier d'avoir tant insisté, car elle m'a permis comme un "ange gardien" d'accéder à une connaissance de moi-même que je n'aurais jamais pu imaginer, un monde nouveaux c'est ouvert devant moi.
Cette personne je ne l'ai jamais rencontrée, mais elle reste quelqu'un de très important dans ma vie, même si elle est venue et restée confinée à une sincère et profonde relation virtuelle. Comme quoi, on peut trouver du réel dans le virtuel !

En tout cas Godzilla, dommage que nous habitons loin. Je ne pourrais venir à Dijon qu'en touriste. Mais s'il t'arrive par contre de passer par Paris, n'hésites pas à me faire signe, je serais bien heureux de t'offrir un bon verre de Chianti chez moi !

Je te souhaie bonne soirée  Dort
QubiK
QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Fondu dans le réseau

Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 14:38

@QubiK : Oops désolé pour le problème de message, merci d'avoir insisté Smile
Je pense pas pouvoir t’apporter le milliardième de ton "ange gardien" mais oui je passe par Paris une fois par an à peu près, je retiens donc ta proposition Very Happy Bonne aprem ! (désolé c'est laconique, je pensais pas que tu répondrais en fait, mais ça me fait plaisir Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être intelligent : un avantage ? - Page 3 Empty Re: Être intelligent : un avantage ?

Message par QubiK Ven 11 Oct 2019 - 21:48

Godzilla a écrit:@QubiK : Oops désolé pour le problème de message, merci d'avoir insisté Smile
Je pense pas pouvoir t’apporter le milliardième de ton "ange gardien" mais oui je passe par Paris une fois par an à peu près, je retiens donc ta proposition Very Happy Bonne aprem ! (désolé c'est laconique, je pensais pas que tu répondrais en fait, mais ça me fait plaisir Very Happy )

Kan tu passes fais-moi signe ;-)
QubiK
QubiK

Messages : 264
Date d'inscription : 15/05/2016
Localisation : Fondu dans le réseau

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum