Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+51
Bimbang
krapopithèque
I am So Sure
Lainie
Fata Morgana
M.Dupont
ortolan
Dadais
Stauk
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
Koukou
Chuna
Mégalopin
JehanGriffon
Carla de Miltraize VI
zelle
Mécanique des fluides
Lysange
Nicoco
Chat masqué
♚ Strigide ♚
DramaKing
Tendrezèbre
Nox Borealis
Wise
Mily_Moheori
cylt21
Numero6
JCVD
david50
[Alhuile]
espérance
oyans
brisa
Alex_43
1y4d3
siamois93
Cléomênia
Thaïti Bob
jolindien
RupertDrop
Ptérodactyle
Sneglia
armotuste
Kass
Gabriel
Palatinus
jonsmith
offset
Kondomm
55 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 15:01

Je râle pas, je t'expliques ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 15:52

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Coeur-cerveau_w590_h390_r4_q90



On a découvert que le coeur contenait un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d'appui. Grâce à ces circuits, il semble que le coeur puisse prendre des décisions et passer à l'action indépendamment du cerveau et qu'il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir.

Il existe quatre types de connexions qui partent du cœur et vont vers le cerveau de la tête.

Première connexion : neurologique

Entre coeur et cerveau il y a une communication neurologique au moyen de la transmission d'impulsions nerveuses. Le cœur envoie plus d'information au cerveau qu'il n'en reçoit, il est l'unique organe du corps doté de cette propriété, et il peut inhiber ou activer des parties déterminées du cerveau selon les circonstances. Cela signifie-t-il que le cœur peut influencer notre manière de penser ? Il peut influer sur notre perception de la réalité, et de ce fait sur nos réactions.

Deuxième connexion : biochimique

Le coeur envoie des informations biochimiques au moyen des hormones et des neurotransmetteurs. C'est le cœur qui produit l'hormone ANF, celle qui assure l'équilibre général du corps : l'homéostasie. L'un de ses effets est d'inhiber la production de l'hormone du stress, et de produire et de libérer l'ocytocine, connue comme hormone de l'amour.

Troisième connexion : biophysique

Ellle se fait au moyen des ondes de pression. Il semble qu'au travers du rythme cardiaque et de ses variations, le cœur envoie des messages au cerveau et au reste du corps.

Quatrième connexion : énergétique

Le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps, 5.000 fois plus intense que celui du cerveau. Et on a observé qu'il varie en fonction de l'état émotif.Quand nous avons peur, que nous ressentons une frustration ou du stress, il devient chaotique. Et se remet-il en ordre avec les émotions positives ? Oui. Et nous savons que le champ magnétique du cœur s'étend de deux à quatre mètres autour du corps, c'est-à-dire que tous ceux qui nous entourent reçoivent l'information énergétique contenue dans notre cœur.

À quelles conclusions nous amènent ces découvertes ?

Le circuit du cerveau du cœur est le premier à traiter l'information, qui passe ensuite par le cerveau de la tête. Ce nouveau circuit ne serait-t-il pas un pas de plus dans l'évolution humaine ? Il y a deux types de variation de la fréquence cardiaque : l'une est harmonieuse, avec des ondes amples et régulières, et prend cette forme quand la personne a des émotions. L'autre est désordonnée, avec des ondes incohérentes. Elle apparît avec la peur, la colère ou la méfiance.

Mais il y a plus : les ondes cérébrales sont synchronisées avec ces variations du rythme cardiaque, c'est-à-dire que le cœur entraîne la tête. La conclusion en est que l'amour du cœur n'est pas une émotion, c'est un état de conscience intelligente...
N'est-ce pas, finalement, une confirmation supplémentaire de la théorie de la Médecine Chinoise, qui dit que le Coeur est le centre du Shen (terme chinois qui englobe les émotions, la conscience, l'esprit et le psychisme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 15:55

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je râle pas, je t'expliques ! Dent pétée

On sait où se trouve le fil "j'ai déjà compté mes pensées, et vous ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 16:07

Je te l'avais dit a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je râle pas, je t'expliques ! Dent pétée

On sait où se trouve le fil "j'ai déjà compté mes pensées, et vous ?"

Les bons comptes font les bons amis ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par oyans Mar 10 Mai 2016 - 17:38

hypocritès veut dire acteur en grec, c'est la racine d'hypocrite
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mar 10 Mai 2016 - 19:58

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Morse10
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Ptérodactyle Mar 10 Mai 2016 - 20:26

Le Brahmane, le Crocodile, l'Arbre, la Vache et le Renard :

Un brahmane partant faire un pèlerinage, trouve en chemin un crocodile qui lui demande de le transporter avec lui jusqu'à son lieu de destination.
Par compassion, le brahmane accepte. Une fois le voyage terminé, le brahmane sort de son sac le crocodile qui sitôt mis dans l'eau tente de le dévorer.
Indigné, le brahmane lui en fait reproche. Le crocodile lui répond qu'il est normal de tuer en retour les gens qui vous ont fait du bien.
Pour arbitrer, ils cherchent trois témoins : un manguier, une vache et un renard. Les deux premiers, abusés par les hommes appuient le crocodile.
Le renard quant à lui, demande à voir la scène : le crocodile retourne donc dans le sac et meurt écrasé par un rocher jeté par le renard.
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Mer 11 Mai 2016 - 8:22

Pour toi qui es en train de lire ce message je t'envoie plein de douceur et plein d'espoir dans ce que tu vis.  Pour Toi

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 13133110
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par espérance Mer 11 Mai 2016 - 21:40

Merci Mnémosyne

Il y a tous les jours dans mon journal local une personne qui parle de son quartier : ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, ce qu'elle aimerait. Du côté positif il faut se réjouir du fait que beaucoup de gens, quel que soit le quartier,  disent vivre avec leurs voisins des relations de solidarité, contrairement à l'opinion générale selon laquelle les gens sont de plus en plus égoïstes. Sans cela pour le côté négatif ce sont toujours les mêmes choses qui reviennent : incivilités des maîtres de chiens et des automobilistes, impôts locaux trop élevés, manque de petits commerces, mauvais entretien de la voirie, manque d'équipements sociaux et de loisirs, etc. Sur au moins environ un millier de témoignages, le seul qui soit original est celui d'un homme habitant près d'un couvent, et disant que les prières fréquentes des soeurs généraient des ondes bénéfiques dans le quartier. Pourquoi pas après tout ... Je voulais partager cela que je trouve délicieux, alors qu'on lit ou entend tellement de choses moches.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Mer 11 Mai 2016 - 22:29

Ah bah, c'est marrant, j'habite aussi en face d'un couvent !
La fenêtre de la cuisine donne sur le cloître.
Je regarde les soeurs aller et venir d'un bout à l'autre, en fonction des heures sonnées au clocher, c'est un spectacle tout à fait insolite et intrigant !
Oui je trouve également qu'il y a de bonnes ondes dans mon quartier.


Dernière édition par Mnémosyne est Cléomênia le Jeu 12 Mai 2016 - 8:49, édité 1 fois
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:35

Ça vient des cloches ! Dent pétée

PS : Je parles des ondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Jeu 12 Mai 2016 - 8:14

study

http://www.ecole-art-aix.fr/article273.html

http://tchorski.morkitu.org/1/son-cloche.htm

http://tchorski.morkitu.org/1/son-cloche-2.htm
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Jeu 12 Mai 2016 - 9:21

For the first time in history the life expectancy of white American women had decreased, due primarily to drug overdose, suicide and alcoholism.
https://www.washingtonpost.com/news/to-your-health/wp/2016/04/20/cdc-life-expectancy-for-non-hispanic-white-women-dips-for-first-time-in-decades/
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 10:31

Quand je m'enerverais demain, je regarderai ça :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Ven 13 Mai 2016 - 13:23

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 1981_910
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par [Alhuile] Ven 13 Mai 2016 - 22:09

Diagnostic : Nom commun masculin
Diagnostique => Forme conjuguée du verbe diagnostiquer ou adjectif (le plus souvent utilisé en médecine).
[Alhuile]
[Alhuile]

Messages : 381
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 60
Localisation : LR

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Ven 13 Mai 2016 - 22:55


Les mystères de la création artistique :

"Que peuvent dire les neurosciences sur les mécanismes de la création artistique ?  
Comment expliquer le processus créatif? Qu’est-ce qui fait que soudain, l’écrivain imagine telle histoire, que le poète choisit tel mot, que le physicien pense à tel modèle? Dans l’imaginaire commun, l’art est assimilé à un don.
Il s’agit à présent de se demander quels sont les mécanismes mis en oeuvre par le cerveau lorsque l’artiste crée. Mais peut-on véritablement expliquer les processus de création par les neurosciences ?"

La vidéo du débat, à l'Université de Genève : https://mediaserver.unige.ch/play/94525

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 H:200
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 0:09

et cela sert à quoi de savoir quels mécanismes entrent en jeu ?

par contre à force d'identifier les zones, on a aussi des armes d'une future guerre neuronale mais physique celle là

comment paralyser un combattant sur champs de bataille, comment torturer et récupérer une info mémoire ? comment pousser un ennemi à se suicider

comment provoquer un comportement irrationnel dans une discussion sensible

les dérives de cette science sont sans limites

on pourrait aussi décider de ce qu'est le "bon" art celui où les mécanismes entrent en jeu et le mauvais "art"

je n'aime vraiment pas ces choses , dangers bien plus élevés que les avantages


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Sam 14 Mai 2016 - 0:40

Je viens de visionner la vidéo.
Sleep
A chaque jour suffit sa peine, j'y réfléchirai plus tard ... Courbette
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 22:59

Prenez une planche et des roulettes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 0:07

l'apprentissage neuronal et la programmation et apprentissage par feed back fait partie des neuro sciences, enfin un spin off robotisé

perso je pense que apprendre aux neurosciences de faire du skate avec les concepts et les data serait une grave erreur

---
version 2 plus propre sur elle

bref traduisons... on peut apprendre de ses erreurs et donc penser que les neuro science constatant par l'acquisition du flux de data et différentes techniques que des liens existent entre certaines activation de zones et certains comportements par exemple , ces constats peuvent eux mêmes être retravaillés, parfois profondément par la répétition des processus d'acquisition de data

plus intéressant, la réflexion ex post sur un ensemble de collectes permet de tirer des profils moyens justifiant ou non des conclusions robustes

je pense néanmoins que ces méthodes de reprogrammation des conclusions par feedback informationnel en quelque sorte plus ou moins en live, en tenant compte du fait que bien entendu les conditions de collectes , elles, restent stables, par exemple état physique et mental du cobaye , est donc une erreur

non par le fait que chaque cobaye aurait des mécanismes propres mêmes répétés, car si c'est certainement le cas, par définition humaine, existent aussi des composants communs qui peuvent être retrouvés dans ces processus d'individu à individu

bref apprendre du skate à x cobayes toutes conditions égales

c'est une erreur car on risque d'établir une carte de la terra incognita du cerveau et de son fonctionnement et déduire des répétitions y compris inter individus des constantes qui en fait elles même dépendent bien évidemment des conditions de collecte mais que l'on suppose constantes, mais surement aussi de bien d'autres facteurs dont ces neurosciences ignorent tout par manque de vue holistique de la problématique

s'l fait chaud ou froid, si j'ai un mauvais souvenir ou si plusieurs processus neuronaux sont activés en même temps il est clair que les résultats seront différents

bref faire du skate en labo c'est autre chose que dans la vie réelle

par contre en se basant sur de mauvaises hypothèses h0 on peut concevoir des armes et outils, qui sembleront avoir l'effet voulu, mais qui en réalité aura aussi des tas d'autres effets non mesurés ou indésirables

on le voit déjà bien avec un nombre considérable de médicaments sur la durée , effet de court temps sociétal bien maitrisé, mais 25 ans après.. euh bon .. oui .. bon

l'apprenti sorcier quand on touche au vivant faut bien penser avant, si on se prend une gamelle c'est autre chose que le skate, c'est plutôt la tête de mort ou finir en légume










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 8:20

Prenez la fille, laissez tomber la planche et les roulettes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 12:29

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/618/reader/reader.html?t=1447091118850#!preferred/1/package/618/pub/619/page/21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par [Alhuile] Dim 15 Mai 2016 - 16:30

Cléomania a écrit:Les mystères de la création artistique :[/b]
"Que peuvent dire les neurosciences sur les mécanismes de la création artistique ?  
Comment expliquer le processus créatif? Qu’est-ce qui fait que soudain, l’écrivain imagine telle histoire, que le poète choisit tel mot, que le physicien pense à tel modèle? Dans l’imaginaire commun, l’art est assimilé à un don.
Il s’agit à présent de se demander quels sont les mécanismes mis en oeuvre par le cerveau lorsque l’artiste crée. Mais peut-on véritablement expliquer les processus de création par les neurosciences ?"

[b]La vidéo du débat, à l'Université de Genève

Merci pour ce lien. Je "m'éclate" à écouter ce genre de dialogues. j'y trouve toujours un angle de vue nouveau qui me permet d'avancer, ou qui met fin à des questionnements ... pour passer à d'autres ! Encore !

Edit : D'autant qu'on retrouve l'auto-dérision que j'adore chez ceux qui en savent le plus. Faut-il encore l'entendre... No


Dernière édition par Aquarelle le Mer 18 Mai 2016 - 8:42, édité 1 fois (Raison : affligeant de voir ce que les gens en retiennent.)
[Alhuile]
[Alhuile]

Messages : 381
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 60
Localisation : LR

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Lun 16 Mai 2016 - 15:34

Je t'en prie Aquarelle.  Very Happy

Je ne t'ai pas encore répondu zébulonlezèbre ... désolée ... J'attends un éclair de génie  Wink

Il faudrait que tu ouvres un sujet dans le forum.

Idan Segev le dit lui-même : "Nous (les (neuro)scientifiques) sommes des mégalomaniaques qui pensons pouvoir apporter une réponse à toute chose".

Je cite de mémoire, bon, il faudrait que je retourne visionner la video pour te retrouver la phrase exacte et en anglais, dans sa version originale.

Idan Segev Bio :
https://fr.coursera.org/instructor/~160.
http://elsc.huji.ac.il/segev/home
http://www.afirne.org/colloques/intervenants/idan-segev/

Il s'intéresse beaucoup à la création artistique.
"Segev takes a keen interest in the connection between art and the brain, and recently co-edited an “Artists Book” with original etchings (gravure à l'eau forte) by ten top Israeli artists, which were prompted by an encounter with ICNC researchers."
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Lun 16 Mai 2016 - 16:04

La danse de la joie du springbok en video :  
Shocked

http://www.liveleak.com/view?i=60b_1370655969

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Worldheritage1191_2_20150331005451
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 16:41

prendre la fille et laisser le skate

en effet se prendre la tête avec des sujets sur lesquels on n'a pas prise est usant

donc pas besoin de me répondre :-)

il ne me reste pas des décennies à vivre alors qu'est ce qui est le plus important ? vivre sa vie ou la vivre par procuration aux travers des questionnements des autres ?

cela n'empêche donc pas les questionnements mais cela centre les siens

bondir et faire du skate sont aussi des centres d'intérêts tout à fait respectables

en fait vivre est sans doute la chose la plus utile qu'il nous est donné de faire








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 16:42

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Sans-t16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Lun 16 Mai 2016 - 17:16

moi aussi j'aime bien regarder les filles qui font du skate alien j'crois que j'avais découvert cette vidéo sur ce forum

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:24

Guy took his cat to prom.
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 EZQ3jQ0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Palatinus Mar 17 Mai 2016 - 19:09

Bon , je pense qu'il faut se rendre à l'évidence... notre fils doit être un chouilla zèbre. A même pas 7 ans il s'éclate devant l'émission Myth Busters !
Bon évidemment il aime bien aussi les baby looney toons, Blaze et les monster machine etc...
Mais il aime bien aussi Les Petits Einstein, Il était une fois la vie, Adibou, Art Attack ....
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par [Alhuile] Mar 17 Mai 2016 - 19:49

Tant qu'il ne parle pas araméen, tu n'as aucun souci à te faire ! Dent pétée
[Alhuile]
[Alhuile]

Messages : 381
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 60
Localisation : LR

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Palatinus Mar 17 Mai 2016 - 19:53

Aquarelle a écrit:Tant qu'il ne parle pas araméen, tu n'as aucun souci à te faire ! Dent pétée

Bah on se demande si bébé il ne voyait pas des trucs que nous on ne pouvait pas voir, quand il était dans son fauteuil il regardait parfois une mur blanc, rien dessus, et se piquait des fou rire... on a jamais su ce qui le faisait rire sur ce grand mur blanc...
Palatinus
Palatinus

Messages : 2193
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 48
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 20:10

Ben moi, mon p'tit con qui a le même âge, a failli me mettre une branlée aux échecs y a pas cinq minutes ! Horreur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par [Alhuile] Mar 17 Mai 2016 - 20:12

C'est que le début ! Accrochez vous !
[Alhuile]
[Alhuile]

Messages : 381
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 60
Localisation : LR

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 20:44

Je crois que je vais arrêter de jouer aux échecs avec lui, et ainsi rester sur une victoire ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 21:52

J' ai repensé à ce film qui m' avait bien fait rire (et un peu cogiter) à l' époque ^^






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mer 18 Mai 2016 - 10:27

trois quarts des enfants british passent moins de temps dehors que les prisonniers

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/05/13/et-si-on-lachait-la-bride-a-nos-enfants_4919151_4497916.html
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 12:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par [Alhuile] Mer 18 Mai 2016 - 16:32

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je crois que je vais arrêter de jouer aux échecs avec lui, et ainsi rester sur une victoire ! Dent pétée
nan... la prochaine fois tu fais croire que tu l'as laissé gagner. Ce sera bon pour son narcissisme ! Et tu éviteras que le tien s'effrite... Dent pétée  (in "le guide de survie des parents d'enfants précoces")
[Alhuile]
[Alhuile]

Messages : 381
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 60
Localisation : LR

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 16:57

On lui a appris qu'il fallait protéger ses pièces, ça il l'a très bien assimilé, mais il n'a pas encore le réflexe d'attaquer, si il l'avait fait j'étais mort !
Nan, surtout pas, il se sentirait plus pisser, il aime pas perdre ça freine ses ardeurs, si il me gagne et ça va venir, il va me tanner nuits et jours pour me foutre ma branlée ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par david50 Mer 18 Mai 2016 - 17:37

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:On lui a appris qu'il fallait protéger ses pièces, ça il l'a très bien assimilé, mais il n'a pas encore le réflexe d'attaquer, si il l'avait fait j'étais mort !
Nan, surtout pas, il se sentirait plus pisser, il aime pas perdre ça freine ses ardeurs, si il me gagne et ça va venir, il va me tanner nuits et jours pour me foutre ma branlée ! Dent pétée

Je ne prend plus aucune partie à la légère avec le mien depuis qu'il m'a arraché une nulle! Je n'ai pas fini d'en entendre parler Smile
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 17:45

Ouaip, ça sent de futurs parties longues et bien prise de tête, ne plus sous estimer l'adversaire, ne pas se fier à son âge, bouffer son roi, et lui dire de retourner jouer dans le bac à sable ! Non mais ! Groumph Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par [Alhuile] Mer 18 Mai 2016 - 17:58

Sinon, vous avez un numéro vert "parents maltraités".
N'hésitez pas à les appeler. Je suis devenue leur standardiste benét vole.
[Alhuile]
[Alhuile]

Messages : 381
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 60
Localisation : LR

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 18:14

faut jouer au jeu de go c'est encore plus hard

pour les échecs cela fait longtemps mais contre ordi c'est plus compliqué

et puis j'aime bien la défense russe qui est peu utilisée mais fait des jeux très ouverts

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_russe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par david50 Mer 18 Mai 2016 - 19:19

La Petrov est une bonne arme de nullité en effet.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 10:45

Je connaissais pas ces angles de vues (les deux types etc ...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 15:33

Ce p'tit couillon a lu ce que j'avais écrit, donc ce matin il me dit : " Hein papa, quand je saurais attaquer je te mettrais la pâtée ? ".
J'espère seulement qu'il ne parle que des échecs. Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Jeu 19 Mai 2016 - 16:00

This Russian app lets you take photos of strangers and identify them online
http://www.sciencealert.com/this-russian-app-lets-you-take-photos-of-strangers-and-identify-them-online

Meet FindFace, a face recognition app developed by Russian 20-somethings Artem Kukharenko and Alexander Kabakov.

As ComputerWorld reports, the pair recently "upstaged" over 100 other facial recognition algorithms - including Google's - in the University of Washington’s MegaFace challenge by achieving a 73.3 percent accuracy on 1 million faces.

Since it launched two months ago in Russia, Findface has already racked up 500,000 users and processed nearly 3 million searches," according to Shaun Walker at The Guardian. It syncs up with Vkontakte - a popular social network in Russia and the former Soviet Union, which boasts more than 200 million accounts and nearly 1 billion photos.

"Three million searches in a database of nearly 1 billion photographs: that’s hundreds of trillions of comparisons, and all on four normal servers," Kabakov told Walker. "With this algorithm, you can search through a billion photographs in less than a second from a normal computer."


+
http://www.theguardian.com/world/2016/apr/14/russian-photographer-yegor-tsvetkov-identifies-strangers-facial-recognition-app
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 16:29

du même lien

un artiste magique traqué par une unif et la presse.. et maintenant .. fini la magie, merci qui ? par ailleurs il pourrait être poursuivi pour dégradations etc..

cette science flamboyante sert aussi big brother à ses heures.. dis retrouve moi l'opposant x ou y ... comme quoi on peut être universitaire et journaliste et parfaitement stupide sur les conséquences de ses propres actes, irresponsables dirons nous

je trouve cette nouvelle révélatrice et désolante d'une société et de sa relation à l'art , quant cette relation est mise en danger on connait souvent la suite

on pourrait aussi citer les pamphlets anti erdogan censurés par la justice allemande

http://www.sciencealert.com/scientists-say-they-ve-finally-figured-out-the-identity-of-banksy?utm_source=Article&utm_medium=Website&utm_campaign=InArticleReadMore


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 4 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 21:35

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le-meilleur-du-web/article/detail/2709741/2016/05/20/A-14-ans-le-fils-de-Carla-Bruni-vulgarise-les-sciences-sur-Youtube.dhtml

fils de Carla Bruni et Rafael Enthoven.

je me demande qui est hqi dans les deux et vous ? ;-)

peut être les deux ?

j'aime bien Enthoven pour ceci

https://www.youtube.com/watch?v=j_8sWbvXZRE&list=PLpAcwpljsKpQOp1hxQVkRxg1lhXXKBg0l

ps ah oui je bypasse l'explication.. je considère ce gamin de 14 ans comme manifestement doué, , or on sait que c'est génétique et que un des deux parents au moins est surdoué aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum